Japan Car

Version complète : Flow restrictor, j'ai essayé...
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Voila j'ai trouvé sur un site un sujet traitant du flow restrictor placé dans une durite du selenoïde, et bien ca marche, j'ai maintenant 0.6 bar de pression au lieu des 0.5, et c'est tres stable pas de peak.

voila la manip

repérer la durite qui va au selenoïde c'est celle du dessus, il ya deux bande blanche qui marque l'emplacement du restrictor (c une petite pieces en cuivre a l'intérieur de la durite) et la soit vous l'enlevez, soit vous remplacez la durite par une autre. Ensuite tout rebrancher.

voila une petite photo de la durite.
[Image: boost_valve.jpg]
oki merci pour l'astuce, t'a pas eu de soucis depuis ta modification??
Si je me trompe pas tu as utiliser la methode du FBU (Free Boost Upgrade).
A DECONSEILLER si tu tiens a ton turbo. Il vaut mieux mettre un boost controler manuel genre Bren ou Dawes device. Ca va te couter 300 balles mais au moins ca sera beaucoup plus sur.
et bien ca va faire un mois que je tourne comme ca et pas de prob, j'ai demandé a mon garage nissan (miroux pour ceux qui connaisse Wink) ils m'on dit qu'il n'y avait rien a craindre c un 'plomb' pour les vieux, pour eviter qu'il perde leur implant capilaire du a l'acceleration... LOL

Pour le bren device je suis pas trop pour, plus tard j'investi dans l'avcr...
Devilish, tu as rempli les pales de ton turbo de mie de pain ou quoi???

0,5b de pression normal puis 0,6 avec le FBU :o
Moi j'ai 0,6-0,7bar normal puis 0,9b avec le FBU... :o

Ton solenoide il serait pas un peu mort ou ton turbo à moitié débranché dis moi?
olala tu me fait peur la, j'ai tout inspecté ca a l'air correct, a mon mano j'ai 0.6 de pression, avec le fbu, ca serais cool de savoir combien vous avez de pression les possesseurs de s14 d'origine...
comme je t'ai dis... d'origine c'est 0,67 bar de pression.
Maintenant c'est pas hyper fiable et ça dépends des conditions météo et autre...

Donc une S14 STOCK doit tourner entre 0.6 et 0.7b de pression.

Tu as pas de cale en bois sous ton pied droit? :]


Tu l'a branché où ton mano? Au collecteur d'admission ou avant?
C'est un mano méca ou électronique?
Tu as une dump d'origine?
Devilish a écrit :et bien ca va faire un mois que je tourne comme ca et pas de prob, j'ai demandé a mon garage nissan (miroux pour ceux qui connaisse Wink) ils m'on dit qu'il n'y avait rien a craindre c un 'plomb' pour les vieux, pour eviter qu'il perde leur implant capilaire du a l'acceleration... LOL

Pour le bren device je suis pas trop pour, plus tard j'investi dans l'avcr...

Si tu decides d'augmenter la pression du turbo, il va falloir quand meme que quelque chose le regule pour pas depasser la pression max.

C'est clair que si tu as roule un mois avec une pression de 0,6 ben ya pas de probleme, par contre avec 1,2B le resultat risque d'etre different...

Je partage l'avis de Grumly, si ton boost n'est que de 0,6B c'est que ta solenoide doit etre HS. J'avais essayer une fois le FBU et je suis monter a 1.1B !!! Ben ya pas photo une Bren device pour 300 balles regler a 0,85B c'est plus safe que rien du tout et moins cher que 3000 balles d'AVCR ou de Profec.
Son solenoide doit etre mort.

Donc pas de soucis, sauf que sans le solenoide, ca spike un peu. Mais bon, a 0.6, ya pas trop de probleme. Fais juste gaffe en premiere sous la pluie, 0.6 au lieu de 0.5 ca peut deconcerter.

Sinon, faut etre sur que c'est bien 0.6.
Le hic, c'est que si tu pose un ligne, decat et un bon IC, ca va grimper et bcp spiker... donc molo sur l'accelo.

PS: un bren device,m c un robinet de tyurbo tout con, alors oui, ca limite la pression, mais ca empeche pas de spiker.
Ex: met toi en 4ieme a 4500tr/m, lache l'accelo et rappuie a fond en regardant le mano, ca doit grimper a 1 bar facile puis redescendre...
Et ben si ca monte a 1 bar au mano meca, ca monte a 1.1~1.2 IRL, avec les probleme d'autoallumage que ca implique.
Greg, Le robinet de turbo tout con comme tu le dis est une boost valve qui limite le spike.
C'est d'ailleur ca qu'on lui demande de faire: Augementer la pression sans la depasser. Le depassement etant tres leger si regler correctement.
A 0,85 j'ai des pics a 0,94 durant un fraction de seconde sur mon mano electrique (il garde en memoire la pression max atteinte) en faisant ta manoeuvre. Ca c'est l'hiver. En ete ca monte a 0,92 en crete.
Moi je veux surtout pas atteindre 1B !!!! Et pour l'instant ca rempli bien son role. 2 ans que je tourne avec sans probleme.
Sur les Coupés Fiat Turbo 20V on a aussi un T28 et on roule avec 1,4 avec des pics a 1,8 bar


Rien a signaler en 60000 km... 8)
ah si que ca pulse grave du genre t as l impression que la route s ecroule apres ton passage et une douleur physique a la nuque......Faut se mefier de ses petites betes...ca paie pas de gueule et c est souvent fatal a des grosses sportives... Big Grin
Astina37 a écrit :Sur les Coupés Fiat Turbo 20V on a aussi un T28 et on roule avec 1,4 avec des pics a 1,8 bar


Rien a signaler en 60000 km... 8)

Oui, bah avec un T28 de gtir, tu peux aussi monter a 1.4, mais ca veut pas dire que tu abimeras pas ton sr20det de s14 en spikant a 1bar...
Et puis 60000km, ca veut pas dire non plus que c'est fiable ni repetitif.
Au pire, tu as eu de la chance.
Les moteurs Fiat/Lancia (même groupe) peuvent encaisser des pressions de folie, c'est du au R/V très bas.

Par exemple sur le Coupé T16 (même moteur que Lancia HF) prend d'origine 1 bar sur un T3.
1,29 bar a 5'600 tours... LOL
grumly2000, bon ben ma dump est d'origine, le mano est connecté sur la petite durite qui va au dessus sur la dump avec un T, j'ai remis le flow restrictor et la 0.5 bar sur tout les rapport :x Alors je regarde quoi? le selenoïde ? comment on teste pour savoir si il est mort? Ou ca peut venir de quoi d'autre?
Suis pas sûr que cette durite sur laquelle tu as connecté ton mano ne soit pas derrière un solénoïde ?
Essayes de le connecter plutôt dans le circuit de pression, genre à côté de la wategate tu vois.
Tu devrais avoir là la pression positive uniquement et voir précisément combien ton tubo sors. Plus proche tu es du turbo déjà et plus proche tu limites les risques de fuites dans le circuit si tu en as.

Pour le solénoïde il suffit que tu débranches son alimentation, en virant son connecteur. Wink
Ce tube est bon, c'est celui que j'utilise. Il est relié directement au repartiteur d'admission.
oki je vais essayer ca, merci a toi. Pour le solenoide je dois avoir quoi si il est debranché? et ca donne quoi si il est mort?
LOL 0.5 sur tous les rapport quand il est mort ou debranché. C'est pour ca que si ca change rien quand tu le debranche, c'est qu'il ne marche pas.
oki,ben 0.5 sur tout les rapport c ce que j'ai, adieu solenoide Confused ca coute combien un truc comme ca chez nissan? il existe pas un upgradé style hks,blitz,... ou ca n'existe qu'en piece d'origine?
tu mets un avcr et comme ca tu le remplace par celui fournis avec.

ya une commande groupé avec hades,

tony..
Et bien voila j'ai testé en debranchant le solenoide et la 0.5 sur tout les rapport, j'ai fait le test du manuel workshop et a 5000 tour on sent un peu de pression mais tres tres peu vennant du solenoide, donc il doit etre h.s, je vais voir demain chez nissan le prix de ca. Merci pour le plan de l'avcr mais la les fond sont bas...
Pour un chouilla moins cher que l'avcr tu as ça:
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?V...7954492471

Sinon pour claquer toute ta tune, regardes encore une dernière fois que tes durites ne sont ni percées, niç craquées, ni débranchées.
Ce serait balo hein Wink
bon et bien voila , chapeau bas grumly, j'ai reinspecté tout le circuit et rien MAIS la durite qui part a mon mano etait endomagée j'avais un peu de perte d'ou la pression eronnée Smile mantenant tout vas bien je suis dans les normes.
Et en fouillant je suis tombé la dessus, un pote m'en avais deja parlé la fameuse vanne EGR , bon dans l'article ca dis en gros que ca enleve l'hesitation du moteur vers 2300-2500 tr/m, et que sur les s14a et s15 elle n'existe plus, est-ce que cette manip vaut la peine ????
http://www.jull.co.uk/mods/egr.html
Content que c'étit rien; et tu as vu ça marche mieux hein? :]

Pour l'EGR
Moi je dirai oui; Cf. ma signature; mais essaye pour te faire ta propre opinion Wink

En fait pour dire la vérité; mon EGR déconnait c'est pour ça que je l'ai débranché Wink
C'est clair que ca marche mieux LOL Pour le flow restrictor (fbu) c'est a essayer pour se marrer une journée et le remettre ensuite (si vous tennez a votre turbo!) ca va vous donner envie ,come moi, d'acheter un boost controller pour profiter de cette hausse de pression mais controllée cette fois. D'ailleur pourquoi tout le monde prend de l'apexi et pas du greedy ou du Blitz ( merci a toi grumly pour les liens) ?Pour l'EGR cette manip est a conseiller le moteur marche mieux, peut etre est-ce une impression mais il monte mieux dans les tours, il n'y a plus de trous a l'acceleration. J'ai aussi remplacé le resonateur par un tube inox et la ca change un peu le bruit,mais pas de puissance en plus...
Devilish a écrit :Et en fouillant je suis tombé la dessus, un pote m'en avais deja parlé la fameuse vanne EGR , bon dans l'article ca dis en gros que ca enleve l'hesitation du moteur vers 2300-2500 tr/m, et que sur les s14a et s15 elle n'existe plus, est-ce que cette manip vaut la peine ????
http://www.jull.co.uk/mods/egr.html

Moi je l'ai desactive et c'est vrai que ca reprend beaucoup mieux a 2200trs/mn.
La voiture n'a plus d'hesitation. On sent tres bien la difference.
Donc oui ca en vaut la peine. Pas de probleme non plus lors du controle technique pour la pollution.