Bonjour à tous,
J'ai lu sur ce forum quelques sujet sur le time attack. il semble qu'il y ai parmi les membres quelques fans qui regrettent de ne pas avoir la possibilité de s'adonner à cette pratique en France.
Je souhaiterai savoir si dans la Région du circuit du Luc (83 le Var) il y aurait des membre de ce forum intéressé par des journées circuit organisée sur le thème du time attack, avec prise de chronos, classement et remise de prix?
Si tel est le cas faites le moi savoir dans ces pages, j'ai une équipe prête à se pencher sur la question.
Déplacé dans sorties circuit meetings, la section présentation de vos voitures est faite pour la présentation des voitures.
L'équipe de Modération.
Présent.
Voir aussi en contactant Ollypulsar, Dav4WS qui je pense, seront opé.
L'autre gonz avec sa RX7 "arms" aussi sûrement.
Sur la région Sud, mon EG et moi même pourrions être intéressé. Histoire qu'il y en ait un pour truster les fonds de classements car pour l'instant c'est compliqué de jouer avec les pseudos cités
Japanfan, il y aura sûrement plusieurs catégories
Je me doute que sur le principe il y aurait plusieurs catégories.
Mais même dans ces conditions, je pense pas que mon auto puisse jouer pour la gagne.
Mais on sera joueur tout de même
Qui sait. On a pas plus d'informations sur le déroulement de l'event et du réglement. Si il y a une catégorie Pocket Rocket comme en UK ca peu le faire.
Puis la piste avec le piment de la compétition c'est pas degueulasse
On fera un duel japanfan comme dans vest motoring
Je veux pas vous décevoir mais comment allez vous réussir à organiser une épreuve chronométrée sans cadre (FFSA) ? Le tout avec des voitures sans aucune homologation ? Quel circuit acceptera à par Lurcy-levis ? Quid des assurances ?
Il y a eu un topic comme sa il y a 2/3 ans (voir 4/5 ans
) ....... sa avait pas été plus loin que de la projection
Fermez les yeux...
C'est parti pour le time attack !!!
Le réveil sonne he m erde faut aller bosser
(31-01-2018, 17:27:22)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Je veux pas vous décevoir mais comment allez vous réussir à organiser une épreuve chronométrée sans cadre (FFSA) ? Le tout avec des voitures sans aucune homologation ? Quel circuit acceptera à par Lurcy-levis ? Quid des assurances ?
De ce que j'ai compris, du moins mon interprétation, ça resterait dans le cadre d'une Journée Open mais avec prise de chrono. Donc en gros, la même chose que lorsque l'on va tourner sur une journée classiques, mais avec comparaison des chronos que l'on se prend.
Donc le soucis FFSA / Homologation me semble réglé puisque ce n'est pas une compétition ouverte, mais plutôt un challenge entre amis.
Et puis MISTER
Arthus Green nous a dit avoir ''une équipe prête à se pencher sur la question'' ! Alors laissons faire l'équipe
Faudrait il encore avoir des nouvelles du Monsieur !
(31-01-2018, 17:32:49)Brakeless a écrit : [ -> ]Il y a eu un topic comme sa il y a 2/3 ans (voir 4/5 ans ) ....... sa avait pas été plus loin que de la projection
Je crains que l'on aille pas plus loin que la première page cette fois-ci....
WDK_kickass Effectivement, le monsieur il a posé ça là et plouf, il nous a oublié
(01-02-2018, 10:45:00)JapanFan34 a écrit : [ -> ] (31-01-2018, 17:27:22)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Je veux pas vous décevoir mais comment allez vous réussir à organiser une épreuve chronométrée sans cadre (FFSA) ? Le tout avec des voitures sans aucune homologation ? Quel circuit acceptera à par Lurcy-levis ? Quid des assurances ?
De ce que j'ai compris, du moins mon interprétation, ça resterait dans le cadre d'une Journée Open mais avec prise de chrono. Donc en gros, la même chose que lorsque l'on va tourner sur une journée classiques, mais avec comparaison des chronos que l'on se prend.
Donc le soucis FFSA / Homologation me semble réglé puisque ce n'est pas une compétition ouverte, mais plutôt un challenge entre amis.
Et puis MISTER Arthus Green nous a dit avoir ''une équipe prête à se pencher sur la question'' ! Alors laissons faire l'équipe
Sauf que nos assurances "classiques" ne fonctionnent pas lorsqu'il y a chronométrage.
Donc à part faire ce "time attack" sans couverture d'assurance (et donc trouver un circuit qui serait d'accord), je vois pas comment elle peut être organisée.
c'est aux orga' de proposer des assurances pour pallier a cela......
(07-02-2018, 16:13:41)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ] (01-02-2018, 10:45:00)JapanFan34 a écrit : [ -> ] (31-01-2018, 17:27:22)MAZOUT POWER a écrit : [ -> ]Je veux pas vous décevoir mais comment allez vous réussir à organiser une épreuve chronométrée sans cadre (FFSA) ? Le tout avec des voitures sans aucune homologation ? Quel circuit acceptera à par Lurcy-levis ? Quid des assurances ?
De ce que j'ai compris, du moins mon interprétation, ça resterait dans le cadre d'une Journée Open mais avec prise de chrono. Donc en gros, la même chose que lorsque l'on va tourner sur une journée classiques, mais avec comparaison des chronos que l'on se prend.
Donc le soucis FFSA / Homologation me semble réglé puisque ce n'est pas une compétition ouverte, mais plutôt un challenge entre amis.
Et puis MISTER Arthus Green nous a dit avoir ''une équipe prête à se pencher sur la question'' ! Alors laissons faire l'équipe
Sauf que nos assurances "classiques" ne fonctionnent pas lorsqu'il y a chronométrage.
Donc à part faire ce "time attack" sans couverture d'assurance (et donc trouver un circuit qui serait d'accord), je vois pas comment elle peut être organisée.
Bah, perso à chaque sortie piste je souscrit une RC car mon assurance auto ne couvre pas du tout sur piste, chrono ou pas. Donc aux organisateurs de fournir une solution, encore une fois avec l'équipe citée en début de conversation qui malheureusement risque de ne pas revenir....
Et puis, quelle preuve ton assureur qui n'est pas présent, ni représenté lors de la sortie circuit, peut-il fournir pour prouver qu'il y avait un chrono?
Car perso, même en journée Open, je prends toujours mes chronos, afin de voir si les améliorations ont servis à quelque chose, ou si les tentatives que je fais niveau trajectoire ont une incidence. Et je pense que beaucoup de pistards font de même
Jai l'impression que ce poste serz classé dans un rêve...
Sinon tu tourne a combien en chrono au pole ?
L'idée est bonne;
réunir des participants est une autre paire de manches aujourd'hui.
En France niveau sport auto exotique, seul le drift réuni un plateau sympathique, les Runs FFSA sont morts depuis presque 15 ans, le drag est quasi inexistant (hormis trophée ATD ).
Perso je n'ai pas les moyens ni le temps en ce moment.
black-civic93 Je tourne juste en dessous des 1.25 en slicks dans le sens normal.
Là je suis repassé (et déçu) en semi sur les R888-R et impossible de descendre plus bas que 1.29 malgré les freins ITR que je n'avais pas quand j'ai pondu mon dernier chrono avec les slicks.... Donc y'a moyen d'aller chercher les 1.24 quand je serai repassé aux vrais slicks
fastrunner Disons surtout que des motivés, il y en a que quelques uns par région surtout! Il faudrait quelque chose à échelle nationale, mais moi le premier, je ne ferais pas plus de 300 bornes pour une journée piste.... Par contre vu le nombre de pistards au HEM l'année où je l'ai fait, ça peut êtr une idée d'animation pour eux sur le week end par exemple
Oui JapanFan, le seul moyen serait de se greffer sur un meeting sur circuit...
L'importance c'est d'aller rouler et kifer pour ma part je vais reprendre les journées pistes pour le fun et taper la bourre avec des passionnés
Les chronos on verra sur les vidéos en rentrant...
Pour ca jai retiré mon alphano car je voulais être trop gourmand a chaque tour et quand tas un mec qui roule plus lentement devant ca nique le chrono et ca rend con donc je me met plus la pression et je roule pour le fun sans mettre la pression au autres surtout sils débute...
(09-02-2018, 22:21:31)black-civic93 a écrit : [ -> ]L'importance c'est d'aller rouler et kifer pour ma part je vais reprendre les journées pistes pour le fun et taper la bourre avec des passionnés
Les chronos on verra sur les vidéos en rentrant...
Pour ca jai retiré mon alphano car je voulais être trop gourmand a chaque tour et quand tas un mec qui roule plus lentement devant ca nique le chrono et ca rend con donc je me met plus la pression et je roule pour le fun sans mettre la pression au autres surtout sils débute...
La véritable mentalité des JPO
Le plaisir avant tout. Perso la plupart du temps c'est un pote qui prend les chronos en spectateur et comme ça je les ais en fin de sessions.
Le seul moment où un Alphano serait utile, je pense, c'est sur les journées en Open Pit Lane. En général en fin de journée tu peux taquiner sans qu'il y ait grand monde en piste.
fastrunner Je pense que ce serait le plus viable! Mais après faut pas que ça devienne la porte ouverte aux comportements déplacés juste pour aller gratter 2 dixième sur un tour
En time attack tu peux lancer 1 2, 3 voitures en décalé sur un tour, comme ça pas de risques d'interférences.