Japan Car

Version complète : [F1]Saison 2018 - Post Officiel
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21
Non sérieusement vous comptez payer pour ce cirque?
Les courses de formula-E sont aujourd'hui plus palpitantes que celles de F1...c'est pour dire.
Toujours est-il que demain matin c'est les essais libres LOL

Pour le spectacle, attendons la nouvelle réglementation
Bon alors, les EL1 et 2 sont finis Smile

Très équilibré entre Merco, RB et Ferrari sur les longs relais, Merco devant en tour rapide avec RB et Ferrari dans un mouchoir.

Alonso et Grosjean sont les meilleurs des autres, mais confirmation d'un milieu de grille très serré: 8 dixième je crois entre le 8ème et le 17ème.

Qualifs demain à 7h Wink
Yep, ça m'a l'air équilibré, à voir demain.

Je sais pas si je vais trouver le courage de me réveiller Sac
surtout qu'ils annoncent de la pluie demain et dimanche, ça risque de changer beaucoup le classement.
Ah?

Je viens d'aller voir et en effet, plutôt pour samedi que dimanche mais avec un petit risque dimanche.

Why not pour avoir un début de saison original
Bon, bah, Hamilton a survolé la séance.
Très grosse perf des Haas, 5ème et 6ème, c'est bien car on sait que pour eux, c'est maintenant qu'il faut prendre des gros points car ensuite, ils n'ont pas les mêmes moyens que ceux qui sont derrière donc ils risquent de rétrograder dans le classement au fil des courses.
Côté tricolores, en dehors de Grojean et de la prestation encourageante des Renault (7 et 9), c'est pas terrible, Ocon 15 (Perez fait 13), Leclerc 18 et Gasly dernier font tous moins bien que leurs coéquipiers.
Belle perf de Raikko qui fait 2 et devance Vettel.
La Q3 d'Hamilton a du faire mal à la concurrence, peut être autant que le mur pour Bottas Sac
Bon ben je me suis réveillé à 7h, mais y pleuvait pas Sac

Sinon ouais j'ai aimé l'attitude de Kimi tout au long de la séance ça fait plaisir Smile)

Sinon ouais pour Hamilton, dur dur comme il a vite remis tout le monde d'accord et tué tous les espoirs. Il a souvent dit pendant les essais que la voiture se comportait mieux que celle de la saison passé qui était une "diva", mince il a pas été champion l'année passé..? LOL

Sachant que c'est un peu particulier à Melbourne on va pas trop s'avancer mais pourquoi pas une lutte derrière les 3 gros entre Hass/Renault et McLaren? À surveiller évidemment, comme Force India.

Par contre pour les Williams je pense que ça va être assez dur, pareil pour les Toro Rosso et Sauber.

Sinon petit détails tout bête mais j'aime beaucoup les nouvelles animations et surimpressions, Liberty Media commence à poser sa patte
Passe d'arme entre Vettel et Hamilton en conf de presse, le 1er accusant le second d'avoir un "bouton magique" qu'il aurait utilisé en Q3 (en gros, ça injecterait de l'huile dans le moteur pour augmenter sa puissance sur une courte durée).
Ce qu'Hamilton a nié, du coup Vettel lui a demandé alors ce qu'il avait foutu en Q1 et Q2 car il était beaucoup + lent, Hamilton a alors dit que c'était suffisant pour passer en Q3 et que là il avait tout donné pour effacer ce petit sourire de son visage .... ambiance ! LOL
Ce fameux bouton s'appellerait le "party", Ferrari l'aurait aussi Sac

J'ai vu ce bout de conf' en vidéo, et à côté notre chère Kimi qui s'en cogne tellement LOL même avec son compte Instagram il m'a quand-même manqué
Mais que nous ont fait les Haas enfin ça a permis d'avoir un changement de leader et les sourires ont changé de visages.

Alonso 5ème donc à la place qu'il convoitait.

Verstappen a eu du mal et du bol lors de son tête à queue.
Je n'ai pas vu la course mais lu le résumé ... Haas, décidément, ils n'ont rien appris de leurs erreurs passées, c'est pathétique, avoir une si belle occasion de briller et la ruiner comme ça ...

Vettel jubile, mais clairement, son rythme par rapport à Raikko et Hamilton n'était pas bon, à la régulière, la 3ème place était ce qu'il pouvait espérer de mieux.
Mc Laren, c'est toujours pas ça même si clairement, il y a du mieux, en revanche, quand on repense aux déclarations de Toro Rosso et Honda, il y a de quoi sourire ... ils vont avoir beaucoup, mais alors beaucoup de boulot.
Et sinon, course anonyme des Force India, assez décevantes, mais bon, comme ça a été dit, Melbourne est un circuit un peu particulier, donc il faudra attendre pour avoir une vraie idée du potentiel de chaque auto.
Ben moi j'ai vu la course Sac Vettel a eu une bonne moule avec la VSC mais c'est sur qu'en début de course on pouvait se dire que se serait parti pour qu'il fasse la course tout seul en 3ème place.

Étonné tout de même des McLaren, les 2 dans le top 10 donc Alonso 5ème, j'imagine qu'il aurait été plus loin si les 2 Haas n'avaient pas abondonné mais au moins les 2 monoplaces sont allé au bout de la course, ça a dut leur faire bizarre Sac

Étonné aussi de l'impuissance de Bottas, Raikko a fait sa course sérieuse, Verstappen était assez chaud bouillant et diverses petites erreurs, dont un tête à queu.

C'était pas un Gp exceptionnel mais il est embelli du fait que se soit le point de départ d'une nouvelle saison
Je preche pour ma paroisse mais 6 moteurs Renault dans le top 10 ^^

Vivement la prochaine course, qu'on y voit plus clair sur la hiérarchie. Je crains que Haas soit très très régulièrement dans le top10 cette année, ça n'aidera pas McLaren ni Renault, voir RB.
Pareil, je reste encore sur la retenue sachant qu'à Melbourne c'est toujours un peu spécial, on va voir d'ici les GP Européens.

Mais lutte genre Merco - Ferrari - RB et derrière Haas - Renault - McLaren, voir Force India suivant comment ils se rattrapent ça pourrait le faire
J'ai l'impression que Merco est quand même bien devant. Clairement Vettel ne doit sa réussite qu'à la VSC et l'aide de la Ferrari Junior team. En parlant de cette dernière très surpris de la performance, ins ont pris (pour l'instant) la place des Forces India. McLaren reste à voir... Sans les soucis des Haas et les bourdes du meilleur pilote de l'univers aka Max, il serait resté 9ème. Bref on y verra plus clair au prochain round, mais pour moi se sera encore une année pour la marque à l'étoile.
Clairement que Ferrari a eu le cul plus que bordé de nouille.

Quand Vettel ne s'était pas encore arrêté je me disais "ouais faut qu'il fasse gaffe parce que le si y a la SC ça va être compliqué" mais j'avais pas tenu compte de la VSC Sac

Très certainement que Hamilton sera encore devant, mais ouais on verra d'ici les GP européens
Apparemment, Haas aurait le package power unit/boite de la Ferrari 2018 et pour le reste, ils auraient bénéficié d'un gros soutien de Ferrari avec notamment pas mal de pièces de la 2017 donc au final, c'est sûr qu'en ce début de saison, ils devraient être régulièrement aux avants postes ... enfin s'ils n'oublient de serrer leur roues Sac
Ils ont moteur, boite, train arrière avec la suspension. Pour le reste, c'est plus flou...
Apparemment, ce weekend sur RMC, j'ai cru comprendre boite et power unit 2018, suspat 2017 + quelques autres pièces 2017 (sans + de précisions) et soutien de Ferrari en engineering.
Qui pour voter la fin des VSC ? Big Grin
Moi je serais plutôt du style à penser que certains vont jaser et dire que béh Haas c'est les Ferrari bis et que ça a été un coup monté pour faire sortir la VSC et permettre à Ferrari de faire ce coup avec Vettel, ils ont essayé la première fois avec Magnussen, ça a pas marché du coup ils ont test avec Grosjean Sac

Ouais je fais chercher méga loin LOL
Pas si loin que ca Sac Parait que Briatore est leur nouveau consultant Sac Sac
Ahahah Semarre Semarre  j'avais hésité à faire la référence Sac
pour en revenir au duel Vettel/Hamilton, il me semble que Mercedes a demandé a Hamilton de lever un peu le pied pour refroidir son moulin (bon il n'a pas écouté) mais Vettel ne semblait pas avoir ce probleme, on verra bien si c'est le probleme d'une course ou d'une saison, sans parler de Bottas qui fait 9e, si je devais mettre un petit billet je dirais que c'est l'année de Ferrari

sinon le probleme inédit en F1 de Sainz  m'a trop fait marrer

Citation :Personnellement, j’ai eu quelques difficultés, notamment avec ma gourde de boisson qui a fait que je ne me sentais pas très bien ... Nous avons eu un problème avec la pompe à eau qui pompait de l'eau sans arrêt pendant les 10 ou 15 premiers tours.

Je ne voulais pas la gaspiller, alors j'ai trop bu. Je me sentais mal et je pouvais sentir l'eau bouger dans mon estomac dans tous les virages. D'une manière ou d'une autre j'ai réussi à passer outre, mais c'était très inconfortable.
Vettel était devant en meme temps, les problèmes de refroidissement arrivent en suivant une autre monoplace.
Pour moi se sera pas une année Ferrari, Ferrari a déjà introduit des changements après les essais de Barcelone. Ce que Mercedes n'a pas fait. Signe d'une monoplace bien née. Ensuite à voir les qualifs... 8 dixièmes c'est pas rien... D'autant plus que Mercedes a réussi à garder la tête suite au changement de réglementation, chose plutôt rare. De fait, ils ont donc l'expérience de ce qui marche ou non et ont donc pu pousser le concept dans le bon sens. Alors que de l'autre côté Ferrari a complètement repensé sa monoplace.
Bottas fait 9 car il foire total sa qualif et se prend de plus, 5 places de pénalité. Les voitures actuelles reposent tellement sur l'aéro que dès qu'elles se rapprochent de celle de devant, le comportement est totalement perturbé.
Je pense comme l'autre Mr là Sac

Je suis constamment en train de penser que si Merco n'est pas loin devant, c'est parce qu'ils le veulent bien. En début de course en 2 tours y a déjà passé 1 secondes d'avance avec Kimi et après au fil des tours ça stagne à 3.5 secondes, et pendant ce temps Vettel était derrière Kimi avec un écart un peu semblable.

Après que Vettel soit passé devant, Hamilton devait avoir bien les nerfs au point de faire une erreur, assez rare venant de lui. Mais en effet les 8 dixième en qualif veulent tout dire.

Perso je l'ai toujours dit, jusqu'à fin 2020 au moins se sera Merco devant, à voir pour 2021 suivant la nouvelle réglementation moteur.

Pour cette saison je laisse toujours une pièce sur Hamilton, donc Merco aussi mais pas forcément pour Bottas
Clairement de nos jours les pilotes en tête n'attaquent plus. C'est fini les temps où les mecs arrivaient avec 50s d'avance. Maintenant c'est juste une gestion d'un écart donné par les stands afin d'être en sécurité et de préserver la mécanique... Il n'y a qu'à voir que quand un pilote se rapproche, le leader se contente de hausser légèrement le rythme.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21