thoussei a écrit :Comme la ligne sera en 3" downpipe compris, je sens aussi le coup de dremel (ported wastegate) ce week-end.
fais nous de belles photos, et n'oublis pas de prendre les côtes, avant/après du trou sous le clapet... car tu vas devoir choisir combien de mm tu vas enlever... ;-)
Bientôt sur la voiture:
-Pour mieux passer les vitesses:
-Amortisseurs AR Mazdaspeed :
toi t'as raflé tout ce qui trainait sur ebay us lol ^^
yes yes :!:
joli travail thoussei
t'es un bon bricoleur ma parole
une question:
*tu l'as eu où ta durite pour le grand cote de l'FMIC???
*tu l'as fait faire ou tu l'as acheter avec ??
*et sinon tu as du tordre un peu les tuyaux de refroidissment du liquide de direction assisté ou pas du tout ??
Matt 323 a écrit :joli travail thoussei
t'es un bon bricoleur ma parole
une question:
*tu l'as eu où ta durite pour le grand cote de l'FMIC???
*tu l'as fait faire ou tu l'as acheter avec ??
*et sinon tu as du tordre un peu les tuyaux de refroidissment du liquide de direction assisté ou pas du tout ??
*tu l'as eu où ta durite pour le grand cote de l'FMIC??? c'est un mec qui sait souder qui me l'a fait. Moi, je ne sais pas souder.
*tu l'as fait faire ou tu l'as acheter avec ??je l'ai fait faire...
*et sinon tu as du tordre un peu les tuyaux de refroidissment du liquide de direction assisté ou pas du tout ?? Pas du tout... il faut démonter la barre verticale où se fixe le capot et passer les tuyaux de l'autre côté pour laisser plus de place pour le FMIC.
En attendant le downpipe en 3" et le "ported wastegate" (5 ième écrou difficile à dévisser sans démonter le collecteur + turbo), je reste avec le downpipe d'origine. Sur la photo, il y aura la sonde...
thoussei pourrais tu nous faire le detail sur le french club et mettre les references et les prix de pieces et ou tu les acheters s il te plait merci.
A chaque accélération avec pression du turbo, la durite à la sortie d'IC se déboite
Mazda a bien bossé: sur une 323 gtr durite IC déboitée = voiture qui ne démarre pas!
alors soit tu tourne a 3 bar en stab, soit tu as oublier de mettre des colliers
, ou ta dump ne decharge pas, donc surpression
c'est quand meme etrange, en tout cas, ca doit envoyer! 8)
steve a écrit :thoussei pourrais tu nous faire le detail sur le french club et mettre les references et les prix de pieces et ou tu les acheters s il te plait merci.
J'ai commencé dans "mon projet" avec le pseudo "tho"...
onizuka a écrit :alors soit tu tourne a 3 bar en stab, soit tu as oublier de mettre des colliers , ou ta dump ne decharge pas, donc surpression
c'est quand meme etrange, en tout cas, ca doit envoyer! 8)
Il faut que je m'achète plusieurs manchons en silicone...
Je ne peux pas te dire si ça marche ou pas, je n'ose plus appuyer car je n'ai pas envi de me retrouver sur la bande d'arrêt d'urgence avec la tête sous la voiture comme l'autre fois.
Demain, si je ne rentre pas trop tard, je démonte le FMIC evo6 et je remets comme à l'origine en attendant.
J'en profiterai pour faire la photo de la ligne en 3" mais avec downpipe d'origine. J'ai remis le silencieux de Sebnevers pour étouffer le bruit, un peu le moteur aussi.
Sinon, j'ai reçu les amortisseurs Mazdaspeed, la pompe et le réglateur RX7. Il n'y a plus qu'à monter le tout.
Mon voisin avec sa M5 400ch est passé me voir. Il se lance aussi dans des modifs. Il m'a sorti: qu'est-ce que j'aurais l'air con si tu passes devant
:
Ca pèse combien une M5 (2002)? je n'ai pas osé lui demander.
le M5, cest un sacré client kan meme, passer 150 tu verra plus grand chose de lui, mais ta ka le chauffer pour un da, et il fera la gueule!
tu as eu ou les amorto mazdaspeed??
j ai une vidéo m5 vs gt turbo de sly roq de 70 a 200 le gt turbo et devant qui veux la mettre en ligne !!!!!!!!!!
TINOU
onizuka a écrit :le M5, cest un sacré client kan meme, passer 150 tu verra plus grand chose de lui, mais ta ka le chauffer pour un da, et il fera la gueule!
tu as eu ou les amorto mazdaspeed??
J'ai eu les deux amorto AR Mazdaspeed jamais utilisés sur Ebay: 130 $ + 115 $ de frais en chrono (3 jours) en direct de Tokyo. J'ai eu de la chance, personne n'a enchéri :!: en gros 190 Euros en tout sans la pose.
Ca y est! le manchon qui se déboitait tout le temps tient mieux, j'ai mis deux colliers serflex.
Aucune évolution au niveau de la conduite, sinon j'ai l'impression que la pression du turbo monte plus vite à 0,8 bar (avcr) et 1 bar sur le mano classique. Oui, j'ai une différence de 0,2 bar entre les deux. Why?
thoussei a écrit :Oui, j'ai une différence de 0,2 bar entre les deux. Why?
tu les prend au meme endroit?
ya bokou la qualité du mano ki rentre en compte aussi...
c'est koi le mano?
onizuka a écrit :thoussei a écrit :Oui, j'ai une différence de 0,2 bar entre les deux. Why?
tu les prend au meme endroit?
ya bokou la qualité du mano ki rentre en compte aussi...
c'est koi le mano?
Oui, au même endroit.
C'est un mano mécanique à 50 euros qui marche bien d'ailleurs. Je l'ai depuis 1 mois environ.
Une bonne nouvelle: la voiture consomme moins depuis les derniers changements ==> environ 100 km d'autonomie en plus.
Bientôt sur la voiture:
ca a l'ai super sympa
va pas rester grand chose d'origine si ca continue
Matt 323 a écrit :ca a l'ai super sympa
va pas rester grand chose d'origine si ca continue
C'est clair 8)
éric_Mtp a écrit :Matt 323 a écrit :ca a l'ai super sympa
va pas rester grand chose d'origine si ca continue
C'est clair 8)
Je suis stock...
Une Nissan Sunny GTI-R est à la maison. Elle est complètement d'origine. Je vais me calmer un peu avec la Mazda.
il est vraiment in-arretable ce thoussei...
a quand la mistu evo?
en tout cas bien vu, comme ca on va vraiment pourvoir les comparer de près avec le matos que tu as
La mise à niveau de la Sunny a commencée. Elle sera rapidement au même niveau que la Mazda car c'est plus facile.
Les pistons seront changés en même temps sur les deux voitures pour avoir du forgé le mois prochain ainsi que l'équilibrage des pièces mobiles.
En attendant la Sunny se contetera d'une ligne en 2,5 au lieu des 3" pour la Mazda.
Bonjour à tous,
Eh bien cte pauvr' voiture qui avait toujours été ménagée....ça doit la changer de rythme...elle n'était pas habituée à cela! lol
Dire que je ne voulais pas la vendre à un jeune tuner....j'en ai trouvé un vieux...lol rappel: la garantie decennale sur l'ensemble boite moteur ne s'applique plsu en cas de bidouille.
Au moins tu as l'air content de toi et cela est l'essentiel!
Je suis content de la 928 mais c'est autre chose de bien plsu lourd...en ce moment je suis sec mais vais regarder pour une autre petite bombinette.
Bonne journée
Seb
sebnevers a écrit :Bonjour à tous,
Eh bien cte pauvr' voiture qui avait toujours été ménagée....ça doit la changer de rythme...elle n'était pas habituée à cela! lol
Dire que je ne voulais pas la vendre à un jeune tuner....j'en ai trouvé un vieux...lol rappel: la garantie decennale sur l'ensemble boite moteur ne s'applique plsu en cas de bidouille.
Au moins tu as l'air content de toi et cela est l'essentiel!
Je suis content de la 928 mais c'est autre chose de bien plsu lourd...en ce moment je suis sec mais vais regarder pour une autre petite bombinette.
Bonne journée
Seb
C'est vrai qu'une 928, c'est autre chose. On n'est pas dans le même monde. La Mazda n'est pas encore tunée car elle toujours sa bande rouge d'origine. Bientôt, elle sera complètement noire et là ce n'est plus d'origine donc voiture tunée.
Au fait je passe par là pour dire bonjour a Onizuka que j'ai croisé mais malheureusement sans son bolide. Mais la voiture de ton pote était vraiment magnifique : peinture biton sur la 200 SX ça lui allait bien.
Sinon à quand un ptit rendez vous entre nous ? (Oniz , Tinou.... pour ceux qui sont en RP et même les autres ?)
Bonjour Thoussei,
Et bien quoi? rien cette semaine?.... tu as changé tu vieillis... ou alors elle est devenue trop puissante? lol
Bon courage pour cette evolution.
Cordialement
seb
nb: il faudra que je me mette à ebay un jour