11-01-2018, 17:10:48
Voici la "nouvelle" arrivée à la maison...(arrivée il y a 4 ans ), une Saab 9000 turbo 16, en version SP (Sport et Performance) ;
Pour etre "SP", la 9000 a été revue par Saab France, qui lui rajoute un kit carosserie "airfow", un rabaissement de la caisse, des jantes en 16, et un boitier rouge de gestion de turbo, qui fait passer la puissance du 2L 16S de 175 cv à 204 cv.
La voitre possède une plaque numérotée et celle ci est la 134 sur 200.
En dessous, ce sont les photos du vendeur, en 2011 : quand je lest ai reçu, cela m'a un peu découragé...et un an après, comme il avait toujours sa 9000, avec un copain, on s'est decidé à la prendre...;
Mon copain ne souhaitant pas continuer l'aventure...j'ai recupéré la SP : je serai curieux de pouvoir la tester, car ça semble marcher plutot fort
Donc, j'ai décidé de la remettre en état de rouler, c'est la première étape : j'ai changé la downpipe qui était percé, l'emetteur d'embrayage, et vu que le recepteur est HS, j'ai trouvé un garage qui va me le faire pour pas trop cher, car il faut séparer la boite du moteur pour le changer : il y a après 3 voir 4 portes à changer, l'aile avant gauche aussi, a cause de divers bosses et rouille en masse repeindre certains éléments de carrosserie etc mais ça, ce n'est pas très important...
Elle a 294 000 km, et j'ai recupéré toutes les factures ainsi que celle d’achat : ce fut quasi une première main, conduite par une femme en échange de sa 505 turbo, qui l' a ensuite cédé à un membre de sa famille à 284 000 km...puis les 10 000 km suivants ont été assez rude
les factures montrent des changements et reparations incroyables ou improbables, chez Saab : chaine de distri à 30 000 km, turbo, culasse etc etc etc etc....je ne sais si c'est pas manque de fiabilité, ou pour d'autres raisons...le moteur b202 etant le meme que dans les Saab 900 turbo 16, et qui est connu comme plutot fiable...
Pour etre "SP", la 9000 a été revue par Saab France, qui lui rajoute un kit carosserie "airfow", un rabaissement de la caisse, des jantes en 16, et un boitier rouge de gestion de turbo, qui fait passer la puissance du 2L 16S de 175 cv à 204 cv.
La voitre possède une plaque numérotée et celle ci est la 134 sur 200.
En dessous, ce sont les photos du vendeur, en 2011 : quand je lest ai reçu, cela m'a un peu découragé...et un an après, comme il avait toujours sa 9000, avec un copain, on s'est decidé à la prendre...;
Mon copain ne souhaitant pas continuer l'aventure...j'ai recupéré la SP : je serai curieux de pouvoir la tester, car ça semble marcher plutot fort
Donc, j'ai décidé de la remettre en état de rouler, c'est la première étape : j'ai changé la downpipe qui était percé, l'emetteur d'embrayage, et vu que le recepteur est HS, j'ai trouvé un garage qui va me le faire pour pas trop cher, car il faut séparer la boite du moteur pour le changer : il y a après 3 voir 4 portes à changer, l'aile avant gauche aussi, a cause de divers bosses et rouille en masse repeindre certains éléments de carrosserie etc mais ça, ce n'est pas très important...
Elle a 294 000 km, et j'ai recupéré toutes les factures ainsi que celle d’achat : ce fut quasi une première main, conduite par une femme en échange de sa 505 turbo, qui l' a ensuite cédé à un membre de sa famille à 284 000 km...puis les 10 000 km suivants ont été assez rude
les factures montrent des changements et reparations incroyables ou improbables, chez Saab : chaine de distri à 30 000 km, turbo, culasse etc etc etc etc....je ne sais si c'est pas manque de fiabilité, ou pour d'autres raisons...le moteur b202 etant le meme que dans les Saab 900 turbo 16, et qui est connu comme plutot fiable...