22-03-2021, 11:50:20
29-07-2024, 21:06:25
...pour faire la suite de ce post : j 'ai prélevé les éléments spécifiques "Saab SP" de la 9000 gris clair, pour les mettre sur la 9000 gris foncé (photos page 3) :
En gros, montage des 4 jantes en 16 "cross Spoke", des pare chocs arrières et avants spécifiques, des bas de caisses, des tours d 'ailes élargies, et augmentation de la pression de turbo à 1 bar pour retrouver les 204 cv de la 9000 gris clair : elle est d'ailleurs actuellement plutôt a 1.3 bar avec un robinet de pression de turbo (je sais, c'est pas bien, mais c'est en attendant de modifier les potentiomètres du boitier APC de gestion de turbo)
Puis, passage chez un pote pour une peinture noire (rapide).
Je refais le ciel de toit et les contres portes avec du tissus épais
Pui,s très rapidement le joint de culasse lache :
Je change et je remonte...et je m'aperçois que le collecteur d'admission est fissuré !
La dépression au ralenti est à -0.5 bar...elle devrait etre à -0.7...et ça siffle tout le temps...je change le collecteur, et je retrouve la bonne dépression au ralenti, et une pression à l accélération plus vive
Quant à la 9000 turbo 16 SP n° 134 gris clair à l origine de ce post...elle a fait son temps...elle est rouillée de partout, surtout au niveau du châssis : malgré sa grande rareté, et le fait qu'elle m'a servi au quotidien pendant des années, elle a fini néanmoins sa vie...elle ira fin aout à la férraille : je vais prendre ses dernières pièces mécaniques pour faire "vivre" et "survivre" la 9000 noire que j'utilise maintenant tous les jours...jusqu'au jour où...!
En gros, montage des 4 jantes en 16 "cross Spoke", des pare chocs arrières et avants spécifiques, des bas de caisses, des tours d 'ailes élargies, et augmentation de la pression de turbo à 1 bar pour retrouver les 204 cv de la 9000 gris clair : elle est d'ailleurs actuellement plutôt a 1.3 bar avec un robinet de pression de turbo (je sais, c'est pas bien, mais c'est en attendant de modifier les potentiomètres du boitier APC de gestion de turbo)
Puis, passage chez un pote pour une peinture noire (rapide).
Je refais le ciel de toit et les contres portes avec du tissus épais
Pui,s très rapidement le joint de culasse lache :
Je change et je remonte...et je m'aperçois que le collecteur d'admission est fissuré !
La dépression au ralenti est à -0.5 bar...elle devrait etre à -0.7...et ça siffle tout le temps...je change le collecteur, et je retrouve la bonne dépression au ralenti, et une pression à l accélération plus vive
Quant à la 9000 turbo 16 SP n° 134 gris clair à l origine de ce post...elle a fait son temps...elle est rouillée de partout, surtout au niveau du châssis : malgré sa grande rareté, et le fait qu'elle m'a servi au quotidien pendant des années, elle a fini néanmoins sa vie...elle ira fin aout à la férraille : je vais prendre ses dernières pièces mécaniques pour faire "vivre" et "survivre" la 9000 noire que j'utilise maintenant tous les jours...jusqu'au jour où...!