Je reviens sur cette 9000 turbo SP et ses déboires...
En novembre, la Saab tombe en panne un matin, en partant au boulot, et en conduisant mon fils a l école, sur un grand boulevard... sympa...
Après 40 min d essai, le moteur a redémarré, le temps de rentrer chez moi, et de recaler....
Bref, il semble que le capteur pmh soit hs.
Je décide de démonter la poulie de vilebrequin puisque le capteur est placé derrière...sauf que la vis est indevissable : le coup de la clé, qui vient se bloquer en tapant sur le sol, en lançant le démarreur, ne marche pas...
Je passe la 5ème, bloque les freins, et avec des cales aux pneus, une rallonge de trois mètre qui sort par le passage de roue...et en forçant sur la barre...ça ne vient pas...
Autre méthode de bourin : Par au dessus, j ai mis ma clé sur la vis de vilo, avec une grande rallonge dont le bout arrive au niveau du capot ouvert...j ai lancé le démarreur...la barre est allée taper et se bloquer sur la traverse avant derrière le haut du phare droit...puis j ai mis le bout de la barre à l’épaule, (comme en 40...
) et j ai avancé vers le capot tout en exerçant une rotation supplémentaire, très péniblement...et là, ça c est débloqué
La poulie est fissurée ! Mais ce n est pas le propos
Je ne sais si c’est du à la méthode pour la retirer ou alors du au vissage +++ de la vis, vue comment elle était dur à débloquer...
Je mets une autre poulie....
Je passe sur le fait que le capteur pmh neuf n aide toujours pas à redémarrer...et que j ai du virer la cassette DI d allumage, pour remettre un allumage classique : un allumeur calé à l œil + une bobine + un ampli + un câblage qui fait mouche, et hop...elle a démarré de suite ! Mais ce n est pas le propos
C est possible que mon boîtier de gestion d allumage, qui commande la cassette merdique DI de la Saab soit en partie hs...mais si j ai plusieurs cassettes DI fonctionnelles, je n ai pas de boîtier de gestion en rab... mais ce n est pas le propos !!
Le propos est que ...en remontant dans la voiture, la 5eme et la marche arrière (en haut et en bas, toutes les deux à droite sur le’ levier de vitesse) ne passent plus !!! (Alors que la 1ere, 2 eme, 3 eme passent sans pb...ce n est pas un pb d émetteur ou de récepteur d embrayage)
Moteur coupé, à l arrêt, la 5eme et la marche arrière... ça ne passe pas...
Moteur tournant, au ralenti et aussi en faisant varier le régime moteur, ça ne passent pas...
J ai essayé 1 heure, sans succès.
J ai démonté le levier de vitesse...j accède au mécanisme...rien d anormal...
Et comme ça semble venir de la boîte...je me demande si je n ai pas abîmé la boîte, -ce qui me semble à première vue impossible mais ? - en la bloquant en 5ème pour tenter de dévisser cette satanée vis bloquée, en forçant dessus comme un goret ???