11-01-2018, 16:49:28
Voilà, je pense que le moment est venu de vous présenter ma petite.
Tout d’abord, comme je l’ai signalé dans ma présentation, les japonaises c’est tout nouveau pour moi.
Enfin, tout nouveau pas vraiment. Je travaille occasionnellement en petite concession Toyota où le patron possède de la ta22 et 23 ainsi de la mr2 mk1.
Mais c’est la première que je possède. Je n’ai jamais vraiment eu de marque préférée même si dans le milieu "tuning" on est vite catalogué.
J’ai donc eu de la Ford, de la Peugeot, de la seat, de la golf, de la bmw, de la Citroën, de la merco et tout ça dans différents modèles de chaque.
Certains ont d’ailleurs peut-être déjà vu mon break classe E124 sur air.
Mais revenons au sujet principal.
Je suis possesseur d’une ec9 de 1991
C’est donc le d14a1 qui totalise plus ou moins 200000kms.
Niveau travail pour la faire rouler, un ou deux petits trous aux bas de caisse, les freins sont bloqués, l’échappement tire la tronche et les carbus ont besoin d’une transplantation de membranes.
Il y a quand même une dizaine d’années quell N’a pas vu le bitume mais malgré ça, pas trop de travail dessus. Enfin j’espère.
J’ai projet look piste racing dessus.
Je vais donc avoir besoin de vos connaissances pour trouver des fournisseurs de pièces (en Europe si possible) afin de l’équiper comme il se doit.
Alors dans les grandes lignes, il y aura :
-intérieur vidé complètement
-pose de baquets et harnais
-pose d’un arceau
-suppression de la ligne d’origine et faire une directe dans le pare choc avant
-peut-être allègement carrosserie (portes et ailes en fibres, capot également, vitres acryliques, ça dépendra des finances)
-pose d’éléments carrosserie plus typés course
-deco qui va bien
Dans un premier temps, le moteur restera stock, j’aimerais déjà rouler avec une paire de bornes pour constater son état de santé. Ça me permettra de choisir entre la préparation ou le swap.
Je le répète, je recherche juste le look, les performances c’est secondaire à mes yeux.
Alors dites moi ce que vous pensez d’un tel projet et je suis preneur de tout, infos, critiques, idées sont les bienvenues.
Tout d’abord, comme je l’ai signalé dans ma présentation, les japonaises c’est tout nouveau pour moi.
Enfin, tout nouveau pas vraiment. Je travaille occasionnellement en petite concession Toyota où le patron possède de la ta22 et 23 ainsi de la mr2 mk1.
Mais c’est la première que je possède. Je n’ai jamais vraiment eu de marque préférée même si dans le milieu "tuning" on est vite catalogué.
J’ai donc eu de la Ford, de la Peugeot, de la seat, de la golf, de la bmw, de la Citroën, de la merco et tout ça dans différents modèles de chaque.
Certains ont d’ailleurs peut-être déjà vu mon break classe E124 sur air.
Mais revenons au sujet principal.
Je suis possesseur d’une ec9 de 1991
C’est donc le d14a1 qui totalise plus ou moins 200000kms.
Niveau travail pour la faire rouler, un ou deux petits trous aux bas de caisse, les freins sont bloqués, l’échappement tire la tronche et les carbus ont besoin d’une transplantation de membranes.
Il y a quand même une dizaine d’années quell N’a pas vu le bitume mais malgré ça, pas trop de travail dessus. Enfin j’espère.
J’ai projet look piste racing dessus.
Je vais donc avoir besoin de vos connaissances pour trouver des fournisseurs de pièces (en Europe si possible) afin de l’équiper comme il se doit.
Alors dans les grandes lignes, il y aura :
-intérieur vidé complètement
-pose de baquets et harnais
-pose d’un arceau
-suppression de la ligne d’origine et faire une directe dans le pare choc avant
-peut-être allègement carrosserie (portes et ailes en fibres, capot également, vitres acryliques, ça dépendra des finances)
-pose d’éléments carrosserie plus typés course
-deco qui va bien
Dans un premier temps, le moteur restera stock, j’aimerais déjà rouler avec une paire de bornes pour constater son état de santé. Ça me permettra de choisir entre la préparation ou le swap.
Je le répète, je recherche juste le look, les performances c’est secondaire à mes yeux.
Alors dites moi ce que vous pensez d’un tel projet et je suis preneur de tout, infos, critiques, idées sont les bienvenues.