10-01-2018, 17:56:16
Salut à tous !
Comme j'expliquais dans ma présentation, ça fait un petit bout de temps que je suis spectateur sur le forum, mais vu que j'avais rien d'intéressant à dire sur ma voiture, ben je voulais pas m'inscrire
Bon, j'ai toujours pas vraiment grand chose d'intéressant à raconter dessus, mais voici la puce en question :
C'est donc une Yaris TS 1ère génération phase 2 de 2006 (ça doit être l'une des dernières). Je suis allé la chercher il y a quasiment tout juste un an du coté de Toulouse où elle avait passé tous ses premiers 126 000 km, du coup elle possède toutes les stigmates d'une voiture de ville : bosses, rayures, griffures et j'en passe. Par contre l'intérieur est nickel, et mécaniquement ça marche correctement.
Cela dit, je lui ai quand même donnée une bonne révision deux mois après ainsi que deux Uniroyal RainSport 3 à l'avant parce que je partais... en Suède
J'ai eu un peu de neige en avril en arrivant là-bas, charentais-maritime que je suis, ça m'avait bien surpris
Qui a dit que c'était petit et pas pratique une Yaris
Au total, après 5 mois là bas, elle a fait l'aller-retour sans problème et a pris 198km/h sur l'autobahn, donc j'en suis plutôt satisfait !
Niveau projets, pas grand chose ne va se passer dans un futur proche en fait vu que je viens de reprendre mes études, mais elle risque de recevoir un freinage du genre disques gr.N + EBC greenstuff d'ici 1 mois ou deux, devant changer mon freinage d'ici peu autant passer sur un niveau de qualité un poil supérieur à de l'oem. Niveau projets pour l'instant pas plus, c'est pas que je veux pas, c'est que je peux pas Honnêtement, je pense lui faire passer les 250 000km stock ou quasi stock et la rénover intégralement quand elle n'en pourra plus de rien. Sachant qu'elle a déja un poil plus de 150 000 km
Sinon j'ai eu quelques autres voitures avant, pas toutes méritantes de se retrouver sur ce site (comme une twingo 2 75ch), mais d'intéressant j'ai eu une 205 XS qui a mal fini (aquaplaning)
Une Toyota Camry 2.2 16v boitoto quand je suis allé à Los Angeles (increvable, acheté 430 000 km, je lui ai mis 30 000 km en 8 mois et je l'ai revendu seulement 200$ moins cher que je l'avais acheté )
Une ec9 achetée.... rouillée pour 300 balles avec un espoir infime de pouvoir la rénover, mais qui était tellement rouillée et tordue de partout que j'ai du l'envoyer à la casse
Quand elle est sortie du CT et que j'ai récupéré le PV, je m'attendais à ce qu'elle passe pas, mais je devais avoir bien 20 lignes de défauts
Et une Corolla E110 4efe récupérée du grand père qui assure toujours de bons et loyaux services divers dans la famille (et je viens de me rendre compte que j'en ai même pas de photo !)
Bref, j'espère ne pas avoir été trop long
Comme j'expliquais dans ma présentation, ça fait un petit bout de temps que je suis spectateur sur le forum, mais vu que j'avais rien d'intéressant à dire sur ma voiture, ben je voulais pas m'inscrire
Bon, j'ai toujours pas vraiment grand chose d'intéressant à raconter dessus, mais voici la puce en question :
C'est donc une Yaris TS 1ère génération phase 2 de 2006 (ça doit être l'une des dernières). Je suis allé la chercher il y a quasiment tout juste un an du coté de Toulouse où elle avait passé tous ses premiers 126 000 km, du coup elle possède toutes les stigmates d'une voiture de ville : bosses, rayures, griffures et j'en passe. Par contre l'intérieur est nickel, et mécaniquement ça marche correctement.
Cela dit, je lui ai quand même donnée une bonne révision deux mois après ainsi que deux Uniroyal RainSport 3 à l'avant parce que je partais... en Suède
J'ai eu un peu de neige en avril en arrivant là-bas, charentais-maritime que je suis, ça m'avait bien surpris
Qui a dit que c'était petit et pas pratique une Yaris
Au total, après 5 mois là bas, elle a fait l'aller-retour sans problème et a pris 198km/h sur l'autobahn, donc j'en suis plutôt satisfait !
Niveau projets, pas grand chose ne va se passer dans un futur proche en fait vu que je viens de reprendre mes études, mais elle risque de recevoir un freinage du genre disques gr.N + EBC greenstuff d'ici 1 mois ou deux, devant changer mon freinage d'ici peu autant passer sur un niveau de qualité un poil supérieur à de l'oem. Niveau projets pour l'instant pas plus, c'est pas que je veux pas, c'est que je peux pas Honnêtement, je pense lui faire passer les 250 000km stock ou quasi stock et la rénover intégralement quand elle n'en pourra plus de rien. Sachant qu'elle a déja un poil plus de 150 000 km
Sinon j'ai eu quelques autres voitures avant, pas toutes méritantes de se retrouver sur ce site (comme une twingo 2 75ch), mais d'intéressant j'ai eu une 205 XS qui a mal fini (aquaplaning)
Une Toyota Camry 2.2 16v boitoto quand je suis allé à Los Angeles (increvable, acheté 430 000 km, je lui ai mis 30 000 km en 8 mois et je l'ai revendu seulement 200$ moins cher que je l'avais acheté )
Une ec9 achetée.... rouillée pour 300 balles avec un espoir infime de pouvoir la rénover, mais qui était tellement rouillée et tordue de partout que j'ai du l'envoyer à la casse
Quand elle est sortie du CT et que j'ai récupéré le PV, je m'attendais à ce qu'elle passe pas, mais je devais avoir bien 20 lignes de défauts
Et une Corolla E110 4efe récupérée du grand père qui assure toujours de bons et loyaux services divers dans la famille (et je viens de me rendre compte que j'en ai même pas de photo !)
Bref, j'espère ne pas avoir été trop long