Japan Car

Version complète : pb montage prise sandwich
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voici une petite photo pour montrer mon problème de dimension avec la plaque, si jamais d'autres ont le même problème..

[Image: filtre.JPG]
je viens de verifier, le diametre de la plaque est bien de 79mm, il n y a donc pas de probleme de montage. Sur la photo on voit bien que le joint de la plaque pose bien sur l emplacement du filtre a huile.

On a fait la verif avec la piece que tu as (la piece interne au moteur qui permet de brancher le filtre a huile sur le bloc, on en avait une demonté) et la plaque sanwich d origine diametre 79 mm, il n y pas de probleme ca monte.

Je t envois le boulons des que je le recois. Comme ca tu pourras faire le montage et costater que tout vas bien.

A+
civic_16Turbal a écrit :voici une petite photo pour montrer mon problème de dimension avec la plaque, si jamais d'autres ont le même problème..

[Image: filtre.JPG]

pareil c'est tres bien la .
ouai apparament c nikel pr la plaque en elle même LOL . C'est juste le boulon qui est pas a la bonne taille..
Ok pas de souci, il me semblait que le filtre à huile était + gros
salut
j'ai eu le meme probleme
avez vous recu le nouveau boulon?
nouveau boulon recu il y a deux semaines mais en voulant le monter ce week l'huile fuit par les emplacements de sonde..
Elle commence a me souler cette prise sandwich... Twisted

C DE LA M....
Tu as mis de la bande blanche (téflon ou silicone je ne sais plus) pour étanchéifier ?
C'est au rayon plomberie.
j ai bien recu le mp bobynou, pour ma part j ai fait mon montage avec de la bande teflon et aucun probleme. Tiens nous au courant.

Fantomas, merci de prendre contact avec moi (mp ou mail) si probleme avec la sonde. (ref commande, coordonées complettes + problemes ).
non je pensais le filetage faisait office de joint.
Merci pour l'info. J'ai ca dans mon sous sol. vais mettre de la bande blanche et je vous tiens au courant.

Merci LOL
normalement avec la bande blanche c est bon... Wink
normalement les pas de vis et de forme conique pour fair l'etenchéité ....

moi aussi au debut je l'ai monté et sa fuyé sur le coté ... ensuite j'ai mis la sonde de pression d'huile sur le coté ( la ou la surface est bombé ) puis la sonde de temp d'huile sur la surface plate et j'ai pas eu besoin de teflon..... Wink
salut
merci mais c'est bon je l'ai recu et monté avec une bande de teflon
après avoir chauffer sa fuyait un peu j'ai resseré les sondes et depuis plus de problème c'est nickel
oki impec
hardrive a écrit :normalement les pas de vis et de forme conique pour fair l'etenchéité ....

moi aussi au debut je l'ai monté et sa fuyé sur le coté ... ensuite j'ai mis la sonde de pression d'huile sur le coté ( la ou la surface est bombé ) puis la sonde de temp d'huile sur la surface plate et j'ai pas eu besoin de teflon..... Wink


Moi au nivo des sondes c ok. C sur le troisiemene emplacement qui sert a rien que ca fuit...

Mais je vasi tester avec de la bande et je vous tiens au jus LOL
bobynou a écrit :
hardrive a écrit :normalement les pas de vis et de forme conique pour fair l'etenchéité ....

moi aussi au debut je l'ai monté et sa fuyé sur le coté ... ensuite j'ai mis la sonde de pression d'huile sur le coté ( la ou la surface est bombé ) puis la sonde de temp d'huile sur la surface plate et j'ai pas eu besoin de teflon..... Wink


Moi au nivo des sondes c ok. C sur le troisiemene emplacement qui sert a rien que ca fuit...

Mais je vasi tester avec de la bande et je vous tiens au jus LOL

alors j'avais eu le même problème et ça venait des bouchons qui n'était pas du même pas de vis que la plaque ( par contre les sondes se vissaient sans problème et sans fuites ), malgré de la pate d'étanchéité. et pour la fuite on aurait pu me suivre à la trace comme le petit poucet...
du coup je me suis trouvé d'autre bouchons et depuis nickel-chrome 8)
alors vérifier bien le pas de vis en le comparant avec celui des sondes par exemple si vous n'avez rien d'autre sous la main.

@+
on pourrait me montrer les bouchons ou vis a mettre, car je vais prendre une plaque sandwich, mais que pour la tempé, je devrais donc "boucher" les trous inutiles


merci d'avance !
c est livrer avec, perso je me suis servi de ceux la avec un coup de joint silicone et c est nickel
Bonjour all

Question de ne pas crée un nouveau topic, j'enchaine sur celui .......
Ns avons commandé 3 plaque sandwich (itr/crx/mr2)
il ya un moment, ce fut une joie a la réception hier ....
l'éssai pour l'mr2 n'est pas encore fait vu qu elle est au garage.

en ce qui concerne l'itr, et le crx , ce n est pas bon......
le diamétre du gros boulon ne correspond pas ds les deux cas.

dc pas moyen de le visser sur l'emplacement du filtre.....
mesuré avec une régle celui ci fait env 17.5

je pensé que ce probléme fut résolue .......
Arf,

tu les avait commander quand ?
meche a écrit :Arf,

tu les avait commander quand ?

commandé il ya un mois ........... :roll:
Sniper, envoie moi toutes les infos des commandes par mail ou mp, histoire que je fasse partir des boulons correspondant le plus vite possible (pas dans 1 mois).

Merci & desolé

PS : moi aussi je pensais que le probleme etait reglé. Vais faire remonter l info
ze-fred a écrit :Sniper, envoie moi toutes les infos des commandes par mail ou mp, histoire que je fasse partir des boulons correspondant le plus vite possible (pas dans 1 mois).

Merci & desolé

PS : moi aussi je pensais que le probleme etait reglé. Vais faire remonter l info

ZE-FRED

je te send tt ca ce soir, car le commande c'est un ami qui l a fait pour nous trois, donc je le contacte une fois qui l'aura quitté le boulot....... pas ds un mois, c'est clair car plus vite ca sera réglé plus vite je pourrai passer a autre chose


en ce qui concerne les mesures c de l'approximative , donc je mesurerai ca au boulot demain........

merci pour ta réponse rapide et ta disponibilté

ps: une question au passage, les sondes devienne trés dur a tourné, mi-course , faut il serrer d'avantage , ou laisser telle que c'est

Edit : aucun probléme pour l'mr2 ca passe tt seul Wink

Voici deux ptites photos :

j ai peu éssayer sur une embase de filtre démonté

[Image: 83.JPG]

et voici ou s'arréte le filetage des sondes, dois-je laissé comme telle..
ou forcé un peu ?

[Image: 84.JPG]
salut voila je viens de recevoir ma plaque et je pense la monter samedi matin mais j'aurais voulu savoir sur le boulon de l'embase (celle ki c prend sur le bloc et le filtre) faut il mettre aussi du tefelon et faut il le serrer a block?
sinon est ce que quelqu'un a deja fait ca vidange avec la plaque?pour le demontage du filtre la plaque ne vient po avec?et le joint ne s'abime pas?
merci
Pas du téflon, du frein filet, oui à bloc...
Comme ça la plaque et le joint ne bougeront pas en virant le filtre Wink
Le joint, il est pas censé être contre le bloc ?

Le joint qui s'abime au desserrage, ça doit être celui du filtre. Mais là c'est bon, tu le changes.


Sinon, Sniper, à ta place je mettrais un bout de durite avia entre la plaque et la sonde.
On m'a toujours dit que ça risquait de casser comme ça, avec le poids de la sonde et les vibrations du moteur ...
Non c'est si la sonde est fixé avec un T sur l'emplacement d'origine
donc en resumé:
1.les sondes tefelonés et visser
2.le boulon fixation de la plaque serrer avec du "frein filet" (ca ce trouve ou ca?? Sac ) a bloc!! Twisted
3.le filtre
et roulez jeunnesse Yes

ps: pour le joint c'est bien celui contre le bloc que je disais car j'avais peur que la plaque tourne avec le filtre lors d'une vidange mais avec le frein filet apparement c'est doit pas arriver alors on vera Wink
La première fois je n'avais pas mis le frein filet (Loctite), ça fuyait entre le bloc et la plaque. Et en désserant le filtre tout à tourné en même temps...

Donc j'ai fait comme je t'ai dis plus haut et jusqu'à présent 0 soucis Wink
moi j'ai mis du loctite 510 pour etanchéifier les boulon de sonde et les bouchons


par contre j'ai toujour pas recu mon bon boulon, :x
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