Salut !
Je cherche un garage pour faire un diagnostic et réparation de ma Civic EC9 de 1989, 80 000 km (3e main, la 1ere main était une dame âgée elle roulait pas avec)
Avec la fonction recherche j'ai vu DV Racing dans le 91 (un peu loin) et Honda St Maurs dans le 94 (mieux mais je dois quand même traverser Paris et ça c'est chiant, bouchons toussa toussa).
Est-ce qu'il y aurait de bonnes adresses qui s'y connaissent bien en vieilles Honda plus dans le 92/95 voire 78 ?
Ca m'intéresse notamment pour le diagnostic, j'ai pas envie de payer cher (surtout pour une auto qui vaut plus grand chose) pour changer toutes les pièces jusqu'a ce que ça corrige le problème alors qu'un mécano qui a l'habitude va me trouver le défaut direct.
Les problèmes :
- démarrage à chaud impossible
- ralenti super faible (suis obligé de rouler avec le starter au 2e cran voire 3e cran ...)
- broute dans les pentes
- vérifier le réglage des carbus ça m'a l'air catastrophique mais j'y connais que dalle moi en méca
Mon post détaillé :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...res-faible
Merci beaucoup à vous !!!!!!
DV Racing est tenu par un ancien chef d'atelier Honda aussi au passage
GPro commence à se faire connaitre à saint ouen l'aumone, mais il ne sont pas spécialisés japonaise (meme si le patron du garage s'etait offert une FK2R), et je ne sais pas s'ils sauront faire un réglage carbu.
(03-01-2018, 19:59:38)SoichiroYann a écrit : [ -> ]DV Racing est tenu par un ancient chef d'atelier Honda aussi au passage
Oui certes, mais ce n'est pas un gage de qualité de travail.
Je ne vais pas m'étendre car ce serait trop long et complètement HS mais je te déconseille DV racing.
Ils ont pas pris soin de ma DC2 alors ta vieille civic EC9 ils vont te l'achever.
garage pacemaker a champagne,
ils sont spécialisé jap .
les prix sont pas éxéssif et ils sont tré pros /passionné . Je sais Pas si il seront regler un carbu mais apelle les sa coute rien.
(10-02-2018, 00:01:40)Mr Abitbol a écrit : [ -> ] (03-01-2018, 19:59:38)SoichiroYann a écrit : [ -> ]DV Racing est tenu par un ancient chef d'atelier Honda aussi au passage
Oui certes, mais ce n'est pas un gage de qualité de travail.
Je ne vais pas m'étendre car ce serait trop long et complètement HS mais je te déconseille DV racing.
Ils ont pas pris soin de ma DC2 alors ta vieille civic EC9 ils vont te l'achever.
Je n'avais pas vu ton message Mr Abitbol, je ne te contredirai pas. On m'en a bcp vanté les mérites mais la seule fois où j'ai cherché à les joindre, impossible de les contacter et aucun rappel après avoir laissé mes coordonnées et un message. L'EG ne les a jamais vu et s'en porte très bien
Qu'est-il arrivé à ton ITR ?
J’avais pas vu ta réponse.
mon expérience dv Racing, pour faire simple, ma dc2 avait besoin d’un peu d’attention:
- ailes arrières à traiter pour la rouille qui commençait à pointer (je lui avais bien dit ue je voulais une découpe et un remplacement de la partie malade)
- réfection des étriers arrières
- remplacement des étriers avants (pièces refaites à neufs, fournit par moi)
- installation des pneus pour jantes jdm d’itr + peinture en blanc
- plus des petits trucs de réglages ( jeu au soupapes, etc...)
Le mec a mis 3 mois à me rendre la bagnole, jamais un appel pour me tenir au courant, des réponses évasives quand je lui demandais où en était le taf.
Au final, à force de le tarabuster il a fini par me lâcher qu’il s’est fait emboutir l’aile avg de ma caisse et qu’il a du en commander une chez Honda, il voulait clairement la remplacer sans rien me dire.
J’ai réclamé de voir la facture de la pièce et de récupérer mon aile endommagée ...
Quand je la récupère, au premier abord aucun souci si ce n’est qu’il a nettoyé la baie moteur et a dû frotter un peu fort sur le bouchon de radiateur car le sticker s’est barré.
une fois rentré chez moi j’inspecte un peu plus en détail et là je me rend compte que les ailes ont était refaites avec une petite plaque de renfort soudée à l’arriere et certainement un peu de mastic pour l’une et l’autre juste mastiquée probablement. En revanche rien a dire sur la peinture, c’est très bien fait mais ça il l’a sous-traité.
Ensuite les jantes ont été repeintes à plat certainement car à l’arrière des jantes il manquait de la peinture.
Les étriers arrière aussi avait l’air suspect : juste repeint et pas refait comme demandé. En démontant un peu je me suis rendu compte que les plaquettes étaient usées de travers. Pas de sa faute certes mais s’il a vraiment démonté tout ça et remonté des plaquettes mortes, je trouve ça très très moyen de ne pas me prévenir de les changer voire de m’appeler pour que je l’autorise à le faire.
Et j’en passe... j’y suis quand même retourné après coup pour qu’il rattrape certains trucs comme la peinture des jantes mais je ne lui laisse plus aucune voiture. Fini
Je comprends, et je ne suis pas trop étonné... Merci de ton feedback
DV R, pour le coup, pareil, à déconseiller. Il présente bien, mais les pratiques sont douteuses. Ca doit être le coin ... entre lui et Boloss Prépa pas loin ...