Japan Car

Version complète : Qui a monté un 4-2-1 sur un b16?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila ben tout est dans le titre j'aimerai savoir:
-Quel marque
-Quel prix
-Quel magasin
-le gain significatif ou pas de performance
-Contraintes ou désavantages comparé a l'origine

Merci pour tout
je viens de mettre un kyo engeneering, tombe pil poil et je l'ai mis aprés avor vu celui de romuald au ledenon (civc ed7). Sur ek4 pas de probleme de sonde, une seule soudure moyenne mais sa se monte comme l'origine LOL
jé senti un réel gain par rapport à l'origine en bas (2500-3000 trs) car les tuyaux sont plus gros que l'origine (diamètre intérieur origine moin large)!
au niveau qualité (1er prix) c'est bien moin fini que dc sport mais beaucoup moin cher (sa dépend de ton budget).
a savoir que le b16 dispose d origine d un 4-2-1 et que effectivement le diametre peut etre reduit par rapport a d autres modeles sport ou compet, savoir aussi que c est une "bride"(si on peut l appeller comme ca) qui reduit le diametre au niveau jonction catalyseur, qu elle est retirable si vous possedez qq talents de decoupe et de soudure( il me semble que qq un en parle dans le forum...).
savoir aussi que 4-2-1 privilegie bas regime ou detente et que 4en1 privilegi haut regime.
mais le jour ou qq un est capable de fournir un simulateur ou une theorie precise des flux d echappement qu il se fasse entendre ou qu il se taise a jamai jump s
rYtchY a écrit :a savoir que le b16 dispose d origine d un 4-2-1 et que effectivement le diametre peut etre reduit par rapport a d autres modeles sport ou compet, savoir aussi que c est une "bride"(si on peut l appeller comme ca) qui reduit le diametre au niveau jonction catalyseur, qu elle est retirable si vous possedez qq talents de decoupe et de soudure( il me semble que qq un en parle dans le forum...).
savoir aussi que 4-2-1 privilegie bas regime ou detente et que 4en1 privilegi haut regime.
mais le jour ou qq un est capable de fournir un simulateur ou une theorie precise des flux d echappement qu il se fasse entendre ou qu il se taise a jamai jump s

tu as rajouté un tour pr la deuxieme sonde ou il y avait deja deux emplacement ?
sur les vti y a qu'une sonde Big Grin
truc tout bete mais certains n y pensent pas: si deux sondes comme sur les ee8 ee9 y suffit de placer la 2 eme sur le decata( emplacement prevu) ou de creer un emplacement sur le cata, ca evite de demonter le collecteur c plus simple
:@+
bobynou: comme l'a dit mij, ek4=une sonde avant le catalyseur (ou décata).

ryji: sur ee8=2 sondes vers la partie en 4, donc sa sert a rien de mettre l'autre sonde en bas alors que les gaz sont calculés a cet endroit même et pas en bas Confused
t'as déjà adApté une sonde en bas et ta pas eu de problème?
Moi g monté un 4-2-1 dc sport inox sur mon Eg6 et j'en suis ravi gain de couple tres sensible et respire mieux dans les tours. Pour le montage aucun csoucis ça passe super bien.