29-12-2017, 23:18:49
La troisième génération de la 6 passe à nouveau sur le billard, avec cette fois des évolutions plus importantes, surtout dans l'habitacle.
Chez Mazda, des modèles peuvent avoir un cycle de vie très court. Par exemple, la seconde mouture du CX-5 a été lancée cinq ans seulement après la première. Et pour d'autres, la carrière est plus longue. C'est le cas de la berline 6. La troisième génération a fait ses débuts en 2012. Déjà remaquillée, elle est aujourd'hui à nouveau revue, plus en profondeur. Preuve que la voiture est repartie pour quelques années… et preuve que sur le segment des berlines, on investit de moins en moins !
L'ancienne Mazda 6.
La nouvelle Mazda 6.
La face avant est visuellement élargie, avec une calandre plus grande dont la baguette vient souligner les optiques et des prises d'air dans le bouclier qui ne forment qu'un ensemble. À l'arrière, la baguette sur la malle s'enfonce désormais dans les feux. Le bouclier est légèrement revu. Il y a de nouvelles jantes.
L'ancienne Mazda 6.
La nouvelle Mazda 6.
L'évolution la plus importante est dans l'habitacle, avec une planche de bord en bonne partie modifiée. La 6 s'inspire des dernières productions de la marque, avec une présentation allégée. C'est réussi, car l'ensemble dégage une bien meilleure impression de modernité et de qualité. L'écran de 8 pouces garde un aspect tablette.
Dévoilée au Salon de Los Angeles, la 6 restylée a été présentée avec ses spécifications américaines. Outre-Atlantique, l'auto reçoit un nouveau moteur essence 2.5 turbo. Chez nous, les blocs diesels 150 ou 175 ch et les essences de 165 ou 192 ch devraient être reconduits.
Mazda n'a pas encore donné de date pour le lancement en France.
Source Caradisiac
Chez Mazda, des modèles peuvent avoir un cycle de vie très court. Par exemple, la seconde mouture du CX-5 a été lancée cinq ans seulement après la première. Et pour d'autres, la carrière est plus longue. C'est le cas de la berline 6. La troisième génération a fait ses débuts en 2012. Déjà remaquillée, elle est aujourd'hui à nouveau revue, plus en profondeur. Preuve que la voiture est repartie pour quelques années… et preuve que sur le segment des berlines, on investit de moins en moins !
L'ancienne Mazda 6.
La nouvelle Mazda 6.
La face avant est visuellement élargie, avec une calandre plus grande dont la baguette vient souligner les optiques et des prises d'air dans le bouclier qui ne forment qu'un ensemble. À l'arrière, la baguette sur la malle s'enfonce désormais dans les feux. Le bouclier est légèrement revu. Il y a de nouvelles jantes.
L'ancienne Mazda 6.
La nouvelle Mazda 6.
L'évolution la plus importante est dans l'habitacle, avec une planche de bord en bonne partie modifiée. La 6 s'inspire des dernières productions de la marque, avec une présentation allégée. C'est réussi, car l'ensemble dégage une bien meilleure impression de modernité et de qualité. L'écran de 8 pouces garde un aspect tablette.
Dévoilée au Salon de Los Angeles, la 6 restylée a été présentée avec ses spécifications américaines. Outre-Atlantique, l'auto reçoit un nouveau moteur essence 2.5 turbo. Chez nous, les blocs diesels 150 ou 175 ch et les essences de 165 ou 192 ch devraient être reconduits.
Mazda n'a pas encore donné de date pour le lancement en France.
Source Caradisiac