Japan Car

Version complète : Boite à air carbone sur 323 turbo !!!
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Je vous fais part de ma dernière modification.
J'ai mis une boite à air carbone sur ma GTX. Je peus vous garantir que c'est super!! je vais essayer de vous montrer mon montage, je me suis bien fais chier pour la monter. Ca donne un super look en plus.

[Image: boite_air_carbone1.jpg]

[Image: moteur_bac.jpg]
intéressant Smile

le seul soucis c'est les pertubations du flux d'admission d'air à cause de la gaine en accordéon : /
si tu pouvais remplacer ça par du Samco ou une durite sur mesure inox ou alu, ça serait top

en fait, l'arrivée d'air avec la gaine sur le filtre n'est pas trop un soucis, c'est surtout la partie entre la boite à air et l'AFM !
tu devrais pouvoir trouver une 180° dans le bon diamètre que ce soit coté boite à air ou coté afm chez Samco, jette un oeil sur le site en uk... ;-)

p.s : la boite à air, c'est une BMC ?
Sympa comme installation ;-) je me demande si ça passe sur F BG...
eikichi a écrit :intéressant Smile

le seul soucis c'est les pertubations du flux d'admission d'air à cause de la gaine en accordéon : /
si tu pouvais remplacer ça par du Samco ou une durite sur mesure inox ou alu, ça serait top
en fait, l'arrivée d'air avec la gaine sur le filtre n'est pas trop un soucis, c'est surtout la partie entre la boite à air et l'AFM !
tu devrais pouvoir trouver une 180° dans le bon diamètre que ce soit coté boite à air ou coté afm chez Samco, jette un oeil sur le site en uk... ;-)

Je sais, c'est tout ce que j'avais pu trouvé de mieux. Le flux d'air doit etre ralenti sur la paroie. Je n'avais pas trouvé de coude en 180°, en fait le 1er montage j'avais mis la boite dans chambre derriere le phare, mais le soucis c'est que c'était trop juste pour l'arrivée d'air, et sur ce montage j'avais un coude rigide et à corps lisse à 45° mais l'arrivée d'ai était quasi nulle la gaine d'arrivée n'était pas relié à la boite, il me fallait donc trouver un autre montage pour une meilleure aspiration à circuit fermée, surtout il me fallait quelque chose pour que je la monte rapidement alors c'était tous ce que j'avais trouvé, mais je jéterai un oeil sur le site.

Lorsque je l'aurai refait avec un coude lisse je reposterai une tof! Wink


eikichi a écrit :p.s : la boite à air, c'est une BMC ?

non c pas une BMC ( trop trop cher !!) j'ai trouvé mieux rapport qualité/prix, c une SIMOTA que j'ai dégoté chez tuning.fr à 129euros Big Grin
stradivirus83 a écrit :Sympa comme installation ;-) je me demande si ça passe sur F BG...

Si t'as le même AFM (à mon avis c'est le mm type sur la tienne) c'est tout a fait possible. si tu veus des conseils pour le montage y'a pas de soucis Wink
Un gros tube PVC plomberie, au four et dès que il est "deformable" tu lui changes sa forme avec deux autre tubes plus petits à chaque bouts. 8)
Maz323GTX, OK merci ! ;-)
moi je pense que ca peux être pas mal sur le 1.8l je vais peut être essayer lol
Maz323GTX a écrit :Je sais, c'est tout ce que j'avais pu trouvé de mieux. Le flux d'air doit etre ralenti sur la paroie. Je n'avais pas trouvé de coude en 180°, en fait le 1er montage j'avais mis la boite dans chambre derriere le phare, mais le soucis c'est que c'était trop juste pour l'arrivée d'air, et sur ce montage j'avais un coude rigide et à corps lisse à 45° mais l'arrivée d'ai était quasi nulle la gaine d'arrivée n'était pas relié à la boite, il me fallait donc trouver un autre montage pour une meilleure aspiration à circuit fermée, surtout il me fallait quelque chose pour que je la monte rapidement alors c'était tous ce que j'avais trouvé, mais je jéterai un oeil sur le site.

Lorsque je l'aurai refait avec un coude lisse je reposterai une tof! Wink

... lol je te comprend , des fois l'impatience prend le dessus LOL Wink


Citation :non c pas une BMC ( trop trop cher !!) j'ai trouvé mieux rapport qualité/prix, c une SIMOTA que j'ai dégoté chez tuning.fr à 129euros Big Grin

ok ok, je note...
par hasard tu saurais les côtes du filtre qu'il y a à l'intérieur ?
eikichi a écrit :ok ok, je note...
par hasard tu saurais les côtes du filtre qu'il y a à l'intérieur ?

Désolé j'ai pas mesuré, mais dans le descriptif du produit ils donnent ca:
Diamètres de branchement : 75 mm.
Longueur de la partie carbone : 20cm ; diamètre 14 cm.
donc le filtre conique doit faire environ 12 ou 11 cm de diametre pour se réduire en 5cm environ, le devant du filtre est ouvert et protégé par une grille à corps métallique.

Je prendrai les mesures du filtre à l'occase et je ferai une photo du filtre.
ok merci c'est sympa Smile

... et sinon à la base c'est une boite à air universelle ou bien normalement c'est pour une autre caisse ? si oui tu sais laquelle ?
a priori c'est une universelle d'âpres ce qu'il disent sur le site
eikichi a écrit :... et sinon à la base c'est une boite à air universelle ou bien normalement c'est pour une autre caisse ? si oui tu sais laquelle ?

c'est une universelle, oui.
Presque tous les filtres d'admission directe sont adaptables, il suffit juste que le diamètre d'enmanchement soit un peu plus gros que ce lui d'origine pour pouvoir l'adapter.
A mon avis sur ta Gtr ca devrait être un très bon investissement, en plus tu gagne en pression turbo, ~ 0.2 bars en plus sur la mienne.
Je pourrais pas te dire au niveau sonorité si c'est mieux ou pas car j'ai ma ligne et j'entend quasiment que ca.
Avec ma boite et ma ligne je suis à 1 bar en pression maxi et 0.8-0.9 une fois que la wastegate décharge.

Je mettrai bien une vidéo ca serai cool de l'entendre et de la voir d'un autre oeil Big Grin
eikichi a écrit :par hasard tu saurais les côtes du filtre qu'il y a à l'intérieur ?

Voila eikichi! j'ai pris les côtes du filtre et j'ai fais des photos du filtre ainsi que l'intérieur de la boite.

diamètre du filtre : 11cm à l'enmanchement et 6cm devant

les petites hélettes à l'intérieur de la boite que l'on voit sur la 3° photos permettent de faire tourbilloner l'air


[Image: filtre_boite1.jpg]

[Image: filtre_boite2.jpg]

[Image: filtre_boite3.jpg]

[Image: filtre_boite4.jpg]
Ben j ai fait aussi la même chose que toi sur la mienne: la difference c est que j'ai fait un peu moins de contorsion. Je m'explique: la gaine partant du débimetre fait le meme demi tour que toi mais redescend aussitot au filtre BMC qui est en position verticale puis pour l admission forcée la gaine repart directement vers le pare choc avant où j ai mis une grille sur le pare choc.(très utile pour éviter de nettoyer trop souvent son filtre: à cause des moustiques surtout en été)
flo323 a écrit :pour l admission forcée la gaine repart directement vers le pare choc avant où j ai mis une grille sur le pare choc.

salut!
C'est marrant de savoir que d'autres pense comme soi! Big Grin
mais moi j'ai pas pu faire autrement, car j'ai les durites d'admission et du radiateur qui gène. Je pense qu'il doit y'en avoir moins sur ton moteur.
T'as pas des photos? si tu peus pas les poster envoie les moi par mail je te les mettrai sur mon espace web.

maz323gtx@free.fr
un peu en retard (pas le net en ce moment), merci pour les photos..

malheureusement trop petit pour la GTR même si c'est bien moins restrictif que la boite à air d'origine... !
eikichi a écrit :un peu en retard (pas le net en ce moment), merci pour les photos..

malheureusement trop petit pour la GTR même si c'est bien moins restrictif que la boite à air d'origine... !

tu veux dire koi par trop petit? la taille du filtre? ou le diamètre d'emmanchement? parce qu'il me semble qu'on a les mm diamètres d'entrée d'air, non?
taille du filtre ;-)