29-12-2017, 21:30:12
Après un an de développement, le préparateur japonais Blitz annonce la commercialisation prochaine d'un kit compresseur destiné à épauler le moteur 1998cc essence du Toyota HiAce. De quoi profiter d'un agrément supérieur, particulièrement lorsque le fourgon est en charge.
![[Image: blitz_supercharger.jpg]](https://2.bp.blogspot.com/-L98RLbRE14s/WigIy_sHB1I/AAAAAAAAEpY/KrtSfW4FdD0N_71R4k6xwamR35-PACm7QCLcBGAs/s1600/blitz_supercharger.jpg)
Lancée en 2004, la cinquième génération du Toyota HiAce est disponible au Japon avec différentes motorisations 4 cylindres essence et diesel. C'est sur la plus modeste cylindrée que Blitz a concentré ses efforts en imaginant un kit compresseur spécialement conçu pour corriger le point faible du fourgon, à savoir son manque de dynamisme une fois lourdement chargé. Plus que la puissance pure, c'est surtout la souplesse de fonctionnement qui a été privilégiée par l'équipe de développement, avec un temps de réponse très court et une plage de couple généreuse. Grâce à ce kit qui sera commercialisé en janvier 2018 au tarif de 398 000 yens, le 1TR-FE (de 133ch d'origine) gagne ainsi 18ch et 26Nm supplémentaires au profit d'une conduite plus énergique. A noter qu'un échappement à quatre sorties sera également disponible pour ce véhicule à partir du printemps prochain.
![[Image: blitz_supercharger1.jpg]](https://4.bp.blogspot.com/-vR7Mb0T9vG0/WigT43hT0uI/AAAAAAAAEpo/YcMmUR8htLsRIedJhbp2CNY9E29FXeB9ACLcBGAs/s320/blitz_supercharger1.jpg)
![[Image: blitz_supercharger2.jpg]](https://2.bp.blogspot.com/-YXUUx-cUCWY/WigT-fN_0YI/AAAAAAAAEps/HEnTcGnvFP8qwCxPs6HUC7B9M8olJoHNACLcBGAs/s320/blitz_supercharger2.jpg)
![[Image: blitz_supercharger3.jpg]](https://4.bp.blogspot.com/-JhP3y2ZdKTE/WigUDnw8l9I/AAAAAAAAEpw/R1B0MSyUBv8loc07wTdllCtWeAkaeP9KQCLcBGAs/s320/blitz_supercharger3.jpg)
Source Autoworks Blog
![[Image: blitz_supercharger.jpg]](https://2.bp.blogspot.com/-L98RLbRE14s/WigIy_sHB1I/AAAAAAAAEpY/KrtSfW4FdD0N_71R4k6xwamR35-PACm7QCLcBGAs/s1600/blitz_supercharger.jpg)
Lancée en 2004, la cinquième génération du Toyota HiAce est disponible au Japon avec différentes motorisations 4 cylindres essence et diesel. C'est sur la plus modeste cylindrée que Blitz a concentré ses efforts en imaginant un kit compresseur spécialement conçu pour corriger le point faible du fourgon, à savoir son manque de dynamisme une fois lourdement chargé. Plus que la puissance pure, c'est surtout la souplesse de fonctionnement qui a été privilégiée par l'équipe de développement, avec un temps de réponse très court et une plage de couple généreuse. Grâce à ce kit qui sera commercialisé en janvier 2018 au tarif de 398 000 yens, le 1TR-FE (de 133ch d'origine) gagne ainsi 18ch et 26Nm supplémentaires au profit d'une conduite plus énergique. A noter qu'un échappement à quatre sorties sera également disponible pour ce véhicule à partir du printemps prochain.
![[Image: blitz_supercharger1.jpg]](https://4.bp.blogspot.com/-vR7Mb0T9vG0/WigT43hT0uI/AAAAAAAAEpo/YcMmUR8htLsRIedJhbp2CNY9E29FXeB9ACLcBGAs/s320/blitz_supercharger1.jpg)
![[Image: blitz_supercharger2.jpg]](https://2.bp.blogspot.com/-YXUUx-cUCWY/WigT-fN_0YI/AAAAAAAAEps/HEnTcGnvFP8qwCxPs6HUC7B9M8olJoHNACLcBGAs/s320/blitz_supercharger2.jpg)
![[Image: blitz_supercharger3.jpg]](https://4.bp.blogspot.com/-JhP3y2ZdKTE/WigUDnw8l9I/AAAAAAAAEpw/R1B0MSyUBv8loc07wTdllCtWeAkaeP9KQCLcBGAs/s320/blitz_supercharger3.jpg)
Source Autoworks Blog