26-12-2017, 22:47:06
Salut à tous,
Pour mon swap 4E-FTE , l'ecu est japonais donc limitation 180km/h
J'ai un fil qui sort du calculo pour la vitesse véhicule mais il a été coupé par l'ancien proprio.
N'ayant pas de capteur vitesse électronique dans la BV, j'ai vu que la prise de "com' " sur les starlet se fait au niveau du tableau de bord avec le renvoi d'un signal électrique depuis le câble.
Aujourd'hui je démonte donc mon compteur en espérant trouver un fil "lectrique d'info Vitesse et le dériver sur le signal ECU mais mon capteur de vitesse est purement mécanique donc aucun fil à renvoyer
Et de ce que j'ai pu me renseigner l'absence de signal envoyé à l'ecu entraîne un code défaut .
j'espère que celui-ci n’entraîne pas un mode dégradé par la suite ...
Sur un autre sujet du genre ici
la solution serait de monter un régulateur de tension pour envoyer 5V au calculo , mais la tension ne doit pas être proportionnée à la vitesse ?
Est ce que la limitation se fait avec une tension proportionnelle jusqu'à la limite ou une sorte de ON/OFF ( unique changement de tension une fois les 180 dépassé ) ?
Si vous pouviez m'éclairer sur le fonctionnement chez toyota et comment la shunté si possible ?
Merci !!
Pour mon swap 4E-FTE , l'ecu est japonais donc limitation 180km/h
J'ai un fil qui sort du calculo pour la vitesse véhicule mais il a été coupé par l'ancien proprio.
N'ayant pas de capteur vitesse électronique dans la BV, j'ai vu que la prise de "com' " sur les starlet se fait au niveau du tableau de bord avec le renvoi d'un signal électrique depuis le câble.
Aujourd'hui je démonte donc mon compteur en espérant trouver un fil "lectrique d'info Vitesse et le dériver sur le signal ECU mais mon capteur de vitesse est purement mécanique donc aucun fil à renvoyer
Et de ce que j'ai pu me renseigner l'absence de signal envoyé à l'ecu entraîne un code défaut .
j'espère que celui-ci n’entraîne pas un mode dégradé par la suite ...
Sur un autre sujet du genre ici
la solution serait de monter un régulateur de tension pour envoyer 5V au calculo , mais la tension ne doit pas être proportionnée à la vitesse ?
Est ce que la limitation se fait avec une tension proportionnelle jusqu'à la limite ou une sorte de ON/OFF ( unique changement de tension une fois les 180 dépassé ) ?
Si vous pouviez m'éclairer sur le fonctionnement chez toyota et comment la shunté si possible ?
Merci !!