Japan Car

Version complète : [ Civic ED6 ] Ma 4G
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Voila comme promis ma 4G.
C'est une DX avec boite auto.
Elle est importée du Canada et était équipée d'un compteur en miles que j'ai changé pour éviter les dépassements de vitesse.
J'ai également installé des jantes en 15 pouces trouvées sur leboncoin avec 4 pneus neufs pour 120€.
J'ai fait une peinture perso de la couleur d'origine, toit noir, montant de porte noir.
Le hic c'est qu'un jaloux m'ai fait les deux ailles arrières à la clé une semaine après la peinture... dégouté!!!!
[Image: 469Qbo.jpg]
[Image: bW09lU.jpg]

[Image: NHLlZl.jpg]


[Image: UrSWuJ.jpg]
[Image: ksAHqR.jpg]


Et voila les rayures qu'on m'a fait pour le peut de fois où elle est stationnée dans la rue ça fou les boules!!!!!



[Image: qu0FSM.jpg]
[Image: H7omue.jpg]

faburisu

Sac
tu devais peut être garé où il fallais pas
Qu'est ce que les 4G US sont belles love
Oui j'ai dit jaloux mais c'est plus un abrutis qu'autre chose.
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Par contre j'ai un petit problème avec mes ceintures avant. Quand je tir fort dessus elles ne se bloquent pas. Il s'agit de ceinture d'origine US qui se trouvent sur les portières. Je ne pense pas que ce soit normal et même très dangereux. Su quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème je souhaiterai savoir s'il existe une solution pour y remédier car pour trouver cette pièce ça va être compliqué.
[Image: MQ4fkl.jpg]
Elle a jolie bleu ta 4G.

Dommage pour les rayures. Vraiment classe les civic US.

Tu mettra un compteur de civic ec9 / ed7 pour avoir me compte tour ?
il n'y a pas de "prétensionneur" dans les portières sur ces modèles?
Rooh un 4g US , ça reste vraiment sympa . Belle auto .
Non piston je ne pense pas que je ferai cette modif, il s agit d une boite auto et pas trop l'utilité
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Kacketo:
C'est bien ça le problème j'ai l'impression que les deux à l'avant son HS. A l'arrière ça marche, c'est pour ça que je pense qu'ils sont morts. Sinon pourquoi mettre à l'arrière et pas à l'avant.
Quelqu'un a ce type de ceinture sur sa voiture?
elle a l air tres propre : dommage pour les jaloux
Salut,
Fait une recherche dans les petites annonces il y en avait des ceinture us à vendre mais je ne me souviens pu du pseudo du vendeur Soichiro si tu passe dans le coin tu dois te souvenir toi !
(27-12-2017, 11:31:16)Hacketo a écrit : [ -> ]il n'y a pas de "prétensionneur" dans les portières sur ces modèles?

(09-01-2018, 20:19:25)TeamFlo20 a écrit : [ -> ]Vraiment magnifique ta 4g dans cette config
Le petit liserés rouge lui irirait à merveille

Bizarre ton problème de ceinture...

oui pourquoi pas... à voir.
Tu aurais une photo pour voir ce que ca donne?
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Bon j'ai testé en roulant ça ne marchait toujours pas mais lors du freinage ça marche. Il doit y avoir un système qui se met en marche au moment du freinage. Probablement un poids qui quand il bascule vers l'avant le blocage des ceintures est possible. Faudra que j'en parle au technicien quand je ferai le contrôle technique ou sinon il va me recaler.
C'est bon a savoir si quelqu'un possède la même voiture que moi.
Thierry, tu commences à trop bien me connaitre LOL
C'est Syner-g, il est au sud de la region parisienne, voice le sujet de sa 4G.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED6-...=%5bED6%5d

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble qu'il a remplacé ses portes ou son système de ceinture, je ne sais plus très bien. Essaie de le contacter par mp Wink
(15-01-2018, 07:58:17)didaii a écrit : [ -> ]Bon j'ai testé en roulant ça ne marchait toujours pas mais lors du freinage ça marche. Il doit y avoir un système qui se met en marche au moment du freinage. Probablement un poids qui quand il bascule vers l'avant le blocage des ceintures est possible. Faudra que j'en parle au technicien quand je ferai le contrôle technique ou sinon il va me recaler.
C'est bon a savoir si quelqu'un possède la même voiture que moi.

De mémoire le système de blocage de ceinture se fait par un bille qui lorsqu'elle sort de son encoche vient soulever une plaque et bloquer l'enrouleur. 
Peut être que sur les US ce système est utilisé 
Si tu as des news fait nous en part  Wink

Pour les liserets regarde mon topic  Wink
(16-01-2018, 23:25:03)TeamFlo20 a écrit : [ -> ]
(15-01-2018, 07:58:17)didaii a écrit : [ -> ]Bon j'ai testé en roulant ça ne marchait toujours pas mais lors du freinage ça marche. Il doit y avoir un système qui se met en marche au moment du freinage. Probablement un poids qui quand il bascule vers l'avant le blocage des ceintures est possible. Faudra que j'en parle au technicien quand je ferai le contrôle technique ou sinon il va me recaler.
C'est bon a savoir si quelqu'un possède la même voiture que moi.

De mémoire le système de blocage de ceinture se fait par un bille qui lorsqu'elle sort de son encoche vient soulever une plaque et bloquer l'enrouleur. 
Peut être que sur les US ce système est utilisé 
Si tu as des news fait nous en part  Wink

Pour les liserets regarde mon topic  Wink

chercher pas pour la ceinture c'est ça.
je vais jeter un coup d'œil pour le liseré
Petite question, je souhaiterai rabaisser ma voiture d'environ 30mm. J'y connais pas grand chose pouvez vous m'aiguiller si je le fait je vais pas frotter au premier dos d'âne?
Niveau tarif j'en aurait pour combien? Quel produit mettre?
(25-01-2018, 18:25:57)didaii a écrit : [ -> ]Petite question, je souhaiterai rabaisser ma voiture d'environ 30mm. J'y connais pas grand chose pouvez vous m'aiguiller si je le fait je vais pas frotter au premier dos d'âne?
Niveau tarif j'en aurait pour combien? Quel produit mettre?

En produit disponible tu as un grand choix selon ce que tu veux comme comportement (confort, un peu plus racé, piste...) 
Tu peux mettre des combinés filetés ou tu peux choisir la hauteur de ton rabaissement quand tu veux et comme tu veux, ton amplitude de débattement de ton ressort  et la dureté voulue (marque Zenky...)
Après tu peux mettre des ressorts courts sur tes amortisseurs d'origine ou changé complètement tes amortisseurs (Bilstein...)

Perso j'ai fait faire des combinés filetés à gaz sur mesure   

Après tout dépend de ton budget et de tes attentes
En general, le combo ressorts courts sur amortos d'origine fatigués ne fait pas bon ménage.

J'ai toujours été partisan de bons amortos sport, prévus pour travailler en garde au sol réduite avec des ressorts courts. C'est ce que j'ai sur l'EG6 et sur la CB7. Je suis logiquement parti là-dessus pour l'EC mais la caisse étant plus légère, j'ai trouvé l'amortissement trop sec et inconfortable.
Le montage: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...22?page=11

J'ai essayé les combinés filetés, des Racing Logic puis maintenant des D2 et c'est vraiment vraiment mieux, plus souple, j'ai mis un peu de temps à les régler sur piste (j'étais en réglage trop souple au début et ça parasitait un peu les reactions de la voiture) et c'est un réglage que j'ai gardé aussi pour la route. Bref, sur 4G, compte tenu du poids plume, les combinés sont pour moi un meilleur choix avec leurs réglages. Les deux sets de combinés me convenaient mieux que les B8.
Le montage: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...22?page=15
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...22?page=16

Pour ce qui est de frotter partout, c'est incroyable comme une 4G peut-etre rabaissée sans toucher. Je dois être entre -7cm et -10cm et je ne touché nulle part. Seules les bavettes frottent parfois, en appui ou sur les dos d'ane ou les trottoirs. En meme temps, elles sont assez grandes et doivent être à 3-4cm du sol LOL

Voici mes différents setup en image:

- Amortos + ressorts OEM:
[Image: 65121920161203101412.jpg]

- Bilstein B8 + ressorts H&R Sport -30mm (amortissement trop sec pour le poids de l'auto)
[Image: 25943020161204141043.jpg]

Avec des jantes EE8/9 en 14:
[Image: 28080120161204153823.jpg]

...puis des jantes EG6/9 en 15
[Image: 45376420161204165324.jpg]

Enfin les jantes EK4
[Image: 61325920170406075731M.jpg]
[Image: 38348520170406075719M.jpg]

Passage aux combinés filetés, toujours en jantes EK4 pour avoir les memes repères visuels du rendu general:
Racing Logic en rabaissement raisonnable:
[Image: 74142220170506194520M.jpg]
[Image: 67379220170506194537M.jpg]

Les D2 un peu plus tapes au sol:
en 15:
[Image: 13279320171122080602M.jpg]

En 16:
[Image: 27355720170824084326M.jpg]
[Image: 55843720170824084336M.jpg]

J'ai pas de meilleures photos avec les 15, maintenant je trouve le rendu très bon avec une taille raisonnable, un rabaissement copieux mais pas contraingnant.

Ce qui aidera à rabaisser et ne toucher nulle part, c'est que ta ligne soit bien dans le tunnel (tu peux la remonter au besoin avec des collier métalliques par dessus les SB en caoutchouc). Ce detail et un silancieux d'origine et tu ne toucheras jamais nulle part. Voilà c'est un gros pave, j'espère que ça ne pollue pas trop ton sujet (hésite pas à me le dire et j'allège ou je vire des photos) mais j'espère que ça t'aidera dans tes choix.
Merci à vous pour vos réponses. Je vais commencer à regarder ça d un peut plus prêt. Vous assurez!!!
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(26-01-2018, 11:03:29)SoichiroYann a écrit : [ -> ]En general, le combo ressorts courts sur amortos d'origine fatigués ne fait pas bon ménage.

J'ai toujours été partisan de bons amortos sport, prévus pour travailler en garde au sol réduite avec des ressorts courts. C'est ce que j'ai sur l'EG6 et sur la CB7. Je suis logiquement parti là-dessus pour l'EC mais la caisse étant plus légère, j'ai trouvé l'amortissement trop sec et inconfortable.
Le montage: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...22?page=11

J'ai essayé les combinés filetés, des Racing Logic puis maintenant des D2 et c'est vraiment vraiment mieux, plus souple, j'ai mis un peu de temps à les régler sur piste (j'étais en réglage trop souple au début et ça parasitait un peu les reactions de la voiture) et c'est un réglage que j'ai gardé aussi pour la route. Bref, sur 4G, compte tenu du poids plume, les combinés sont pour moi un meilleur choix avec leurs réglages. Les deux sets de combinés me convenaient mieux que les B8.
Le montage: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...22?page=15
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EC9-...22?page=16

Pour ce qui est de frotter partout, c'est incroyable comme une 4G peut-etre rabaissée sans toucher. Je dois être entre -7cm et -10cm et je ne touché nulle part. Seules les bavettes frottent parfois, en appui ou sur les dos d'ane ou les trottoirs. En meme temps, elles sont assez grandes et doivent être à 3-4cm du sol LOL  

Voici mes différents setup en image:

- Amortos + ressorts OEM:
[Image: 65121920161203101412.jpg]

- Bilstein B8 + ressorts H&R Sport -30mm (amortissement trop sec pour le poids de l'auto)
[Image: 25943020161204141043.jpg]

Avec des jantes EE8/9 en 14:
[Image: 28080120161204153823.jpg]

...puis des jantes EG6/9 en 15
[Image: 45376420161204165324.jpg]

Enfin les jantes EK4
[Image: 61325920170406075731M.jpg]
[Image: 38348520170406075719M.jpg]

Passage aux combinés filetés, toujours en jantes EK4 pour avoir les memes repères visuels du rendu general:
Racing Logic en rabaissement raisonnable:
[Image: 74142220170506194520M.jpg]
[Image: 67379220170506194537M.jpg]

Les D2 un peu plus tapes au sol:
en 15:
[Image: 13279320171122080602M.jpg]

En 16:
[Image: 27355720170824084326M.jpg]
[Image: 55843720170824084336M.jpg]

J'ai pas de meilleures photos avec les 15, maintenant je trouve le rendu très bon avec une taille raisonnable, un rabaissement copieux mais pas contraingnant.

Ce qui aidera à rabaisser et ne toucher nulle part, c'est que ta ligne soit bien dans le tunnel (tu peux la remonter au besoin avec des collier métalliques par dessus les SB en caoutchouc). Ce detail et un silancieux d'origine et tu ne toucheras jamais nulle part. Voilà c'est un gros pave, j'espère que ça ne pollue pas trop ton sujet (hésite pas à me le dire et j'allège ou je vire des photos) mais j'espère que ça t'aidera dans tes choix.

merci mec non n y touche pas ça me permet de comparer c est au top tu assures graves merci