Japan Car

Version complète : celica st 182 claquement moteur
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Bonjour je fais appelle à vous car un ami possédant une celica a un problème moteur difficile à identifier.
Je m'explique, en sortant du travail il sort d'un village appuie un peu et se rend compte que le moteur claque quand il accelere moyennement mais pas au ralenti.
Donc je me demandais si les 3S-GE avaient des problèmes connus d'usure des poussoirs ou de coussinets de bielles car le bruit semble localiser côté poulie et s'entend bien quand le moteur est vers 3000 tr
Bonjour, pourrais-tu obtenir un enregistrement sonore de ce bruit étrange ? Cela pourrait aider à identifier la source.
Bonjour non le moteur est sorti de la voiture pour l'embrayage sinon pour l'avoir entendu tourner le bruit semblait venir du haut moteur au cylindre côté poulie
Comme on a pas d'historique sérieux de la voiture ni de kilométrage précis on peut pas juger de l'usure sans démonter et apparemment il a déjà été deculasser et sa serai pas celle d'origine
(10-01-2018, 23:43:40)flo-mazout a écrit : [ -> ]Bonjour non le moteur est sorti de la voiture pour l'embrayage sinon pour l'avoir entendu tourner le bruit semblait venir du haut moteur au cylindre côté poulie
Comme on a pas d'historique sérieux de la voiture ni de kilométrage précis on peut pas juger de l'usure sans démonter et apparemment il a déjà été deculasser et sa serai pas celle d'origine

Salut,je sais pas si sa va t'aider ,mais pour avoir fait un coussinet de bielle sur 7mge ,ca fait un bruit ou tu te dis carrement que t'as ''coule une bielle''(gros cloc style cylindre qui tape la culasse,et pas clic clic).
Biensur,tout ca a prendre au conditionnel
(11-01-2018, 07:12:58)corsicou a écrit : [ -> ]
(10-01-2018, 23:43:40)flo-mazout a écrit : [ -> ]Bonjour non le moteur est sorti de la voiture pour l'embrayage sinon pour l'avoir entendu tourner le bruit semblait venir du haut moteur au cylindre côté poulie
Comme on a pas d'historique sérieux de la voiture ni de kilométrage précis on peut pas juger de l'usure sans démonter et apparemment il a déjà été deculasser et sa serai pas celle d'origine

Salut,je sais pas si sa va t'aider ,mais pour avoir fait un coussinet de bielle sur 7mge ,ca fait un bruit ou tu te dis carrement que t'as ''coule une bielle''(gros cloc style cylindre qui tape la culasse,et pas clic clic).
Biensur,tout ca a prendre au conditionnel

Salut c'est pas vraiment un bruit sourd donc je pense pas que se soit si grave moi je pensais plus aux poussoirs
essaye déjà de vérifier tout simplement si le pare chaleur du collecteur est bien fixé.
Il arrive que les vis rouillent avec l'age et finissent par lâcher, causant parfois des vibrations du pare chaleur à certains régimes moteur. Mais pas de claquement sec, ais ca ne mange pas de pain de vérifier avant de tout démonter
as tu pensé aux "pastilles" ? (jeu aux soupapes)
car si c'est comme les st162 le reglage se fait par pastilles et non avec une vis de reglage.
Le 3sge et réputé solide mais si l entretien à été flou pendant des années..... À plus de 3500000 kms je dirai coussinet de bielle ça ne fait du bruit qu'à un certain régime j'ai un amis qui a eu cette usure sur une Célica 162 de 87 à 403000 kms au régime de2700 trs c est largement réparable
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En plus Flo-mazout je vois que tu habites en Saône et Loire j habite à 30 kms de Tournis si tu connais...
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Eu c est Tournus dsl