Japan Car

Version complète : [B16A2] Tourne sur 3 Cylindres
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Salut a tous avant hier j'ai eu un problème sur mon Ek4 .. 
J'était en plein Gaz en 3eme , bruit bizarre puit de plus en plus comme si la voiture voulais caller ,  j'entend qu'elle tourne sur 3 cylindre , arriver à un feu elle calle je redémarre et je rentre chez moi comme ça . 
Le lendemain je regarde les bougies , une beaucoup humide sur le cylindre 3. Je change les 4 par des nouvelles . Toujours pareille tourne toujours sur 3 cylindre . Je teste les Bobines , les 4 bobines font des étincelle . 
D'après vous qu'est ce que ça pourrait être ? Ça commence à me faire un peu peur . Je vais aller un Teste de compression pour en savoir plus mais j'aimerais avoir des avis . Merci et bonne journée . 
Quentin.
Bonjour,

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L'équipe de modération
Personne n'étant capable de m'aider ?
Heu... Tu es sur un forum, pas un SAV...
Si des personnes ont la réponse ou des pistes, elles ne sont pas forcement connectées H24 Rolleyes
Sur la forme: tu pose la question un début de week end de fête 10h et tu t'inquiète de ne pas avoir de réponse à 14h..... LOL

Sur le fond: on ne va pas deviner a distance avec si peut d'élément.... quel est le kilométrage du bloc? Modifié? tu était plein gaz et changeait de rapport? rupteur? Ta bougie est humide d'huile ou d'essence? Fumée a l’échappement? niveau d'huile et d'eau? etc..

Bref, oui il faut s'inquiéter et prendre les compressions, il te faudra aussi tester l'allumage.

Ca peut être une panne d'allumage, une segmentation, une soupape défectueuse, un piston troué.....
Sans vouloir te faire peur, il m'est arrivé la meme suite d'évènement à part le calage du moteur et j'avais perdu un bout de soupape.

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...88?page=72

C'est un probleme lié à l'encrassement (vanne PCV trop ouverte, utilisation etc...) qui commence à être connu (j'ai répertorié 7cas) seulement car il se produit sur des moteurs à fort kilométrage... Le mien avait 337500km.

Je te souhaite que ce soit autre chose Wink
Est ce que le bloc fait du bruit??
Entends tu un clac clac moteur tournant??
Ça peut être un coussinet de bielle HS et ce qui va avec...
Pourquoi en coussinet HS le cylindre en question ne brulerait plus Nono ?
Ben...... Quand mon coussinet à fondu, mes compressions allaient encore bien!!! Wink
Ou il suffit qu'une bielle saute et le piston reste en bas...
Il a dit avoir vérifié les étincelles et sont ok...
Ou alors les segments on volés et l'huile éteint la bougie... Sad
Moi je me demande comment on fait pour controller 4 bobines sur un b16a2 qui ne devrait en posséder qu'une .

Ou alors y a une bonne prépa et il est passé en bobines jumostatique mais dans se cas le post manque d'infos ...
Désolée si j'était presser .. 
Mon ek4 a 260 000 km 
Elle bouffe un peu d'huile , j'ai déjà fait test de compression y a un mois , les compression était bonnes mais je pense que le segment racleurs est user . 
Avant hier Quand le problème m'est arriver : 
J'ai rétrograder fond de 3 et je passe la 4 et la j'entend un bruit vachement aigu mais tous léger .
Et de plus en plus , en 5 minutes de temps elle commence à ne plus avoir de puissance . Je m'arrête à un feu et jaccélère un peu car sinon elle calle . Jarriver 15 minutes après chez moi j'ouvre le capot . 
Je regarde a l'huile , l'huile Ok . 
Je démonte les bougies et la juste cylindre 3 et assez humide ( essences ) et léger noir mais ce n'est pas de l'huile . 
Je remplace les bougies et rien ne change . 
Je contrôle la bobine est étincelle au 4 coins . 
Il a raison il y a que une bobine . Mais est ce possible que tu a étincelle mais sur sur le cylindre 3 ça ne marche pas ? Car j'ai échanger 2 câbles de bougies pour tester si y était pas le câble qui était hs mais non c'était toujours pareille . 
Je suis un peu perdu avec tous ça . 
MERCI pour l'aide ça m'est bénéfique
En meme temps si tu a un cable de bougies hs et que tu en inverse 2 tu aura toujours une bougies qui n'est pas alimenté .
Sinon sa peut aussi bien etre un injo qui déconne, j'en ai 1 qui s'est bloqué ouvert sur la Z, sa faisait la meme chose .
Ca ressemble à une perte de compression. Ton cylindre n'est plus étanche (segmentation, soupape ou autre) et la temperature n'est pas assez élevée pour allumer le mélange.

Tu rentres dans le cadre des 7 cas de soupape qui ont perdu progressivement un morceau. C'est progressif parce que c'est plus un phénomène d'érosion qu'une casse brutale. Avant que mon cylinder 4 ne brule plus, j'avais une combustion incomplete et j'ai achevé la soupape en mettant un peu de charge dans une cote.

Fait un test de compression et tu en sauras plus, en te souhaitant vraiment que ce soit autre chose.
Sinon comme le dit Yaya, un pb injos peut aussi etre une piste. Fait des petits tests pour éliminer une piste après l'autre, en commençant par les compressions.
Ça ressemble à un fil de bougie hs quand même du coup....
En testant le fils de bougie c'était toujours le cylindre 3 qui marchais pas donc je pense pas . 
Je vais prendre rendez vous pour test de compression et on verra bien . 
Le plus gros problèmes c'est pour la faire remonter en France car j habite en Holland . Après ce ne sera plus moi qui reparera car je suis pas assez expérimenté pour toucher a la segmentation . 
En tous cas merci a tous , c'est la première fois que je vais sur un forum et ça m'a déjà beaucoup aider pour diagnostiquée le problème . Je vous fait part du test du test de compression des que je l'ai . Merci à tous  Smile
(22-12-2017, 18:13:28)Quentin-dbq a écrit : [ -> ]J'ai rétrograder fond de 3 et je passe la 4 et la j'entend un bruit vachement aigu mais tous léger .
cette phrase me fais penser à un affolement de soupapes... t'es sur de ne pas avoir rentré accidentellement la 2?
(22-12-2017, 22:45:25)Glurk a écrit : [ -> ]
(22-12-2017, 18:13:28)Quentin-dbq a écrit : [ -> ]J'ai rétrograder fond de 3 et je passe la 4 et la j'entend un bruit vachement aigu mais tous léger .
cette phrase me fais penser à un affolement de soupapes... t'es sur de ne pas avoir rentré accidentellement la 2?

Non je suis sur que j'était en 3
La 3 oui mais tu es sur de bien avoir passé la 4 a se moment la et pas la 2 ?
Fait toi prêter un endoscope, retire la bougie du cylindre 3 et ausculte !
Bon Beh distribution complètement détendu , soupape d'échappement qui a toucher le Piston . 
Je refait le moteur à neuf par la même occasion car je bouffer de l'huile . 
Merci pour ceux qui mon aider  Wink
Elle avait combien de temps/kms t'as distrib ?