Bonjour, petite question.
Je me demandais qu'elle différence il y avait en supprimer le silencieux arrière et en gardant le silencieux intermédiaire. Ou en gardant le silencieux intermédiaire et en gardant le silencieux arrière. Ou en supprimant les 2 ?
Bien à vous
Celui à l'arrière réduit le bruit...
Clui au milieu ou intermédiaire évite les flammes...
Je te remercie donc compliqué de se décider, j'avoue que quelques flammes aurait son charme mais j'ai quand même la crainte d'abîmer mon moulin
Tu peux aussi garder tes 2 silencieux et être sûr de passer ton contrôle technique l'année prochaine...
Parce que quel est le but de supprimer un de ces 2 éléments ? A part faire du bruit pour rien et avoir un risque pour le moulin ou perdre en agrément de conduite ?
Parce que là tu ne nous parles pas de changer pour un modèle sport mais de carrément supprimer.
Sinon en dehors de ta question, je t'invite à te renseigner un peu sur le fonctionnement d'une automobile en général et de ses composants ici ou ailleurs sur le net.
Parce que là c'est une question assez basique que tu poses pour laquelle tu trouves très facilement des réponses avec un minium de recherche.
Exemple :
https://www.google.fr/search?q=risque+su...tgfrsLHwCA
ça dépend du modèle de la voiture aussi et de son utilisation, bref c'est au cas par cas, mais si c'est pour un daily, ne t'embête pas et garde les 2.
Surtout que si tu vires le silencieux intermédiaire, c'est ton silencieux final qui prendra toutes les ondes de pression, il s'abimera très vite et deviendra du consommable. La meilleur solution est de garder les deux, quitte à revoir le dimensionnement des gamelle etc..
La ligne HKS de mon EG comporte 3 silencieux, ça ne l'empeche pas d'être expressive
Le seul but est d'obtenir un peu plus de bruit
Après je posais la question car j'ai un ami qui pourrait me faire une ligne inox
Ou même sur le net j'ai trouver des ligne sans silencieux arrière et également des lignes en full tube
Réduit la taille des gamelles ou alors passe en silencieux final à absorption à la place de celui à chicane en gardant la meme taille de gamelle pour l'intermédiaire.