Japan Car

Version complète : [EE1] shuttle stance swap d16a9 (remontage complet)
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Merci zerocool.

Lien insta mis a jour
De rien  Wink et continue comme ça  Big Grin Big Grin Big Grin
J'ai soudé des boulons qui me servent de support pour fixation du calculateur:

[Image: 564c.jpg]

J'ai fixé derrière la boite a gant une boite a fusible, les tyrap font bien leur boulot:

[Image: 1pxo.jpg]
J'ai passé au karcher la moquette intérieure:

[Image: 5s36.jpg]

ainsi que la moquette du coffre et plastique arrière:

[Image: zbsl.jpg]
Maintenant on cache le câblage coté conducteur.

C'est pas un vrai wire tuck car j'ai fais passé le cablage par des trous existant car vraiment pas envie de tout modifier.

Voila ce que ca donne:

[Image: scky.jpg]

De plus pres:

[Image: 17b8.jpg]

Et coté intérieur de l'aile:

[Image: l5gf.jpg]

J'ai pas réussi a finir car pas de gaine thermo a la maison. Sad

Je finirais la partie la semaine prochaine.
Début du montage du kit air ride:

[Image: 37yz.jpg]

[Image: cmu4.jpg]

J'ai posé le câblage du hayon:

[Image: kmtf.jpg]

J'ai bien positionné les gaine de câblage des portières.

Petite astuce du jour: Mes morceaux était vraiment dur pour réussir a les positionner correctement, j'ai chauffé les pièces au décapeur et c'était tout mous le temps de bien les mettre en place.

[Image: 00ho.jpg]
Ce matin j'ai fini le wire tuck.

[Image: c140.jpg]

Depuis le début mon ralenti est vraiment très haut (3000tr), ce matin j'ai décalé mon allumeur le régime est descendu a 2000tr.

J'ai regardé les codes erreur de l'ecu, voici ce qui en ressort.

- Circuit défectueux de sonde de TP (position de commande de puissance) ou sonde débranchée/défectueuse

- IMA (Idle Mixture Adjust) sensor, déconnecté ou défectueux.

- Circuit défectueux de sonde de BARO (pression atmosphérique) ou sonde débranchée/défectueuse

Pour la sonde de temp je pense que c'est normal vu que le circuit d'eau est pas branché.
Pour IMA je pense qu'il est mauvais du a la sonde baro.
Et pour la sonde baro c'est normal vu que j'en ai pas Facepalm

Du coup je suis a la recherche de cette sonde ci quelqu'un a avais une ça serait cool.
J'ai fait la mise en eau pour supprimer le code erreur de la sonde et malheureusement tout le liquide est ressortie par le tube qui relis la pompe a eau au calorstat.

Il faut que je demonte ce tube car il me semble qu'il y avais un peu de corrosion qui pourrais explique la fuite.
Beau travail avec le câblage, tu as l'air d'avoir pu en cacher pas mal quand même.

Pour ton ralentis, il reste autour de 2000 tr/min a chaud? Parce que sur mon ED7 avec le ralentis accéléré a froid je suis pas loin des 2000 tr/min, par contre ça baisse après.
Si le ralenti est aussi haut c'est aussi du à la sonde du papillon (IMA) qui n'arrive pas à calculer l'afflux d'air présent puisque tu l'as en code erreur comme défectueuses ou non connecté !
Oui j'ai regardé pour l'ima, et je mes suis aussi dit que vu qu'il y avais pas de liquide de refroidissement cela peu fossé sont calcul car le liquide passe dans l'ima.

Et je pense qu'il fonctionne car quand j'ai fait le plein le liquide a eu le temps de circuler et j'ai eu l'impression que le régime descendait.
Aujourd'hui réfection d'un premier étrier.

Kit joint et piston pour repartir sur une base saine.

Sablage, appret anti rouille, peinture:

[Image: hr5r.jpg]

[Image: 49qa.jpg]

Le deuxième sera fait dans la semaine.

J'ai essaye de démonter le tube de refroidissement qui passe derrière le bloc pendant une heure et j'ai pas réussi a l'avoir.
Je vais être bon pour démonter le support du collecteur d'admission ainsi qu'un petit boitier noir pour avoir un peu plus de place. Sad
J'ai réussi a démonter cette sacre tubulure, beaucoup plus simple lorsque le support d'admission est retire.

Voici l’état de la tubulure que je trouve convenable niveau corrosion, quand pensez vous?

[Image: 8he5.jpg]

[Image: xkom.jpg]

[Image: r50j.jpg]

[Image: uk1t.jpg]

Et voici l’état du joint fautif:

[Image: yhgb.jpg]

Lundi je regarde ce que j'ai en joint a mon boulot sinon je commande chez Honda.
C'est pas super non plus Confused  Au minimum un bon ponçage de la gorge et de l'emboiture, un petit coup de noir, un joint neuf , un petit chouïa de graisse (ou WD40) au remontage. Ca va le faire  Wink !
Joints commandé, je les reçois vendredi.

Sinon j'ai remonté le deuxième étrier de freins.
J'ai remonté la tubulure de refroissisement et ca ne fuit plu. Smile
Pose en mode volant du kit air ride.

[Image: fhuo.jpg]

Ca fonctionne. Big Grin

Prochaine étape branchement des feux, ensuite montage de l’intérieur.
Yes Top moumoute!
Elle ne démarre plus Sad

J'ai vérifier tous mes fusibles RAS.
Testé le main relay + essayer avec une autre RAS.
Vérifier que tout soit bien branché.... RAS
teste ma pompe a essence en directe. RAS

Le main relay ne claque pas, du coup la pompe ne tourne pas.

Il faut encore que je regarde du coté du calculateur.

Ci quelqu'un a une idée
Pour éviter ces suprises, démarrer la voiture une fois par semaine si la voiture est dehors, deux fois par mois mini.
Et même en garage fermée, au bout d'un mois sans tourner, les démarrages sont plus exotiques… Donc maxi 3 semaines.
T'aurais pas une souris qui t'aurait bouffé quelques fils? Faut tout envisager... Confused
Franchement je la démarre régulièrement.

Niveau souris aucune trace
Question bête, mais je tente: tension batterie correcte? Peut-être un manque de jus, tout simplement...  T'as touché à l'électricité de l'auto quand tu as testé ton air-ride ? Si le main-relay ne claque pas, ni la pompe, y a forcément un problème de faisceau, un fil coupé, un court-jus , une cosse mal enfoncée ou cramée,...
Bonne recherche et bon courage  Wink !
J'y ai pas touché pendant un mois malheureusement, faute de temps et un peu décourager quel démarre plus.

J'ai essaye deux, trois choses cette aprèm et rien y fait.

J'ai teste le main relay, essaye avec un autre rien ne change.
Teste le calculateur, ras.
j'ai change deux autres relais toujours rien.

Mes masses sont bonnes.

je sais vraiment plus quoi faire a part ressortir tous le câblage.
Petite question, lorsque vous mettez le contacte, la led rouge du calculateur s'allume t'elle?
Non je crois pas, tu as rebranché la masse qui va sur le corps du calorstat sur le moteur?
tu es un dieu MarchoU, c’était ça, j'aurais jamais trouvé car planqué sous les durites ....

elle avais fonctionné la dernière fois car elle était en contacte avec le métal et ensuite elle à du bouger du au vibration.
Bien joué Marchou!! Yes
(29-03-2020, 12:35:10)MarchoU a écrit : [ -> ]Non je crois pas, tu as rebranché la masse qui va sur le corps du calorstat sur le moteur?

Du premier coup pray
Cool, ça démarre!   Tu vois, je te l'avais dit, un fil débranché Sac . Ca arrive même aux meilleurs, la preuve... Big Grin  Sinon, ça donne quoi ton air-ride ? C'est opérationnel ?
Ca avance bien par ici, ça fait plaisir. J'ai hâte de la voir dans le sol. Big Grin
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