19-12-2019, 20:48:36
19-12-2019, 20:50:44
De rien et continue comme ça
29-12-2019, 18:45:04
30-12-2019, 20:49:11
01-01-2020, 17:50:58
Maintenant on cache le câblage coté conducteur.
C'est pas un vrai wire tuck car j'ai fais passé le cablage par des trous existant car vraiment pas envie de tout modifier.
Voila ce que ca donne:
De plus pres:
Et coté intérieur de l'aile:
J'ai pas réussi a finir car pas de gaine thermo a la maison.
Je finirais la partie la semaine prochaine.
C'est pas un vrai wire tuck car j'ai fais passé le cablage par des trous existant car vraiment pas envie de tout modifier.
Voila ce que ca donne:
De plus pres:
Et coté intérieur de l'aile:
J'ai pas réussi a finir car pas de gaine thermo a la maison.
Je finirais la partie la semaine prochaine.
05-01-2020, 20:52:00
Début du montage du kit air ride:
J'ai posé le câblage du hayon:
J'ai bien positionné les gaine de câblage des portières.
Petite astuce du jour: Mes morceaux était vraiment dur pour réussir a les positionner correctement, j'ai chauffé les pièces au décapeur et c'était tout mous le temps de bien les mettre en place.
J'ai posé le câblage du hayon:
J'ai bien positionné les gaine de câblage des portières.
Petite astuce du jour: Mes morceaux était vraiment dur pour réussir a les positionner correctement, j'ai chauffé les pièces au décapeur et c'était tout mous le temps de bien les mettre en place.
07-01-2020, 11:21:02
Ce matin j'ai fini le wire tuck.
Depuis le début mon ralenti est vraiment très haut (3000tr), ce matin j'ai décalé mon allumeur le régime est descendu a 2000tr.
J'ai regardé les codes erreur de l'ecu, voici ce qui en ressort.
- Circuit défectueux de sonde de TP (position de commande de puissance) ou sonde débranchée/défectueuse
- IMA (Idle Mixture Adjust) sensor, déconnecté ou défectueux.
- Circuit défectueux de sonde de BARO (pression atmosphérique) ou sonde débranchée/défectueuse
Pour la sonde de temp je pense que c'est normal vu que le circuit d'eau est pas branché.
Pour IMA je pense qu'il est mauvais du a la sonde baro.
Et pour la sonde baro c'est normal vu que j'en ai pas
Du coup je suis a la recherche de cette sonde ci quelqu'un a avais une ça serait cool.
Depuis le début mon ralenti est vraiment très haut (3000tr), ce matin j'ai décalé mon allumeur le régime est descendu a 2000tr.
J'ai regardé les codes erreur de l'ecu, voici ce qui en ressort.
- Circuit défectueux de sonde de TP (position de commande de puissance) ou sonde débranchée/défectueuse
- IMA (Idle Mixture Adjust) sensor, déconnecté ou défectueux.
- Circuit défectueux de sonde de BARO (pression atmosphérique) ou sonde débranchée/défectueuse
Pour la sonde de temp je pense que c'est normal vu que le circuit d'eau est pas branché.
Pour IMA je pense qu'il est mauvais du a la sonde baro.
Et pour la sonde baro c'est normal vu que j'en ai pas
Du coup je suis a la recherche de cette sonde ci quelqu'un a avais une ça serait cool.
16-01-2020, 18:02:36
J'ai fait la mise en eau pour supprimer le code erreur de la sonde et malheureusement tout le liquide est ressortie par le tube qui relis la pompe a eau au calorstat.
Il faut que je demonte ce tube car il me semble qu'il y avais un peu de corrosion qui pourrais explique la fuite.
Il faut que je demonte ce tube car il me semble qu'il y avais un peu de corrosion qui pourrais explique la fuite.
16-01-2020, 22:31:22
Beau travail avec le câblage, tu as l'air d'avoir pu en cacher pas mal quand même.
Pour ton ralentis, il reste autour de 2000 tr/min a chaud? Parce que sur mon ED7 avec le ralentis accéléré a froid je suis pas loin des 2000 tr/min, par contre ça baisse après.
Pour ton ralentis, il reste autour de 2000 tr/min a chaud? Parce que sur mon ED7 avec le ralentis accéléré a froid je suis pas loin des 2000 tr/min, par contre ça baisse après.
17-01-2020, 00:22:58
Si le ralenti est aussi haut c'est aussi du à la sonde du papillon (IMA) qui n'arrive pas à calculer l'afflux d'air présent puisque tu l'as en code erreur comme défectueuses ou non connecté !
17-01-2020, 16:22:50
Oui j'ai regardé pour l'ima, et je mes suis aussi dit que vu qu'il y avais pas de liquide de refroidissement cela peu fossé sont calcul car le liquide passe dans l'ima.
Et je pense qu'il fonctionne car quand j'ai fait le plein le liquide a eu le temps de circuler et j'ai eu l'impression que le régime descendait.
Et je pense qu'il fonctionne car quand j'ai fait le plein le liquide a eu le temps de circuler et j'ai eu l'impression que le régime descendait.
19-01-2020, 20:45:07
Aujourd'hui réfection d'un premier étrier.
Kit joint et piston pour repartir sur une base saine.
Sablage, appret anti rouille, peinture:
Le deuxième sera fait dans la semaine.
J'ai essaye de démonter le tube de refroidissement qui passe derrière le bloc pendant une heure et j'ai pas réussi a l'avoir.
Je vais être bon pour démonter le support du collecteur d'admission ainsi qu'un petit boitier noir pour avoir un peu plus de place.
Kit joint et piston pour repartir sur une base saine.
Sablage, appret anti rouille, peinture:
Le deuxième sera fait dans la semaine.
J'ai essaye de démonter le tube de refroidissement qui passe derrière le bloc pendant une heure et j'ai pas réussi a l'avoir.
Je vais être bon pour démonter le support du collecteur d'admission ainsi qu'un petit boitier noir pour avoir un peu plus de place.
25-01-2020, 16:56:34
J'ai réussi a démonter cette sacre tubulure, beaucoup plus simple lorsque le support d'admission est retire.
Voici l’état de la tubulure que je trouve convenable niveau corrosion, quand pensez vous?
Et voici l’état du joint fautif:
Lundi je regarde ce que j'ai en joint a mon boulot sinon je commande chez Honda.
Voici l’état de la tubulure que je trouve convenable niveau corrosion, quand pensez vous?
Et voici l’état du joint fautif:
Lundi je regarde ce que j'ai en joint a mon boulot sinon je commande chez Honda.
25-01-2020, 17:27:10
C'est pas super non plus Au minimum un bon ponçage de la gorge et de l'emboiture, un petit coup de noir, un joint neuf , un petit chouïa de graisse (ou WD40) au remontage. Ca va le faire !
28-01-2020, 22:03:02
Joints commandé, je les reçois vendredi.
Sinon j'ai remonté le deuxième étrier de freins.
Sinon j'ai remonté le deuxième étrier de freins.
01-02-2020, 17:22:33
01-02-2020, 17:30:52
Top moumoute!
28-02-2020, 10:18:47
Elle ne démarre plus
J'ai vérifier tous mes fusibles RAS.
Testé le main relay + essayer avec une autre RAS.
Vérifier que tout soit bien branché.... RAS
teste ma pompe a essence en directe. RAS
Le main relay ne claque pas, du coup la pompe ne tourne pas.
Il faut encore que je regarde du coté du calculateur.
Ci quelqu'un a une idée
J'ai vérifier tous mes fusibles RAS.
Testé le main relay + essayer avec une autre RAS.
Vérifier que tout soit bien branché.... RAS
teste ma pompe a essence en directe. RAS
Le main relay ne claque pas, du coup la pompe ne tourne pas.
Il faut encore que je regarde du coté du calculateur.
Ci quelqu'un a une idée
28-02-2020, 17:37:37
Pour éviter ces suprises, démarrer la voiture une fois par semaine si la voiture est dehors, deux fois par mois mini.
Et même en garage fermée, au bout d'un mois sans tourner, les démarrages sont plus exotiques… Donc maxi 3 semaines.
Et même en garage fermée, au bout d'un mois sans tourner, les démarrages sont plus exotiques… Donc maxi 3 semaines.
28-02-2020, 18:26:31
T'aurais pas une souris qui t'aurait bouffé quelques fils? Faut tout envisager...
29-02-2020, 14:45:47
Franchement je la démarre régulièrement.
Niveau souris aucune trace
Niveau souris aucune trace
01-03-2020, 12:17:16
Question bête, mais je tente: tension batterie correcte? Peut-être un manque de jus, tout simplement... T'as touché à l'électricité de l'auto quand tu as testé ton air-ride ? Si le main-relay ne claque pas, ni la pompe, y a forcément un problème de faisceau, un fil coupé, un court-jus , une cosse mal enfoncée ou cramée,...
Bonne recherche et bon courage !
Bonne recherche et bon courage !
28-03-2020, 16:55:45
J'y ai pas touché pendant un mois malheureusement, faute de temps et un peu décourager quel démarre plus.
J'ai essaye deux, trois choses cette aprèm et rien y fait.
J'ai teste le main relay, essaye avec un autre rien ne change.
Teste le calculateur, ras.
j'ai change deux autres relais toujours rien.
Mes masses sont bonnes.
je sais vraiment plus quoi faire a part ressortir tous le câblage.
J'ai essaye deux, trois choses cette aprèm et rien y fait.
J'ai teste le main relay, essaye avec un autre rien ne change.
Teste le calculateur, ras.
j'ai change deux autres relais toujours rien.
Mes masses sont bonnes.
je sais vraiment plus quoi faire a part ressortir tous le câblage.
29-03-2020, 12:24:03
Petite question, lorsque vous mettez le contacte, la led rouge du calculateur s'allume t'elle?
29-03-2020, 12:35:10
Non je crois pas, tu as rebranché la masse qui va sur le corps du calorstat sur le moteur?
29-03-2020, 13:17:11
tu es un dieu MarchoU, c’était ça, j'aurais jamais trouvé car planqué sous les durites ....
elle avais fonctionné la dernière fois car elle était en contacte avec le métal et ensuite elle à du bouger du au vibration.
elle avais fonctionné la dernière fois car elle était en contacte avec le métal et ensuite elle à du bouger du au vibration.
29-03-2020, 15:12:36
Bien joué Marchou!!
31-03-2020, 01:55:26
(29-03-2020, 12:35:10)MarchoU a écrit : [ -> ]Non je crois pas, tu as rebranché la masse qui va sur le corps du calorstat sur le moteur?
Du premier coup
31-03-2020, 10:15:20
Cool, ça démarre! Tu vois, je te l'avais dit, un fil débranché . Ca arrive même aux meilleurs, la preuve... Sinon, ça donne quoi ton air-ride ? C'est opérationnel ?
31-03-2020, 10:53:02
Ca avance bien par ici, ça fait plaisir. J'ai hâte de la voir dans le sol.