Japan Car

Version complète : [ Toyota MR2 Turbo JDM ]
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bonsoir
superbe toyota MR2 pas courant sur nos routes.
Merci beaucoup Big Grin
Bon l'utac est payer maintenant plus qu'à attendre le rdv est prier x) souhaité moi bonne chance ^^
Si certains d'entre vous on déjà passé les test je veut bien votre retour Smile
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Quelques photos

[Image: 11zeia.jpg]

[Image: 113a38.jpg]
tu veux savoir quoi a propos de l'UTAC?

Va voir le sujet de icedfluid, ils l'expliquent très bien.....
Si une Dump valve peut poser souci, comment se passe les test ect Smile
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Déjà c est pas rassurant la page 25 x)
5 tests a passer:

(sauf si ton technicien DREAL est compétent et qu'il sait qu'il peut prendre le résultat du CT pour la pollu mais c'est pas souvent)

- pollution: si elle passe au CT, elle passera a l'UTAC
- antiparasitage : pas de soucis
- retro vision: si t'as des retros d'origine ça doit aller
- freinage : normalement pas de soucis non plus vu que le freinage est bien dimensionné sur une sportive
le seul truc "chaud" sur le test de freinage c'est quand ils testent le frein de parking: ils se mettent sur une bonne pente (20%? je sais plus) et il ne faut pas avoir besoin de tirer comme un âne sur le FAM pour que la voiture ne bouge pas. il faut donc que ton cable de FAM soit correctement tendu et efficace.
- bruit: le truc que j'ai le plus galeré sur ma derniere TME: ils se mettent en 3eme a 50km/h, stabilisé
zone de test sur 20 m: des qu'il passe le debut de la zone: pied au plancher
sonometre au milieu de la zone (10m) en retrait de 7m par rapport a la route
et relache au bout de 20m...
maxi 75 dB avec tolerance + 3 dB soit 78dB max...

merde!

A+
Alors Ducoup mon contrôleur ne devait pas l'être à fond car malgres la présence du ct fr il m'a mis les 5 test..
Donc
- pollution ct fr valide pollution à 0,22
- anti parasitage ça devrait aller Ducoup
- retrovision largement vu que j ai les rétro euro
- pour le freinage classic le ct a dit que c était bon en même temp le freinage est neuf et je dois resserrer mon câble ce week-end histoire d être sur
- je suis en ligne d origine je remonte la boîte à air d origine ainsi que la dump Smile

Bon faut pas que je me fassent trop de souci..
Merci à toi a + Big Grin
que dit ton CoC?

Car c'est surtout lui qui va conditionner les tests........et les dérogations....
il a deja rdv, il a deja payé, c'est la DREAL qui demande ce qu'il faut comme test (en fonction du COC evidemment)
donc s'il en est la, c'est qu'il doit faire les 5 tests.

pour toute JDM, de toute façon il y a les 5 tests a faire
(4 si le technicien DREAL connait le truc pour la pollu mais pour ma part a la DREAL ils cochent toutes les cases de l'annexe 3 et me disent "c'est bon a l'UTAC ils sauront quoi faire..." j'ai du batailler ferme avec eux pour qu'ils acceptent la pollu du CT)

la supra a pas besoin de faire la retrovision car sur le COC ils specifient que ce point est bon

peut etre qu'il a la même pour la MR2 mais j'y crois pas ...

(j'ai reçu une attestation de conformité partielle pour la toyota SUPRA sans aucune conformité... apres prise de renseignement sur le forum supra, normalement j'aurais du avoir la retrovision => j'ai fait un courrier a TOYOTA pour leur demander, j'ai reçu la réponse (une nouvelle attestation partielle avec la retrovision OK) 2 mois apres avoir passé l'UTAC....)

en fait personne ne fait son job correctement (chez les constructeurs, a la DREAL) donc perso quand j'importe, je compte d'office les 5 tests en budget, et si c'est moins tant mieux!
mais des que tu fais un courrier pour reclamer un truc, ça prends toujours des mois!

(il y a FIAT / LANCIA qui est vraiment bien pour les COC: tu les recois 48H apres avoir fait la demande et ils sont toujours complets!)

A+
(14-01-2019, 12:02:52)babou88 a écrit : [ -> ]perso quand j'importe, je compte d'office les 5 tests en budget, et si c'est moins tant mieux!
A+

c'est la meilleure des politiques a tenir, au moins, jamais de mauvaise surprise....
C'est assez rare pour le souligner, de voir quelqu'un avec du bon sens et qui prévoit le pire pour ne pas se retrouver dans la merde Yes
Boyou2 effectivement sur mon coc c était une non conformité complète rien n'est spécifié..
Baboo88 effectivement tout est déjà fait reste seulement l'utac Smile
Tu a tout à fait raison les personnes ne font pas vraiment leur job, j'ai pas chercher à insisté..
Ils aurait pu me le faire la retrovison quand même.. Quand tu voit que le contrôleur Dreal a vérifier mes rétro avec son Samsung galaxy s9 x)
Merci en tout cas de tout t'es bon conseil et renseignement ;D
Tsof effectivement je me suis mis comme objectif d'homologuer ma turbo seul et ça fait des mois que je suis dessus.. Je me suis débrouiller à trouver les pièces, monter un super dossier ect et j'ai d'ailleurs reçu les compliment de la Dreal et arrivé pour le grand final j'espère pas avoir de mauvaise surprises Big Grin
A vôtres avis une Dump valve ssqv peut poser souci pour l utac ?
le seul test ou la dump peut etre gênante c'est le test bruit.
normalement la mesure sonomètre se fait en phase d’accélération donc en théorie pas de problème...

l'UTAC ne vérifie pas les composant moteurs (il y a quand même une case "modification admission" ou ils indiquent s'il y a un KAD ou une boite a air), ils se bornent a faire les tests sus cités.

je pense que ça passe, mais je tiens pas a te rembourser les 200€ du test bruit si tu le loupe...
Oui voilà après un contact à passé le test à 74 db avec sa dump greddy mais oui on va pas tenter le diable x)
Question qui me turlupine, sur le dossier dreal j'ai bien renseigner la première Imat avec divers preuve tel que le numéro de châssis correspondant à l'année ect, lors du rdv dreal le contrôleur à marquer sur la première mise en circu l'année d'arriver en uk mais lors du questionnaire utac j ai pu renseigner l'année 1992 sans que l'on me dise rien après analyse du dossier, est-ce que ça va poser souci ?...
Nouvelle grande question les amis, jantes 1 taille au dessus mais dans les correspondance constructeur... Les avis de mes amis différe vous en pensez quoi ?
ne cherche pas la complication et met toi d'origine.
(mon avis)

pour la date de première mise en circu ça changera rien pour avoir ta CG (aucun problème) , par contre en premiere mise en circu sur la CG tu auras ce que la DREAL a indiqué a savoir l'arrivée de la caisse en UK...

sachant que vu qu'elle date de 1992, personnellement je prefererais avoir la vrai date de premiere mise en circu (la japonaise) rapport a si tu décata par exemple... (pas obligatoire sur les caisses avant 1993, donc ça passe au CT tranquille, enfin avant la réforme, maintenant je sais pas.)

demande a ce que la DREAL modifie si tu preferes avoir 1992 sur ta futur CG

sinon t'attends encore 3 ans elle tu la passes en CG collection avec demande a la FFVE si elle est de 1992, tu economises les tests UTAC!!
C est bon j ai trouver des jantes origines Big Grin
J'avait peur par rapport au fait que l'utac puisse se baser sur normes pollu de 2003 justement mais après un coup de fil de l'utac me voilà rassuré il se baseront bien sur 1992 Big Grin
Et Ducoup même la dreal a reconnu son erreur et me modifie ça amen Smile
Après la ou je doute c est que j ai passé le ct et la Dreal avec les Tom's et que sur les questionnaire Dreal et Utac j'ai rentré les specs mais si je me ramène avec du 15 alors que j ai renseigné du 16 partout tu en pense quoi ? ?
j'en pense que normalement c'est lors du RDV DREAL qu'il faut se poser la question....

c'est le job de la DREAL de verifier que la monte est OK par rapport a l'origine

tu as rempli ton dossier DREAL avec les infos de ce qu'il y avait monté sur ta voiture sans te renseigner sur l'origine?

honnetement je ne sais pas te dire comment ça va se passer.

soit tu vas a l'UTAC avec ta monte en 16 et le mec de la DREAL se basera sur la monte donnée dans ton annexe simplifié (en 16), et il verra que le test UTAC a aussi été fait avec le 16, et validera le tout comme ça sans se poser de question et tu seras homologué avec une monte en 16...

ou au pire tu fait tes tests UTAC en 16, il se rend compte (eclair de lucidité?) en faisant le PV de reception qu'en fait normalement sur cette voiture d'origine c'est du 15, et il te demande de repasser le test de frein en 15 ....

je n'en sais rien
en tout cas si sur ton annexe simplifiée tu as mis du 16, ne te pointe pas a l'UTAC avec autre chose que ça
ou alors prévient la DREAL AVANT et fait valider par le technicien qui fera ton PV de reception a titre isolé que en fait c'est du 15 d'origien et que tu passeras les tests avec du 15...

c'est important la monte pneumatique pour l'homologation, je comprends pas comment tu as pu mettre sur ton dossier une monte pas d'origine sans réflechir.
Alors j'ai appeler l'utac,ils m'ont confirmer qu'ils se baseront sur ce qui a était validé par ma Dreal et remplis dans mes dossier donc les jantes en 16 , lors de l'inspection le contrôleur n'a absolument rien dit par rapport à ça ( la seul chose à faire qu'il m'a dit c est de régler mon anti brouillard a droite) à part ça il m'a dit que je pouvais aller passé mes test utac donc apriori ça ira, j'y avait était avec mes jantes tout simplement et que si il me disait de les changer je l'aurai fait Smile
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Apred bien sur que si je m'était renseigner sur l'origine j'ai monter un dossier sur la mr2 vraiment complet Smile
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Après j'ai un amis qui a passé le test avec sa mr2 turbo il y a un mois avec des jantes en 16, il avait été à la dreal avec le 16 est à passé son utac avec le 16 et tout ses bien passé et pourtant il n'est même pas dans les correspondance constructeur..
ok, donc c'est le mec de la DREAL qui est un guignol !

( comme c'est surprenant !)
Un peu comme la première Imat en 2003..
Rentre de Salon de Provence et les test Utac se sont parfaitement bien passé Big Grin
Prochaine étape mes plaque fr
bien joué!

ouch les 5 tests a salon tu as du douiller!

le plus dur est fait!
elle est superbe love
je suis en quete de la meme,noire,import jdm et turbo Cool
prend en soin
Oui trop content Big Grin oui un peu sans compter l'essence ect x) oui juste a renvoyer les papier à la dreal et je pourrai demander ma cg fr Smile

Merci bien cricricrx, ah tu regrettera pas c est vraiment une bonne voiture Smile je vais faire en sorte oui puis mainteant je vais enfin pouvoir mettre la ligne xD
Petite photos sur le retour
[Image: 25os3k.jpg]
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J'ai reçus ce matin les papier de l'utac est j ai vraiment tout passé haut la main Smile
Retour sur le test bruit :
-niveau sonore en marche 76db contre 77 +3 db en prescription max
-niveau sonore à l'échappement 89db à 5400 tr/min
p'tain mais ils sortent d'ou leur limites pour les essais bruits???

j'ai sous les yeux le PV de ma mitsu du 26/04/2018 , et c'est marqué : prescription maxi 75.0 + 3 dB (A) ...

ça change en fonction de la gueule du client ou quoi ??

(la mitsu comme la MR2 sont des 2L turbo !)

ou alors a salon de provence il y a un autre environnement et donc ça change par rapport a Monthlery??

bon en tout cas tout est OK, c'est cool!

sacré réactivité l'UTAC pour l'envoi du PV !
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