bonsoir à tous ,
voilà depuis deux semaines j'entend plusieurs "clong" quand je commence à accélérer en ligne droite seulement ,la voiture tremble à chaque "clong" et en allant au CT j'ai pu m'apercevoir que j'avais du jeu coté cardan mais je n'ai pas su d'ou pouvais venir le problème.
ma question est : est ce que c'est mes cardans qui me lâchent ? sachant que tout va bien quand je tourne , aucun bruit suspect
ou bien mon arbre intermédiaire qui est entrain de me dire merde ? sachant que pour trouver cette pièce bah...c'est chaud car je trouve rien -_-
L'écrou est bien serré au moins?
j ai changé mes cardans sur EG5 le weekend dernier.
Elle vibrait à mort en acceleration, ça claquait un peu en tournant le volant, et ça vibrait au démarage en première et en passant la seconde vitesse.
moi c'est un jeu dans la tête de cardan qui faisait ça.
Sinon sur un autre véhicule, ça ne claquait pas du tout, mais ça vibrait à mort à 80 kmh. C'est la partie du cardan qui rentre dans la boite qui avait pris du jeu.
je ne sais pas si ça peut te donner des pistes.
Fujiwara --> écrou bien serré , je n'ai pas touché au cardan depuis 3 ans et jamais eu de soucis jusqu'à là
Nato66 --> justement c'est de ça que je parle quand je dis "arbre intermédiaire" et d'après le CT c'est lui qui a du jeu à mort , sinon les memes symptômes, des que je commence à dépasser le 70/80 ca vibre et si j’accélère brusquement ça vibre aussi
Les roues sont bien serrées également ? (Très bete mais ça peut arriver)
Oui elles sont serrées au couple...
bon j'ai peut-être un bout de piste ,
d'après mes symptômes ça serait mon roulement d'arbre intermédiaire qui décède à vitesse grand V .
je vais passer sous la caisse samedi pour vérifier ça et je vous tiendrais au courant au cas ou si un jour ça arrive à quelqu’un
Bonjour à tous,
Ludwig, as-tu trouvé d'où venait ton problème.
Je pense avoir des symptômes similaires sur ma EE8. J'ai déjà remplacé l'arbre intermédiaire par un d'occaz mais elle me fait toujours ce genre de grognement à bas régime.
Sur l'ancien arbre, le roulement était mort. Une fois l'arbre démonté, rien que de le faire tourner à la main on sentait que le roulement était mort.
Sur celui acheté d'occasion, rien du tout.
A bas régime, j'entends ce genre de grognement qui disparaît au dessus des 2500-3000 tr/min. Chose bizarre, j'ai l'impression que ça ne le fait pas tout le temps ...
Et pas de retours de vibrations dans le volant ...
Les cardans n'ont pas l'air d'avoir de jeux, ce sont des nouveaux cardans PGE achetés chez AKR.
Je ne sais pas si le problème vient de ceux-ci => Pas de masse d'équilibrage sur ceux-ci.
Le cardan côté conducteur pourrait vibrer à cause de ça ?
Si tu as plus de news çà m'intéresse.
Merci d'avance,
Pas de masse d'équilibrage = probleme.
Malheureusement le poids sur mon ancien cardan s'est arraché.... Même pour réfection je ne sait pas si ça se trouve encore cette piece.
Je ne sais pas comment regler ce problème ...
Peut être un mécano vieux de la vieille qui serait faire un équilibrage du train avant ?
Faut encore le trouver ...
perso sur la mienne c’était juste à cause du soufflet de cardan qui m'a lâché ,
j'avais de l'eau à la place de la graisse dans la tête de cardan donc j'ai résolu le problème en changeant le soufflet avec la graisse et après ça plus rien du tout
mais vu ce que tu dis ça n'a pas l'air d'être le même problème que moi... :/