11-12-2017, 20:00:57
Salut a tous, je vous présente aujourd'hui ma Celica TA28, c'est une 1600ST et chose amusante, elle est du 07/07/77 j'en suis l'heureux propriétaire depuis le 4 novembre après des années de recherche !
65000kms au compteur (c'est normal il n'a que 5 chiffres )
Pour la petite histoire, un matin de dimanche je zyeutais les annonces d'anciennes sur leboncoin, quand je suis tombé par hasard sur celle-ci, malgré le prix affiché élevé je me décide d'appeler quand même, on échange pas mal et le gars m'explique que le prix n'est pas le bon
Bref après quelques semaines d'échange et de négociation rendez-vous est pris pour récupérer la voiture.
Départ samedi matin 5h par train puis avion direction la Bretagne, après pas mal d'attente à Saint Exupéry, j'arrive finalement à Rennes vers 12h, on mange ensemble, présentation de l'auto et de ce qu'il faudra prévoir pour la rénover
En milieu d'après midi, retour vers Grenoble et ses 900kms de route, parti à 15h, arrivé dimanche 2h du matin
Passons aux problèmes, les joints de coffre sont a changer, en fait tous les joints d'étanchéité sont à changer, le lève vitre conducteur est mort, pas de chauffage car il manque les conduit à de chauffage dans l'habitacle (si quelqu'un a une photo de tout ce bazard je suis preneur !
Allume cigare HS, jauge d'essence qui fonctionne quand elle le souhaite, pas de voyant de plein phare, et la seule inquiétude que j'ai c'est que la jauge de pression d'huile m'indique une pression d'huile faible même en conduite, cependant le moteur ne chauffe pas outre mesure
Et pour la rouille, disons que c'est classique d'une voiture de 40 ans, un peu de rouille perforante sur le seuil de coffre, dans les passage de roue, et le long du capot au niveau des fixations.
Je vous poste les photos rapidement elles sont sur mon téléphone et ça fonctionne pas via le tel
----------
65000kms au compteur (c'est normal il n'a que 5 chiffres )
Pour la petite histoire, un matin de dimanche je zyeutais les annonces d'anciennes sur leboncoin, quand je suis tombé par hasard sur celle-ci, malgré le prix affiché élevé je me décide d'appeler quand même, on échange pas mal et le gars m'explique que le prix n'est pas le bon
Bref après quelques semaines d'échange et de négociation rendez-vous est pris pour récupérer la voiture.
Départ samedi matin 5h par train puis avion direction la Bretagne, après pas mal d'attente à Saint Exupéry, j'arrive finalement à Rennes vers 12h, on mange ensemble, présentation de l'auto et de ce qu'il faudra prévoir pour la rénover
En milieu d'après midi, retour vers Grenoble et ses 900kms de route, parti à 15h, arrivé dimanche 2h du matin
Passons aux problèmes, les joints de coffre sont a changer, en fait tous les joints d'étanchéité sont à changer, le lève vitre conducteur est mort, pas de chauffage car il manque les conduit à de chauffage dans l'habitacle (si quelqu'un a une photo de tout ce bazard je suis preneur !
Allume cigare HS, jauge d'essence qui fonctionne quand elle le souhaite, pas de voyant de plein phare, et la seule inquiétude que j'ai c'est que la jauge de pression d'huile m'indique une pression d'huile faible même en conduite, cependant le moteur ne chauffe pas outre mesure
Et pour la rouille, disons que c'est classique d'une voiture de 40 ans, un peu de rouille perforante sur le seuil de coffre, dans les passage de roue, et le long du capot au niveau des fixations.
Je vous poste les photos rapidement elles sont sur mon téléphone et ça fonctionne pas via le tel
----------