Belle acquisition...
Pour les compatibilités inter-génération c'est compliqué...
Sinon pour les trains roulants tu peux prendre un kit urethane d'AE86 ca se trouve passez facilement..
Les jantes c'est du 4x114.3 donc toutes celles des japonaises d'époque..
23 et 28 ont beaucoup de pièces communes..attention avec la compatibilité des 22..
La crémailliere de 60 ca se fait sur 28 mais faut prendre son temps..
J'ai gardé la mienne full origine depuis le début et c'est vrai que les cotes sont méchament entrain de s'envoler...Mais si elle est propre tu trouveras toujours quelqu'un pour mettre un billet..
Tu trouves des maitrecylindre de frein , mastervac etmetteur et récepteur d'embrayage en refabrication pour pas bien cher sur ebay motors..
pour un peu de perf les collecteurs d’échappement de 2TC et 3 TC se monte..t'as ensuite les collecteur d'admission pour y coller des horizontaux style weber, mikuni ou solex...
Un 2 TB ca se trouve tu peux toujours t'en monter un un peu plus sport et te garder l'origine de coté ...
Y' quelques mecs qui maitrisent bien ce moteur dont un dans le 59..
On trouve encore les pièces chez toyota mais faut arriver avec tes références ,payer et récupérer ce qui arrive...Des fois on a des surprises..
Il existe un forum ou pas mal de passionnés des première génération se retrouve mais je te laisse le trouver tout seul...je suis pas la pour vampiriser Japancar..
(22-12-2017, 19:45:10)Tavu a écrit : [ -> ]Belle acquisition...
Pour les compatibilités inter-génération c'est compliqué...
Sinon pour les trains roulants tu peux prendre un kit urethane d'AE86 ca se trouve passez facilement..
Les jantes c'est du 4x114.3 donc toutes celles des japonaises d'époque..
23 et 28 ont beaucoup de pièces communes..attention avec la compatibilité des 22..
La crémailliere de 60 ca se fait sur 28 mais faut prendre son temps..
J'ai gardé la mienne full origine depuis le début et c'est vrai que les cotes sont méchament entrain de s'envoler...Mais si elle est propre tu trouveras toujours quelqu'un pour mettre un billet..
Tu trouves des maitrecylindre de frein , mastervac etmetteur et récepteur d'embrayage en refabrication pour pas bien cher sur ebay motors..
pour un peu de perf les collecteurs d’échappement de 2TC et 3 TC se monte..t'as ensuite les collecteur d'admission pour y coller des horizontaux style weber, mikuni ou solex...
Un 2 TB ca se trouve tu peux toujours t'en monter un un peu plus sport et te garder l'origine de coté ...
Y' quelques mecs qui maitrisent bien ce moteur dont un dans le 59..
On trouve encore les pièces chez toyota mais faut arriver avec tes références ,payer et récupérer ce qui arrive...Des fois on a des surprises..
Il existe un forum ou pas mal de passionnés des première génération se retrouve mais je te laisse le trouver tout seul...je suis pas la pour vampiriser Japancar..
Merci pour la réponse assez complète c'est top ! Effectivement j'avais sur sur technotoy que pas mal de ce qu'ils proposaient pour nos 22/23/28 se montait sur des trains d'AE86, mais le tarif calme pas mal
Apres je conçois que ce sont des voitures qui commencent à coter énormément, cependant je suis pas entrain de parler de mettre un kit carrosserie, des ailerons où je ne sais quoi, mon but est simplement de fiabiliser l'auto pour pouvoir la rouler
Justement en parlant d'émetteur d'embrayage j'ai dû en commander un pas plus tard que ce matin car le mien est mort...
Tu me parlerais de monter un moteur un peu plus sport à côté de celui d'origine, j'ai vu qu'il y avait BRD Racing qui étaient spécialiste des 2 et 3 TC, ca parle à quelqu'un ici ?
Et pour le forum concurrent pas besoin de le citer je le connais
BRD racing fait surtout de ma prepa sur 3tc mais visuellement c'est le même que le 2tc/2tb...sauf que t'es en 1800...
Ils font du 3tc turbo méchamment affûté aussi...si tas les moyens il arrive livré prêt a monter a la maison...
Par contre la T50 va pas être a la fête
Fiabiliser un 2tb....a part l'entretien courant je vois pas...j'ai jamais vu un moteur aussi costaud...ça démarre a chaque fois et avec ses 86 chvx il est suffisant pour se faire plaisir en ballade détendue coude a la portière..
(23-12-2017, 09:38:06)Tavu a écrit : [ -> ]BRD racing fait surtout de ma prepa sur 3tc mais visuellement c'est le même que le 2tc/2tb...sauf que t'es en 1800...
Ils font du 3tc turbo méchamment affûté aussi...si tas les moyens il arrive livré prêt a monter a la maison...
Par contre la T50 va pas être a la fête
Fiabiliser un 2tb....a part l'entretien courant je vois pas...j'ai jamais vu un moteur aussi costaud...ça démarre a chaque fois et avec ses 86 chvx il est suffisant pour se faire plaisir en ballade détendue coude a la portière..
Un moteur neuf complet livré c'est carrément hors budget
Et puis comme tu le dis, la boite suivra pas donc...
Apres quand je parlais de fiabiliser l'auto, c'est plus dans la conduite, améliorer la direction, l'allumage, refaire l'étanchéité, etc
Le moteur en lui même oui c'est clair que c'est indestructible si bien entretenu
Mais quelques chevaux en plus je ne dis pas non
(21-12-2017, 13:07:46)mini-apache a écrit : [ -> ] (20-12-2017, 20:58:05)vroomdams a écrit : [ -> ]Y à pas mal d'adaptation pour le train avant, l'allumage je crois qu'il faut modifier le reste autour avec ( bobine, faisceau etc... )
J'ferai un tuto quand tu m'aura filé ton train avant de 60
Laisses moi le temps de le démonter avant de te le vendre cher ( bawé, j'ai vu que tout le monde se touche sur les taros en ce moment
)
Tout ce qui est joints etc se trouvent bien, j'ai ma pochette de joints haut moteur nps à la maison, c'est complet et ça vaut 40 balles ( avec jdc ) , pis après, tout se bricole....
Oh bah didonc je suis passé a coté d'un copain celicaïste, pour les modif, je suis pas pour
.
Elle est cool félicitation !
2 petites photos prises à profit des rayons de soleil !
En passant j'ai commandé mon émetteur d'embrayage neuf y'a plus qu'a monter ca
ro mais je l'ai loupé celle ci !
on a le meme intérieur quasiment !
possible de me prendre en photo ton relais de phare il est sur l'avant droite dans la baie moteur en principe
merci
(23-02-2018, 19:10:27)DAV4WS a écrit : [ -> ]ro mais je l'ai loupé celle ci !
on a le meme intérieur quasiment !
possible de me prendre en photo ton relais de phare il est sur l'avant droite dans la baie moteur en principe merci
Exact
Oui pas de soucis j'essaye de te faire ça dans le week-end
J'ai croisé par hasard un possesseur de TA23, intérieur marron/beige, c'était magnifique mais moins sportif
J'avais consulté ton sujet X fois pour me faire rêver avant d'acheter la mienne, le 18RG ca doit vraiment être quelque chose sur cette caisse !
J'ai pas pensé à prendre le relais de phare en photo désolé d'ailleurs...
pas bien ^^ hihi
oui ça ramone pas mal j'arrive a suivre une mazda 3 pms avec jusqu'en 3eme :
https://www.youtube.com/watch?v=1z7FvGubI7A
bref tu as pu avancer sur la tienne ? quelles sont les premières choses a venir ?