Japan Car

Version complète : [SSS1] Swift Sport, Track day Car
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Oui je te comprends bien. Vaut mieux un VM allégé par exemple et les pièces citées que de faire des repro sans intérêt la dessus. Beau travail en tout cas !!
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A la limite la carto pour tourner à l'E85. Pas trop de contrainte sur la Swift? Généralement y'a peu de modifs (pompe à essence et injecteurs)
Après ta des pleins à 20 euros et une puissance moteur accrue
Suis pas fan des VM allégé, du moins sur un petit moulin, ca coute cher chez un tourneur, plus l'équilibrage embrayage/VM, plus pose..
L'éthanol, ca pue Big Grin 
Sans rire, ca coute un max aussi, rien que les injecteurs Shock 
Y'en a qui ont essayé sur la Swift, et ben il l'ont retiré..
Garder la fiabilité légendaire du M16A, c'est bien aussi, pour débuter c'est l'idéal, bon y'a pas que la Swift non plus.
Mais s'il faut mettre 8/10000 euros de pièces, autant passer à autre chose, GT86, 208GTI PS, Type R ?
Météo glaciale sur le circuit de Croix en Ternois, 4° plus rafales de vent, plusieurs faits de courses, une monoplace perd une roue  [Image: 539809.gif] , la méme finit dans les graviers, je trouve une sourdine sur la piste (à 8:30), finalement on a retrouver le proprio  [Image: 796863.gif]

Toujours la Simca CG, et une bande de jeunes coiffeurs  [Image: 136914.gif]

je suis étonné du choix d'amortisseur moi. du vmaxxx :o

sinon c'est une swift sport 1 125cv de base c'est bien ça? parce que sur les 136 une reprog c'est intéressant
Au départ c'était une daily, donc j'ai cherché un compromis route/piste..
Mais pour la piste c'est sur y'a mieux, combinés réglables en compression comme Olhins, Tein etc..

Moi les repros sur un 1,6 litre atmo, j'y crois pas, 550 euros pour 4 ou 5 malheureux poneys de plus.
Après les courbes, on leur fait dire ce que l'on veut Big Grin
Les 136 avec une ligne complète et une admission sortent à peine 147 cv, avec papillon majoré, injecteurs, arbres à came, ca sort 160 cv.
A ce tarif, je préfère changer d'auto..
Faut pas oublier que la repro, c'est pas juste un gain de puissance/couple, c'est aussi une amélioration des courbes sans forcément augmenter les valeurs maxi. Par exemple sur une Subaru BRZ y'a un gros creux à mi-régime qu'il est très intéressant de gommer... Pour autant ça reste un 2.0 atmo où c'est pas évident de gagner des chevaux.
puis surtout un moteur avec quelques modif mérite une reprog pour tourner correctement
sur mon b16a1 j'ai senti une grosse différence, ça pousse tout le temps, plus d'effet on off du vtec etc, alors que j'ai juste une ligne complète et une mauvaise admi type short ram.
mais je suis vers 12.5 d'afr à tout régime et toute ouverture de papillon
L'écurie Griffith's (Croix en Ternois) va proposer la repro moteur, je vais voir le mois prochain ce qu'ils peuvent faire avec l'ecu d'origine..

Hier, roulage à Croix :





Le bruit a 5 minutes, c'est la Lotus (Hayabusa powered) qui tente de me faire l'intérieur Shock
Sinon chaud, trés chaud, 27° c'est à dire la canicule d'in ch'nord !!
1/2 seconde de moins que le mois dernier où il faisait 8°..
Suite et fin..
A la poursuite d'un pote en Clio RS Trophy full black  Cool  

Sympa tout ça, tu la roules souvent ça fait plaisir. Faut que je refasse une sortie avec la Sub un de ces quatre, ça me manque Smile
Comme beaucoup je pense, je ne nettoie pas les freins après chaque sortie circuit, résultat : étrier gauche grippé, plaquette intérieure usée en travers et disque "voilé"..
Comme on ne change pas une équipe qui gagne Smile , étriers TRW stock, DS3000 et disque Redspec Groupe N.

[Image: 87710.jpg]

le disque a pris cher Shock 

[Image: 92410.jpg]

La plaquette en question :

[Image: 87910.jpg]

Fabrication d'un support de batterie pour monter une batterie Odyssey PC680 :

[Image: 92510.jpg]

Dans une plaque de cp de bambou, une fois en place, gain de poids et d'espace :

[Image: 93010.jpg]

reste la finition de la masse en étoile, changer l'OCT par un plus léger, et virer ce vilain bocal de liquide en toc Big Grin
sympa la batterie et ta fixation maison
Merki..
Au fait t'as trouvé une solution pour fixer tes baquets ?
(12-05-2018, 09:46:05)Phil_Houx a écrit : [ -> ]Merki..
Au fait t'as trouvé une solution pour fixer tes baquets ?

oui j'attend juin pour l'installer après je roulerais pratiquement plus avec , weekend et circuit.





Dernier roulage sur le circuit d'Abbeville..
Je confirme, le rallycross ca détruit la piste Shock 
Quand je dit "dernier" ce sera bien le dernier, plus personne ne veut organiser sur cette piste de m....e Sad
Dommage le tracé était trop bien, ils se sont tirés une balle dans le pied, juste pour une course de RX par an, voire une seule course tout court Big Grin
Hier, Croix en Ternois, beau temps, pas trop chaud, pas trop froid, et pas de pluie Big Grin 




J'espére que la nouvelle sera préte pour octobre :

[Image: 96812.jpg]
Tu t'es offert la nouvelle??
tu comptes pister avec la nouvelle?

elle est assez spéciale esthétiquement mais elle a un beau potentiel!
Encore 3 semaines à attendre Cry 
Je vais rouler encore un peu avec la SSS1, le temps de préparer la SSS3 pour la piste.
Rien de bien méchant, plaquettes durites liquide de frein, 4 ou 5 barres, admission, échapement, OZ en 16' , AD08R, BC Racing, vidage ar..
Annoncé pour 140 cv, elle les fait bien, mais aux roues, au banc (Japon, UK) elle sort entre 155 et 159, le turbo (Mitshu) étant donné pour 163.
Donc niveau moteur rien à faire de plus, si ce n'est changer le turbo pour chercher 190/200 Shock
Sympa!! Hâte de voir toutes les évolutions que tu as prévues. ... Wink
Je la trouve très sympa sur le papier la nouvelle SSS, avec un châssis très rigide de base, un poids toujours super contenu, et une puissance acceptable facilement améliorable cette fois, grâce au turbo... Et 5 portes pour en faire un bon daily Big Grin
Mais c'est en l'essayant que l'on apprécie mieux le potentiel, j'ai signé de suite Wink 
Peu de lag turbo, ca pousse fort à partir de 2000 tr, freinage mordant (peut étre trop en ville, ca surprends), bonne motricité, bon chassis, assistances peu intrusives surtout l'esp..
Coté défauts, toujours cette crémaillère électrique qui génére un point dur au centre et rend la direction peu informative et trop démultipliée. Je vais regretter la crémaillère mécanique et plus directe de la SSS1.
Jantes horribles, pas de bruit d'échappement (sauf à l'arrét), face avant discutable, plastiques durs, manque de caractère "sportif"..
Faut la voir comme une auto polyvalente, confortable, haut niveau d'équipements, mais fun à conduire ou pas, possible de rouler à 80 en 6, l'auto reprends sans soucis..
La SSS3 (ZC33S) tourne depuis quelques temps sur circuit au Japon avec de bons temps, et méme en rallye au Japon toujours.
On trouve déjà pas mal de pièces en Europe, CTC Performance propose déjà un échange turbo (200 cv) à environ 1000 euros.
Le but pour eux, (920 kg/200 cv) manger de la MRS LOL
Avec les modifs prévues, je devrait étre au niveau d'une Clio RS ou 208GTI, mais pour un budget d'environ 22000 euros..
Moi c'est l'arrière que je trouve très discutable (voir atroce) alors que celui de la SS1 je suis fan!
Pour le reste je suis sûr qu'ils ont fait du bon boulot.
(18-08-2018, 10:20:59)Phil_Houx a écrit : [ -> ]Jantes horribles

si peu Sac
ah sympa d'avoir choisi la nouvelle ...et 3 semaines ca passe vite Smile
Gagner qq chevaux sera toujours plus simple sur un moteur turbo ! Impatient de voir comment tu vas optimiser la SSS3... et l'exploiter comme tu le fais avec la précédente.
Il est vrais qu'un moteur turbo s’optimise facilement par une simple cartographie, contrairement a l'atmosphérique qui nécessite de jouer sur les arbres a cames, injecteur...
Et la c'est plus le même prix.
L'auto va reprendre une activité normale, aller chercher le pain, aller à la péche aux moules, aller à mon cours de claquettes LOL 
Avant :

[Image: 124011.jpg]

Aujourd'hui :

[Image: 123811.jpg]

Devrais je la revendre ?
Y'en a un que ça pourrait intéresser Sac
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