Ben oui, je ne pensais pas non plus, mais 25 mm ca joue, les explications (in english please) :
http://www.meganracing.com/tech/faqs.asp...Suspension
Chassis suite :
L'autre effet du rabaissement intervient sur la barre anti roulis, sur la Swift elle est détendue, donc roulis plus fort.
La solution est de monter des biellettes plus longues de 25 mm (ou réglables), pour des raisons de cout j'ai choisi des biellettes de BM E36 afin de retrouver la contrainte d'origine :
Coté train ar, d'origine le carrossage est de -1,2°, l'ouverture est de 1° afin que l'auto roule bien droite sur autoroute
Mais le revers de la médaille, est qu'elle tourne pas bien du derche et cela pousse le train avant en provocant du sous virage.
Sur la Swift la seule solution est de poser des cales (GReddy) :
Ce qui donne -2,5° de carrossage et +0,5° d'ouverture, pour l'avant il y a -1,5°, je conserve donc une différence de 1° entre l'av et l'ar, comme d'origine..
Voilà donc pour la partie chassis.
L'auto est neutre, tourne bien, la motricité est là en sortie de virages.
Le commentaire qui revient le plus en sortant de piste : "elle bouge pas ton auto !!"
Bon les pneus (R888R) y sont aussi pour quelque chose, lol !
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D'origine le chassis est trés bon, mais avec ces divers bricoles on obtient un super kart
Autre point positif de la SSS1, le freinage, simple mais efficace, mono piston mais disques conséquents, un poil plus gros qu'une ITR, et comparé aux disques d'une Clio RS ils sont surdimensionnés.
Donc pas de grosses modifs, durites avia, RBF600, plaquettes Ferodo, DS3000 av et DS2500 ar.
Disques origine à l'ar et disques Groupe N a l'av (haute teneur en carbone)..
C'est tout, pas de kit gros freins, disques sur bol ou autre écope de refroidissement.
Les durites Goodridge :
Plaquettes Ferodo :
Disques Groupe N Redspec :
Les Redspec apportent un vrai plus, à froid et à chaud, usure contenue, une fois les plaquettes et les disques bien rodés, le freinage par adhérance est au top..
En plus il ne rouillent pas