05-01-2018, 09:10:28
05-01-2018, 10:05:06
2000, si haut ? J'ai toujours vu 1500 sur d'autres Honda de cette époque...
05-01-2018, 11:51:41
(18-12-2017, 22:41:08)Anarchti a écrit : [ -> ]Grosse modif de la journée....
Bonne soirée,
Bien cordialement,
Moi.
Excellent le sticker tu l'as pris ou ?
05-01-2018, 12:09:26
(05-01-2018, 10:05:06)SoichiroYann a écrit : [ -> ]2000, si haut ? J'ai toujours vu 1500 sur d'autres Honda de cette époque...
En hiver oui 2000 environ, sur mes 2 ED9, un peu moins l'été quand il fait chaud. Idem sur la Prélude 2G DOHC.
06-01-2018, 10:59:52
Sur ma 3G, ça m'arrive d'avoir parfois le ralentit à 2000 également !
06-01-2018, 13:00:34
Sympa ce crx !
J'ai une question, quand tu a changer ton roulement arriere as tu demonter la fusée ?
J'ai une question, quand tu a changer ton roulement arriere as tu demonter la fusée ?
07-01-2018, 00:34:00
Très Sympa !
07-01-2018, 02:31:54
Ha ça y est, j'ai enfin presque décuvé de cette fin d'année :P
J'espère que vous avez bien picolé et profité d'la vie, des amis et de la famille comme il ce doit
Le sticker, je l'ai eu sur le bon shop du JNC:
http://japanesenostalgiccar.com/product/...n-the-80s/
ouai le ralenti c'est tout une histoire. Dans le Workshop, le ralenti à froid est bien donné à 2000 tr/min.
Une fois le moulin en tempé chaude, le régime de ralenti devrait se comporter normalement, avec un régime stable dans les 650/700 tr/min. Et pas de palier, de régime transitoire, ou autre élucubration...
Comme vous dites, le calorstat serait en cause. Mais quel serait le lien avec le ralenti?
D'après mes recherches, le pwoblème viendrait de l'EACV... Il gère le ralenti en fonction de la tempé du LDR (d'ou le calorstat?....)
En tout cas merci à vous les gars! le calorstat sera bel et bien remplacé incessemment sous peu, en même temps que l'EACV (dans mes recherche je suis tombé sur un bon topic de DJ Spark
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV )
volcomvtec, NOPE! Pas besoin de démonter la fusée. Démontage de l'étrier, du disque, de l'écrou central (pense à prendre un bon tube creux en guise de bras de levier en bout de ton cliquet) et roule ma poule :P
J'espère que vous avez bien picolé et profité d'la vie, des amis et de la famille comme il ce doit
Le sticker, je l'ai eu sur le bon shop du JNC:
http://japanesenostalgiccar.com/product/...n-the-80s/
ouai le ralenti c'est tout une histoire. Dans le Workshop, le ralenti à froid est bien donné à 2000 tr/min.
Une fois le moulin en tempé chaude, le régime de ralenti devrait se comporter normalement, avec un régime stable dans les 650/700 tr/min. Et pas de palier, de régime transitoire, ou autre élucubration...
Comme vous dites, le calorstat serait en cause. Mais quel serait le lien avec le ralenti?
D'après mes recherches, le pwoblème viendrait de l'EACV... Il gère le ralenti en fonction de la tempé du LDR (d'ou le calorstat?....)
En tout cas merci à vous les gars! le calorstat sera bel et bien remplacé incessemment sous peu, en même temps que l'EACV (dans mes recherche je suis tombé sur un bon topic de DJ Spark
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-IACV-FITV )
volcomvtec, NOPE! Pas besoin de démonter la fusée. Démontage de l'étrier, du disque, de l'écrou central (pense à prendre un bon tube creux en guise de bras de levier en bout de ton cliquet) et roule ma poule :P
15-01-2018, 21:43:05
15-01-2018, 23:30:32
Château de Dampierre ça ???
16-01-2018, 07:39:54
Yes! le bon spot du château de Jeanpierre
16-01-2018, 09:23:05
Excellente photo
16-01-2018, 21:25:21
Good ! On pourrait se croiser alors on doit pas être loin !!!! Ma lulude serait content de rencontrer un de ses cousins !
16-01-2018, 22:58:49
Merci Yann Ce fut une rencontre totalement inopiné mais tellement sympa ^^
Arthmann, je crois qu'on s'est déjà rencontré à P2, mais je n'avais pas encore l'ed9. Tu crèches près de Rambouillet c'est ça?
Arthmann, je crois qu'on s'est déjà rencontré à P2, mais je n'avais pas encore l'ed9. Tu crèches près de Rambouillet c'est ça?
16-01-2018, 23:18:15
Non Trappes !
01-03-2018, 18:24:52
La semaine dernière, un pote d'enfance a eu la merveilleuse idée d'aller se marier à Aix-en-Provence. C'était l'occasion rêvée de prendre quelques jours de congés, et d'aller se faire une petite balade "hivernale"...
Après une petite vidange, un petit check-up des consommables et de la pression des gommes, on charge le CRX, et HOP! au dodo...
.
.
.
.
.
.
.
.
Jour 1 - Ardèche, nous voilà!
Jeudi matin, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne. Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps....haaa non j'me suis trompé
Jeudi matin donc, départ des Yvelines. Bien que ce soit encore l'hiver, la météo s'annonce sympathique, et notre fidèle compagnon nous suivra toute la balade durant.
Empruntant les routes secondaires, j'en ai profité pour aller voir quelques lieux célèbres sur la Nationale 7.
Ici, le canal de Briare.
La route ça donne soif n'empêche Bar/resto sympa, peut-être un des endroits les plus connue encore en activité sur la RN7.
Arrivage sur Clermont, premier relief. Et le temps se gatte! On passe oklm.
On quitte les altitudes auvergnate, on entre en Lozère, mais aussi dans le vif du sujet Les routes commencent à devenir viroleuse, le macadam: un billard. La fin de journée permet enfin de profiter du CRX dans son élément. Quel plaisir Un vrai kart. On accélère, on plonge dans le virages, on freine, on ré-accélère, on laisse couler la voiture...rholala quelle pied!
Voilà, dernier arrêt avant la première halte. En arrivant sur Mende, au porte des Cévennes, le soleil se repointe avant de disparaître. L'occaz de faire une petite photo
Ensuite, direction le Lac D'issarlès pour la première nuitée. J'emprunte la N88 qui relie Mende à Pradelles... mon dieu! Quelle route
Des virages...des virages....encore des virages....le CRX inspire vraiment confiance, un vrai rail. On a qu'une envie c'est de passer chaque virage plus vite que le précédent. Avec le Rex, on enchaîne les courbes, on se prend vite pour un pilote, chose que je ne suis absolument pas. Alors on garde les pieds sur terre, et on arrive safe au bercail
Après une petite vidange, un petit check-up des consommables et de la pression des gommes, on charge le CRX, et HOP! au dodo...
.
.
.
.
.
.
.
.
Jour 1 - Ardèche, nous voilà!
Jeudi matin, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne. Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends. J'irai par la forêt, j'irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps....haaa non j'me suis trompé
Jeudi matin donc, départ des Yvelines. Bien que ce soit encore l'hiver, la météo s'annonce sympathique, et notre fidèle compagnon nous suivra toute la balade durant.
Empruntant les routes secondaires, j'en ai profité pour aller voir quelques lieux célèbres sur la Nationale 7.
Ici, le canal de Briare.
La route ça donne soif n'empêche Bar/resto sympa, peut-être un des endroits les plus connue encore en activité sur la RN7.
Arrivage sur Clermont, premier relief. Et le temps se gatte! On passe oklm.
On quitte les altitudes auvergnate, on entre en Lozère, mais aussi dans le vif du sujet Les routes commencent à devenir viroleuse, le macadam: un billard. La fin de journée permet enfin de profiter du CRX dans son élément. Quel plaisir Un vrai kart. On accélère, on plonge dans le virages, on freine, on ré-accélère, on laisse couler la voiture...rholala quelle pied!
Voilà, dernier arrêt avant la première halte. En arrivant sur Mende, au porte des Cévennes, le soleil se repointe avant de disparaître. L'occaz de faire une petite photo
Ensuite, direction le Lac D'issarlès pour la première nuitée. J'emprunte la N88 qui relie Mende à Pradelles... mon dieu! Quelle route
Des virages...des virages....encore des virages....le CRX inspire vraiment confiance, un vrai rail. On a qu'une envie c'est de passer chaque virage plus vite que le précédent. Avec le Rex, on enchaîne les courbes, on se prend vite pour un pilote, chose que je ne suis absolument pas. Alors on garde les pieds sur terre, et on arrive safe au bercail
01-03-2018, 18:29:31
Superbe, je n'ai jamais pris le temps de faire ce genre de road trip mais ça donne envie ^^
Les plaques noires lui vont tellement mieux
Les plaques noires lui vont tellement mieux
01-03-2018, 20:07:15
Quand j'avais mon Rex , je kiffais vraiment ces routes!!! Mais attention à ton arrière qui a tendance a délester quand tu freine pour entrer dans un virage (ca peut te faire étrange quand il veut passer devant toi ) suffit de rappuyer pieds au plancher et ca raccroche !!
01-03-2018, 20:25:42
Yes! les plaques noires sont la modifs ultimes :P Bientôt 30 ans, ça passe!
Effectivement, j'ai expérimenté ce mouvement de swing du cul du crx ^^
----------
Jour 2 - Aix
Vendredi. 8h du matin, réveille en douceur. Faut dire qu'être perdu en Ardèche, c'est bien sympa
Le proprio de la ferme dans laquelle j'ai logé m'a conseillé un itinéraire avec des routes typiquement ardéchoise, avec un final bien sympa...
En attendant, il est question de tester la Honda sur la neige ^^
Et voilà la surprise lol. Le tunnel du Roux. Il a ceci de particulier, c'est qu'il y a un feu rouge à l'entrée (du moins dans le sens dans lequel je l'ai pris). Cela évite à la neige de s'engouffrer à l'intérieur. Cela reste impressionnant quand on le voit pour la première fois.
En avant vers la quatrième dimension
Et à sa sortie...
Paysage grandiose. La brume dans la vallée bercé par le soleil donne une ambiance qui accentue l'immensité des paysages, d'autant plus à la sortie du tunnel. Une belle sensation de liberté à vivre
Encore des paysages
C'est pas tout de rouler, mais faut lui donner à boire à la pauvre
D'ailleurs j'ai été agréablement surpris par la conso. En temps normal, en RP, je tiens tout juste les 550 bornes théoriques avec un plein. Eh bien pendant la balade, j'ai réussi à descendre jusqu'à 6,6 litres au 100. Comme quoi, la ville c'est vraiment pas son truc ^^
Plus près de toi seigneur (nan on est pas sur Radio Nova :P)
Tôge!
Le village des Vans, en Ardèche. Très sympatoche l'été avec son marché et sa musique de rue.
Et hop! On reviens en Lozère.
Je ne me souvient plus de quelle route il s'agit, mais elle est bien sympa ^^ ça fait peur même, la plupart des virages sont aveugles, route hyper étroite, pas question de couper sinon
Les gorges du Tarn ...et ho! Un CRX
Depuis des années je révais d'y poser les roues, et maintenant c'est chose faite! Une chose de moins sur la bucket-list :P
'tain c'est quand même impressionnant. C'est une foutu pièce d'ingénierie. Je vous conseil de voir le documentaire sur la construction de ce viaduc. On a beau dire ce qu'on veut, c'est une petite merveille à la française
C'est pas tout mais l'heure tourne ^^ Dernier petit shoot pour terminer la journée. On descend l'A75 en direction de Montpellier puis Aix-en-Provence.
Encore une journée bien roulante et bien remplit. Le CRX encaisse les bornes sans broncher. Parfaite c'te caisse!
Les deux jours qui suivent se passeront de commentaire...^^ RDV pour la route du Lundi!
Effectivement, j'ai expérimenté ce mouvement de swing du cul du crx ^^
----------
Jour 2 - Aix
Vendredi. 8h du matin, réveille en douceur. Faut dire qu'être perdu en Ardèche, c'est bien sympa
Le proprio de la ferme dans laquelle j'ai logé m'a conseillé un itinéraire avec des routes typiquement ardéchoise, avec un final bien sympa...
En attendant, il est question de tester la Honda sur la neige ^^
Et voilà la surprise lol. Le tunnel du Roux. Il a ceci de particulier, c'est qu'il y a un feu rouge à l'entrée (du moins dans le sens dans lequel je l'ai pris). Cela évite à la neige de s'engouffrer à l'intérieur. Cela reste impressionnant quand on le voit pour la première fois.
En avant vers la quatrième dimension
Et à sa sortie...
Paysage grandiose. La brume dans la vallée bercé par le soleil donne une ambiance qui accentue l'immensité des paysages, d'autant plus à la sortie du tunnel. Une belle sensation de liberté à vivre
Encore des paysages
C'est pas tout de rouler, mais faut lui donner à boire à la pauvre
D'ailleurs j'ai été agréablement surpris par la conso. En temps normal, en RP, je tiens tout juste les 550 bornes théoriques avec un plein. Eh bien pendant la balade, j'ai réussi à descendre jusqu'à 6,6 litres au 100. Comme quoi, la ville c'est vraiment pas son truc ^^
Plus près de toi seigneur (nan on est pas sur Radio Nova :P)
Tôge!
Le village des Vans, en Ardèche. Très sympatoche l'été avec son marché et sa musique de rue.
Et hop! On reviens en Lozère.
Je ne me souvient plus de quelle route il s'agit, mais elle est bien sympa ^^ ça fait peur même, la plupart des virages sont aveugles, route hyper étroite, pas question de couper sinon
Les gorges du Tarn ...et ho! Un CRX
Depuis des années je révais d'y poser les roues, et maintenant c'est chose faite! Une chose de moins sur la bucket-list :P
'tain c'est quand même impressionnant. C'est une foutu pièce d'ingénierie. Je vous conseil de voir le documentaire sur la construction de ce viaduc. On a beau dire ce qu'on veut, c'est une petite merveille à la française
C'est pas tout mais l'heure tourne ^^ Dernier petit shoot pour terminer la journée. On descend l'A75 en direction de Montpellier puis Aix-en-Provence.
Encore une journée bien roulante et bien remplit. Le CRX encaisse les bornes sans broncher. Parfaite c'te caisse!
Les deux jours qui suivent se passeront de commentaire...^^ RDV pour la route du Lundi!
01-03-2018, 22:50:37
01-03-2018, 22:55:27
Toutes les photos ne s'affichent pas pour moi, mais ça me rappelle mon roadtrip de cet été !
01-03-2018, 23:23:21
Moi aussi pleins de photos ne s'affichent pas... J'ai fait le même style de road trip l'été dernier! de Grasse en passant par Nimes pour finir en Lozère, tout ca en mx5 le kiff (sauf la portion d'autoroute à 45° )
02-03-2018, 10:43:36
ha oups ^^ j'vais re-upload les photos tout à l'heure
02-03-2018, 14:19:55
Un plaisir à suivre ! jolie CRX
02-03-2018, 17:49:29
j'ai fait un road trip il y a 3 ans maintenant dans les gorges du Tarn, ptain ouai il y a de la bonne route ^^
02-03-2018, 18:00:23
Tu as du te régaler je suis originaire d'Ardèche et c'est vrai que je n'ai jamais trouvé de lieux plus sympa pour se balader qu'en Rhône-Alpes
Pour le prochain road trip, je te conseille d'inclure le Vercors, notamment le col du Rousset : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CRX-...pid1232386
Pour le prochain road trip, je te conseille d'inclure le Vercors, notamment le col du Rousset : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CRX-...pid1232386
02-03-2018, 18:29:31
Sxyllax, Merci! Ça change un peu des photos de caisses sur chandelles et des moteurs à oilp
MarchoU, t'as dû prendre ton pied! Tu l'as fais avec quelle caisse?
Tsof, Veinard ^^ ouai le quart sud-est est vraiment génial! D'ailleurs il y a un bon livre bien sympa que je conseille à tout les vagabonds de la route qui veulent se faire des balades:
https://newsdanciennes.com/2018/01/25/on...-pierquet/
...attend, c'est pas fini :P
...et merci pour le lien! Bien sympa la CRX à l'américaine ^^ clean et de très bon goût! Par contre sur la qualité des photos je peux pas test
MarchoU, t'as dû prendre ton pied! Tu l'as fais avec quelle caisse?
Tsof, Veinard ^^ ouai le quart sud-est est vraiment génial! D'ailleurs il y a un bon livre bien sympa que je conseille à tout les vagabonds de la route qui veulent se faire des balades:
https://newsdanciennes.com/2018/01/25/on...-pierquet/
Tsof a écrit :Pour le prochain road trip, je te conseille d'inclure le Vercors, notamment le col du Rousset : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CRX-...pid1232386
...attend, c'est pas fini :P
...et merci pour le lien! Bien sympa la CRX à l'américaine ^^ clean et de très bon goût! Par contre sur la qualité des photos je peux pas test
02-03-2018, 18:55:38
(02-03-2018, 18:29:31)Anarchti a écrit : [ -> ]MarchoU, t'as dû prendre ton pied! Tu l'as fais avec quelle caisse?
En civic 3g gl
l'année dernière j'ai fait la route des hautes alpes en crx vtec ça allait beaucoup mieux.
On a eu qu'un seul problème avec les copains, en gros on avait 1 semaine d'avance sur le passage du tour de France cycliste. Un enfer les cycliste en montagne, pas moyen d'attaquer sereinement, certain descendais pleine balle en coupant les deux voies à l'arrache... Depuis je hais les cyclistes
02-03-2018, 19:30:09
Jour 3 - Morestel
Après un week-end bien "chargé", il est temps de reprendre la route! L'idée pour cette dernière journée de balade, est de rejoindre des amis à Morestel, en passant par le Vercors et Grenoble.
Réveille tranquillou le lundi, le soleil du sud est de la partie La journée s'annonce radieuse!
Sur la D93 en direction de Die. Bordel qu'est-ce qu'il faisait froid!! Mais la douce chaleur dans l'habitacle du CRX permettait de profiter pleinement de la route On verra l'été si la chaleur sera toujours aussi agréable ^^
J'ai également croisé un drôle de personnage qui faisait sa gym au milieu de nul part.
Une petite découverte fabuleuse: le Col de Cabre
On reconnait bien le profil du CRX dans la montagne à l'arrière plan n'est-ce pas. La nature imite l'art...
Passage par le fameux Col du Rousset
Ayant emprunté pas mal de routes de col au final, on constate que le revêtement est toujours au top.
On continue en direction des Gorges de la Bourre Bourne, bien profondes...
Et voilà, retour au plat pays. Reste plus qu'à traverser le relief au loin tout là-bas...
.... pour une petite vue sympathique 8)
Je venais souvent en balade dans ces coins quand je créchais à Saint-Etienne. Toujours aussi plaisant
Et voilà, il est temps de profiter encore de la petite heure de route pour rejoindre Morestel et les amigos de la soirée. Encore une super journée sur nos belles routes 8)
Après un week-end bien "chargé", il est temps de reprendre la route! L'idée pour cette dernière journée de balade, est de rejoindre des amis à Morestel, en passant par le Vercors et Grenoble.
Réveille tranquillou le lundi, le soleil du sud est de la partie La journée s'annonce radieuse!
Sur la D93 en direction de Die. Bordel qu'est-ce qu'il faisait froid!! Mais la douce chaleur dans l'habitacle du CRX permettait de profiter pleinement de la route On verra l'été si la chaleur sera toujours aussi agréable ^^
J'ai également croisé un drôle de personnage qui faisait sa gym au milieu de nul part.
Une petite découverte fabuleuse: le Col de Cabre
On reconnait bien le profil du CRX dans la montagne à l'arrière plan n'est-ce pas. La nature imite l'art...
Passage par le fameux Col du Rousset
Ayant emprunté pas mal de routes de col au final, on constate que le revêtement est toujours au top.
On continue en direction des Gorges de la Bourre Bourne, bien profondes...
Et voilà, retour au plat pays. Reste plus qu'à traverser le relief au loin tout là-bas...
.... pour une petite vue sympathique 8)
Je venais souvent en balade dans ces coins quand je créchais à Saint-Etienne. Toujours aussi plaisant
Et voilà, il est temps de profiter encore de la petite heure de route pour rejoindre Morestel et les amigos de la soirée. Encore une super journée sur nos belles routes 8)
02-03-2018, 19:46:19
Vraiment sympa ton reportage, que de jolie photos.