Japan Car

Version complète : [MX5 NC] Roadtrip Breton
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Bon choix de matos et look moins 4x4, au top Yes
Elle est magnifique comme ça bravo pour le boulot Wink
Bon boulot, elle est sobre comme voiture tout en étant très sportive.
c'est bien mieux comme ça Smile
Merci à vous pour vos commentaires, je ne peux qu'être d'accord avec vous, je suis fan! Big Grin

J'ai roulé presque 300km ce week-end dont une super balade créée par Corentin (Chaud Chicon).
Ça m'a permis de voir que la voiture est vraiment transformée par cette modification. Déjà elle est magnifique, j'ai pu me garer à côté d'une NC noire en hauteur d'origine, c'est flagrant !

Ensuite le comportement est beaucoup plus sain et sportif. Il y a forcément encore du roulis mais moins prononcé. La direction est moins floue. Un point que j'avais oublié lors de mon premier compte rendu: sur autoroute je n'ai plus l'impression que la voiture va partir de sa trajectoire si je ne tiens pas fermement le volant.

Les virages s'enchaînent avec bonheur, plus vite et en serrant moins les fesses qu'avant !
Je me sens quand même un peu plus secoué qu'avant, on sent que c'est plus ferme mais c'est le but de cette voiture pour moi. L'impression d'avoir une vraie MX5 maintenant ! Big Grin
(25-03-2019, 12:02:22)david_59 a écrit : [ -> ]...
Ça m'a permis de voir que la voiture est vraiment transformée par cette modification. Déjà elle est magnifique, j'ai pu me garer à côté d'une NC noire en hauteur d'origine, c'est flagrant !
...

J'ai une photo avec la tienne pas encore rabaissée ou çà se voyait bien le mode 4x4 Sac
Tu as quoi comme kit ressorts ? Lowring springs, ou autre ?
Très belle autoen tous cas !
Elle est sympa comme ça !
blackfinger974, nonovtec, merci, ça fait plaisir surtout quand je vois la qualité de vos voitures Wink
Et oui ce sont des ressorts court Eibach pro kit (-30, qui correspondent au kit Bilstein B12), ils étaient proposé en option d'origine il me semble.


Jocky t'aurais mieux fait de venir faire des photos ce week-end angryfire
Mais tu peux envoyer la photo, c'est du passé maintenant Big Grin
[Image: 50913128_1950619908388125_33351247920543...e=5D44B6B3]
[Image: 50745315_1950619605054822_17106752262048...e=5D4F57B3]

C'est vrai que çà se remarquait beaucoup à l'avant Oo
Oui on dirait que le moteur a été sorti Big Grin
----------
Vidéo sympa de la sortie de ce dimanche (pas de moi Wink )

Et une photo au passage :

[Image: 190324-190132-20190324143007.jpg]

Encore une super sortie, 12 voitures, un grand soleil, des routes au top et une très bonne ambiance !
Ca avait l'air bien sympa cette petite ballade, avec des paysages qu'on a pas dans le sud, juste un peu dommage qu'on entende pas plus les bolides en action, c'est resté très sage Wink
On dirait pas mais la NA (130ch) est à fond dans la montée Big Grin
Le rythme était sympa, ça reste une balade à 12 voitures avec des jeunes, des vieux, des nouveaux proprios, des anciens proprios., qui ne connaissent pas la route, sur route ouverte avec beaucoup de cyclistes/piétons le dimanche Wink

Et le son des bolides... bon les moteurs de mx5 ne sont pas réputés pour ça on va dire Sad
(27-03-2019, 12:20:51)david_59 a écrit : [ -> ]On dirait pas mais la NA (130ch) est à fond dans la montée Big Grin

T'aurais du laisser la vidéo accélérée ! ^^
La vidéo n'est pas de moi mais ça se serait vu Big Grin
Elles ont l'air sympa vos balades, on peux venir avec une grosse MX-5 ? Sac
Moi je suis pas contre mais elle roule ta voiture ? Sac
Depuis le temps que la modification me trottait dans la tête et que j'étudie les tutos, je me suis enfin lancé dans la suppression totale de la couleur orange sur la voiture.

C'est devenu une évidence pour moi de faire cette modification depuis qu'elle est rabaissée alors qu'avant j'adorais les parties oranges.

Pour rappel les parties oranges :
[Image: GANRyxT.jpg]

La galère a commencé pour démonter le pare-choc. Lors de l'achat, il manquait un cache que j'ai remonté avec des clips achetés sur Amazon... Pire idée de ma vie, il m'a fallu 3 heures pour tomber le pare-choc...

[Image: lhV13th.jpg]


Ensuite démonter les feux.

Démonter les ballasts, ampoules Xénon, faisceau etc

[Image: F0tE5C3.jpg]

Ca fait un bon tas de clips, vis et autre pour l’ensemble :
[Image: uVa6aoZ.jpg]

On passe tout ça au four (petit coup de stress quand même au passage à 400 balles le feu Big Grin )
[Image: S2RJvVo.jpg]

Une fois le feu ouvert :
[Image: dQEpkeb.jpg]
[Image: JFAUjQW.jpg]
Pour enlever la partie orange, j'ai commencé à la Dremel comme vu dans les tutos. J'ai fini en tirant dessus.
Pour le deuxième j'ai directement tiré dessus, ça endommage moins le reste du feu.

J’en ai profité pour démonter le contour du feu et le peindre en noir mat :
[Image: DHYmXlC.jpg]

Au final on voit que ma rénovation des feux lors de l’achat n’était pas complète car faite avec le pare-choc en place :
[Image: DguELkT.jpg]

N’ayant pas le temps de refaire une restauration complète des feux avec ponçage, j’ai juste passé un coup de Plastic’X, je referai les feux entiers lors du prochain démontage du pare-choc :
[Image: TNKhay7.jpg]

On passe au reste de la voiture, changement des répétiteurs :
[Image: 95cEZW0.jpg]
[Image: BNPUy7x.jpg]
On passe aux ampoules chromées :
[Image: rWYHVQ9.jpg]

Idem pour les feux arrières qui obtiennent les mêmes ampoules chromées qu’à l’avant :
[Image: 1YgJl3u.jpg]
[Image: V4TJq7M.jpg]

Au final tout ça pour ça :
[Image: E9mPuLL.jpg]

Pour les points négatifs :
La partie abîmée suite à la suppression de la partie orange est visible... Je l’ai vu une fois les feux refermés sinon j’aurais également mis un coup de peinture noire mat à cet endroit.
La restauration des feux que je n’ai pas eu le temps de refaire. Les clips tout pourri que j’ai dû remonter car je n’en avais pas de qualité chez moi.
Je redonnerai un coup de neuf sur les feux quand je changerai les clips.


Je suis totalement satisfait du résultat, elle est magnifique comme ça :
[Image: AHh21sL.jpg]
[Image: qBAqjo4.jpg]

Pour rappel, quand elle était haute et qu’elle avait les parties oranges :
[Image: XxER1Wa.jpg]

[Image: FVf2yKZ.jpg]
En sachant que je sélectionnais toujours les photos où elle avait l’air la moins haute possible Big Grin

Et vu qu’une modification n’arrive jamais seule, j’ai ajouté ma vignette vraiment moche pour compenser la belle modification Big Grin :
[Image: ySfFU9C.jpg]

En recherchant une ancienne photo pour comparer j’ai relu mon sujet et je me suis rendu compte que j’ai déjà fait beaucoup de chose sur la voiture en 1 an et demi Smile
Je ne saurais dire si je préfère blanc ou orange.
En réel, sans le orange ça ajeunit beaucoup la voiture, elle paraît plus sportive aussi. Mais ça c'est surtout le noir dans les phares qui la rend moins "gentille". Ça plus le fait que l'avant parte vers le bas et plus vers le haut comme avant Wink
Ca rend très bien comme ça, jolie modif
(04-05-2019, 17:42:59)david_59 a écrit : [ -> ]En réel, sans le orange ça rajeunit beaucoup la voiture, elle paraît plus sportive aussi. Mais ça c'est surtout le noir dans les phares qui la rend moins "gentille". Ça plus le fait que l'avant parte vers le bas et plus vers le haut comme avant Wink

C'est pour ça, je pense que je préfère la touche oldschool qu'apporte le orange.
je préfère carrément maintenant ! j'irais même jusqu'à teinter en noir les répétiteurs !

c'est ce que j'ai fait sur ma cat, j'ai tout mis en transparent, puis passé en noir fumé Langue

ça plait pas trop aux vieux, mais ça fait beaucoup plus sport
Merci à vous!

Niko, ça commençait à me lasser le orange Wink

Ils les vendent en fumés les répétiteurs et j'ai hésité...
Au pire j'achèterai un film et j'en profiterai pour faire le troisième feu stop en fumé également Smile
Je prends enfin le temps pour vous parler du projet de roadtrip que j'ai réalisé fin mai-début juin.

Comme j'ai pu le faire l'année dernière, j'avais prévu de repartir une semaine dans les Alpes avec la mx5. Ayant une semaine de vacances en rab, j'ai décidé de prolonger un peu le plaisir, étant à proximité de l'Italie Smile

J'ai toujours voulu voir les lacs du Nord (Top Gear a bien aidé^^). Je me suis donc concocté un roadtrip dans le Nord de l'Italie.

Préparation du voyage, vidage du coffre pour y faire passer une roue complète alu en 16 pouces, heureusement que je suis parti seul pour faire passer mes affaires pour deux semaines dans le reste du coffre.

[Image: 8y8zQZj.jpg]

Au départ de Lille, direction le Trièves par l'autoroute pour ne pas perdre trop de temps. J'ai ma marraine qui habite là-bas, au programme : randonnée, balade, repos, nourriture maison/naturelle, calme et préparation du roadtrip. Je suis parti de Lille avec tous les lieux à visiter, toutes les routes intéressantes à prendre mais aucune réservation de logements Big Grin

[Image: 1byTJgO.jpg]

[Image: kcaeqwa.jpg]

Après 5 jours sur place, c'est le départ pour le roadtrip en solitaire (double première pour moi, première vacances seul et premier roadtrip seul).

Jour 1
Cordéac-Lac Majeur, environ 400km en passant par Briançon, de très beaux cols, de très belles routes de montagne côté français et ensuite autoroute presque jusqu'au lac.
Le lac de Serre-ponçon en France qui donne un avant goût de ce qui m’attend:

[Image: WQV08FM.jpg]

col Briançon:


Les paysages sont sublime, les montagnes qui entourent ce lac, tout est démesuré.

[Image: pmGegtQ.jpg]

[Image: cuwUtLp.jpg]

Premier Airbnb à Bodio: village très calme, super accueil, super vue, une place en sécurité pour la mx5 et un bon petit dej. tout ça pour un prix dérisoire, ça commence bien, sous un magnifique soleil !

[Image: EqcpJaW.jpg]


Jour 2
Après une bonne nuit de sommeil, je quitte le lac majeur pour rejoindre le lac de Côme.
A partir de ce point, je ne prendrai plus l'autoroute jusqu'à mon trajet de retour, ce qui donne presque 1h30 pour parcourir 60km, routes pas très intéressantes à part pour la vue en longeant le lac.



Direction la Villa Balbianello pour une superbe visite, pour ceux qui connaissent, décor de Star Wars et James Bond :

[Image: gBckc9A.jpg]

[Image: zUcJNVj.jpg]

[Image: UfM46LL.jpg]

Pas mal de rencontres voituristiques sympas:
[Image: xKKTcqq.jpg]

Passage par la ville de Côme également pour visiter :
[Image: KEEfGm3.jpg]

En fin de journée départ pour Monza dans le but de se rapprocher de Milan.
[Image: K7Wv5ZN.jpg]

Jour 3
Arrivé à Monza en banlieue de Milan, bon accueil également, logement plus cher mais population beaucoup plus pauvre, nuit un peu agitée dans les combles face à la voie de chemin de fer (indiqué dans l'annonce). Un peu anxieux, je laisse la mx5 dans la cour pour aller visiter Milan en métro.

J'avais l'image d'une capitale économique grise, bétonnée. Au final j'ai trouvé cette ville très belle et agréable. Forcément en ayant déjà vu Rome et Venise c'est moins impressionnant mais ça reste intéressant à visiter.

Au programme de la journée :
Duomo (magnifique vue du toit)
Musée du dôme
Galleria vittorio Emanuele II
La Scala
Le château des Sforza
Déjeuner dans le Parc Sempione
Les Navigli

[Image: WspQD3B.jpg]

[Image: sGFfUtP.jpg]

[Image: 0976rAv.jpg]

J'ai fait tout ça à pieds, j'ai fini assez tôt donc je me suis permis un détour par le circuit de Monza au retour en fin de journée:

[Image: w6PUHnf.jpg]

[Image: qjNIfuy.jpg]

[Image: 9DPme8t.jpg]

Après une grosse journée sous plus de 30° à l'ombre, retour au logement, deuxième nuit sur place.

Jour 4

Le jour suivant, j'avais prévu de rejoindre le Stelvio en traversant les montagnes d'ouest en est puis continuer la traversée pour rejoindre mon logement de l'autre côté. Seul problème, le col est toujours fermé malgré la chaleur dans tout le pays et les efforts des équipes de déneigement, l'accès ouest étant complétement bloqué alors que 28 virages sont ouverts à l'est.

[Image: NQPhISI.png]

Je décide donc de découvrir le lac majeur un jour plus tôt, pour rejoindre mon logement sans passer par les cols.

Plus de 32° à l'ombre, impossible de tenir dans la voiture même avec les lunettes, la casquette et l'écran total, obligé de rouler avec le toit et la clim l'après-midi mais la conduite reste très agréable. Dire que ma journée est chamboulée à cause de la neige est juste surréaliste!

Strada della Forra, énormément de monde, route impressionnante ! la vue en haut est magnifique:

[Image: ZbZbuBn.jpg]

[Image: HdH5MZW.jpg]

[Image: 7ROnG4h.jpg]







rencontre sympathique avec des retraités suédois:




Ce lac est juste magnifique, 70km de long, 20km de large, 180km de circonférence, entouré de montagne dont des sommets à plus de 2200m juste sous nos yeux et on se croirait à la Mer, on ne voit pas le bout!

J'ai conduit presque 8h cette journée, dans ce décor, pour moins de 400km. Arrivé au logement dans les montagnes, à 15km de l'Autriche, tout le monde parle allemand dans un décor Suisse :

[Image: cTyLzvo.jpg]

Encore un super accueil, une région très riche également, très chaleureuse, je profite de la soirée dans un petit restaurant recommandé par mon hôte:
[Image: H4e8sFc.jpg]

Jour 5

Après une bonne nuit de sommeil, départ vers LE Stelvio !


J'ai croisé très peu de monde, sûrement dû à la fermeture du col, mais quand même de belles rencontres :

S2000, M3, Mustang, MX5 et R8 qui se tirent la bourre dans la vallée qui descend du col.

Enfin on arrive dans le "dur",  ça tourne, c'est étroit, on avance pas, beaucoup de vélos. Obligé de pousser la première en sortie d'épingle pour passer ma seconde assez haut dans les tours et avancer malgré le couple du 2.0l.

Ce col est impressionnant, mythique, la vue est magnifique, mais la conduite est vraiment pas très amusante.

[Image: PLZuPW2.jpg]

[Image: eXuhxpW.jpg]



Pour la vidéo, j’ai gardé la fin de la montée dans la vallée et toute la montée du Stelvio, j’ai coupé la traversée village:



La fin du parcours fermée. Sans regrets pour moi, l'essentiel est d'être là, la route avant les virages est beaucoup plus amusante et je prends beaucoup de plaisir à redescendre.

Ensuite retour vers le lac de Garde où mon logement m'attend. Je prends l'autre côté de la vallée par rapport à l'aller et je découvre des routes désertes, d'une qualité incomparable au reste du réseau, tout ça dans la forêt avec des virages et du dénivelé, bref le rêve, je prends un plaisir fou au volant de la mx5.





Je prends presque 5h pour effectuer les 250km entre le col et mon logement.
J'arrive sur place et là, je reste sans voix devant la vue!

[Image: 4iZBs0P.jpg]


Dans un logement un peu atypique:

[Image: hxR52z5.jpg]

Discussions intense de 3h avec l'hôte, on refait le monde autour d'un repas offert et d'un peu de vin dans une cabane au bord des bois sans aucun confort moderne, le pied !

Jour 6

Départ à 7h le lendemain matin pour aller à Maranello. Encore un lieu surréaliste,  j’arrive devant le musée, 20 anglais qui arrivent avec 20 Ferrari anglaises, sûrement en Roadtrip. Ensuite un groupe “Adrenaline Rush Rally” qui arrive, un groupe plus éclectique: M5, M3, C63 AMG, S2000, MX5, civic type R etc… Bref on croise de tout ici, j’ai notamment croisé une Ferrari SF90 maquillée!

[Image: MVynZK8.jpg]

[Image: zU4IZb5.jpg]

[Image: 9R7h5VZ.jpg]

[Image: lD1u0G8.jpg]


Ensuite direction le musée Enzo Ferrari:
[Image: 887aSGI.jpg]

[Image: nAN6fDL.jpg]

[Image: vaxpgKU.jpg]

[Image: O0MThTJ.jpg]

[Image: 0D9IjCh.jpg]

[Image: ELQdQEI.jpg]

[Image: B63f5NC.jpg]

J’ai des tas de photos, ces musées étaient vraiment impressionnants, j’en garde un super souvenir

Nuit au calme, dans la campagne de Modène, rencontre d’un voisin sympa, impossible de le suivre dans le sinueux (route inconnue pour moi):

[Image: wGr2nKQ.jpg]

Jour 7

Départ pour la dernière étape, traverser le pays vers la côté ouest, je penser avoir quitter les routes “sympas” après les Alpes, au final, j’ai roulé les meilleures routes de mon roadtrip. Route en très bon état, large, sinueuse, dénivelée et surtout, déserte, tout ça pendant presque 3h, le pied absolu au volant de la mx5:




Arrivée à la Spezia, je laisse la voiture pour prendre le bateau et découvrir les cinq terres, je reste une fois de plus sans voix devant ce spectacle magnifique même si très touristique:

[Image: xM1TCdD.jpg]


En fin de journée, encore une heure de route très sympa pour arriver à mon dernier logement italien, superbe vue:

[Image: SvuULQq.jpg]


Jour 8
Le lendemain, je reprends la route pour rejoindre Dijon pour la dernière étape de mon roadtrip: 800km, principalement de l’autoroute, rien de très intéressant (à part un tunnel à 45 balles Big Grin), encore un bon accueil à l’arrivée dans la campagne dijonnaise.

Jour 9
Et le lendemain, c’est parti pour le GPAO! Mx5france avait organisé un rassemblement lors de l’événement pour fêter les 30 ans de la mx5. Je n’y étais que le vendredi donc pas trop de monde niveau public, un peu de pluie, mais j’ai adoré!
----------
2ème partie car la limite d'images est atteinte:

Voir une Porsche 917 faire la course avec une 275GTB, des type E, des AC Cobra et j’en passe, c’est juste génial surtout qu’ils ne faisaient pas semblant!


[Image: YdDLkBs.jpg]

[Image: OquSgYk.jpg]

[Image: q0yxkmZ.jpg]

[Image: 84OCkrW.jpg]

Retour sur Lille dans la nuit avec la tempête pour m’accompagner toute la route…

Pour résumé:

Un roadtrip inoubliable, une météo presque parfaite (juste un peu trop chaud), des paysages magnifiques, dans l’ensemble un réseau routier dans un triste état mais des routes superbes. Des rencontres intéressantes dans des logements très abordables et surtout un plaisir immense au volant de la mx5, mission accompli!


En chiffre:
8 nuits en Airbnb,
3834km,
7,51l au 100km en moyenne. Je trouve cette conso ridicule, je suis autour de 9 litres en moyenne ici. L’aller-retour sur l’autoroute Nord-Sud a bien fait descendre la moyenne.

En carte:
[Image: y4ycCwF.png]

Effectué
[Image: lRcsxoc.png]

[Image: dQOpkQh.png]


J’ai le détail de chaque poste de dépense pour ceux que ça intéresse, le plus important étant l’essence Wink

J’ai enfin réussi à finir ce compte-rendu, je voulais le finir avant de partir en vacances en Lexus. Il me reste à m'attaquer au sujet de la Lexus maintenant mais je ne sais pas quand je trouverai le courage Big Grin
merci d'avoir pris le temps de nous faire ce super compte rendu.

J'ai adoré lire et regarder toute les photos ça donne bien envie.

Maranello à l'air dément c'est à faire un jour
Sacré périple que tu as fait là ! C'est Top !
La conso moyenne est carrément basse !
Tout d'abord bravo pour la transformation esthétique!

Virer les parties oranges lui à fait gagner 10 ans je trouve Big Grin

Et vla le roadtrip que tu nous pose au calme.

Superbe!

ça fait grave envie de découvrir ces contrées lointaines Cool
@nico_ledingo, Merci à toi, c'est vrai que ça m'a pris beaucoup de temps, mais ça fait plaisir de partager ce moment et puis ça me fait un beau souvenir en texte et en image. C'était difficile de choisir les photos parmi les centaines que j'ai faites Big Grin

@blackfinger974, Merci, tu m'as bien inspiré avec ton retour sur les 20 ans de la S2000, j'ai vu que tu avais mis d'autres photos mais je n'ai pas encore regardé, il faut que je réponde sur ton sujet histoire de voir les mises à jours Wink
J'étais également surpris par la conso, mais bon c'est pas plus mal, c'est déjà le plus gros poste de dépense^^

@Logman, merci, c'est vrai que je la préfère comme ça, au volant comme vu de l'extérieur. Tu m'étonnes, dès que je reviens sur mon sujet j'ai envie d'y retourner Big Grin

Hésite pas à donner des nouvelles en MP (ou je peux te filer mon facebook Wink ), je t'ai toujours pas fait essayer la Lexus Big Grin


Vu qu'on est dans les Road Trip. Hier matin, rencontre avec Jocky, Matt66 et Corentin (en NA) au rassemblement des Moulins (photos de Matt):

[Image: E62wrYA.jpg]

[Image: 15sdJKf.jpg]

Après le départ de Matt indisponible pour la suite, direction le resto puis balade.


Pause photo en milieu de balade:
[Image: peunZeF.jpg]


On a finit sur la côte, je suis rentré à 21h avec un départ le matin à 10h, encore une belle journée au volant Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8