Japan Car

Version complète : [MX5 NC] Roadtrip Breton
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J’ai vraiment bien profité de mes vacances, plus de 2500km sur une semaine, sans aucun problème à noter, un plaisir ! Mes congés se terminaient mardi, j’ai profité de ce dernier jour pour effectuer un test montage pour les prochaines vacances :
[Image: tqbwuAG.jpg]

J’étais un peu retissant au départ mais après avoir fait un tour d’une trentaine de kilomètres sur tout type de route (autoroute, route, village, dos d’âne…) ça ne bouge pas et je suis convaincu. La visibilité est bonne dans les rétros, on voit bien les feux depuis l’arrière donc je suis satisfait et je valide le montage pour cet été. Je mettrai juste la plaque plus bas pour ne pas qu’elle prenne autant le vent. On ne dirait pas comme ça mais les vélos sont contre le support vélo et ils ne bougent pas d'un poil. C'est les roues qui donnent ce effet "bordel" mais elles sont trop basses en les laissant sur les vélos je ne suis pas fan.

Ce week-end, recherche de la vibration aux alentours de 2000trs/min. J’ai tapé un peu partout le long de la ligne et seuls les caches du premier catalyseur (sur le collecteur) me semblent un peu suspects.
Vu d’ici ça paraît assez accessible :
[Image: WBGTmfZ.jpg]

[Image: sjmDjyD.jpg]

Ca démarre mal avec la première tôle pare-chaleur, la tête des vis n’est pas du tout accessible, je ne comprends pas pourquoi ils ont décidé de les mettre de ce sens là :
[Image: eq7n0hM.jpg]

Et encore pire l’autre vis avec l’arrivée d’air pour l’alternateur face à la vis :
[Image: AJvSHqb.jpg]

Une fois les pièces aux alentours enlevées, en passant mes mains tant bien que mal par le dessous j’ai réussi à enlever la première tôle, on arrive aux caches du collecteur. Le premier retiré :
[Image: mx373xv.jpg]
Le deuxième ne peut être enlevé directement :
[Image: V5Cug2c.jpg]
Pour l’enlever il faut, comme pour le collecteur, enlever la courroie accessoire (clim, DA, pompe, alternateur …) ainsi que l’alternateur, c’est pas au programme. J’ai réussi à desserrer les tôles de protection du catalyseur, j’ai rien trouvé de spécial, du coup je les ai resserré et plus de bruit le samedi. Mais retour du bruit le dimanche (assez léger)… Je vais essayer de « tordre » ou insérer de la pâte sur ses tôles pour les caler et qu’elles ne vibrent plus l’une contre l’autre.
Je n’ai pas pris de photos des tôles en question car elles sont peu accessibles. Pour comprendre un peu le montage :
[Image: xVaoPiO.jpg]

J’ai également lavé la voiture dimanche matin. J’ai profité de la fraicheur du garage dans l’après-midi pour faire un petit traitement de la carrosserie (une première pour moi !). Un coup de rénovateur de peinture et un coup de lustreur plus tard, je suis très satisfait du résultat ! Par contre il faut que je nettoie mes vitres et mon intérieur qui font tâches. J’ai acheté différents produits pour ça ainsi que du Rain X pour traiter mes vitrages.

Quelques photos, même si c’est très compliqué de prendre du noir qui reflète en photo Big Grin
[Image: FJ862Zi.jpg]

[Image: DjUChuS.jpg]

[Image: FVf2yKZ.jpg]

[Image: YfLFIy0.jpg]

A la prochaine pour de nouvelles aventures Big Grin
Sympa les enduros  Big Grin Big Grin


Bof, la mécanique, tsé...tant que ça roule ^^
Tu n'aurais pas plutôt d'autres photos de la mimix en vadrouille?  Oops!
Merci !
Et non pour l'instant pas d'autres photos. Il faut dire que je passe beaucoup de temps derrière le volant et je m'arrête rarement pour prendre des photos Big Grin
Comme j'en avais parlé, la petite mésaventure du moment, découverte à la sortie de mon garage la semaine dernière pour aller au boulot:
[Image: jL6j7r0.jpg]

Résultat, obligé de monter mes jantes hiver (pas encore en pneu hiver) à l'avant:
[Image: 7IQFEds.jpg]


La deuxième mésaventure en même temps:
[Image: CGtP7Ky.jpg]

J'ai appelé Mazda: 165€ l'anti-brouillard... Je vais essayer d'en trouver un d'occase ou en casse parce que là ça pique un peu...
super topic ,post pour suivre

Pour l'anti brouillard sur lbc ca doit se trouver
Merci!

Je cherche, je cherche, il l'y en a pas tant que ça car toutes versions n'en sont pas forcément équipées...
Pourquoi ne pas le passer en bris de glace ?
Il faut que je regarde la franchise dans mon contrat.
Ça serait mon premier sinistre déclaré à l'assurance, si je peux éviter je préfère.
évite oui un bris de glaçe reste un sinistre et c'est noté.

UN collègue a déclaré un bris de glace en janvier dernier , courant eté il prend la grêle second sinistre et en décembre il se fait accroché la caisse en stationnement..
radié et il a jamais été en tord...
Pas cool l'antibrouillard...

Si tu ne peux pas faire marcher l'assurance:
https://www.mx5parts.co.uk/lamp-front-mk...-2246.html

Moins cher que chez Mazda Wink
Merci pour le lien, on me l'avait filé sur mx5france également.
De toute façon, pour moi il n'y a rien de dangereux/urgent donc j'espère vraiment en choper un d'occasion.
Surtout qu'en fonction de la franchise si tu en as une pour le bris de glace ça te reviendra moins chère Smile
Comme dit plus haut j'ai "peur" du 3 sinistres/radié sans être en tord, je vais essayé de trouver ma franchise ce soir Wink
J'étais en récup aujourd'hui donc j'ai pu passer au garage aux heures d'ouverture pour récupérer les jantes:
[Image: B0HOHKq.jpg]

Plus qu'à donner un coup de propre et à les remonter.
Je pense les mettre à l'arrière et passer les maxxis à l'avant. Ils ont été montés par l'ancien proprio avant l'achat, je ne sais pas trop quoi penser de ces pneus. L'ESP clignote régulièrement même sur le sec mais c'est ma première propulsion donc c'est possiblement lié à ma conduite et pas aux pneus.

J'ai été convaincu par les Hankook ventus v12 k110 evo sur la civic. J'ai été encore plus convaincu
par les Hankook ventus v12 k120 evo2 sur la Swift, du coup j'ai décidé de reprendre ce modèle pour la mx5, on verra ce que ça donne.

Déjà premier bon point même si c'est pas le plus important, les pneus + montage reviennent moins chers que sur la Swift.
Bon bon bon, j'ai craqué, la mx a désormais une copine Big Grin
[Image: SwR7aT1.jpg]
nice j'ai eu le combo lexus gs30 mk3 + mx5na c'etait top.
Le pb des lexus c'est l'ouverture de coffre bien trop etroite mais j'ai adoré cette voiture
Ou deux voitures bien différentes, complémentaires et qui donnent du plaisir!
Pourtant je la trouve super large l'ouverture du coffre :
[Image: 150916065103866836.jpg]
Bienvenue au Club Lexus Smile

Sympa ta MX5, j'ai longtemps hésité entre une mx5 et une Mg TF mais avec un enfant, c'est pas l'idéal Big Grin
Elle est belle cette Lexus ! (mais pas autant que la NC  Big Grin  ) Des photos de l'intérieur ?
j'ai moins de probleme avec la bmw e92 qu'avec la gs, et encore j'avais pas la 450h avec un coffre diminué.

Apres c'est vraiment des supers caisses...
J'hésitais quand même avec une série 3. Mais je n'en ai jamais essayé (juste série 5) et il n'y en avais pas près de chez moi en annonce pour essayer. Dès que je contactais quelqu'un pour une série 3 elle était déjà réservée/vendue. Elles restent relativement chères en France et les options ne sont pas toujours au rendez-vous.

Quand j'ai vu l'IS à vendre dans le village voisin je suis allé l'essayer par curiosité, au final le gars voulait la faire reprendre la semaine d'après, j'ai mis 500 balles de plus que la reprise et roulez jeunesse Big Grin
c'est quoi comme modèle d'is ?
C'est une IS 250 executive bva6 sans le toit ouvrant.
C'est assez impressionnant le nombre d'options et la qualité perçue à l'intérieur du véhicule.
ouai les bmw c'est compliqué et faut aller vite surtout les coupés ca part rapidement.

J'ai réussi à choper une avec châssis M mais j'ai mis 3 mois à la trouver.
Comme je l’ai déjà mentionné, j’ai acheté une IS pour tenir compagnie à la mx5. Résultat : presque 3000km parcourus à son volant en moins d’un mois, elle méritait bien sa présentation !
[Image: Vj6XPC7.jpg]

Et une photo avant de partir en balade mx5 Chaud chicon au moins de juillet :
[Image: yDKmTCu.jpg]

La présentation de l’IS :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lexu...utive-BVA6
C'était la Balade du Brabant Namurois aujourd'hui! (Merci Jessy pour l'orga)
1h30 pour aller au point de départ.
Plus de 3 heures de balades avec 2-3 pauses.
Restaurant à l'Abbaye de Maredsous ce midi et 1h45 pour rentrer.

La météo était vraiment au rendez-vous et les participants supers sympas, bref un journée au top !

Je poste 2 photos, il faudra que je visionne ce que j'ai filmé voir si c'est regardable ou pas:

[Image: aSP8j4d.jpg]

[Image: a3Skkp7.jpg]
J'ai reçu mon nouveau silencieux. J'étais parti sur le Ilmotorsport mais vu tous les avis positifs sur le Cobalt qui est moitié moins cher, j'ai craqué !
Reçu hier depuis Moss Europe:
[Image: 7NuvDbE.jpg]

[Image: YdA1KCb.jpg]

Avec le joint et la visserie fournis:

[Image: 0EFnZG1.jpg]

En y étant, j'ai commandé les silentblocs sur Oscaro. Mon silencieux a eu le temps d'être acheté, de venir de UK et d'arriver chez moi que ma commande Oscaro était pas encore partie Big Grin bref elle est partie hier soir, j'ai hâte que ça arrive pour monter tout ça.
Au top ! Sur mon ancienne NC j'avais le même et c'était parfait au niveau du bruit !
Si jamais tu passes dans le Nord tu peux l'essayer Wink
Entretenue oui mais vraiment pas top niveau carrosserie...

Snow, c'est possible que je descende dans le Gers cette année mais sûrement en Land Cruiser. Limite peut-être en Lexus mais pas en MX5 :/
C'est con je l'ai acheté à Toulouse^^
Je suis descendu dans les Alpes au printemps mais là à 4 dans la voiture c'est compliqué Big Grin
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