04-06-2018, 23:24:30
J’ai vraiment bien profité de mes vacances, plus de 2500km sur une semaine, sans aucun problème à noter, un plaisir ! Mes congés se terminaient mardi, j’ai profité de ce dernier jour pour effectuer un test montage pour les prochaines vacances :
J’étais un peu retissant au départ mais après avoir fait un tour d’une trentaine de kilomètres sur tout type de route (autoroute, route, village, dos d’âne…) ça ne bouge pas et je suis convaincu. La visibilité est bonne dans les rétros, on voit bien les feux depuis l’arrière donc je suis satisfait et je valide le montage pour cet été. Je mettrai juste la plaque plus bas pour ne pas qu’elle prenne autant le vent. On ne dirait pas comme ça mais les vélos sont contre le support vélo et ils ne bougent pas d'un poil. C'est les roues qui donnent ce effet "bordel" mais elles sont trop basses en les laissant sur les vélos je ne suis pas fan.
Ce week-end, recherche de la vibration aux alentours de 2000trs/min. J’ai tapé un peu partout le long de la ligne et seuls les caches du premier catalyseur (sur le collecteur) me semblent un peu suspects.
Vu d’ici ça paraît assez accessible :
Ca démarre mal avec la première tôle pare-chaleur, la tête des vis n’est pas du tout accessible, je ne comprends pas pourquoi ils ont décidé de les mettre de ce sens là :
Et encore pire l’autre vis avec l’arrivée d’air pour l’alternateur face à la vis :
Une fois les pièces aux alentours enlevées, en passant mes mains tant bien que mal par le dessous j’ai réussi à enlever la première tôle, on arrive aux caches du collecteur. Le premier retiré :
Le deuxième ne peut être enlevé directement :
Pour l’enlever il faut, comme pour le collecteur, enlever la courroie accessoire (clim, DA, pompe, alternateur …) ainsi que l’alternateur, c’est pas au programme. J’ai réussi à desserrer les tôles de protection du catalyseur, j’ai rien trouvé de spécial, du coup je les ai resserré et plus de bruit le samedi. Mais retour du bruit le dimanche (assez léger)… Je vais essayer de « tordre » ou insérer de la pâte sur ses tôles pour les caler et qu’elles ne vibrent plus l’une contre l’autre.
Je n’ai pas pris de photos des tôles en question car elles sont peu accessibles. Pour comprendre un peu le montage :
J’ai également lavé la voiture dimanche matin. J’ai profité de la fraicheur du garage dans l’après-midi pour faire un petit traitement de la carrosserie (une première pour moi !). Un coup de rénovateur de peinture et un coup de lustreur plus tard, je suis très satisfait du résultat ! Par contre il faut que je nettoie mes vitres et mon intérieur qui font tâches. J’ai acheté différents produits pour ça ainsi que du Rain X pour traiter mes vitrages.
Quelques photos, même si c’est très compliqué de prendre du noir qui reflète en photo
A la prochaine pour de nouvelles aventures
J’étais un peu retissant au départ mais après avoir fait un tour d’une trentaine de kilomètres sur tout type de route (autoroute, route, village, dos d’âne…) ça ne bouge pas et je suis convaincu. La visibilité est bonne dans les rétros, on voit bien les feux depuis l’arrière donc je suis satisfait et je valide le montage pour cet été. Je mettrai juste la plaque plus bas pour ne pas qu’elle prenne autant le vent. On ne dirait pas comme ça mais les vélos sont contre le support vélo et ils ne bougent pas d'un poil. C'est les roues qui donnent ce effet "bordel" mais elles sont trop basses en les laissant sur les vélos je ne suis pas fan.
Ce week-end, recherche de la vibration aux alentours de 2000trs/min. J’ai tapé un peu partout le long de la ligne et seuls les caches du premier catalyseur (sur le collecteur) me semblent un peu suspects.
Vu d’ici ça paraît assez accessible :
Ca démarre mal avec la première tôle pare-chaleur, la tête des vis n’est pas du tout accessible, je ne comprends pas pourquoi ils ont décidé de les mettre de ce sens là :
Et encore pire l’autre vis avec l’arrivée d’air pour l’alternateur face à la vis :
Une fois les pièces aux alentours enlevées, en passant mes mains tant bien que mal par le dessous j’ai réussi à enlever la première tôle, on arrive aux caches du collecteur. Le premier retiré :
Le deuxième ne peut être enlevé directement :
Pour l’enlever il faut, comme pour le collecteur, enlever la courroie accessoire (clim, DA, pompe, alternateur …) ainsi que l’alternateur, c’est pas au programme. J’ai réussi à desserrer les tôles de protection du catalyseur, j’ai rien trouvé de spécial, du coup je les ai resserré et plus de bruit le samedi. Mais retour du bruit le dimanche (assez léger)… Je vais essayer de « tordre » ou insérer de la pâte sur ses tôles pour les caler et qu’elles ne vibrent plus l’une contre l’autre.
Je n’ai pas pris de photos des tôles en question car elles sont peu accessibles. Pour comprendre un peu le montage :
J’ai également lavé la voiture dimanche matin. J’ai profité de la fraicheur du garage dans l’après-midi pour faire un petit traitement de la carrosserie (une première pour moi !). Un coup de rénovateur de peinture et un coup de lustreur plus tard, je suis très satisfait du résultat ! Par contre il faut que je nettoie mes vitres et mon intérieur qui font tâches. J’ai acheté différents produits pour ça ainsi que du Rain X pour traiter mes vitrages.
Quelques photos, même si c’est très compliqué de prendre du noir qui reflète en photo
A la prochaine pour de nouvelles aventures