Japan Car

Version complète : [EK4 F1] LA MAUDITE : Le moteur est ouvert... ENCORE...
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(28-02-2018, 00:55:50)Démon a écrit : [ -> ]Je lis quoi là ? C'est arrivé à d'autres, laisse tomber les poursuites, tu vas t'en mordre les doigts, il faut rester zen...
Alors sous prétexte que c'est courant il faut laisser couler ? On envoie quoi comme message là ? Allez-y, continuez, de toute manière vous ne risquez rien puisque l'on ne vous poursuivra pas, c'est trop long et contraignant puis de toute manière c'est perdu d'avance.
Je ne suis pas certains que c'est l'attitude à adopter.

(28-02-2018, 01:09:08)black-civic93 a écrit : [ -> ]C'est elli le vendeur Sac c'est bon tes cramé Big Grin
Non sérieusement démon a raison faut rien lâcher ca suffit faut pas encourager ce genre de vente car les mecs qui lise ça vont encore plus se rejouir d'aller chercher des compteurs peu kilometré pour enfler des passionnés !!
Puis 7500 bales c'est quand meme une sommes on parle pas dun oignon a 2000 bales...
Enfin dans la normes ca caisse normalement coûterait 4000 4500 euros pas plus...

Holaaa; je vais surement me faire l'avocat du diable mais tant pis....

A un moment faut se réveiller les petits loups ( et moi le premier hein !!! ); quand tu achètes une auto d'un tel âge, d'une telle rareté apparemment, à un tel prix, désolé mais tu te fous sous la bagnole et tu l'épluche de A a Z... ainsi que la paperasse.
Je ne connais pas tous les tenants et aboutissants mais:
Tu ne te fies pas uniquement aux dires du vendeurs !

ET je parles en connaissance de cause; j'ai fait encore plus con ^^

Procédure de particulier à particulier; j'ai essayé mais désolé de le dire tu vas au delà de problèmes que tu ne mesures même pas.

Un baveux te dira ce qu'il veux pour que tu engages la procédure c'est tout son intêret!

Mais
1 c'est pas ca peut ; ca va durer des années
2 apparemment tu as déjà mis du blé dans de la pièce à côté
3 le monsieur X est surement pas solvable !


Je dis pas qu'il faut pas dénoncer le vendeur malhonnete, j'ai juste dit que se lancer dans le judiciaire ca va être difficile à vivre pour avec de grandes chances de RIEN au bout!

Mais bon courage tout de même Wink
Je rejoins un peu l'avis eli.

La voiture quand ut l'as acheté elle te plaisait, tu l'a prise mal grès ces défauts.

Par contre c'est pas pardonnable d'avoir trafiquer le compteur , le poursuivre en justice et qu'il perde ça lui ferait une belle leçon mais au final ca va prendre des années et de particulier à particulier... çà va être compliqué.

Un jour j'ai vendu une caisse qui allait très bien et par malheur 1 mois après le proprio fais un coussinet de bielle, une caisse de 29 ans sans suivi... je suis désolé pour lui mais il a voulu me poursuivre... une caisse a 1500 balle... aucun avocat n'a voulu suivre.

Un pote a pété le moteur de sa golf 6 gti a 50 000km à cause de la chaine, le garage VW ne veut rien savoir car 1 an révolu depuis l’achat , ca dure depuis 3 ans...
Comme je l'ai dit une panne ou casse mécanique sa peut arrivé et la c'est la misère car il faut expertiser pour savoir le pourquoi du comment a qui la faute revient, ce qui est normal, si un acheteur fait un 5-2 sur le trajet du retour par exemple le vendeur n'y est pour rien par contre si c'est un tendeur de chaine ou de courroie de distribution l'acheteur n'y est pour rien .


MAIS, dans le cas d'un compteur changé ou redescendu déja c'est intentionnel de la part du vendeur et la on peut toujours vérifiez le compteur mais c'est meme pas la peine il suffit comme sa a été dit de demander les rapports de ct .
Et comme en plus la le proprio d'avant la contacté il peut meme avoir d'autre documents, comme l'ancien certificat de cession entre les 2 anciens proprios pour appuyé les faits .
Franchement si tu arrives à l'avoir ça lui fera une bonne leçon
As tu récupérer l'historique des resultat de CT, qui indiquent les kilométrage, par le site dédié à cela?

ça sera le point de départ des actions à mener, car document officiel.
Merde.... Courage les procédures mènent souvent nul part...
Il faut prendre contact avec ton assaurance et sa protection juridique pour te faire conseiller ;
Bon courage, mais si tu as les preuves qui montrent que la voiture t' a été vendue avec un compteur rabaissée, alors il faut y aller Wink
Je suis aussi d'accord, il faut y aller.

Je trouve d'ailleurs alarmant de voir les messages décourageants.

D'une part Démon a tout à fait raison, à savoir que c'est pas en ne faisant rien que ça découragera ces pratiques, et d'autre part parce que fondamentalement il y a malhonnêteté et que la malhonnêteté se combat.

Bon courage! Smile
(28-02-2018, 11:21:21)JP32 a écrit : [ -> ]Il faut prendre contact avec ton assaurance et sa protection juridique pour te faire conseiller ;

Si c'est la macif, vaut mieux éviter.
J'ai testé, ils ont envoyé un courrier et classé le dossier parce que le vendeur répondait pas, ça a trainé 3 ans en relançant sans arrêt et au final j'aurais mieux fait d'y aller moi même sans eux.

Par contre oui, faut pas laisser un truc comme ça.
Tout ce qu'on dit c'est que c'est jamais gagné d'avance, malheureusement.
Oui, il faut se faire conseiller et pas forcément les laisser faire : les assurances s opposent entres elles des dossiers par quantité et trouvent des accords entres elles à l amiable...donc, ça peut être en sa défaveur aussi...
Ça peut prendre du temps, mais à partir du moment où un constat est fait par huissier à l instant t et à tel kilométrage...est ce que cela ne t empêche pas de rouler pour autant avec ta voiture et de l utiliser ?
Pour avoir été dans ton cas avec une Fiat punto lol (tout le monde fait des erreurs), ça a mis 2 ans...J'ai acheté une punto à strasbourg qui était en "parfait état" 1 semaine après, fuite de ldr radia hs, 1 autre semaine après fuite carter d'huile, joint refait à l'arrache à l'extérieur... Bref je commence à sentir le coup foireux. J'emmène la voiture chez Fiat pour expertise et là c'est le pompon, la voiture a eu un gros choc avant droit, le berceau et tout le demi train droit, crémaillère ont été remplacé (étiquette de livraison des pièces avec le nom du garage et l'adresse dessus)...J'appelle le garage qui me confirme un bon choc av droit. Je passe les autres soucis, d'embrayage et volant moteur... Pour une auto de 44 000 kms ça commence à faire.

Bref me voilà parti dans des exepertises et contre expertises....pendant 2 ans... bien sure, pas le droit de toucher la voiture en attendant. Au final j'ai gagné vu que c'était le seul proprio avant moi lol. Il est revenu chercher sa merde avec un plateau (strasbourg- evry 550kms ), les 4 pneus à plats, la batterie hs et plus une goutte d'huile (fuite). Donc oui ça peut être très très long
le père Tony est demandé, le père Tony SVP

Il va vous parler de son arnaque a l'achat d’une de ses caisses Confused
(28-02-2018, 11:10:28)niavlysj a écrit : [ -> ]As tu récupérer l'historique des resultat de CT, qui indiquent les kilométrage, par le site dédié à cela?

ça sera le point de départ des actions à mener, car document officiel.

Il faudrait aussi avoir gardé une copie d'un document où le vendeur annonce le kilométrage frauduleux, pour éviter qu'il réponde un truc du genre "le compteur est tombé en panne je l'ai changé mais j'avais prévenu l'acheteur que le kilométrage affiché n'était pas bon".
je pense que si tu peux mets la voiture au garage ne la touche plus et lance une procédure, car maintenant que t'es au courant tu va devoir remettre le bon kilométrage et ça fait chère la saussice

De plus il y a une procédure qui te permet de récupérer tous les ct fait sur t'as voiture et de voir l'évolution des kilométrages et différents défaut.

Même entre particulier tu peu gagner car il pourra pas dire qu'il ne savait pas pour le kilométrage et le reste, car il a du faire faire une complète à la va vite.

Sache que tu peux aussi emmerder le gas du ct qui est en cheville avec Monsieur X. Tu peux aussi le mettre dans la procédure car il a mal fait son job si il n'a pas retranscrit tous les défauts de la voiture

Courage pour la suite
(01-03-2018, 14:41:55)nico_ledingo a écrit : [ -> ]De plus il y a une procédure qui te permet de récupérer tous les ct fait sur t'as voiture et de voir l'évolution des kilométrages et différents défaut.

Je me suis déjà rendu sur le site http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/...historique et c'est écrit qu'ils peuvent uniquement fournir, je cite : la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectué les contrôles sur votre véhicule depuis que vous en êtes propriétaire.
(01-03-2018, 14:41:55)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Sache que tu peux aussi emmerder le gas du ct qui est en cheville avec Monsieur X. Tu peux aussi le mettre dans la procédure car il a mal fait son job si il n'a pas retranscrit tous les défauts de la voiture

En fait c'est surtout là dessus qu'il faut discuter. Déjà eus le cas par deux fois, une fois un ami, une fois une cliente.
La première fois, un pote achète une caisse chez un pro avec CT nickel. Il me la montre et je la passe au CT avec lequel je bosse, 3 CV.... Il a rappelé le vendeur (pro) qui l'a envoyé bouler. Pas de soucis, il a contacté le CT pour lui expliquer la situation et qu'il avait intérêt à contacter le pro qui avait passé la caisse au CT car sinon ce serait vers lui qu'il se retournerait, le pro en question l'a rappelé 20 min après pour lui dire de ramener la voiture et qu'il lui remboursait l'achat + la CG.

Idem pour une cliente qui avait acheté chez un particulier qui était aussi de mèche avec un CT.

Les contrôleurs ont beaucoup trop à perdre en cas de contrôle de complaisance, ils savent donc très bien mettre la pression à leurs amis quand la merde leur revient dans la tronche.

Donc mon conseil serait de contacter le contrôle technique où la voiture est passée avant la vente sans aucuns défauts, mais si tu repasses un CT 2 mois plus tard, c'est pas dit qu'ils te mettent pas les tords sur ton dos....
+1 C'est exactement ce que je pensais en lisant les messages plus haut.
Si la procédure entre particulier est longue et compliqué, la solution de mettre le centre de contrôle technique en cause a peut être des chances de faire bouger les choses plus rapidement.
(01-03-2018, 15:38:59)Antony061 a écrit : [ -> ]
(01-03-2018, 14:41:55)nico_ledingo a écrit : [ -> ]De plus il y a une procédure qui te permet de récupérer tous les ct fait sur t'as voiture et de voir l'évolution des kilométrages et différents défaut.

Je me suis déjà rendu sur le site http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/...historique et c'est écrit qu'ils peuvent uniquement fournir, je cite : la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectué les contrôles sur votre véhicule depuis que vous en êtes propriétaire.

fait la demande sur ce site, tu vas récupérer la liste des centres avec la date et le kilométrage des controles, ainsi que leur statut (OK ou CV). déjà testé plusieurs fois, tu vois meme jusqu'aux WW s'il y a eu un import Wink
par contre, tu ne pourras pas récupérer les rapports auprès des centres si tu n'étais pas le propriétaire au moment du controle, en effet.
(01-03-2018, 18:01:53)niavlysj a écrit : [ -> ]
(01-03-2018, 15:38:59)Antony061 a écrit : [ -> ]
(01-03-2018, 14:41:55)nico_ledingo a écrit : [ -> ]De plus il y a une procédure qui te permet de récupérer tous les ct fait sur t'as voiture et de voir l'évolution des kilométrages et différents défaut.

Je me suis déjà rendu sur le site http://www.utac-otc.com/infos-pratiques/...historique et c'est écrit qu'ils peuvent uniquement fournir, je cite : la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectué les contrôles sur votre véhicule depuis que vous en êtes propriétaire.

fait la demande sur ce site, tu vas récupérer la liste des centres avec la date et le kilométrage des controles, ainsi que leur statut (OK ou CV). déjà testé plusieurs fois, tu vois meme jusqu'aux WW s'il y a eu un import Wink
par contre, tu ne pourras pas récupérer les rapports auprès des centres si tu n'étais pas le propriétaire au moment du controle, en effet.

je ne connais pas la procédure exacte, j'ai un pote qui l'a faite par courrier et il a reçu l'historique de tous les ct de son crx depuis la mise en circulation de ça voiture. C'est d'ailleurs comme ça qu'il a vue que le kilométrage était trafiqué elle avait perdu 100 000km elle était passé de 300 000 à 200 000km. Après je ne sais pas si il avait les rapports complet.

Autre interrogation on ne peu plus annuler une vente en préfecture passé un délai de 7 jours, si monsieur X reprend la voiture tu sera peux être obligé de refaire un acte de vente.
Je me permet Antony de te demander des nouvelles de ta mésaventure ; aujourd'hui qu'en est il ? cela pourras servir à d'autres si dans le futur des personnes sont confrontés au meme probleme .
(21-03-2018, 09:27:43)joshrider a écrit : [ -> ]Je me permet Antony de te demander des nouvelles de ta mésaventure ; aujourd'hui qu'en est il ? cela pourras servir à d'autres si dans le futur des personnes sont confrontés au meme probleme .

Salut Wink

Et bah tu fais bien, je sors tout juste de chez mon avocat ! Big Grin

Du coup, MonsieurX a jugé bon d'ignorer mon recommandé et ce dernier m'a donc été retourné.
Fleche Bon point pour moi  LOL

MonsieurX s'est, très récemment, déclaré en tant que professionnelle de l'automobile et dispose donc d'un numéro SIREN, SIRET, etc...
Fleche Autre bon point pour moi  LOL

Du coup, ce que me conseil mon avocat aujourd'hui c'est de faire convoqué MonsieurX par le conciliateur de sa région + le signaler au procureur de la république de sa région également.

Ce qui m'emmer** au demeurant car je vais encore devoir bouger à 4h de chez moi pour sa petite gueu**  angryfire

WAIT & SEE...
Surtout que s'il se présente pas au tribunal, tu sera bon pour un voyage de plus.
(21-03-2018, 20:11:27)fujiwara a écrit : [ -> ]Surtout que s'il se présente pas au tribunal, tu sera bon pour un voyage de plus.
Cela ne fera que montrer sa mauvaise foi Wink
Tu dois pouvoir ajouter tes frais de déplacement au montant que tu vas lui réclamer non ?
Il va s'en bouffer les couilles. LOL
(21-03-2018, 19:33:03)Antony061 a écrit : [ -> ]
(21-03-2018, 09:27:43)joshrider a écrit : [ -> ]Je me permet Antony de te demander des nouvelles de ta mésaventure ; aujourd'hui qu'en est il ? cela pourras servir à d'autres si dans le futur des personnes sont confrontés au meme probleme .

Salut Wink

Et bah tu fais bien, je sors tout juste de chez mon avocat ! Big Grin

Du coup, MonsieurX a jugé bon d'ignorer mon recommandé et ce dernier m'a donc été retourné.
Fleche Bon point pour moi  LOL

MonsieurX s'est, très récemment, déclaré en tant que professionnelle de l'automobile et dispose donc d'un numéro SIREN, SIRET, etc...
Fleche Autre bon point pour moi  LOL

Du coup, ce que me conseil mon avocat aujourd'hui c'est de faire convoqué MonsieurX par le conciliateur de sa région + le signaler au procureur de la république de sa région également.

Ce qui m'emmer** au demeurant car je vais encore devoir bouger à 4h de chez moi pour sa petite gueu**  angryfire

WAIT & SEE...

Ok merci de ton retour - courage pour tes futurs demarches qui j'espère aboutirons sur une issue positive pour toi et l'ek4.
(21-03-2018, 19:33:03)Antony061 a écrit : [ -> ]
(21-03-2018, 09:27:43)joshrider a écrit : [ -> ]Je me permet Antony de te demander des nouvelles de ta mésaventure ; aujourd'hui qu'en est il ? cela pourras servir à d'autres si dans le futur des personnes sont confrontés au meme probleme .

Salut Wink

Et bah tu fais bien, je sors tout juste de chez mon avocat ! Big Grin

Du coup, MonsieurX a jugé bon d'ignorer mon recommandé et ce dernier m'a donc été retourné.
Fleche Bon point pour moi  LOL

MonsieurX s'est, très récemment, déclaré en tant que professionnelle de l'automobile et dispose donc d'un numéro SIREN, SIRET, etc...
Fleche Autre bon point pour moi  LOL

Du coup, ce que me conseil mon avocat aujourd'hui c'est de faire convoqué MonsieurX par le conciliateur de sa région + le signaler au procureur de la république de sa région également.

Ce qui m'emmer** au demeurant car je vais encore devoir bouger à 4h de chez moi pour sa petite gueu**  angryfire

WAIT & SEE...

comment douter de rien LOL
un peu de la folie cette histoire, je suis du même avis, lache rien !
Salut à tous  Wink

Bon, après 8 mois de galère, 3 lettres recommandées et 3 avocats, l'affaire n'avance toujours pas. Monsieur X fait toujours le mort...
Les autres victimes de Monsieur X, qui étaient toutes prête à m'aider pour l'attaquer, m'ont toutes, sans exception, lâchées au dernier moment : quand je leur ai demandé de rédiger un témoignage via une attestions sur l'honneur...
Bref, tout le monde râle, mais personne n'agit.  Facepalm
Donc, moi dans tout les cas, je vais aller porter plainte, je donnerai TOUT les noms des personnes qui ont étaient en contact avec lui et qui sont venu se plaindre à moi, et ils iront témoigner par eux même...  angryfire

[Image: uWmtLFp.jpg]

ENFIN BREEEEF, étant donné que j'en ai ma claque de voir ce petit bijou rouiller dans mon jardin, c'est décidé, je vais refaire le moteur !  Cool

Donc voilà ce que j'ai en tête :

Dans tout les cas je vais faire :
Fleche Segmentation des pistons
Fleche Coussinets de bielles
Fleche Coussinets de vilebrequin
Fleche Joint de culasse
Fleche Joint de carter d'huile
Fleche Joints de queue de soupapes
Fleche Joints d'arbre à cames (vers la tête d'allumeur)
Fleche Joint de collecteur d'échappement
Fleche Joint de collecteur d'admission
Fleche Nettoyage de l'IACV
Fleche Remplacement pompe à huile
Fleche Remontage en suivant les couples de serrage prescris

MAIS !
Vous allez me dire : "Et dans le cas où ton moteur aurait ovalisé, tu vas faire quoi ?"

Alors cela va dépendre de la gravité de l'ovalisation.
Fleche Si ce n'est pas trop grave, je vais faire réaléser aux côtes d'origine/réparation. Donc le moteur sera remonté 100% stock.

Fleche En revanche, si l'ovalisation nous oblige à réaléser à un plus gros diamètre, c'est sans surprise que je vais lui foutres des pistons haute compression de B16B.  LOL
Pour ça il faudrait usiner les bielles ou les pistons... ou un peu des deux  Rolleyes
Ensuite, pendant qu'on y est, je vais lui foutre des AAC de B16B ou B18C6 (c'est les mêmes il me semble) accompagnés de double ressorts de soupapes provenant également du B16B ou B18C6.
Et enfin, pour que tout tourne convenablement, une petit carto des familles qui va bien  Wink



Certains d'entre vous doivent certainement être plus à l'aise que moi avec ce genre de projet. C'est pourquoi tous les conseils : du choix des pièces jusqu'à la façon de procéder, sont les bienvenus.  Wink

Je compte sur vous les gars !
On va la ressusciter cette pauvre Civic, elle le mérite !  beer
Bon courage à toi Yes
C'est super de ne pas lâcher l'affaire et de continuer à partager ici Wink
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