Salut à tous,
J'ai pas une très bonne nouvelle à vous annoncer aujourd'hui...
En effet, il y a un soucis avec le kilométrage du compteur sur mon EK.
Je vous explique :
Après avoir publié la vidéo ci-dessus, cette dernière a un peu tourné sur facebook et, par chance, est remontée jusqu'à l'ancien propriétaire de mon EK, c'est à dire, celui qui l'a vendu à celui qui me l'a vendu à son tour.
Nous allons appelé le vendeur Monsieur X...
Premier commentaire de l'ancien propriétaire : "Elle est toujours en vie celle là ?"
Vous vous imaginez donc bien que ce premier message m'a directement mis la puce à l'oreille...
J'entame aussitôt un conversation privée avec l'ancien proprio et ma première question fut :
- "Elle avait combien de kilomètre quand tu lui a vendu"
- "Elle avait 206 000km"
- "
"
L'ancien proprio, super sympa, m'a fourni énormément de preuves (contrat de vente, photos, conversations) prouvant que la voiture avait bel et bien plus de 200k km à son compteur avant de tomber entre les mains de Monsieur X.
J'appelle donc Monsieur X et je lui fait part de ma découverte...
Comme prévus, Monsieur X nie totalement les faits et me dit qu'il a acheté la voiture dans un garage. Là où je me marre, c'est que c'est totalement l'inverse de ce qu'il m'a dit lors de notre RDV pour que je lui achète la voiture, et là où je me marre encore plus, c'est que l'ancien proprio m'a envoyé une photo de Monsieur X entrain de foutre la voiture sur un plateau quand il est venu l'acheter...
Je sais pas vous, mais j'ai jamais vu quelqu'un aller chercher sa voiture chez un pro avec un plateau
Monsieur X, pendant notre appel, était apparemment "occupé". J'ai donc pris mon mal en patiente et je lui ais dit qu'on se rappelé plus tard... Et là, vous vous imaginez bien que je n'ai plus de nouvelle de lui depuis une semaine déjà
J'ai donc entamer un procédure avec mon avocat où je lui ais, dans un premier temps, proposez deux solution à l'amiable via lettre recommandée avec AR.
Si je reste sans réponse, mon avocat va lui envoyé une lettre de "dernière chance".
Si il fait toujours le mort
procureur de la république
tribunal
2 ans de prison et 37 500€ d'amende...
Bref, dans tout les cas, il va payer...