04-05-2021, 19:55:33
04-05-2021, 20:05:27
Faut vraiment pas déconner avec les pièces d'usures. les guides s'est quasiment systématique sur les hondas et autres voitureS.
Maintenant tout le monde s'est ( qu'un b series surtout b16 et b18c ) que les cylindres s'ovalise et que les guides de soupapes prennent du jeu d'où les conso d'huiles régulière. Quitte a refaire un moteur, autant tout faire d'un coup comme ça pas besoin de ré-ouvrir dans X km.
Après je suis conscient que tu t'y connais peut être pas forcément assez en mécanique / moteur.
Ne pas aller n'importe ou, privilégie les plus réputés dans la marque si possible.. même si il faut faire + de 4/500km..
C'est assez dommage de ce qu'il t'arrive et vu tout l'argent que tu as mis dedans, j'espère que le nouveau moteur fonctionnera mieux qu'as l'origine
Et oui toujours vérifié derrière les rectifieur.. petit histoire ou j'ai failli passé a coter sur un moteur 4 cylindre a air. Au moment de monter les joints de queue de soupapes et j'ai eu un guides qui s'est mis a coulissé dans la culasse.. obligé de tout redémonter pour renvoyer les culasses..
Maintenant tout le monde s'est ( qu'un b series surtout b16 et b18c ) que les cylindres s'ovalise et que les guides de soupapes prennent du jeu d'où les conso d'huiles régulière. Quitte a refaire un moteur, autant tout faire d'un coup comme ça pas besoin de ré-ouvrir dans X km.
Après je suis conscient que tu t'y connais peut être pas forcément assez en mécanique / moteur.
Ne pas aller n'importe ou, privilégie les plus réputés dans la marque si possible.. même si il faut faire + de 4/500km..
C'est assez dommage de ce qu'il t'arrive et vu tout l'argent que tu as mis dedans, j'espère que le nouveau moteur fonctionnera mieux qu'as l'origine
Et oui toujours vérifié derrière les rectifieur.. petit histoire ou j'ai failli passé a coter sur un moteur 4 cylindre a air. Au moment de monter les joints de queue de soupapes et j'ai eu un guides qui s'est mis a coulissé dans la culasse.. obligé de tout redémonter pour renvoyer les culasses..
04-05-2021, 21:59:51
quelle mésaventure,
c'est trop tard mais pourquoi ne pas être reparti sur un bloc d'occasion ? car vue ce que tu site pour la culasse il y en a facile pour plus de 1000€
Une petite critique le choix des coupelles en titane, j'aurais plutôt mis des aciers car le titane s'use et fini par casser.
J'aurai aussi attendu quelques mois supplémentaire plutôt que de remonter un bas moteur hors cote avec la certitude que les pistons vont ce balader dans la chemise et l'ovaliser à nouveau voir la rayer.
Pour t'as décharge beaucoup d'usineur ne savent pas ce que c'est un bloc Honda, ils nous rient au nez quand on leurs dit que ça n'a rien à voir avec un bloc Peugeot ou autre en terme de précision.
Si tu as le matériel il faudrai mesurer le diamètre de tes cylindres histoire de voir ou tu en es
----------
courage pour la suite
c'est trop tard mais pourquoi ne pas être reparti sur un bloc d'occasion ? car vue ce que tu site pour la culasse il y en a facile pour plus de 1000€
Une petite critique le choix des coupelles en titane, j'aurais plutôt mis des aciers car le titane s'use et fini par casser.
J'aurai aussi attendu quelques mois supplémentaire plutôt que de remonter un bas moteur hors cote avec la certitude que les pistons vont ce balader dans la chemise et l'ovaliser à nouveau voir la rayer.
Pour t'as décharge beaucoup d'usineur ne savent pas ce que c'est un bloc Honda, ils nous rient au nez quand on leurs dit que ça n'a rien à voir avec un bloc Peugeot ou autre en terme de précision.
Si tu as le matériel il faudrai mesurer le diamètre de tes cylindres histoire de voir ou tu en es
----------
courage pour la suite
04-05-2021, 22:24:00
Entièrement d’accord avec Nico quand au fait d’attendre pour le remontage du bloc ...
04-05-2021, 22:42:10
J’avais pas tilté mais +1 également au sujet des coupelles titane, ça casse « régulièrement » passé les 30/40000kms
05-05-2021, 00:19:03
(04-05-2021, 21:59:51)nico_ledingo a écrit : [ -> ]quelle mésaventure,
c'est trop tard mais pourquoi ne pas être reparti sur un bloc d'occasion ? car vue ce que tu site pour la culasse il y en a facile pour plus de 1000€
C’est la question qui tue, je le comprends, première réparation tu te dis je pose 4K je pars sur un bloc neuf et j’en parle plus ... au lieux des 1000 pour un d’occas qui consomme aussi de l’huile ... puis les soucis et l’engrenage tourne ... justice, expert et tu recommence ...
Le mal c’est de pas bricoler soit même une auto qui vaut si peu. Bon courage pour la suite !
05-05-2021, 06:54:36
06-05-2021, 14:18:51
(04-05-2021, 18:41:17)Antony061 a écrit : [ -> ](04-05-2021, 15:04:09)SoichiroYann a écrit : [ -> ]C'est surtout qu'on t'avait prévenu.
Désolé mais je ne vois pas ce que tu me reproches...
J'ai écoutais vos conseils.
Pour répondre à tes citations :
✅ J'ai changé les LMA et la PCV.
✅ Je suis passé en côte réparation.
✅ J'ai commandé les bon coussinets pour mes bielles et mon vilo.
Le seul hic c'est que mon rectifieur n'a pas été honnête au sujet de son niveau de précision et qu'il m'a baratiné par la suite. C'est quelqu'un qu'on m'avait chaudement conseillé à l'époque donc je ne pouvais pas prévoir 🤷♂️
(04-05-2021, 17:06:39)ludocrx52 a écrit : [ -> ]sérieusement ? 40 000 euros ?
et tu veut fermé le bloc pour le ré-ouvrir plus tard, je comprends pas le principe mais bon c est ton choix , ça va encore faire des frais inutiles, ça fait beaucoup de mauvais choix a mon sens qui aurait pu être évités et ainsi avoir réduit considérablement la facture, ce n est que mon avis même si en effet c est pas toujours facile. Car a 40k tu commences a voir des caisses plutôt bien cool
11-05-2021, 12:22:38
Hello,
C’est obligatoire de changer les soupapes lors d’un changement des guides? 🧐
En tout cas bon courage à toi ! En espérant que cette fois ci ça sera la bonne 👍
C’est obligatoire de changer les soupapes lors d’un changement des guides? 🧐
En tout cas bon courage à toi ! En espérant que cette fois ci ça sera la bonne 👍
11-05-2021, 12:49:16
si elles sont neuves et pas abimé, non
Quoiqu'il arrive, va falloir le passer en métrologie, et tout refaire.
Je suis de l'avis des autres, je ferais pas un bloc remonté en 'pis aller', fait les choses bien, cette fois-ci......sinon tu vas aller de deception en deception.
Quoiqu'il arrive, va falloir le passer en métrologie, et tout refaire.
Je suis de l'avis des autres, je ferais pas un bloc remonté en 'pis aller', fait les choses bien, cette fois-ci......sinon tu vas aller de deception en deception.
11-05-2021, 13:50:01
Donc sur une culasse qui a des bornes et où on veux changer les guides il faut aussi changer les soupapes ..
11-05-2021, 14:27:13
C'est surtout qu'il faut réusiner les sièges AVEC les guides...
11-05-2021, 17:23:32
(11-05-2021, 13:50:01)Japed a écrit : [ -> ]Donc sur une culasse qui a des bornes et où on veux changer les guides il faut aussi changer les soupapes ..
pas forcément, ça se controle des soupapes
En effet, on usine les sieges APRES l'installation/honage des guides, qui servent de guide pour cette opération
12-05-2021, 08:07:24
Effectivement, pas obligé de changer les soupapes. Faut les contrôler et mettre les guides neufs à la côte..
Pour ma part, (b16 de 201000km) les 8 échappent étaient nickel, par contre a l’admi, 3 étaient pas ouf. J’ai mis 8 supertech a l’admi et basta.. bien sûr, rectif des 16 sièges et des 8 soupapes admission.
Sinon, pour les cames, perso je trouve pas les images très parlantes.. tu montes quoi?
Et +1 pour les coupelles titane. C’est du consommable pour moteurs compétition..
Pour ma part, (b16 de 201000km) les 8 échappent étaient nickel, par contre a l’admi, 3 étaient pas ouf. J’ai mis 8 supertech a l’admi et basta.. bien sûr, rectif des 16 sièges et des 8 soupapes admission.
Sinon, pour les cames, perso je trouve pas les images très parlantes.. tu montes quoi?
Et +1 pour les coupelles titane. C’est du consommable pour moteurs compétition..
13-05-2021, 12:39:07
40.000 euro l ek4 !! aie
bon courage
bon courage