Japan Car

Version complète : [Starlet KP60] La petite propulsion de chez Toy
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J'ai déjà un peu survolé le sujet, faut que je prenne le temps de lire posément la cinquantaine de pages Smile
Merci pour les liens Wink 

Perso je préférerais un moteur de la marque et un truc dans les 200ch serait déjà plus que raisonnable  Smile
Y'a aussi le 3sgte qui pourrait être une bonne base sans trop de modifs  Cool
Ça cause de moteurs, franchement si c'était moi je resterai sur un bloc de Starlet avec un 4E-FTE Wink
Garder l'esprit petite cylindrée avec un moteur qui ne fasse pas une ancre, et d'origine ça tire déjà 133ch...
Faut le pivoter de 90° et tout le 4E-FTE... Confused ( création des supports, adaptation / modification des collecteurs, passages d'eau, quid de l'adaptation de la boite sur une base E qui ont tous été en transversal ? )
avec un 1300 hayabusa love

-+150kg un bloc 3sgte  Confused
-de 100kg un moteur complet de hayabusa Sac
Sympa le projet ! Les jantes ça fait bizarre mais c'est surement a cause de la hauteur de cause Wink
superbe elle est belle en bleu Wink
Elle va finir Gris Nardo Smile
Tu changes la couleur ? Mais elle est magnifique celle là pourtant.
La peinture n'es plus de toute première jeunesse et quitte à la repeindre autant qu'elle soit à mon goût  Wink
Ca drift se machin? Sac
y'a du potentiel clairement, mais je maintiens comme j'avais dis dans la shout que même un fois posée les jantes elles seront oversize pour le gabarit de la caisse, la largeur a la limite osef avec des extensions ca passerait creme , mais même le diamètre me parait excessif vu les dimensions de la voiture .
en carbu avant pour garder le moteur stock et équilibre de l'auto et le matching number souvent un compresseur a palette était ajouté avec des gicleurs plus gros ,

car en effet 850/85cv ça fait un rapport poids /puissance de plus de 10

avec un 4AGE de 130cv = on passe a 6.5 ce qui pourrait etre réalisé avec 0.5b de pression environ 1.6 de gain x85 = 140cv puis si tu ne veux plus du compresseur et etre dans les clous juste une courroie a enlever comme sur la mienne pour aller sur piste car street legal

car me dit tant qu'a swapper pourquoi ne pas tester le moteur OEm au lieu de le laisser croupir dans une coin Langue ^^

apres c'est juste une idée Wink et vu l'utilisation que tu vas en faire ça pourrais tre pas mal niveau couple bas car ta courbe de couple sera 2 fois plus conséquente dès les bas régimes en plus , et pout peut etre meme moins cher qu'un swap , ces vielles méca encaisses souvent san broncher les 1.6x + de cv en plus , reste a upgrader la pompe a huile et savoir si les bielles oem accepteront , ne connais pas ce bloc ...

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ro les liens speed hunter et le F20C!!!!! le hayabusa pas mal aussi mais là sur route ouverte c'est grillé en Fr....
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comparé au AE86 et ancienne toy les pièces de starlet sont toute encore dispo ?
J'y ai pensé aussi de rester avec une vieille mécanique mais en passant sur le moteur 5K de 1.6l Smile

Vidéo d'un 5K préparé aux petits oignons Shock 
(07-12-2017, 10:26:00)DAV4WS a écrit : [ -> ]en carbu avant pour garder le moteur stock et équilibre de l'auto et le matching number souvent un compresseur a palette était ajouté avec des gicleurs plus gros ,

car en effet 850/85cv ça fait un rapport poids /puissance de plus de 10

avec un 4AGE de 130cv = on passe a 6.5 ce qui pourrait etre réalisé avec 0.5b de pression environ 1.6 de gain x85 = 140cv puis si tu ne veux plus du compresseur et etre dans les clous juste une courroie a enlever comme sur la mienne pour aller sur piste car street legal

car me dit tant qu'a swapper pourquoi ne pas tester le moteur OEm au lieu de le laisser croupir dans une coin Langue ^^

apres c'est juste une idée Wink et vu l'utilisation que tu vas en faire ça pourrais tre pas mal niveau couple bas car ta courbe de couple sera 2 fois plus conséquente dès les bas régimes en plus , et pout peut etre meme moins cher qu'un swap , ces vielles méca encaisses souvent san broncher les 1.6x + de cv en plus , reste a upgrader la pompe a huile et savoir si les bielles oem accepteront , ne connais pas ce bloc ...

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ro les liens speed hunter et le F20C!!!!! le hayabusa pas mal aussi mais là sur route ouverte c'est grillé en Fr....
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comparé au AE86 et ancienne toy les pièces de starlet sont toute encore dispo ?

tu as un lien pour ce type de compresseur?
on parle bien du même genre que ceux que les américains utilisent, qui se mettent entre le collecteur d'admission et le carbu?
il y a plusieurs montage possible et des 10aines de compresseur différent , il faut trouver le meilleur compromis , le plus important étant pour ma pars d' éviter que le mélange air essence traverse le carbu.
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[Image: mopp_1001_06_%2Bmopar_superchargers%2Bty...argers.jpg]
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et il en manque encore plein a spirale ...Ect
ouais enfin ça répond complètement à côté de ma question Big Grin
MP moi en cas pour pas surcharger ici le choix du type de compresseur et montage ect dépends de beaucoup de facteur , donc vu l'étendu donner un ou deux lien ne servira pas sans cibler avant Wink me faut plus de données de ton projet pour t'aider
Intéressant  Cool

Baquets posés sinon  Smile [Image: 682033DSC1193800x450.jpg]
Oui ok pour les compresseurs, mais il faut quand même éviter les compresseurs à palettes.... LOL
C est ce qui se montait dans les années 50, voir début 60, sur des petits moteurs qui tournaient peu vite, et qui avaient peu de rendement...genre les fameux Judson...
C est une technologie qui n est plus du tout utilisée dans la suralimentation auto, voir dans l industrie tout court...trop d’usure, trop rapidement... c’est bien sur une cox à pieds moulé lors de show vw, mais c est bien tout Wink
(16-12-2017, 21:49:26)TEQ54 a écrit : [ -> ]Intéressant  Cool

Baquets posés sinon  Smile [Image: 682033DSC1193800x450.jpg]

Ah, devancé !

Je monte mon 2e baquet demain. Par contre moi j'ai un harnais 6 points sur celui monté, je gagne ? Big Grin
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Pour les compresseurs, le Eaton M45 monté sur les Mini JCW se trouve facilement d'occaz, petit déplacement mais pour un petit moteur ça devrait le faire (monté sur un 1.6l chez Mini).
T'as monté ça dans quoi ?
J'ai du pas mal modifier les glissières pour les adapter dessus et les conserver...
Une vieille Swift Wink

Les rails ne seraient jamais passés, j'ai juste fait des cadres fixes. De toute façon vu la boîte de conserve que c'est ça m'étonnerait que je laisse quelqu'un d'autre conduire.
J'étais déjà tombé sur ton post, la Swift au capot bleu  Wink
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