Je ne vois pas le soucis avec une éventuel bonne idée du retour au 90 et les panneaux ?
sur national et départemental hors agglomération et limitation ce sera la vitsese approuvé , point
Fuji, je te parle de lumières éteintes à 18-19h sortie de taf quand il fait nuit en hiver, et juste en sortie d'agglomération lyonnaise (on rigolera encore plus si ça passe le machin de l'heure d'été LOLOLOL). Effectivement dans le rural à 2h du matin ce n'est pas la même chose. Et super si ta sub elle éclaire bien, j'ai changé mes ampoules sur la bims avec les phares en verre, j'ai pris les top moumoutes méga puissance bin c'est pas non plus la panacée, surtout quand il fait vraiment vraiment noir : /. Certes j'ai des phares en verre donc le dentifrice c'est mort, et j'ai choisi ma caisse, mais avant je voyais mieux que maintenant, voilà tout.
Et l'un dans l'autre, Xenon/LED ça éclaire mieux que des phares de 20 ans, quoi qu'on en dise, et du coup sans l'éclairage public bin tu vois moins bien. Ca veut pas dire que tu vois pas, juste, tu vois moins bien. Alors certes on devrait prendre les mesures nécessaires, gilets etc, mais dans le cas que je présente je te parle d'endroits où le seul éclairage pour des gens qui sortent du boulot en fringues sombres et qui vont vers leur arrêt de bus, c'est l'arrêt de bus et les bagnoles. Je trouve ça dangereux. Là où tu n'as aucun piéton par contre, totalement d'accord! Et en plus tiens ça me fait penser, y'a des villes qui se sont occupées de ça genre ils éclairent rien mais gros projo pour le passage piéton et ça pour le coup je trouve que c'est vraiment un super compromis. Là où je suis, niet.
Et puis super, on fait des économies. Encore. Et du coup on le dépense où ce pognon? Non parce que quitte à n'avoir rien de mieux, autant garder ce qu'il y a déjà : /.
De toute façon comme tu es très sensible à la lumière tu n'es pas objectif
Edit: Mais bon on roule moins vite, ça doit compenser!!
J'ai ouvert des phares de s14a anglais, la bagnole a sûrement passé pas mal de temps avec les feux allumés vu leur climat.
L'espèce de peinture effet chrome était complètement cuite ... déjà que ça éclaire pas super quand c'est en bon état
Pourtant c'était pas des voitures très vieilles.
Encore en train de prendre le problème a l'envers.
Tu peux avoir des phares xenon de 150 watt, un piéton vêtu de sombre dans la nuit, tu ne le verra pas.
Ce même piéton avec un gilet et une lampe tu le verra avec des phares de 20 ans.
Le sombre absorbe la lumière, ce que tes yeux voient c'est la réflexion de la lumière sur les objets qui n'en émette pas.
Niveau projo, ouais il y a de l'idée, sauf que ça t'ébloui bien et surtout masque ce qu'il y a derrière. Sans oublier que les piétons, ne sont pas que sur les passages piétions, il marchent aussi sur le bord de la route.
Pour ma voiture, elle éclaire suffisamment pour être dans les normes (au moins 30 mètres en croisement et au moins 100 mètres en route)
Après oui, comme tu l'a dis j'ai cette maladie qui fait que je suis hyper sensible a la lumière au point de rouler uniquement en feux de croisement, car cela me suffit.
Si elle était contagieuse, c'est avec grand plaisir que je te la donnerai, tu pourrait y découvrir les joies de devoir porter des lunettes pour ne pas être torturer par les phares des voitures qui arrivent en face.
ne vois pas ce que des phares viennent fire dans les limitation des routes françaises ^^ ?
sinon marre des couillon qui défoncent les yeux sur la route leur fait le coup des pleins phare au croisement aussi ! ils me défoncent les yeux ces guignols ^^ A++