Recu aujourd'hui: un haranis bleu trois points BPS (il doit ètre homologué route puisqu'il y a l'étiquette orange avec un symble "E").
Et il est donc déja monté! :]
Bon ben le démontage du collecteur est une vraie merde!!!!!!!!
C'était pas le joint collecteur de mort, mais le joint du collecteur au turbo.
Pourqoi?
Parcequ'il manque deux goujons!
Ils ont cassés!
Donc percage et taraudage demain...
paye ta rondelle au remontage
Et puis ces moulures ou tu passe pas la clé, les goujons tellement longs qu'ils sont en appui en face... :roll:
En plus, vu que le turbo a déja été refait, y'a du 14, du 13 et du 12, paye ta collection de clés...
c une oeuvre d'art ta silvia 8)
Bon ben ca y'est, ca tourne!
On a pas coupé la clé mais plié a 90°, ca va trés bien aussi!
Pour le reste, y'a des bouts trés folkloriques!
Faut de l'imagination des fois!
J'a fais queques photos, je posterais...
alors
: décata powwaaa
:
:@+
Ben, je trouve pas une vraie différence!
Faut dire que j'ai roulé un mois avec le joint cuit, donc je me rends pas bien compte...
Par contre, a la première sortie de rond point, le cul s'est barré!
Ca veut dire que la décata et le régime ont vraiment fait leur effet!
Y'a plus qu'a vraiment tester...
Réparation du joint de collecteur:
Mémé au démontage:
Collecteur viré:
En fait, ce n'était pas les joints de collecteur mais le joint d'entrée du turbo.
2 goujons ayant cassés, je joint a pas tenu les vibrations!
On perce les anciens goujons:
Voila les nouveaux:
Et on remonte, ca roule!!!
Au passage, voici ma future titine:
(l'immatriculation rouge est normale, zone franche!)
Et oui, les connaisseurs auront reconnu une EE8, en francais ca veut dire une Civic... Vtec!
Ca va changer!!!
Ze Viking a écrit :Et oui, les connaisseurs auront reconnu une EE8, en francais ca veut dire une Civic... Vtec!
Perdu !
EE8 = CRX Vtec
La Civic Vtec c'est EE9 :]
SK_Flowne, +1... Les connaisseurs auront reconnus une EE9 !! lol
EDIT: n'essais pas d'EDITER, t'es grillé :]
Euh oui, tellement joyeux que j'ai fait un lapsus écrit!!! :]
Le principal étant de voir que c'est une vtec, pas courante en France...
N'enpèche, ca va changer: propulsion turbal contre traction atmo...
Ouais c'est clair, voiture d'homme velu contre cacahuète de femme qui râme :ange:
J'ai pas dis qui était qui :]
comparee a une propulsion la ee9 est plutot soft dans son comportement....
C'est autre chose!!!
Mais la S12 manque d'un autobloquant!
Je me suis bien amusé avec la S12, il est temps de passer a autrechose, et puis la Civic tourne nettement mieux que la Silvia, pauvre vieille!
J'ai un pote qui a une ED7, et pas moyen de le suivre, mème avec la 323!
La ca va enfin le faire!
Hum hum, si c'est pour faire du col je vote la 16S devand :ange:
Ce qui fait avancer ces Civic, c'est le poids!
Gros avantage!
Celle de mon pote suit une Clio RS...
La Clio fini par décoller un peu, mais ca fait bizarre!
Pourtant comme je mets la misère à l'ED9 de mon pôte avec ma Dindasse de 1200 kgs :]
Comme quoi dans rapport poids/puissance il y a " poids " mais aussi " puissance "
Ben oui il en faut des chevaux, mais le poids joue beaucoup!
Mouais :roll:
1T4 quand même une EVO8 :roll:
LANEVO is the KING of the Mountain
(un peu tard) alors la voiture blanche avec les ailles bombées que le mec de la casse ma dit , c'est une GP !!
mais elle a quoi de plus que la notre (a par les ailles)?
La GP n'a rien de plus...
J'ai recu des baquets aujourd'hui!!! :]
En petit merci a SK Flowne et a son pote Christopher (plutot cool!) au passage!
Ouah la vache, la difféence avec le baquet (a condition d'avoir le harnais vraiment réglé)!
On sent tellement mieux les réactions de la caisse qu'on anticipe plus rapidement.
Ca donne c'est incroyable! (je pensais plus a me taper un délire avec les baquets, mais la...)!
Tu as monté les baquets sur la s12? Des photos? comment as-tu fais pour les fixations ça m'interesse
Fixations a l'arrache!
Mais le principe est bon...
J'ai fixé le baquets sur les glissière d'origine ave deux plaques en travers et deux cales pour le mettre droit (d'origine, le siège de la Silvia n'est pas symétrique).
Inconvénient, c'est un poil haut je trouve...
Petite anecdote le soir du 14 Juillet.
Je fais une soirée en Suisse et je reviens en France (par la douane de l'aéroport a Ferney pour ceux qui connaissent) et y'a une collection de douaniers qui attendent a la douane.
Déja ils tiraient la gueule because je suis passé dans le tunnel a 140 pour 60 de limitation, donc petite réflexion.
Ce qui est marrant, c'est une douanier qui se penche pour mater la caisse, me regarde et dit: "On vous a volé l'intérieur?".
Ca l'a fait marré de voir une caisse comme ca!
Cela dit en passant, je me fais pas emmerder a la douane: ils voient bien qu'il y a rien a fouiller! :]
aller tout le monde, facilité le travaille des douane en vidant nos caisse
Bon ben je savais plus quoi inventer pour me faire remarquer...
Après le vide intégral, le harnais et le baquet bleu, je suis passé a une ligne directe!
Oui oui, plus un seul bout de silencieux! :]
Le silencieux se barrant en couille, j'ai coupé l'échappement pour en faire qu'un tube...
Discrétion assurée!!!