Bonjour a tous , dans l'optique de faire une préparation turbo sur la civic 1.4 is , on ma dit qu'il fallais pour la gestion monter une carte hondata j'aimerais en être sur svp merci
Pas obligatoire , c'est l'artillerie lourde le Hondata (S300).
Un "simple" ECU OBD1 type P06 , P28 , P30 , etc , peux faire l'affaire si on le reprogramme sans pour autant installer un Hondata.
Il faut le "chipper" , pucer , et après on peux modifier plus simplement injection + allumage , par contre si tu veux un boost controller là pouquoi pas Hondata mais ce n'est que mon avis.
d'accord , mais le faisceau pour le calculateur p28 es le meme ? , faut faire un immo off dessus ? , en fait je pense celui d'origine limité pour faire la gestion turbo comme il faut
Il faut un faisceau d'adaptation pour passer de OBD2 à OBD1 , mais de toutes façons Hondata ou non c'est "obligé".
Les calculateurs d'origine type OBD2 de cette génération ne sont généralement pas re-programmable "grand public".
Par contre les P28 et compagnie c'est bien re-programmable et pour une prépa turbo "basique" c'est suffisant , humble avis.
Pour le d14a4 il te faut mettre un faisceau OBD2 pour pouvoir brancher l'adaptateur OBD2 vers OBD1.
Car le d14a4 est en OBD SFI et possède un faisceau et connectique d'ecu spécifiques (que 2 fils pour les injecteurs, lambda 1 fil, allumeur différent,...).
Donc par exemple un faiseau de d15z6, d16y8, ect... , et un allumeur OBD2.
Sinon tu peux aussi rajouter les fils sur ton faisceau et passer la connectique de l'ecu en OBD2 mais gros bordel.
Tu as le pinout des ecu sur le site de Dodo :
http://www.dodo-upgrades.nl/
Tout ça pour pouvoir brancher l'adaptateur OBD2 vers OBD1 dont a parler DocteurH
en fait j'ai un d14z2 es je pense être en ob2 car la voiture es une phase 2 de fin 1998
Regardes au niveau du calculateur directement , car les histoires de phases c'est un peu comme tous les constructeurs avec les phases 1 , phase 2 , phase 1.5....il pourrait éventuellement y avoir des surprises.
oui je pense que tu as bien raison , je vais regarder directement le num du calculateur , merci
donc le top c'est un p28 avec un harness et ensuite on peut faire une reprog tranquilement avec winols ?
comme dit au dessus, ça dépend de ton moteur, de sa phase etc. car potentiellement, tu as besoin en plus d'un autre faisceau moteur pour pouvoir monter le harness et P28
Voir message de Iketani plus haut.
le calculateur il es coté passager dans la boite a gant ?
Il est coté passager au niveau des pieds à droite.
Ton ecu doit être un PHX, d'après les diagrammes que j'ai trouvé il aurait des connecteurs obd2 standard mais faut voir si tous les fils sont présents.
Tient nous au courant, il y a quasi aucune info sur la gestion du d14z2 sur le net donc ça m'intéresse
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c'est du obd2b , et apres avoir demander a pleins de mappeurs il faut un harness et un p28 car sur ce calculateur kehin impossible de faire quoi que ce soi ....
Donc le d14z2 est un d14a4 en injection séquentielle c'est bon à savoir.
Pour le harness tu en a plein sur ebay, le matos chinois fait très bien l'affaire pour ça et de toute façon c'est souvent les mêmes que tu retrouve a 80€ sur les sites spécialisés.
https://www.ebay.com/itm/OBD2B-TO-OBD1-C...wP&vxp=mtr
A ta place je vérifierais quand même si tous les fils sont bien présents sur le faisceau à part celui du vtec bien sûr :
merci pour le shema
si tu es de la région paca je suis entre aix et salon je peux te faire ça en 2018 si vraiment tu ne trouve personne avec passage au banc chez BRP perf, et il faut que ta ligne est de quoi poser une sonde lambda pour l'afr , au pire je pourrais te la souder si besoin
salut a oui excellent je suis a coté aussi , peut on ce contacter par mp ?
(20-12-2017, 17:41:59)DAV4WS a écrit : [ -> ]si tu es de la région paca je suis entre aix et salon je peux te faire ça en 2018 si vraiment tu ne trouve personne avec passage au banc chez BRP perf, et il faut que ta ligne est de quoi poser une sonde lambda pour l'afr , au pire je pourrais te la souder si besoin
voila la conversation ( suite au MP )
parfait !