Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Oui, Toyota a également dit qu'il était regrettable de ne plus voir Meeke en WRC car c'est un vainqueur potentiel de rallye et qu'il avait sa place chez n'importe quel constructeur, même si, comme Latvala (petit tacle au passage ...), il n'a jamais été régulier
Shakedown de Sardaigne, les TOyota sont toutes dans le top 4 avec Latvala en meilleur temps, Mikkelsen a déjà claqué un pneu et part donc avec un de moins ce soir que le reste des pilotes.
Lefebvre et Veiby ex-aequo en WRC-2.
----------
Ostberg devrait avoir la place de Meeke jusqu'à la fin de la saison, Citroën annonce son intention de récupérer Ogier pour 2019.
Opinion personnelle, avec leurs problèmes d'argent et le talent disponible à un coût plus réduit en WRC-2, ils feraient mieux de débaucher des pilotes Skoda que d'aller courir après Ogier qui annonce qu'il prend sa retraite tous les 6 mois. D'accord il a plein de titres, mais clairement il n'a qu'une motivation limitée. Il aurait fallu le récupérer à la sortie de VW, pas maintenant...
----------
Film japonais à sortir sur le Rallye
Un film sur le rallye, incroyable, faut que je me le trouve !
Pour Ogier, le truc, c'est que s'ils veulent vraiment gagner, c'est un peu leur dernière chance, ou alors comme tu dis, gros coup de poker avec un pilote de WRC 2, mais niveau des joker et des coups de poker, le hic, c'est qu'ils ont déjà un peu épuisé leur quota ...
Je crois qu'on oublie d'aller dans les autres sections du forum
Concernant Ogier, il a quand même l'air en fin de course. Cette année il fait des erreurs qui ne sont pas à son habitude, il a annoncé l'an dernier jusqu'au dernier jour qu'il hésitait à prendre sa retraite, et là il est en ballottage pour le titre alors que toutes les autres années il était intouchable (l'an dernier Neuville n'a réussi qu'un Ex Æquo).
Donc si ils ne partent pas sur une équipe toute neuve à mon avis (qui vaut à peu près 6 sous) il faudrait plutôt poursuivre ceux qui montent. Mais le problème c'est que pour Neuville ou Tänak, Toyota et Hyundai ont une puissance financière autrement plus grande.
Journée boueuse en Sardaigne, et à l'instant Sunninen dans les choux, et Tänak stoppé après avoir endommagé l'avant de la voiture.
----------
Latvala fait le scratch sur l'ES9 avec l'intercom cassé dans sa voiture.
Ça bastonne dans l'ES14.
Neuville et Ogier se battent toujours pour la 1ère (5 secondes), Latvala et Lappi se battent pour la 3e.
Neuville a crevé dans l'ES14 (ou déjanté), donc avec une seule roue de secours il n'a pas intérêt à merder dans ES15 et 16. Mais il a déclaré qu'il va continuer à pousser.
Abandon de Latvala, coincé sur la route de retour au par fermé... Alternateur HS à priori.
C'est vraiment rageant, il était sur le podium...
En attaquant la 2e spéciale du matin, Neuville est à 3,1s de Ogier. Ça va se jouer sur les dernières spéciales.
----------
1,3s de différence entre Neuville et Ogier à 2 spéciales de la fin.
0,8s maintenant
Power stage en direct de suite. Ça va être la baston.
----------
Neuville sur 2 roues, 1,6s en haut du tableau, encore Ogier à passer.
----------
Ingrassia n'a pas déposé son carnet à l'ES19, même si il finit premier il risque de perdre la tête.
----------
Ogier 2 dixièmes de retard au 2e split.
----------
2s de retard au 3e split
----------
Ogier à +1,5s sur la Power Stage !
Victoire Neuville au dernier moment.
Maj des résultats, en attendant que la FIA se prononce sur l'incident de l'ES19.
Wait and see, but ...
Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2018 – Règlement Sportif
" 14.3.3 En cas d’absence de visa ou de signature de n’importe quel contrôle de passage, d’absence de
pointage à un contrôle horaire, ou de non remise du carnet de contrôle à chaque contrôle, l’équipage
concerné sera considéré comme ayant abandonné à ce contrôle. Cette information sera prononcée par le
directeur de course à la fin d’une section "
Si il respecte le règlement, plus de carnet copilote et donc de l'équipage, c'est une mise hors course...
Je n'ai suivi ce rallye que d'un oeil.
C'était très serré entre Ogier et Neuville apparemment.
Au final, Ogier n'écope que d'une lourde amende pour l'histoire du carnet de note car il a pu le présenter au CP suivant vu que Tanak (beau joueur) lui a ramené, les instances n'ont retenu que le fait qu'il avait reçu une aide extérieur (ils font vraiment ce qu'ils veulent avec le règlement décidément).
Neuville creuse l'écart au championnat.
En plus d'être de plus en plus dominé à la régulière, Ogier commence à commettre des erreurs inhabituelles chez lui ... il va falloir qu'il se reprenne vite car sans ça, cette saison pourrait bien marquer la fin du règne des français sur le WRC.
Dommage, c'était un des plus sympas/serrés de la saison pour l'instant.
Et c'est bien ce que je disait, il lâche la rampe Ogier. Il n'est plus dedans, ils font tous les deux des erreurs, et même si c'était serré il n'a fait que perdre des secondes dimanche.
Neuville de son côté a cette année moins de problèmes à tenir la pression.
----------
Et puis tant que le prochain champion n'est pas Finlandais, on a toujours une victoire de plus qu'eux donc ça va
Ostberg prend la tête du rallye de Finlande après l'ES4, il surclasse Breen pour l'instant, visiblement les évolutions de la C3 lui conviennent bien.
Derrière, à 1/2 s, on retrouve Tanak juste devant Latvala.
Dans la lutte pour le titre, Ogier est 8ème, juste devant Neuville.
Ça bataille entre Ostberg et Tänak.
Lefebvre se retire avec la C3 R5. Dommage.
----------
Neuville fait une pirouette dans un virage et perd du temps face à Ogier.
Ostberg repasse en tête après l'ES6 pour 0.1s !
C'est chaud !
Derrière, Suninen prend la 2ème place mais Latavla et Paddon sont dans la même seconde, là aussi ça bataille dur.
Ogier assure, avec Neuville qui est maintenant bien distancé, il y a moyen de grappiller des points au championnat à défaut de faire un gros coup sur ce rallye.
En WRC2, le petit Rovanpera continue sa domination.
Tanak 11,2s plus rapide qu'Ogier sur l'ES7, Lappi 4,7s moins rapide que Tänak.
Le Rallye d'Estonie l'a bien motivé.
Exactement le même temps pour Tanak et Ostberg dans l'ES7, la lutte est vraiment superbe.
Ça se bat vraiment. Et les Toyotas trustent les meilleurs temps de spéciale.
Latvala monte sur la 3e marche du podium.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11