07-04-2018, 18:59:47
07-04-2018, 19:33:20
Abandon de Latvala après avoir tapé l'arbre au final...
C'était pas sympa de lui filer le mauvais œil
Du coup on a Tanak/Neuville/Lappi en bataille pour la 2e place, avec Sordo une minute derrière.
Bonato a eu un problème de balise GPS et son temps devrait donc être ajusté. Il continue à faire de bons temps.
(07-04-2018, 18:59:47)DC one a écrit : [ -> ]Ah bah voilà, sortie de Meeke dans l'ES10
C'était pas sympa de lui filer le mauvais œil
Du coup on a Tanak/Neuville/Lappi en bataille pour la 2e place, avec Sordo une minute derrière.
Bonato a eu un problème de balise GPS et son temps devrait donc être ajusté. Il continue à faire de bons temps.
08-04-2018, 09:01:40
Latvala et Bouffier ne repartent pas ce matin, trop de dégâts sur les voitures.
08-04-2018, 12:08:35
Donc abandon définitif de Latvala parce qu'ils ont plié l'arceau.
Direct de la Power Stage dans 5 minutes, Ogier est en ballade donc probablement une victoire supplémentaire.
Direct de la Power Stage dans 5 minutes, Ogier est en ballade donc probablement une victoire supplémentaire.
08-04-2018, 12:47:19
Power stage en Live sur l'équipe21
09-04-2018, 09:05:31
Bon, bah un week end de WRC un peu décevant je trouve. Je n'ai personnellement pas été super engagé par la catégorie RC1, par contre en RC2 avec la sortie de la C3 c'était plus intéressant.
Avec la sortie de Loeb le vendredi la suite n'a pas été passionnante, pas vraiment de bataille (même pour la 2e place c'était un peu mou j'ai trouvé), et Ogier s'est baladé le samedi et le dimanche.
Côté classement on se retrouve avec Ogier à déjà quasiment le double de points par rapport à Tänak en 3e place.
Chez Ford, bon bah Ogier se promène, Evans se classe correctement malgré son copilote de remplacement après le Mexique, et Bouffier victime d'un problème moteur.
Chez Hyundai, dedans sans être dedans. Problèmes sur la voiture de Neuville et Sordo a fait un beau début de rallye mais a perdu du temps par la suite. Mikkelsen un peu à la peine mis finit dans les points. Ça fait quand même assez de points pour se maintenir devant Ford au classement constructeur.
Chez Toyota, abandon de Latvala après avoir tapé l'arceau le samedi, mais après un Mexique pas folichon, ça se classe avec 19 points pour Tänak (qui s'était aussi manqué en Suède), Lappi fait un beau rallye pour une première sortie asphalte en Corse, avec encore quelques erreurs à corriger.
Chez Citroën, dommage pour Loeb, et Meeke nous fait du Meeke... Par contre en WRC2 la C3 R5 se débrouille bien, et malgré la sortie de Lefebvre, on se retrouve avec Bonato à 1 point RC1, et il se retrouve donc dans la longue liste des pilotes RC2 avec des points RC1 cette année.
Avec la sortie de Loeb le vendredi la suite n'a pas été passionnante, pas vraiment de bataille (même pour la 2e place c'était un peu mou j'ai trouvé), et Ogier s'est baladé le samedi et le dimanche.
Côté classement on se retrouve avec Ogier à déjà quasiment le double de points par rapport à Tänak en 3e place.
Chez Ford, bon bah Ogier se promène, Evans se classe correctement malgré son copilote de remplacement après le Mexique, et Bouffier victime d'un problème moteur.
Chez Hyundai, dedans sans être dedans. Problèmes sur la voiture de Neuville et Sordo a fait un beau début de rallye mais a perdu du temps par la suite. Mikkelsen un peu à la peine mis finit dans les points. Ça fait quand même assez de points pour se maintenir devant Ford au classement constructeur.
Chez Toyota, abandon de Latvala après avoir tapé l'arceau le samedi, mais après un Mexique pas folichon, ça se classe avec 19 points pour Tänak (qui s'était aussi manqué en Suède), Lappi fait un beau rallye pour une première sortie asphalte en Corse, avec encore quelques erreurs à corriger.
Chez Citroën, dommage pour Loeb, et Meeke nous fait du Meeke... Par contre en WRC2 la C3 R5 se débrouille bien, et malgré la sortie de Lefebvre, on se retrouve avec Bonato à 1 point RC1, et il se retrouve donc dans la longue liste des pilotes RC2 avec des points RC1 cette année.
09-04-2018, 10:20:58
Idem, la sortie de Loeb dès la 2ème ES a un peu refroidit tout le monde.
Si on ajoute à ça des Hyundai à la rue, des Toyota pas beaucoup mieux, au final, à part pour pour la 2ème place avant la sortie de Meeke, il n'y a pas eu beaucoup de suspense.
Le WRC2 était clairement + intéressant avec un très bon Bonato qui montre que le niveau du championnat de France n'est pas si mauvais (perso, c'est vrai que j'étais un peu resté sur les sorties pas vraiment transcendantes de Maurin).
Lefebvre n'aura pas marqué de point (dans tous le sens du terme).
Il dit avoir eu des soucis de freins, on va lui accorder le bénéfice du doute, mais toujours est-il qu'il ne montre décidément pas grand chose, je doute que Citroen envisage de le remettre dans une RC1 pour le moment ...
En tout cas, c'est clair que la C3 a l'air bien née, si la Polo qui arrive l'est aussi, ça promet décidément un championnat des + intéressant à suivre.
Si on ajoute à ça des Hyundai à la rue, des Toyota pas beaucoup mieux, au final, à part pour pour la 2ème place avant la sortie de Meeke, il n'y a pas eu beaucoup de suspense.
Le WRC2 était clairement + intéressant avec un très bon Bonato qui montre que le niveau du championnat de France n'est pas si mauvais (perso, c'est vrai que j'étais un peu resté sur les sorties pas vraiment transcendantes de Maurin).
Lefebvre n'aura pas marqué de point (dans tous le sens du terme).
Il dit avoir eu des soucis de freins, on va lui accorder le bénéfice du doute, mais toujours est-il qu'il ne montre décidément pas grand chose, je doute que Citroen envisage de le remettre dans une RC1 pour le moment ...
En tout cas, c'est clair que la C3 a l'air bien née, si la Polo qui arrive l'est aussi, ça promet décidément un championnat des + intéressant à suivre.
09-04-2018, 10:24:52
Et normalement il y a aussi la Proton qui devrait débarquer d'ici la fin de l'année, mais je ne sais pas si des écuries veulent la sortir en WRC ou si on ne la verra qu'au niveau local.
09-04-2018, 10:34:49
Pour la Proton, je pense qu'on la verra ponctuellement sur des manche de mondial avec des privés, mais comme tu l'as dit, je vois mal une équipe "sérieuse" s'embarquer dans l'aventure avec tout le choix qu'il y aura en R5.
09-04-2018, 23:47:00
Après Proton a eu des équipes pro, rien ne dit qu'ils ne financeront pas un volant ou deux. Mais déjà avec la C3 et la Polo, ça va changer un peu des Skoda. A voir pour l'an prochain si VW et Citroën débauchent les pilotes habituels des Tchèques.
10-04-2018, 08:59:45
Oui, voilà, c'est je pense leur seule solution actuellement s'ils veulent exister en mondial, avoir leur propre structure, mais bon, je les vois plus rester dans un championnat asiatique ou pacifique que venir en mondial (pas grand intérêt dès lors que leur marque n'est pas distribuée en Europe par exemple).
15-04-2018, 09:33:13
Programme Argentine Equipe21 :
Jeudi 26 - 13h45 le Mag
Samedi 28 - 13h30 Résumé Jour 1
- 14h00 Direct ES 11
- 18h00 Direct ES 14
Dimanche 29 - 17H00 ES 18
Lundi 30 - Résumé Rallye 10h15
Jeudi 26 - 13h45 le Mag
Samedi 28 - 13h30 Résumé Jour 1
- 14h00 Direct ES 11
- 18h00 Direct ES 14
Dimanche 29 - 17H00 ES 18
Lundi 30 - Résumé Rallye 10h15
18-04-2018, 11:05:02
Ostberg a signé un contrat avec Citroen pour rouler au Portugal et en Suède sur la C3 WRC, c'est une bonne nouvelle pour les 2 parties je trouve.
27-04-2018, 08:45:06
Aller, c'est parti pour le rallye d'Argentine.
Juste l'ES1 de faite pour l'instant (1.9km) donc rien à signaler si ce n'est Breen qui s'est pris une pénalité de 10s pour pointage en retard ... il a dû oublié comment ça se passait depuis le temps
Juste l'ES1 de faite pour l'instant (1.9km) donc rien à signaler si ce n'est Breen qui s'est pris une pénalité de 10s pour pointage en retard ... il a dû oublié comment ça se passait depuis le temps
27-04-2018, 14:54:51
ES3 et c'est déjà terminé pour Latvala qui a tapé une pierre dans une corde ...ça commence à ressembler de + en + à un début de saison râté ...
Ca reste pour le moment serré puisque le 8ème, Breen n'est qu'à 17s (dommage pour sa pénalité de 10s du coup car il serait sur le podium sans ça)
On a pour le moment Mikkelsen devant Ogier et Tanak.
----------
Toujours 8 pilotes en 15s après l'ES4, ça bouge un peu pour le podium mais tout reste ouvert.
En WRC, seuls Evans et Suninen sont un peu décrochés à 27 et 38s (et Al Qassimi évidemment).
Ca reste pour le moment serré puisque le 8ème, Breen n'est qu'à 17s (dommage pour sa pénalité de 10s du coup car il serait sur le podium sans ça)
On a pour le moment Mikkelsen devant Ogier et Tanak.
----------
Toujours 8 pilotes en 15s après l'ES4, ça bouge un peu pour le podium mais tout reste ouvert.
En WRC, seuls Evans et Suninen sont un peu décrochés à 27 et 38s (et Al Qassimi évidemment).
27-04-2018, 16:27:06
Latvala a explosé sa suspension à priori. Dommage pour lui, il avançait bien pendant la matinée.
En WRC2, pas encore une minute entre les 3 premiers (Tidemand, suivi par Rovanpera et Greensmith), et Rovanpera fait le scratch sur la dernière donc peut être un peu de bataille pour une fois ?
En WRC2, pas encore une minute entre les 3 premiers (Tidemand, suivi par Rovanpera et Greensmith), et Rovanpera fait le scratch sur la dernière donc peut être un peu de bataille pour une fois ?
28-04-2018, 14:25:49
Live dans le brouillard, on va voir si ça change la donne en haut du classement.
28-04-2018, 19:45:02
10e scratch de Tanak sur 14 speciales du week end. Ça se bat encore derrière, mais depuis qu'il a pris la tête il passe son temps à gagner du temps sur le reste.
----------
Rovenpera en tête devant Tidemand (il fait le scratch RC2), entre ça, la C3 et la sortie de la Polo au Portugal, la suite du WRC2 va devenir aussi intéressant que la catégorie RC1. Il va y avoir de la bataille.
----------
Rovenpera en tête devant Tidemand (il fait le scratch RC2), entre ça, la C3 et la sortie de la Polo au Portugal, la suite du WRC2 va devenir aussi intéressant que la catégorie RC1. Il va y avoir de la bataille.
28-04-2018, 20:13:38
Je viens de voir la fin du live.
Rovanpera impressionnant à ce niveau à seulement 17 ans
Rovanpera impressionnant à ce niveau à seulement 17 ans
28-04-2018, 20:34:46
Tänak heureux que ça se finisse, sur la dernière de la journée il a perdu la DA et a un amortisseur qui fuit. Toujours 46,5s d'avance.
Meeke change une crevaison sur la spéciale et tombe de 5 places, lui qui disait vouloir assurer son podium...
Meeke change une crevaison sur la spéciale et tombe de 5 places, lui qui disait vouloir assurer son podium...
29-04-2018, 16:33:34
Rovenpera se sort avant le power stage, un peu dommage. Du coup Tidemand reprend la tête.
Tänak toujours en tête à l'arrivée au power stage, avec 40,9s d'avance sur Neuville.
Pour patienter avant le power stage en direct, sur l'Equipe ils passent le Rally Cross (Portugal)
----------
Ça se bat dans la power stage, encore Tänak dedans et ça se joue au dixième.
----------
Victoire Tänak, suivi par Neuville et Sordo.
Grosse opération pour Hyundai qui case ses 3 voitures dans les points.
Tänak toujours en tête à l'arrivée au power stage, avec 40,9s d'avance sur Neuville.
Pour patienter avant le power stage en direct, sur l'Equipe ils passent le Rally Cross (Portugal)
----------
Ça se bat dans la power stage, encore Tänak dedans et ça se joue au dixième.
----------
Victoire Tänak, suivi par Neuville et Sordo.
Grosse opération pour Hyundai qui case ses 3 voitures dans les points.
29-04-2018, 21:22:14
Bon, bah par rapport à la Corse c'était déjà plus sympa comme week end. Je ne sais pas pourquoi, peut être parce qu'il y a eu un peu de changement au long des spéciales, avec des temps quand même proches jusqu'à la fin, comme l'an dernier.
Chez Toyota, maîtrise totale par Tänak. 10 scratchs sur 18, et une fois qu'il a pris la tête personne n'a été capable de s'approcher. Clairement les réglages terre sont au poil de fesse maintenant, et avec le Portugal dans 3 semaines il a la confiance. Lappi un poil dans les choux, mais il se classe quand même, donc respectable pour une première sortie. Latvala devrait emmener sa voiture dans un temple pour faire retirer le mauvais œil, parce que là vraiment la faute à pas de chance, chopper une pierre qui bousille la suspension et va taper le moteur... Du point quand même et Toyota est aux fesses de M-Sport sur le championnat constructeur.
Deuxième grand gagnant, Hyundai. Voitures en 2e, 3e et 5e place, gros points constructeurs. Neuville finit 2e, un rallye sérieux qui le met à 10 points d'Ogier au général. Sordo confirme qu'il est fiable, surtout dans les contrées hispanophones. Un sans faute qui le met en 6e place avant le Portugal, et va peut être motiver Hyundai à sortir les 4 voitures plus souvent dans la saison. Mikkelsen fait également un très bon rallye, un peu déçu par sa crevaison mais a collé aux fesses d'Ogier et a raté la 4e place de peu (3 secondes).
Chez Ford, on se répète un peu... sauf que cette fois Ogier n'était pas vraiment dedans. 4e place et en bataille avec Mikkelsen, distancé par le peloton de tête. Evans a un peu déçu après sa performance de l'année dernière, et Suninen paye son manque d'expérience. Au final Ogier tient l'équipe à bout de bras, et quand il fait défaut les points ne sont pas au rendez vous.
Chez Citroën, il y avait Al Qassimi. Breen aussi était là à priori. Meeke a fait une performance correcte, mais sa crevaison lui a fait perdre une place en podium, et un chien au milieu de la route lui fait perdre les points Power Stage...
En WRC2 un week end intéressant, surtout avant la pirouette de Rovenpera qui l'a fait abandonner. Tidemand en petite forme. Et le Portugal est habituellement la grand messe du WRC2, on va donc y retrouver la C3 et Katsuta avec sa Toyota Fiesta. De la rigolade en perspective.
Je vais de ce pas MAJ le tableau des résultats en première page.
Chez Toyota, maîtrise totale par Tänak. 10 scratchs sur 18, et une fois qu'il a pris la tête personne n'a été capable de s'approcher. Clairement les réglages terre sont au poil de fesse maintenant, et avec le Portugal dans 3 semaines il a la confiance. Lappi un poil dans les choux, mais il se classe quand même, donc respectable pour une première sortie. Latvala devrait emmener sa voiture dans un temple pour faire retirer le mauvais œil, parce que là vraiment la faute à pas de chance, chopper une pierre qui bousille la suspension et va taper le moteur... Du point quand même et Toyota est aux fesses de M-Sport sur le championnat constructeur.
Deuxième grand gagnant, Hyundai. Voitures en 2e, 3e et 5e place, gros points constructeurs. Neuville finit 2e, un rallye sérieux qui le met à 10 points d'Ogier au général. Sordo confirme qu'il est fiable, surtout dans les contrées hispanophones. Un sans faute qui le met en 6e place avant le Portugal, et va peut être motiver Hyundai à sortir les 4 voitures plus souvent dans la saison. Mikkelsen fait également un très bon rallye, un peu déçu par sa crevaison mais a collé aux fesses d'Ogier et a raté la 4e place de peu (3 secondes).
Chez Ford, on se répète un peu... sauf que cette fois Ogier n'était pas vraiment dedans. 4e place et en bataille avec Mikkelsen, distancé par le peloton de tête. Evans a un peu déçu après sa performance de l'année dernière, et Suninen paye son manque d'expérience. Au final Ogier tient l'équipe à bout de bras, et quand il fait défaut les points ne sont pas au rendez vous.
Chez Citroën, il y avait Al Qassimi. Breen aussi était là à priori. Meeke a fait une performance correcte, mais sa crevaison lui a fait perdre une place en podium, et un chien au milieu de la route lui fait perdre les points Power Stage...
En WRC2 un week end intéressant, surtout avant la pirouette de Rovenpera qui l'a fait abandonner. Tidemand en petite forme. Et le Portugal est habituellement la grand messe du WRC2, on va donc y retrouver la C3 et Katsuta avec sa Toyota Fiesta. De la rigolade en perspective.
Je vais de ce pas MAJ le tableau des résultats en première page.
30-04-2018, 11:33:22
(29-04-2018, 21:22:14)boris_e12 a écrit : [ -> ]Bon, bah par rapport à la Corse c'était déjà plus sympa comme week end. Je ne sais pas pourquoi, peut être parce qu'il y a eu un peu de changement au long des spéciales, avec des temps quand même proches jusqu'à la fin, comme l'an dernier.
(29-04-2018, 21:22:14)boris_e12 a écrit : [ -> ]Chez Toyota, maîtrise totale par Tänak. 10 scratchs sur 18, et une fois qu'il a pris la tête personne n'a été capable de s'approcher. Clairement les réglages terre sont au poil de fesse maintenant, et avec le Portugal dans 3 semaines il a la confiance. Lappi un poil dans les choux, mais il se classe quand même, donc respectable pour une première sortie. Latvala devrait emmener sa voiture dans un temple pour faire retirer le mauvais œil, parce que là vraiment la faute à pas de chance, chopper une pierre qui bousille la suspension et va taper le moteur... Du point quand même et Toyota est aux fesses de M-Sport sur le championnat constructeur.
Oui, clairement Tanak était intouchable sur ce rallye.
Lappi, encore une bonne course de sa part, du coup, en comparaison, je pense que Latvala va commencer à se poser des questions, et on sait ce qu'il en advient quand il se met la pression ... ça sent pas bon pour lui pour cette saison ...
(29-04-2018, 21:22:14)boris_e12 a écrit : [ -> ]Deuxième grand gagnant, Hyundai. Voitures en 2e, 3e et 5e place, gros points constructeurs. Neuville finit 2e, un rallye sérieux qui le met à 10 points d'Ogier au général. Sordo confirme qu'il est fiable, surtout dans les contrées hispanophones. Un sans faute qui le met en 6e place avant le Portugal, et va peut être motiver Hyundai à sortir les 4 voitures plus souvent dans la saison. Mikkelsen fait également un très bon rallye, un peu déçu par sa crevaison mais a collé aux fesses d'Ogier et a raté la 4e place de peu (3 secondes).
Bonne course de Neuville qui apprend à gérer et marquer des gros points quand il ne peut pas gagner, c'est le métier qui rentre.
Sordo, très solide, et force est de se dire que Mikkelsen continue de décevoir en comparaison ... sur les derniers rallyes, si parmis ces 3 trois là il y en a qui mérite + que les autres de laisser son volant à Paddon, ça n'est sûrement pas Sordo ... d'ailleurs, il va falloir qu'il soit solide le Paddon ...
(29-04-2018, 21:22:14)boris_e12 a écrit : [ -> ]Chez Ford, on se répète un peu... sauf que cette fois Ogier n'était pas vraiment dedans. 4e place et en bataille avec Mikkelsen, distancé par le peloton de tête. Evans a un peu déçu après sa performance de l'année dernière, et Suninen paye son manque d'expérience. Au final Ogier tient l'équipe à bout de bras, et quand il fait défaut les points ne sont pas au rendez vous.
Ogier qui score des points important pour le championnat mais je me pose quand même des questions sur sa motivation quand on voit comment il a levé le pied dans le brouillard ... on sait que son envie s'est émoussée, mais là, c'est vraiment concret et mesurable, un indice de plus quand au fait qu'il ne fera plus beaucoup de saison en WRC ...
Evans, je devrai faire un copié/collé à chaque rallye: encore très décevant, que ce soit en comparaison de sa saison dernière, de celle de Tanak (et encore + sur le résultat de ce weekend), clairement, il y a une différence de niveau et il ne me semble pas progresser.
Sunninen, là aussi, si on compare à Lappi qui a grosso modo la même expérience et le même âge, ça fait mal, on ne peut que regretter encore une fois que Camilli n'ai pas eu sa chance avec cette WRC.
(29-04-2018, 21:22:14)boris_e12 a écrit : [ -> ]Chez Citroën, il y avait Al Qassimi. Breen aussi était là à priori. Meeke a fait une performance correcte, mais sa crevaison lui a fait perdre une place en podium, et un chien au milieu de la route lui fait perdre les points Power Stage...
Breen, bah ... voilà ... qu'on nous remette Loeb
Meeke fait un bon rallye mais pas vernis, c'est ballot, quand il reste sur ses roues, il est poissard le pauvre.
(29-04-2018, 21:22:14)boris_e12 a écrit : [ -> ]En WRC2 un week end intéressant, surtout avant la pirouette de Rovenpera qui l'a fait abandonner. Tidemand en petite forme. Et le Portugal est habituellement la grand messe du WRC2, on va donc y retrouver la C3 et Katsuta avec sa Toyota Fiesta. De la rigolade en perspective.
Le ton va monter chez Skoda.
Tidemand s'est plié aux consignes de l'équipe jusqu'à ce qu'il réalise que Rovanpera ne les respectait pas, du coup, il a poussé et le petit jeune n'a pas supporté la pression et a craqué, de mon point de vue, c'est assez bien vu de sa part, mais pas sûr que Skoda le voit comme ça
(29-04-2018, 21:22:14)boris_e12 a écrit : [ -> ]Je vais de ce pas MAJ le tableau des résultats en première page.
30-04-2018, 17:16:26
(30-04-2018, 11:33:22)DC one a écrit : [ -> ]Bonne course de Neuville qui apprend à gérer et marquer des gros points quand il ne peut pas gagner, c'est le métier qui rentre.
Du coup ça se chamaille entre lui et Ogier dans la presse...
(30-04-2018, 11:33:22)DC one a écrit : [ -> ]Ogier qui score des points important pour le championnat mais je me pose quand même des questions sur sa motivation quand on voit comment il a levé le pied dans le brouillard ... on sait que son envie s'est émoussée, mais là, c'est vraiment concret et mesurable, un indice de plus quand au fait qu'il ne fera plus beaucoup de saison en WRC ...
Il comptait abandonner l'an dernier, et comme on dit il faut rester sur ses premières impressions
Là il recommence à dire qu'il va abandonner en fin de saison (à même pas mi-chemin), et franchement pour toutes les crasses qu'il fait cette année il aurait mieux fait de partir. Et ça aurait un peu rebattu les cartes. Et ça éviterait de foutre M-Sport en banqueroute, parce que clairement il n'est resté que pour le pognon.
Sinon globalement chez Ford on sent qu'ils n'ont pas eu le temps (l'argent ?) pour développer la voiture entre les deux saisons, en vitesse de pointe ça pêche. Donc si Ogier est capable de compenser parce qu'il a le niveau, les autres ne suivent pas.
(30-04-2018, 11:33:22)DC one a écrit : [ -> ]Breen, bah ... voilà ... qu'on nous remette Loeb
Il était au Portugal où il a fait 2e du RallyCross sous la neige
Quand je pense que les gens gueulaient que Loeb prenne le volant après la "super performance" de Breen, le soufflé est un peu retombé.
(30-04-2018, 11:33:22)DC one a écrit : [ -> ]Meeke fait un bon rallye mais pas vernis, c'est ballot, quand il reste sur ses roues, il est poissard le pauvre.
J'ai l'impression que rouler avec Loeb l'a regonflé.
(30-04-2018, 11:33:22)DC one a écrit : [ -> ]il a poussé et le petit jeune n'a pas supporté la pression et a craqué
La fougue de la jeunesse
Après Rovenpera impressionnant, mais en rally contrairement au circuit, l'expérience est plus importante que la fougue.
Après ça fait du bien aux spectateurs, y'en a marre de voir les Skoda assurer les points. Avoir Bonato qui leur collait au train en Corse a remis un peu de piment.
30-04-2018, 17:42:11
Pour Ogier, je dirai qu'il a râté le coche en WRX car il avait une place tout désigné chez EKS avec RedBull.
Bon après, si l'année prochaine il leur dit "je viens", je pense que le Bakkerud aura vite fait de se faire éjecter !
Et oui, clairement, Ford est à la traine, ce qui dommage l'année où le constructeur est censé s'impliquer d'avantage.
Pour Meeke, je pense que surtout, rouler avec Loeb lui a retiré beaucoup de pression et ça lui a fait du bien oui.
Pour les R5, c'est surtout l'année prochaine qui sera palpitante avec les C3 et Polo qui auront un peu + roulé et pourront vraiment jouer le championnat avec Hyundai et Skoda.
Bon après, si l'année prochaine il leur dit "je viens", je pense que le Bakkerud aura vite fait de se faire éjecter !
Et oui, clairement, Ford est à la traine, ce qui dommage l'année où le constructeur est censé s'impliquer d'avantage.
Pour Meeke, je pense que surtout, rouler avec Loeb lui a retiré beaucoup de pression et ça lui a fait du bien oui.
Pour les R5, c'est surtout l'année prochaine qui sera palpitante avec les C3 et Polo qui auront un peu + roulé et pourront vraiment jouer le championnat avec Hyundai et Skoda.
30-04-2018, 19:10:55
WRC - Replay : Rallye d'Argentine, 1e spéciale
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...le/x6iicxd
WRC - Replay : Rallye d'Argentine, 10e spéciale
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...le/x6il1n1
WRC - Replay : Rallye d'Argentine, 14e spéciale
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...le/x6im64h
WRC - Replay : Power Stage Rallye d'Argentine
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...ne/x6ing9o
WRC - Replay : Résumé du Rallye d'Argentine
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...ne/x6inwiq
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...le/x6iicxd
WRC - Replay : Rallye d'Argentine, 10e spéciale
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...le/x6il1n1
WRC - Replay : Rallye d'Argentine, 14e spéciale
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...le/x6im64h
WRC - Replay : Power Stage Rallye d'Argentine
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...ne/x6ing9o
WRC - Replay : Résumé du Rallye d'Argentine
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...ne/x6inwiq
09-05-2018, 18:20:33
Portugal WRC :
Programme TV
Jeudi 17 Mai 2018
10h30 WRC le mag (30 min) La Chaîne l’Equipe
Vendredi 18 Mai 2018
00h00 DIFFERE ES1- Lousada (60 min) La Chaîne l’Equipe
Samedi 19 Mai 2018
00h00 DIFFERE ES8/ES9- Porto Street Stage (60 min) La Chaîne l’Equipe
18h30 Résumé Jour 1 La Chaîne l’Equipe
19h00 DIFFERE ES13- Vieira do Minho 2 (60 min) La Chaîne l’Equipe
Dimanche 20 Mai 2018
09h30 Résumé Jour 2 (30 min) La Chaîne l’Equipe
10h00 DIRECT ES17- Fafe 1 (75 min) La Chaîne l’Equipe
18h30 DIFFERE ES19- Fafe 2 Power Stage (95 min) La Chaîne l’Equipe
Programme TV
Jeudi 17 Mai 2018
10h30 WRC le mag (30 min) La Chaîne l’Equipe
Vendredi 18 Mai 2018
00h00 DIFFERE ES1- Lousada (60 min) La Chaîne l’Equipe
Samedi 19 Mai 2018
00h00 DIFFERE ES8/ES9- Porto Street Stage (60 min) La Chaîne l’Equipe
18h30 Résumé Jour 1 La Chaîne l’Equipe
19h00 DIFFERE ES13- Vieira do Minho 2 (60 min) La Chaîne l’Equipe
Dimanche 20 Mai 2018
09h30 Résumé Jour 2 (30 min) La Chaîne l’Equipe
10h00 DIRECT ES17- Fafe 1 (75 min) La Chaîne l’Equipe
18h30 DIFFERE ES19- Fafe 2 Power Stage (95 min) La Chaîne l’Equipe
09-05-2018, 18:48:32
Beaucoup d'ES sur l'Equipe mais pas beaucoup de direct ...
14-05-2018, 21:26:38
Possible retour des équipes secondaires en WRC RC-1. La FIA discute la mise à disposition des voitures avec un restricteur de 34mm (contre 36 pour les équipes constructeur).
15-05-2018, 08:37:45
Affaire à suivre effectivement ...