Japan Car

Version complète : [WRC] Saison 2018
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Live Suède équipe 21 :

Jeudi 15 } 10h30 et 20h00
Samedi 17 } 15h00 et 17h30
Dimanche 18 } 12h00
Lundi 19 } 10h00 rétrospective

Wink
3 ES sur l'Equipe 21 dont la 1ère et la dernière, c'est cool.

La Fiesta WRC d'Henning Solberg pour ce rallye de Suède, ça va envoyer avec le Henning !

[Image: Ford_Fiesta_WRC_Henning_Solberg_1.jpg]

[Image: Ford_Fiesta_WRC_Henning_Solberg_2.jpg]
Je crois que je vais donner le calendrier à ma famille pour qu'ils organisent les repas de famille autour du championnat moi.

Heureusement redif de la Power Stage dimanche après midi.
Après 3 spéciales, Meeke, Ogier et Evans sont déjà repoussés à + de 20s de Neuville qui précède Tanak et Lappi.
Ogier est très gêné par le balayage, Tanak aussi mais dans une moindre mesure.
Très bon rallye d'Ostberg qui vu qu'il part assez loin profite d'une route balayée pour être le 1er pilote Citroen au classement (5ème juste derrière Mikkelsen)
A signaler en R5 la grosse surprise avec le Japonais Katsuta qui même le bal sur sa Fiesta R5 devant une horde de pilotes scandinaves en Fabia R5.
Katsuta est en fait un pilote Toyota mais Toy n'ayant pas de R5, Makkinen et son équipe ont acquis 2 Fiesta R5 pour faire rouler 2 pilotes Japonais et préparer ainsi l'avenir, preuve que Toyota se voit rester longtemps en WRC.

Henning Solberg roule avec le frein à main: 20ème à déjà 2"28 de la tête de course, je pense qu'il doit avoir peur de la casser.
Pour les Fiesta TMC, ils les avaient déjà l'an dernier Wink

Sur l'ES4 ça gueule parce que la 2e moitié n'était même pas dégagée du coup les 5 premiers pilotes ont morflé question temps.
J'ai entendu ça hier sur l'équipe mais il me semblait bien effectivement au Toy engageait déjà des pilotes sur des Fiesta l'an dernier.

Oui, j'ai lu ça aussi, surtout Tanak et Ogier car finalement, les autres ne perdent pas grand chose.
Meeke n'est pas dans le rythme, en manque de confiance clairement malgré ses déclarations d'avant course mais sinon, pour les autres, la gêne ne semble pas avoir été énorme sauf Evans qui a crevé et est déjà largué à 1'37 ... décidément, la comparaison avec Tanak fait mal pour le moment.
Après les 6 première ES, 5 pilotes en 10s et derrière, les écarts se creusent petit à petit et pour Tanak et Meeke à déjà 1 minute et Ogier à 1'40, sans faire d'erreur, c'est déjà fini pour la victoire, à moins que la neige continue de tomber densément et que demain, les "ouvreurs" soient à leur tour. ralentis.
En R5, Katsuta continue de dominer, impressionnant !
H.Solberg est décevant en revanche, 21ème à + de 4 minutes.
Lappi a perdu pas mal de place à cause d'une sortie de route, du coup les Yaris sont 7/8/9 actuellement, avec Ogier hors des points.

Ogier se traîne un peu depuis ce matin (après une performance pas géniale hier), Tanak peine mais Latvala se classe su pas mal de scratchs même s'il a toujours 12s de retard sur Lappi et 26 sur Sunninen.

Citroën et Hyundai sont en haut du tableau et Ford et Toyota en bas, on verra ce que ça donnera demain.
----------
(16-02-2018, 12:51:36)DC one a écrit : [ -> ]Henning Solberg roule avec le frein à main: 20ème à déjà 2"28 de la tête de course, je pense qu'il doit avoir peur de la casser.

Visiblement il a eu des problèmes mécaniques qu'il a eu du mal à régler à l'assistance, du coup il a mangé 20s de pénalité.
Tanak qui s'excuse à l'arrivée de la 7 après ses propos à l'arrivée de la 5 et sa vive critique vis à vis de l'organisation ... ils rigolent pas en WRC LOL
Ogier perd 50s rien que sur cette ES, et quand on lui demande ce qu'il s'est passé à l'arrivée: « Rien ne s’est passé, tout va bien. », ça en dit long sur l'état de la route, le voilà désormais 11ème sans commettre de faut à 2'28 et menacé par Evans juste 1s derrière lui.
Je suis assez dur avec son côté pleureuse, mais là, je reconnais quand même que ça fausse complètement ce rallye, on pourrait faire partir ceux qui ne roulent dans aucun championnat ou aucun "trophée" pour faire un peu le ménage (il faudrait le faire sur tous les rallyes évidemment) pour ne pas quand même trop fausser le championnat car ouvrir sur asphalte n'est pas pénalisant, mais là, les conséquences sont quand même impressionnantes.

A noter que sur cette ES, Solberg colle 20s à Ogier !
Bon, je commence quand même à douter que le père Ogier n'ai pas fait une petite boulette dans cette ES car là, ça parait vraiment énorme et Al Rahji sur une Fiesta WRC ancienne génération n'est qu'à 12s (seulement 0.6s au km !)
Tanak a supputé qu'ils essayent justement de nettoyer la route avec les WRC vu que l'épreuve compte pour un championnat local...
Replay : 1ère spéciale du Rallye de Suède

Fleche https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...de/x6eu7j1
Pour changer, Meeke casse sa voiture, et a gêné Tänak. Ogier gagne une place mais est toujours à la traîne.
----------
Neuville frôle l'incident avec un atterrissage sur 2 roues sur Colins Crest.
Replay : 14eme spéciale du Rallye de Suède

Fleche https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...de/x6ewv8m
Neuville et Hyundai prennent la tête des deux championnats.

Côté pilotes Ogier est 10 points derrière Neuville et Latvala fait une opération blanche et reste 3e à 18 points du leader.
Côté constructeurs Toyota reste 2e à 1 point de Hyundai et Ford dégringole derrière Citroën, mais tout le monde reste dans une section de 9 points.

Très bonne opération pour Hyundai qui place toutes ses voitures dans le top 5, et aurait fait un podium complet sans l'attaque de Lappi et la ténacité de Breen, qui du coup cette fois à l'air motivé pour vraiment faire des points.

M-Sport Ford complètement absent du rallye avec Ogier qui a passé son temps en 11e position et s'est même fait piquer les points par Evans, il se rattrape juste sur la power stage.

Chez Toyota un week end un peu mou même si ils sont désormais 3/4/5 au général. Grosse perte de points pour Tanak.

Pour Citroën un bon week end, avec Breen et Ostberg qui se classent et bien entendu Meeke qui casse une voiture.

Clairement un championnat qui va se disputer cette année.
(18-02-2018, 23:07:43)boris_e12 a écrit : [ -> ]M-Sport Ford complètement absent du rallye avec Ogier qui a passé son temps en 11e position et s'est même fait piquer les points par Evans, il se rattrape juste sur la power stage.
De manière un peu discutable...
Arriver en retard à la dernière spéciale pour s'élancer en dernier et bénéficier d'une piste mieux balayée...
Puis faire en sorte qu'Evans prenne une pénalité pour qu'Ogier récupère le point de la 10éme place...
Mais bon, Ford ne fait qu'exploiter le règlement...
Bah Ogier quoi. Quand il perd c'est la faute à la société et il exploite les règles. M-Sport paye cher pour l'avoir donc si il faut foutre le feu à la bagnole d'Evans pour qu'il ait le titre ils le feront probablement.

C'est d'autant plus amusant qu'Ogier se plaignait des mêmes méthodes chez Citroën à l'époque où il était 2e volant derrière Loeb...
+1 Cool
Mon petit retour sur ce rallye.

M Sport tout d'abord, clairement hors du coup.
Pour Ogier, on ne peut pas nier que le fait d'ouvrir la route l'ai grandement pénalisé, mais même ensuite, le rythme n'était pas bon et si j'ai finalement trouvé le coup de la powerstage bien joué en profitant d'une faille dans les règles, le coup avec Evans, c'est juste minable, personne n'en ressort grandi et si jamais il arrive un pépin à Ogier et qu'il rate plusieurs courses, ils auront l'air malins chez M Sport !
Evans, je le répète encore une fois mais la comparaison avec Tanak fait mal, très mal même ...
Suninen, course relativement anonyme, pas grand chose à en sortir si ce n'est qu'il a dû accumuler de l'expérience.
Bref, résultat des courses, M Sport est dernier au championnat.

Hyundai, après un 1er rallye raté, ils ont corrigé le tir direct, Neuville prend même la tête du championnat même si je pense qu'il n'est pas aussi solide qu'il veut bien le croire, son saut dans Clin Crest, franchement, il est verni car ça aurait pu encore une fois tourner au fiasco.
Bonne course de Mikkelsen, manque encore un petit peu de vitesse mais c'est de mieux en mieux et bon rallye aussi de Paddon pour son retour, un résultat encourageant pour lui.

Toyota: un peu déçu pour ma part, Tanak a fait du mieux qu'il pouvait et son résultat en soit n'est pas mauvais mais j'attendais mieux de Latvala et Lappi, aucune Toy sur le podium pour un rallye presque à domicile alors qu'ils l'avaient gagné l'an dernier en faisant alors grosse impression, c'est moyennasse.

Citroen, clairement impressionné par Breen, j'ai souvent été dur avec lui mais là, il a vraiment fait sa course. Il faut maintenant confirmer ça, au Mexique, ce sera quitte ou double, soit il sera transcendé par le retour de Loeb, soit il risque de redevenir un pilote anonyme dans le ventre mou de la course.
Osberg, clairement un bon choix pour Citroen qui devrait vraiment débloquer un peu de budget pour le faire rouler + souvent car je pense qu'il peut beaucoup leur apporter, tant en expérience qu'en points pour le championnat.
Meeke, quand on voit ses déclarations avant la course et le résultat à l'arrivée, s'en est presque risible, le gars a fait un bon 1er rallye et il se voit déjà tout beau, ça devrait le calmer un peu je pense. Seul pilote WRC1 à s'être mis au tas ...

Et je retiens en WRC2 la victoire de Katsuta devant tous les scandinaves, le gars aura dominé du début à la fin, c'est vraiment impressionnant et je suis curieux de le revoir sur d'autres rallyes pour voir s'il confirme.
(19-02-2018, 10:23:42)DC one a écrit : [ -> ]Et je retiens en WRC2 la victoire de Katsuta devant tous les scandinave, je gars aura dominé du début à la fin, c'est vraiment impressionnant et je suis curieux de le revoir sur d'autres rallyes pour voir s'il confirme.

Et puis un rallye non dominé par une Skoda, ça change. Plus qu'à espérer que Makkinen engage les Japonais sur un maximum de rallies, après tout le but des Toyota Fiesta ( Big Grin ) est de fournir un maximum d'expérience aux pilotes japonais.
Oui, ce qui aurait été marrant, c'est qu'ils collent des gros logo Toyota sur les logo Ford LOL
Et oui, je pense qu'on peut dire que la Skoda est la meilleure voiture du plateau en plus, bon, il est vrai aussi que sur ce type de terrain, ça nivelle les écarts entre les voitures, c'est pour ça qu'il faudra vraiment voir ce que ça donnera sur d'autres rallyes car nul doute qu'ils ont profité aussi d'un entrainement intensif avec tonton Tommy pour rouler sur la neige !
Replay : Power stage du Rallye de Suède

Fleche https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...de/x6ezqtq

Replay : Résumé du Rallye de Suède

Fleche https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...de/x6ezwyi
Toyota annonce une 4e Yaris "privée", qui pourrait être partagée entre Nasser Al-Attiyah et Katsuta Takamoto.

Katsuta Takamoto pilotera sur Fiesta pour toutes les épreuves WRC-2 du continent Européen et Makkinen l'annonce en RC-1 pour 2019 "voire avant si possible"
Cool, c'est une bonne nouvelle ça !
Live Mexique Equipe21 : LOL

Jeudi 08 - 10H00 - Le Mag
Samedi 10 - ES13 - 18H00
Dimanche 11 - Redif.ES13 - 8H00
- ES22 Power-Stage 19H15
Lundi 12 - Résumé - 10H00

@+ wave
Ça commence avec l'ES2 et Loeb à 0,4s d'Ogier Big Grin
Très grosse journée pour Loeb hier, 2 scrath, 6 chrono dans le top 3 et 2ème au général à 7s de Sordo ... vraiment impressionnant.
Tanak est juste derrière, Meeke, Ogier et Mikkelsen sont là aussi à moins de 32s et derrière, c'est déjà loin, beaucoup de soucis notamment pour les 2 autres Toy, Suninen et Neuville qui s'en sort à peine mieux, mais déjà à + de 2min, sortie pour Evans.
Latvala a raté la dernière spéciale, son alternateur a cuit.

Effectivement grosse journée de Loeb, il montre qu'il en a toujours sous le pied. Sur l'ES7 il a perdu 7 secondes après avoir raté un virage et finit à 6,3s de Meeke qui fait le scratch... Preuve qu'il roule quand même bien plus vite que le reste du peloton.

Comme quoi il reste quand même un peu le taulier.
----------
Loeb prend la tête.
Oui, c'est ce que j'ai lu mais il était toujours classé sur RallyGo, il est reparti en Super Rallye.

Tanak à son tour victime de soucis moteur, vraiment bizarre ce qu'il se passe chez Toy sur ce rallye.
Gros soucis aussi pour Neuville qui perd lui aussi + de 2 minutes.
Mikkelsen lâche prise également, ils ne sont plus que 4 pour la victoire et Loeb toujours aussi impressionnant ...
(10-03-2018, 17:35:58)DC one a écrit : [ -> ]Oui, c'est ce que j'ai lu mais il était toujours classé sur RallyGo, il est reparti en Super Rallye.

Tanak à son tour victime de soucis moteur, vraiment bizarre ce qu'il se passe chez Toy sur ce rallye.

Déjà l'an dernier, ils n'ont pas de bol au Mexique...

Côté Citroën, si Meeke ne nous fait pas un coup à la Meeke avant la fin, ça va leur faire du gros point.

Et vu que la suivante c'est la Corse, Loeb est bien capable d'aller nous faire un doublé et de prendre la tête du championnat vu le classement actuel de Neuville... LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11