20-01-2018, 16:03:01
20-01-2018, 19:18:09
Merci pour les horaires, j'espère que nous aurons du spectacle
23-01-2018, 11:44:46
Neige bien présente, ça nous promet un bon Monte Carl'
23-01-2018, 15:58:26
Si c'est comme Serre-Che ce week end, oui il va y en avoir de la neige
24-01-2018, 10:05:49
route détrempé, peu de neige, T° positive...
25-01-2018, 12:41:01
Début aujourd'hui avec des spéciales de nuit.
Avec Sisteron à l'envers par rapport à l'an dernier pour commencer.
Avec Sisteron à l'envers par rapport à l'an dernier pour commencer.
25-01-2018, 13:05:28
Premier Blessé au monte carlo 2018 il s'agit du copilote de Bouffier suite à une colision
Voici le lien
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2...accrochage
Voici le lien
http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2...accrochage
25-01-2018, 20:54:15
26-01-2018, 15:03:53
Rallye qui commence bien mal pour Neuville et Meeke, hors du coup dès la 1ère spéciale avec 1 sortie de route chacun (+ une crevaison pour Meeke).
Après l'ES5, Ogier est largement en tête devant Tanak et Sordo à 40 et 47s qui ont une petite avance sur les Yaris de Lappi et Latvala (à 1'04 et 1'17).
Derrière, c'est déjà loin: presque 3min pour Meeke et Bouffier, + de 4min pour Evans et Neuville et + de 5min pour Breen qui a des gros problèmes de freins en plus.
En WRC2/R5 là par contre, grosse bagarre entre Kopecky, Camili, Sarrazin et Veiby qui se tiennent en 25s.
----------
Sortie de route pour Camilli dans la 6, c'est l'abandon.
Pas de gros changements sinon dans cette ES si ce n'est que Tanak reprend 6s à Ogier et que Sordo qui a fait une petite sortie est désormais à + d'une minute et regarde maintenant + derrière que devant.
Après l'ES5, Ogier est largement en tête devant Tanak et Sordo à 40 et 47s qui ont une petite avance sur les Yaris de Lappi et Latvala (à 1'04 et 1'17).
Derrière, c'est déjà loin: presque 3min pour Meeke et Bouffier, + de 4min pour Evans et Neuville et + de 5min pour Breen qui a des gros problèmes de freins en plus.
En WRC2/R5 là par contre, grosse bagarre entre Kopecky, Camili, Sarrazin et Veiby qui se tiennent en 25s.
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Sortie de route pour Camilli dans la 6, c'est l'abandon.
Pas de gros changements sinon dans cette ES si ce n'est que Tanak reprend 6s à Ogier et que Sordo qui a fait une petite sortie est désormais à + d'une minute et regarde maintenant + derrière que devant.
26-01-2018, 16:32:17
Tanak a clairement la main sur sa nouvelle monture avec un bon rythme.
Lappi et Latvala suivent, littéralement au cul de Sordo. Bonne opération pour Toyota ce vendredi.
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Ogier fait une pirouette sur l'ES7, on attends avec impatience le temps de Tanak.
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Tanak remonte à 19 secondes de Ogier.
Lappi et Latvala suivent, littéralement au cul de Sordo. Bonne opération pour Toyota ce vendredi.
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Ogier fait une pirouette sur l'ES7, on attends avec impatience le temps de Tanak.
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Tanak remonte à 19 secondes de Ogier.
26-01-2018, 17:26:54
Oui, et en R5, Sarrazin est arrêté, dommage, il faisait encore un solide rallye, on perd coup sur coup les 2 meilleures français de la catégorie qui jouaient pour la gagne.
26-01-2018, 18:19:07
Tous les pilotes disent que les conditions sont plus difficiles que l'année dernière avec l'alternance eau/gravier/asphalte/glace.
Ogier dit lui-même qu'il a eu du mal et qu'il va devoir faire un sans fautes demain si il veut garder Tanak à distance.
Après sa nuit difficile Neuville s'est bien défendu aujourd'hui, il remonte, mais à voir si ça sera suffisant pour revenir dans les points kivonbien.
Du coup en fin de 2e journée :
1- Ogier
2- Tanak
3- Sordo
4- Lappi
5- Latvala
Toyota joue du point.
Ogier dit lui-même qu'il a eu du mal et qu'il va devoir faire un sans fautes demain si il veut garder Tanak à distance.
Après sa nuit difficile Neuville s'est bien défendu aujourd'hui, il remonte, mais à voir si ça sera suffisant pour revenir dans les points kivonbien.
Du coup en fin de 2e journée :
1- Ogier
2- Tanak
3- Sordo
4- Lappi
5- Latvala
Toyota joue du point.
27-01-2018, 13:42:52
Sordo sort ce matin, du coup Toyotas en 2, 3 et 4 derrière Ogier, avec Latvala en 3e après avoir fait de meilleurs temps que Lappi.
Meeke prend la 5e place.
Meeke prend la 5e place.
27-01-2018, 17:46:03
Replay : 12ème spéciale du Rallye de Monte-Carlo
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...lo/x6dsfbp
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...lo/x6dsfbp
27-01-2018, 18:26:47
En fin de 3e journée (classement après ES13), on a :
1- Ogier
2- Tänak +39.5s
3- Latvala +1:39.6
4- Lappi +4:44.1
5- Meeke +4:50.3
6- Evans +5:14.1
7- Bouffier +5:37.4
8- Neuville +5:49.6
9- Breen +9:2.8
10- Kopecky +12:55.1
Mikkelsen est tombé en 16e, suivi par Villa. Abandons de Sordo et Camilli dans la journée.
Lappi a perdu 2 places dans la journée mais en a reprise une suite à une erreur de Meeke, mais ça se bat encore pour la 5e place. Derrière Neuville qui est à la traîne depuis le premier jour remonte petit à petit. Ça va batailler ferme demain pour les points, si les pilotes Toyota font les dernières spéciales proprement les Nippons vont prendre une belle avance au championnat constructeur.
1- Ogier
2- Tänak +39.5s
3- Latvala +1:39.6
4- Lappi +4:44.1
5- Meeke +4:50.3
6- Evans +5:14.1
7- Bouffier +5:37.4
8- Neuville +5:49.6
9- Breen +9:2.8
10- Kopecky +12:55.1
Mikkelsen est tombé en 16e, suivi par Villa. Abandons de Sordo et Camilli dans la journée.
Lappi a perdu 2 places dans la journée mais en a reprise une suite à une erreur de Meeke, mais ça se bat encore pour la 5e place. Derrière Neuville qui est à la traîne depuis le premier jour remonte petit à petit. Ça va batailler ferme demain pour les points, si les pilotes Toyota font les dernières spéciales proprement les Nippons vont prendre une belle avance au championnat constructeur.
28-01-2018, 13:07:41
Neuville a réussi à passer Bouffier et menace donc Evans et Meeke à l'arrivée de la Power Stage.
Latvala et Tanak sont peinards pour les points. Ogier toujours en tête.
Live sur l'Equipe21 dans 5 minutes.
Latvala et Tanak sont peinards pour les points. Ogier toujours en tête.
Live sur l'Equipe21 dans 5 minutes.
28-01-2018, 13:20:00
Replay : Résumé 3ème journée du Rallye de Monte Carlo
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...lo/x6dttt0
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...lo/x6dttt0
28-01-2018, 13:56:20
Meeke fait un sans faute sur le power stage, ça change.
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Lappi perd 3 places après une sortie sur le power stage. Dommage pour lui.
----------
Latvala 4e place power stage et 3e place au général avant l'arrivée de Ogier, Tänak vient de passer la ligne tranquillos (5e power stage).
Selon la spéciale d'Ogier, gros points ou très gros points pour Toyota.
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Ogier se promène là. Il ne joue pas les points power stage.
----------
Classement de fin Monte Carlo:
1- Ogier (+1 PS)
2- Tänak
3- Latvala (+2 PS)
4- Meeke (+5 PS)
5- Neuville (+4PS)
6- Evans
7- Lappi
8- Bouffier
9- Breen
10- Kopecky
Mikkelsen 3 points power stage.
----------
Du coup 33 points pour M-Sport Ford, 33 pour Toyota.
Et Tänak part 2e en Suède le mois prochain, laissant Ogier balayer le premier jour.
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Classements mis à jour en première page
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Lappi perd 3 places après une sortie sur le power stage. Dommage pour lui.
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Latvala 4e place power stage et 3e place au général avant l'arrivée de Ogier, Tänak vient de passer la ligne tranquillos (5e power stage).
Selon la spéciale d'Ogier, gros points ou très gros points pour Toyota.
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Ogier se promène là. Il ne joue pas les points power stage.
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Classement de fin Monte Carlo:
1- Ogier (+1 PS)
2- Tänak
3- Latvala (+2 PS)
4- Meeke (+5 PS)
5- Neuville (+4PS)
6- Evans
7- Lappi
8- Bouffier
9- Breen
10- Kopecky
Mikkelsen 3 points power stage.
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Du coup 33 points pour M-Sport Ford, 33 pour Toyota.
Et Tänak part 2e en Suède le mois prochain, laissant Ogier balayer le premier jour.
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Classements mis à jour en première page
28-01-2018, 19:44:32
Arrivée ce jour en direct live mais sans la TV trop beau !
28-01-2018, 21:44:27
Replay : 15ème spéciale du Rallye de Monte Carlo
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...lo/x6dtyup
Replay : power stage du Rallye de Monte Carlo
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...lo/x6du6p8
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...lo/x6dtyup
Replay : power stage du Rallye de Monte Carlo
https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/v...lo/x6du6p8
29-01-2018, 01:25:29
Bon, bah un Monte Carlo très Monte Carlo. Conditions changeantes et difficiles, quasiment tous les pilotes sont allés à la pêche aux moules à un moment ou un autre.
Après le test unique de l'an dernier, le retour des spéciales de nuit peut être à chaque épreuve ? Personnellement je trouve que ça apporte un petit truc en plus, ça complique un peu (les reconnaissance étant faites de jour) et comme on l'a vu certains pilotes ont beaucoup de mal pour le moment. En tout cas jeudi ça a un peu cartonné, c'est le moins qu'on puisse dire.
Globalement :
Chez Ford, Ogier tire son épingle du jeu (bon il est 5 fois champion du monde et plusieurs fois victorieux sur ce rallye, rien de très étonnant). On ne l'a pas trop entendu râler, ça devrait changer quand il balayera en Suède. Une performance correcte d'Evans de retour sur gommes Michelin, sans vrai plus. Bryan Bouffier un peu malchanceux. Prévenu à la dernière minute par M-Sport, changement de copilote au dernier moment, il a tenu le coup pour la majorité du tracé, mais bon face aux full-timers de RC-1 il s'est bien débrouillé.
Chez Hyundai, la Bérézina. Neuville qui se plante de nuit et perd assez de temps pour être direct hors des points, et les deux autres qui tiennent le rythme pendant un moment puis doivent abandonner. Belle performance de Neuville sur le week end, si il avait roulé comme ça sans se foutre au fossé le premier jour Ogier et Tänak auraient eu chaud aux fesses. Il réussit quand même à remonter haut dans les points.
Chez Citroën, Breen a passé son temps à dire qu'il voulait marquer des vrais points, mais il ferme la marche des RC-1 au final. Meeke essaye de racheter sa saison 2017 avec un rallye correct et une power stage nickelle. On attend toujours de voir si il ne fait pas de tonneaux à la prochaine.
Chez Toyota, un assez beau début de saison. Le petit 'nouveau' Tänak fait un quasi sans-faute, colle au train de Ogier tout du long et finit en 2e, ce qui montre qu'il s'est très vite fait à la Yaris. Derrière, Latvala, qui dit qu'il devait se racheter après son crash de Power Stage en Australie, se promène. Après avoir été 5e vendredi, il remonte avec constance et décroche la 3e place. Lappi ferme la marche des Toyotas à la queue-leu-leu, mais suite à une erreur de pilotage perd 3 places pendant le power stage. Pas de bol, mais bon il a encore le temps d'évoluer.
On voit que Lappi a la fougue de la jeunesse avec son bond en avant des premiers jours, mais Latvala a plus d’expérience et a fait moins d'erreurs. Si il continue comme ça toute la saison, et que Lappi évolue comme il faut, avec Tänak en plus Mäkkinen a monté une armée qui risque de s'imposer.
Du coup M-Sport et Toyota sont à égalité en points en fin de Monte Carlo.
A venir le mois prochain le rallye de Suède. On arrive sur les terres de chasse de Toyota, et Ogier va balayer le premier jour, ce qui donne l'avantage à Tänak et Latvala.
Cette saison s'annonce à l'image de l'an dernier, disputée jusqu'au bout. Sauf que cette fois ci tout le monde a aiguisé ses crampons, tout le monde sors 3 voitures sur la majorité des rallyes, et en plus en Mars Loeb revient.
Après le test unique de l'an dernier, le retour des spéciales de nuit peut être à chaque épreuve ? Personnellement je trouve que ça apporte un petit truc en plus, ça complique un peu (les reconnaissance étant faites de jour) et comme on l'a vu certains pilotes ont beaucoup de mal pour le moment. En tout cas jeudi ça a un peu cartonné, c'est le moins qu'on puisse dire.
Globalement :
Chez Ford, Ogier tire son épingle du jeu (bon il est 5 fois champion du monde et plusieurs fois victorieux sur ce rallye, rien de très étonnant). On ne l'a pas trop entendu râler, ça devrait changer quand il balayera en Suède. Une performance correcte d'Evans de retour sur gommes Michelin, sans vrai plus. Bryan Bouffier un peu malchanceux. Prévenu à la dernière minute par M-Sport, changement de copilote au dernier moment, il a tenu le coup pour la majorité du tracé, mais bon face aux full-timers de RC-1 il s'est bien débrouillé.
Chez Hyundai, la Bérézina. Neuville qui se plante de nuit et perd assez de temps pour être direct hors des points, et les deux autres qui tiennent le rythme pendant un moment puis doivent abandonner. Belle performance de Neuville sur le week end, si il avait roulé comme ça sans se foutre au fossé le premier jour Ogier et Tänak auraient eu chaud aux fesses. Il réussit quand même à remonter haut dans les points.
Chez Citroën, Breen a passé son temps à dire qu'il voulait marquer des vrais points, mais il ferme la marche des RC-1 au final. Meeke essaye de racheter sa saison 2017 avec un rallye correct et une power stage nickelle. On attend toujours de voir si il ne fait pas de tonneaux à la prochaine.
Chez Toyota, un assez beau début de saison. Le petit 'nouveau' Tänak fait un quasi sans-faute, colle au train de Ogier tout du long et finit en 2e, ce qui montre qu'il s'est très vite fait à la Yaris. Derrière, Latvala, qui dit qu'il devait se racheter après son crash de Power Stage en Australie, se promène. Après avoir été 5e vendredi, il remonte avec constance et décroche la 3e place. Lappi ferme la marche des Toyotas à la queue-leu-leu, mais suite à une erreur de pilotage perd 3 places pendant le power stage. Pas de bol, mais bon il a encore le temps d'évoluer.
On voit que Lappi a la fougue de la jeunesse avec son bond en avant des premiers jours, mais Latvala a plus d’expérience et a fait moins d'erreurs. Si il continue comme ça toute la saison, et que Lappi évolue comme il faut, avec Tänak en plus Mäkkinen a monté une armée qui risque de s'imposer.
Du coup M-Sport et Toyota sont à égalité en points en fin de Monte Carlo.
A venir le mois prochain le rallye de Suède. On arrive sur les terres de chasse de Toyota, et Ogier va balayer le premier jour, ce qui donne l'avantage à Tänak et Latvala.
Cette saison s'annonce à l'image de l'an dernier, disputée jusqu'au bout. Sauf que cette fois ci tout le monde a aiguisé ses crampons, tout le monde sors 3 voitures sur la majorité des rallyes, et en plus en Mars Loeb revient.
29-01-2018, 09:09:03
Si elena v'a mieux...
29-01-2018, 10:12:16
(29-01-2018, 01:25:29)boris_e12 a écrit : [ -> ]Bon, bah un Monte Carlo très Monte Carlo. Conditions changeantes et difficiles, quasiment tous les pilotes sont allés à la pêche aux moules à un moment ou un autre.
Après le test unique de l'an dernier, le retour des spéciales de nuit peut être à chaque épreuve ? Personnellement je trouve que ça apporte un petit truc en plus, ça complique un peu (les reconnaissance étant faites de jour) et comme on l'a vu certains pilotes ont beaucoup de mal pour le moment. En tout cas jeudi ça a un peu cartonné, c'est le moins qu'on puisse dire.
C'est clair que la nuit, c'est un gros + pour les spectateurs je trouve, on voit malheureusement de moins en moins de spéciales de nuit, y compris sur les rallyes nationaux et c'est bien dommage car ça a un petit côté magique et une ambiance incomparable.
(29-01-2018, 01:25:29)boris_e12 a écrit : [ -> ]Globalement :
Chez Ford, Ogier tire son épingle du jeu (bon il est 5 fois champion du monde et plusieurs fois victorieux sur ce rallye, rien de très étonnant). On ne l'a pas trop entendu râler, ça devrait changer quand il balayera en Suède. Une performance correcte d'Evans de retour sur gommes Michelin, sans vrai plus. Bryan Bouffier un peu malchanceux. Prévenu à la dernière minute par M-Sport, changement de copilote au dernier moment, il a tenu le coup pour la majorité du tracé, mais bon face aux full-timers de RC-1 il s'est bien débrouillé.
Ogier est chez lui au Monte Carl', c'est clair.
Une petite boulette mais il s'en tire mieux que certain et au final, il aura géré son rallye sans s'affoler quand Tanak poussait.
Effectivement, ça sera très différent en Suède je pense.
Evans ne fait pas une mauvaise course, mais forcément, on va le comparer à Tanak, et là, ça fait mal, que ce soit l'année dernière ou cette année, sur ce rallye, clairement Tanak était largement au dessus.
Avec seulement 2 voitures vraiment officielles, M Sport ne peut pas se permettre d'avoir un pilote moyen.
Bouffier, on le sait, au Monte Carl', c'est du solide, il l'a encore prouvé cette année pour moi.
(29-01-2018, 01:25:29)boris_e12 a écrit : [ -> ]Chez Hyundai, la Bérézina. Neuville qui se plante de nuit et perd assez de temps pour être direct hors des points, et les deux autres qui tiennent le rythme pendant un moment puis doivent abandonner. Belle performance de Neuville sur le week end, si il avait roulé comme ça sans se foutre au fossé le premier jour Ogier et Tänak auraient eu chaud aux fesses. Il réussit quand même à remonter haut dans les points.
Hyundai, clairement la déception de ce rallye.
Neuville, il ne faudrait qu'il recommence comme l'an dernier car ça lui a coûté le titre, surtout que je vois cette année + difficile pour lui, Ogier est au dessus, Tanak et Latvala aussi à mon sens, et quand Mikkelsen aura quelques courses dans les pattes, il risque de lui poser de gros problèmes, si on ajoute à ça un Lappi qui accumule de l'expérience et montre déjà de belles choses, Neuville va vite se retrouver sous pression s'il continue à commettre ce genre de boulette.
Dommage pour Sordo qui faisait un très beau début de course.
Pour Mikkelsen, on ne l'aura pas assez vu pour vraiment se prononcer, et repartir en rallye 2 dans ces conditions, ça n'est pas vraiment parlant.
(29-01-2018, 01:25:29)boris_e12 a écrit : [ -> ]Chez Citroën, Breen a passé son temps à dire qu'il voulait marquer des vrais points, mais il ferme la marche des RC-1 au final. Meeke essaye de racheter sa saison 2017 avec un rallye correct et une power stage nickelle. On attend toujours de voir si il ne fait pas de tonneaux à la prochaine.
Comme il le disait avant le rallye, Breen est le seul pilote officiel à ne pas avoir gagné un rallye ... et j'ai l'impression que c'est pas demain la veille.
D'habitude on peut au moins dire qu'il assure des points, mais là, certes il finit, mais dernier des RC1, y compris derrière Bouffier, ça ne fait très sérieux je trouve.
C'est à se demander où veut aller Citroen qui n'alignera que 2 voitures sur la saison, donc le titre constructeur, on peut déjà oublier, et le titre pilote aussi, donc je ne vois pas trop quel est leur objectif.
Meeke fait quand même une course honorable, déjà il finit, pour lui dans ces conditions, c'est déjà beau, et avec la victoire dans la Powerstage, il est même 3ème général à égalité avec Latvala, donc c'est même un bon 1er rallye mathématiquement parlant.
(29-01-2018, 01:25:29)boris_e12 a écrit : [ -> ]Chez Toyota, un assez beau début de saison. Le petit 'nouveau' Tänak fait un quasi sans-faute, colle au train de Ogier tout du long et finit en 2e, ce qui montre qu'il s'est très vite fait à la Yaris. Derrière, Latvala, qui dit qu'il devait se racheter après son crash de Power Stage en Australie, se promène. Après avoir été 5e vendredi, il remonte avec constance et décroche la 3e place. Lappi ferme la marche des Toyotas à la queue-leu-leu, mais suite à une erreur de pilotage perd 3 places pendant le power stage. Pas de bol, mais bon il a encore le temps d'évoluer.
On voit que Lappi a la fougue de la jeunesse avec son bond en avant des premiers jours, mais Latvala a plus d’expérience et a fait moins d'erreurs. Si il continue comme ça toute la saison, et que Lappi évolue comme il faut, avec Tänak en plus Mäkkinen a monté une armée qui risque de s'imposer.
Très bon début de saison de Toyota, clairement l'écurie de ce rallye.
Avant la Powerstage et les gros soucis de pneus qui entrainent la bévue de Lappi, ils étaient 2,3 et 4, c'est dire.
Au final, 2 voitures sur le podium, un Tanak qui confirme qu'il est un candidat + que sérieux pour le titre, tout comme Latvala (à voir tout de même comment il va supporter la pression que va lui mettre Tanak car on le sait, c'est vraiment là son point faible, quand il est en confiance, tout va bien, mais quand ça se corse, par le passé, il partait vite en cacahuète).
Lappi, rallye solide pour son 1er Monte Carl' dans la catégorie reine, une petite faute, mais la copie rendue est + qu'honorable.
Quand on se souvient de la Suède l'an dernier, je m'avance un peu mais je n'exclue pas du tout un triplé Toyota cette année.
Et clairement, ça parait être l'écurie la mieux armée pour le classement constructeur.
(29-01-2018, 01:25:29)boris_e12 a écrit : [ -> ]Du coup M-Sport et Toyota sont à égalité en points en fin de Monte Carlo.
A venir le mois prochain le rallye de Suède. On arrive sur les terres de chasse de Toyota, et Ogier va balayer le premier jour, ce qui donne l'avantage à Tänak et Latvala.
Cette saison s'annonce à l'image de l'an dernier, disputée jusqu'au bout. Sauf que cette fois ci tout le monde a aiguisé ses crampons, tout le monde sors 3 voitures sur la majorité des rallyes, et en plus en Mars Loeb revient.
Tout le monde sort ces 3 voitures ... sauf Citroen, je me répète, mais avec l'échec du recrutement d'Ogier, j'ai l'impression que les objectifs ont sérieusement été revus à la baisse et on compte sur Meeke et Loeb pour signer quelques coups d'éclats, mais sans plus.
En WRC2, on peut noter la promenade de santé de Kopecky.
Le jeune Rovanpera va être à surveiller de très près également, on lui prête un très bel avenir et sur ce qu'il laisse entrevoir du haut de ses 17 ans est effectivement assez impressionnant.
29-01-2018, 14:42:10
(29-01-2018, 10:12:16)DC one a écrit : [ -> ]Ogier est chez lui au Monte Carl', c'est clair.
Tänak l'a dit après la course, "on était dans l'arrière cour [d'Ogier] mais le prochain rallye est notre arrière cour à nous"
(29-01-2018, 10:12:16)DC one a écrit : [ -> ]Bouffier, on le sait, au Monte Carl', c'est du solide, il l'a encore prouvé cette année pour moi.
Il mériterait franchement d'avoir sa chance sur une saison. Ou du moins pas prévenu à la dernière minute.
(29-01-2018, 10:12:16)DC one a écrit : [ -> ]Neuville, il ne faudrait qu'il recommence comme l'an dernier car ça lui a coûté le titre, surtout que je vois cette année + difficile pour lui, Ogier est au dessus, Tanak et Latvala aussi à mon sens, et quand Mikkelsen aura quelques courses dans les pattes, il risque de lui poser de gros problèmes, si on ajoute à ça un Lappi qui accumule de l'expérience et montre déjà de belles choses, Neuville va vite se retrouver sous pression s'il continue à commettre ce genre de boulette.
Clairement, Neuville risque d'avoir raté le coche l'an dernier. Avec les problèmes de Citroën et le fait que Toyota était en développement sur les 6 premiers mois, il avait une occasion en or. Et on l'a vu, la i20 était largement au niveau de la Fiesta. S'il ne réussit pas à décrocher de titre dans le futur, il ne pourra se retourner que contre lui-même.
Et Tänak l'a dit, il vise le titre. Donc personne ne va lui faire de courbettes cette année.
(29-01-2018, 10:12:16)DC one a écrit : [ -> ]à voir tout de même comment il va supporter la pression que va lui mettre Tanak car on le sait, c'est vraiment là son point faible, quand il est en confiance, tout va bien, mais quand ça se corse, par le passé, il partait vite en cacahuète
L'ambiance à quand même l'air beaucoup plus bon enfant que chez VW, d'ailleurs Mäkkinen a clairement dit que c'est pour ça qu'il ne voulait pas de Ogier dans son équipe. Donc à voir, mais Tänak a clairement moins un ego surdimensionné que Ogier donc moins d'étincelles? L'avenir nous le dira.
(29-01-2018, 10:12:16)DC one a écrit : [ -> ]En WRC2, on peut noter la promenade de santé de Kopecky.
Il est quand même allé dire qu'il avait hâte que le rallye se termine parce qu'il n'était pas "engagé". Avec un peu de chance avec l'introduction de la C3 et de la Polo dans les mois à venir, le WRC2 se jouera moins pour la 2e place.
Après bien entendu le problème du WRC2 c'est que toutes les épreuves ne sont pas obligatoires, du coup ça se joue dans le tableau des points et pas sur les rallyes eux-même. Du coup à chaque fois les leaders se promènent et les autres peinent à suivre.
29-01-2018, 15:24:27
Oui, pour faire grandir le WRC2, il faudra un championnat complet car là, certes ça limite les coûts, mais en contre partie, c'est difficilement lisible, et avec le plateau qui se dessine, ce serait dommage de ne pas avoir un championnat à la hauteur.
Bon, il faut toutefois nuancer la promenade de Kopecky car avant leurs sorties, Camilli et Sarrazin étaient tout proches et Tidemand n'était pas là.
Attendons aussi de voir que vaudra la C3 R5 et ce qu'en fera Lefèbvre.
Bon, il faut toutefois nuancer la promenade de Kopecky car avant leurs sorties, Camilli et Sarrazin étaient tout proches et Tidemand n'était pas là.
Attendons aussi de voir que vaudra la C3 R5 et ce qu'en fera Lefèbvre.
01-02-2018, 15:15:25
Johan Kristoffersson (Champion RallyCross 2017) participera au rallye de Suède sur Skoda Fabia R5, copilote Patrik Barth.
01-02-2018, 15:34:02
Ca va être intéressant à suivre ça car il a l'air d'avoir un bon coup de volant, même si RX et WRC, c'est assez différent quand même.
01-02-2018, 17:05:08
Surtout que c'est un habitué, il ne l'a pas fait en 2017 mais sa dernière performance il était 21e au général avec une Fabia S2000, ce qui est loin d'être dégueulasse. A priori il fait aussi divers rallyes locaux quand il a le temps pendant ses saisons de RX. Donc il ne débarque pas de nulle part non plus.
05-02-2018, 12:03:28
A noter que Petter Solberg sera aussi de la partie, mais en historique, sur une Ford Escort RS MKII.
05-02-2018, 14:08:40
Solberg a aussi dit qu'il n'était pas contre récupérer deux VW Polo R5 pour courir avec son fils en WRC-2 d'ici la fin de l'année.