Japan Car

Version complète : [WRC] Saison 2018
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Loeb est vraiment une machine de guerre , arrivé a gagner comme ca malgré le peu d'apparition sur différent rallye.

C'est juste hallucinant, et ca prouve bien a Citroën que leur caisse est dans le coup.
Programme TV Rallye d’Australie
Programme provisoire

Jeudi 15 Novembre 2018
10h30 WRC Le Mag (30 min) La chaîne l’Equipe
Samedi 17 Novembre 2018
08h00 DIFFERE ES13 Argentis Hill 2 (60 min) La Chaîne l’Equipe
17h05 Résumé Jour 2 (30 min) La Chaîne l’Equipe
Dimanche 18 Novembre 2018
10h20 DIFFERE ES24 Wedding Bells 2 Power Stage (130 min) La Chaîne l’Equipe
Lundi 19 Novembre 2018
12h05 Résumé du rallye (60 min) La Chaîne l’Equipe

Wink
Grosse perf des TOyotas en Australie pour le moment, Ogier un peu à la traîne avec le balayage d'hier, Neuville est en fin de peloton à cause d'erreurs hier.
boris_e12 a écrit :Neuville est en fin de peloton à cause d'erreurs hier.
D'après ce que j'ai vu, la crevaison qui lui a fait perdre tout ce temps semble plutôt être un manque de chance.
Du coup, il se retrouve à balayer la route pour l'avant dernière journée, ce qui lui fait perdre encore plus de temps  Confused
Il a aussi mal jugé un saut qui a abîmé la voiture.
Bon, et bien voilà, une saison de + de terminée.

Au final, Ogier est toujours champion même si clairement, il aura été nettement + bousculé cette année et n'aura au final pas été forcément le plus rapide, mais il a su prendre les points quand il le fallait, su être assez roublard pour profiter de quelques failles dans le règlement et tirer partie de la fiabilité de la Fiesta, notamment comparé à la Toy.
On n'oubliera pas non plus qu'il avait dès le début le soutien inconditionnel de toute son équipe et surtout d'Evans.
Il va laisser un grand vide chez M Sport qui aura du mal à être comblé ... (on suivra néanmoins l'avenir de Latvala qui représente pour moi le pilote idéal pour eux parmis ceux encore dispo).

Toyota remporte le titre constructeur, et c'est mérité, ils font 3, 4 et 5 au classement pilotes, prouvant bien qu'ils avaient le meilleur line up du plateau, et de loin.

Hyundai et Neuville on clairement laissé filer les 2 titres qui leur semblaient promis pendant l'été, il y aura sûrement des choses à modifier chez eux car ça n'est pas possible de ne rien ramener de cette saison après avoir occupé la situation qui a été la leur.

Citroen, encore une saison catastrophique, ils peuvent remercier Loeb qui leur aura offert une bouffé d'oygène mais finalement, leur plus belle victoire, c'est sûrement d'avoir réussi à signer Ogier car pour le reste, ils ont été à nouveau à côté de la plaque du début à la fin.

Place maintenant à un mercato qui n'est pas terminé pour de nombreux pilotes set qui concerne tout de même directement toutes les écuries (Breen, Evans, Latvala, Paddon, Loeb ... ça fait du monde à caser et peu de places de libres chez M Sport, Hyundai et Citroen).
La saison 2019 sera forcément intéressante avec désormais un Tanak qui pour moi se pose en favoris, un Neuville et Hyundai qui auront seront sûrement revanchards et Ogier qui devra vraiment remobiliser Citroen s'il espère pouvoir briguer une 7ème couronne.
Reste plus qu'à trouver un nouveau support pour la suivre avec la fin du WRC en clair ...
(17-11-2018, 20:23:03)boris_e12 a écrit : [ -> ]Il a aussi mal jugé un saut qui a abîmé la voiture.

J'ai essayé de regarder un maximum de reportages ce WE et je ne me rappelle pas d'un saut qui lui aurait fait perdre beaucoup de temps  Huh

Bien sûr, il a fait plusieurs petites erreurs, comme la majorité des pilotes qui attaquaient.

Mais ce qui lui a vraiment fait perdre le championnat, c'est la crevaison vendredi soir.
D'après ce que j'ai entendu, ce ne serait pas une erreur mais un manque de chance, un pneu qui a déjanté dans une compression, lui faisant perdre une trentaine de secondes.
Il a ensuite raté une chicane (probablement à cause de la crevaison), lui faisant alors perdre une dizaine de secondes.
Jusque là, il gérait assez bien le rallye, grappillant de précieuses secondes à Ogier (qui ouvrait).

Si Neuville avait crevé samedi matin, il aurait pu essayer de compenser en attaquant.
Mais en crevant vendredi, pas de bol, ça l'a obligé à balayer samedi.  Il n'a donc pu que limiter la casse en attaquant.
On attendait de la pluie pour ce jour là, malheureusement, elle est arrivée trop tard, la balayage a donc bien été un handicap.

Dimanche, à une cinquantaine de secondes d'Ogier, il n'avait plus le choix, il fallait attaquer un max, prendre tous les risques.


Perso, je trouve que Neuville a fait moins d'erreurs cette année et a mieux géré la pression.
Il a aussi eu plus de chance (quelques petites erreurs sans conséquences alors que les années précédentes c'était direct l'abandon).
Ogier, lui, aura parfois eu moins de chances que les autres années.

La Hyundai semblait aussi bien convenir à Neuville cette année.  Elle était même plutôt performante en milieu de saison.
Par contre, à la fin, les Toyota étaient clairement supérieures.
Ils l'ont montré sur l'Equipe le saut où Neuville crève, il est arrivé vraiment fort et est retombé sur une seule roue, le pneu n'a pas tenu Wink
Ca n'est pas une grosse erreur comme il a pu en faire l'année dernière, c'est clair, il a juste été un peu trop optimiste sur un saut.
Replay : WRC Rallye d'Australie Spéciale

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Replay : WRC Résumé Rallye d'Australie

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Replay : WRC Rallye d'Australie Power Stage

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Replay : Résumé du rallye d'Australie , WRC

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