Japan Car

Version complète : Kit carrosserie Carbone
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Bonjour à toutes et à tous ,

je désire changer mon diffuseur et la lame avant de ma Honda Civic 9 type R , pour en installer en fibre de Carbone .
https://www.dream-automotive.com/collect...ront-skirt
http://severnvalleymotorsport.co.uk/seve...civic-fk2/
https://www.dream-automotive.com/collect...ide-skirts
http://severnvalleymotorsport.co.uk/seve...civic-fk2/


J'ai trouvé sur internet 2 sociétés qui en fabriquent : " Dream Automotive " , et " SVM " , mais elles se situent en Angleterre .

http://severnvalleymotorsport.co.uk/hond...nce-parts/
https://www.dream-automotive.com/collect...rior-fk2-1


Certains d'entre vous ont ils déjà passer commande chez eux ?
Les pièces sont elles de bonnes qualités ?

Ce qui me gêne le plus , c'est le transport des pièces venant d'Angleterre : Je ne désire pas recevoir les éléments en carbone cassés , ou éraflés durant le transport .

Connaissez vous des sociétés en France , qui fabriquent ce genre de pièces ?
As-tu pensé à l'hydropainting??
Simple, efficace et réversible. .. Et en France on en trouve!! Wink

Sinon, non, pas de retours sur les sociétés que tu cites. .. Wink
Citation :As-tu pensé à l'hydropainting??

est ce le procédé que l'on voit dans un des épisodes de wheeler dealers , sur un Range Rover ?

à 18 minutes , ils montrent un procédé qui imite le Carbone
http://www.dailymotion.com/video/x2lkhg7
Exact oui c'est à ce procédé que je pensais! !
Mais il me semble que maintenant, il n'y a pas forcément besoin de poncer et peindre avant la mise en place de l'effet souhaité. ..

Demon à fait réaliser plusieurs pièces moteur dont son cache culbuteurs avec cette méthode et le rendu est juste parfait!!

Il a fait faire des motifs Skulls. ..
Il a aussi fait plusieurs parties plastiques de la baies dont le cache fusibles, le cache radiateur si je ne dis pas de bêtises. .. Wink
Pour le diffuseur , les surfaces proches des 4 sorties d'échappement ne risquent-elles pas de s'altérer avec la chaleur émise à ce niveau ?
Je ne pense pas...
Un cache culbuteurs prend bien plus de température qu'un diffuseur à mon avis.. Wink
Ok , merci pour la réponse Nonovetec


Concernant , le transport de pièces en carbone de la société " Dream automotive " en Angleterre , j'ai envoyé un mail pour connaître la qualité de leur envoie , et ils prennent soin de bien les emballer .

Question
" Hello, I want to buy for my Honda Civic 9 type R from 2015 , a carbon fibre rear splitter and a carbon fibre front splitter . I live in the North of the France. Can you make sure that carbon fiber products will not be damaged during transport from England to the France. Thank you "

Réponse
"Hi
Yes of course, we pack out parts very carefully, especially carbon parts.

Kind regards
Phil "
Citation :Je ne pense pas...
Un cache culbuteurs prend bien plus de température qu'un diffuseur à mon avis.. Wink

Effectivement , j'ai eu au téléphone le responsable d'une société d'hydro dipping , et le le vernis utilisé résiste à plus de 400°C .

Je dois leur envoyer des photos du diffuseur arrière et de la lame avant , pour établir un devis .
Je vous donnerai le tarif .

Le travail réalisé à l'air de très bonne qualité .
C'est la société Dip'in 59 : http://www.dipin59.fr/

ici leurs réalisations sur des éléments de voiture : http://www.dipin59.fr/album-9
c'est cool si le vernis tient 400°, mais si la matière support, elle, ne les supporte pas, ça te fera une belle jambe que le vernis tienne Big Grin
Citation :c'est cool si le vernis tient 400°, mais si la matière support, elle, ne les supporte pas, ça te fera une belle jambe que le vernis tienne Big Grin

Effectivement , je vais me renseigner à ce propos , merci
Dans tous les cas, un pare choc ne prend pas de températures. .. Wink Ou même un diffuseur...
(01-12-2017, 13:35:00)nonovtec a écrit : [ -> ]Dans tous les cas, un pare choc ne prend pas de températures. .. Wink Ou même un diffuseur...

non jamais  

[Image: ed3b319ae0cc49b3d95107b9ab61170a.jpg]


Sac
Big Grin Big Grin

T'y vas fort boyou là ! !! Wink

En plus je n'ai pas dis jamais!!
Mais il est vrai que j'aurais dû préciser que si la voiture est d'origine, elle n'a pas beaucoup de risques de prendre ce genre de retours fumeux....
Quitte à faire du fake carbone avec l'hydro dipping autant faire un covring, car le rendu sera bien plus proche de vrai look, certains design à l'eau ressemble plutôt au vieux autocollant carbone qu'on avait dans les années 90 ... Facepalm
J'ai reçu le retour de ma demande de devis pour la pose d'un film en hydro-dippping carbon YH 382 fond noir :

voici les tarifs :
Diffuseur arrière 345,44€
Diffuseur avant 169,19€
Becquet 266,22€ ( uniquement la lame horizontale , pas les supports )

SABLAGE
ART00000029 -Sablage 1,00 Pièce 62,495 € 0,00% 62,50 € 20,00%
Sous-total 62,50 €
PEINTURE
ART00000014 -Noir 9005 0,40 Litre 86,855 € 0,00% 34,74 € 20,00%
ART00000044 -Apprêt acrylique + Dur 0,30 Litre 36,076 € 0,00% 10,82 € 20,00%
ART00000011 -Adhérent plastique 0,30 Litre 30,9575 € 0,00% 9,29 € 20,00%
ART00000016 -VERNIS BRILLANT+ Durcisseur 0,40 Litre 79,5325 € 0,00% 31,81 € 20,00%
ART00000025 -Dégraissant anti-silicone 0,20 Litre 17,255 € 0,00% 3,45 € 20,00%
ART00000026 -Diluant universel 0,60 Litre 19,2125 € 0,00% 11,53 € 20,00%
ART00000031 -Gobelet mélangeur 3,00 Pièce 0,58 € 0,00% 1,74 € 20,00%
ART00000032 -Gobelet jetable 3,00 Pièce 2,1315 € 0,00% 6,39 € 20,00%
Sous-total 109,78 €
FILMS HYDROGRAPHIQUES
ART00000034 -Film hydro MK 1083 8,00 m2 31,6535 € 0,00% 253,23 € 20,00%
ART00000047 -Activateur 0,20 Litre 46,6755 € 0,00% 9,34 € 20,00%
Sous-total 262,56 €
PETITE FOURNITURE
ART00000002 - Abrasive 6,00 Pièce 0,899 € 0,00% 5,39 € 20,00%
ART00000004 -Ruban de masquage 1,00 Pièce 1,276 € 0,00% 1,28 € 20,00%
ART00000005 -Dégraissage pièces 3,00 Pièce 1,45 € 0,00% 4,35 € 20,00%
Sous-total 11,02 €
ART00000001 -Main d'oeuvre
Tarif 2016 / 2017
3,50 Heure 58,53 € 0,00% 204,86 € 20,00%
----------
650,71 euros HT
780,85 euros TTC

Il me reste plus qu'à aller voir le rendu sur des éléments de carrosserie à son atelier , et surtout la tenu dans le temps .
En fonction de cela , je prendrais ma décision sur de l'hydro dipping ou du vrai carbone , le coût n'est pas le même .
De toutes façons la résiné utilisée pour imprégner le carbone ne résistera pas non plus au delà des 400°C.
Je sais que ça brûle très bien avec un décapeur thermique qui ne monte qu'à 500, sans qu'il soit complètement à fond.

Un pote a détruit sa lame arrière sur sa s14a RE quasi 100% full stock (juste une ligne), elle n'a pas supporté le circuit avec la sortie ronde.
Pourtant on l'avait découpée autour, mais ça n'a pas suffit.
Sur route ça passait. Le plastique avait pris un peu chaud et noirci un peu mais ça tenait.
Avant de prendre ma décision définitive entre la fibre de carbone et l'hydro-dipping , je voudrais savoir :
* s'il y a une demande d'homologation à faire sur des éléments de carrosserie en fibre de carbone ?
* en cas d'accident ( moto , vélo ou simple piéton ) , ma responsabilité peut elle être remise en cause ? la fibre de carbone à tendance à éclater en morceaux .

merci , d'avance
garde la stock alors, tout element autre que l'origine c'est mort, donc te poser la question est inutile
Sinon covering carbon et plus de soucis.. Wink
(05-12-2017, 12:08:23)vitriol a écrit : [ -> ]Avant de prendre ma décision définitive entre la fibre de carbone et l'hydro-dipping , je voudrais savoir :
* s'il y a une demande d'homologation à faire sur des éléments de carrosserie en fibre de carbone ?
* en cas d'accident ( moto , vélo ou simple piéton ) , ma responsabilité peut elle être remise en cause ? la fibre de carbone à tendance à éclater en morceaux .
oui et oui, mais cette homologation tu ne l'obtiendra jamais.
Comme dit boyou, si tu te poses ces questions, garde la stock, ou covering.
OK , merci pour toutes ses informations .