Hello la team,
Comment perdre du poids avec Slim fast ?!
Ah non c'est pas ca
! Ok je sors ...
Plus sérieusement, la Rx7 à dejà un poids maîtrisé, comment alléger la bête sans la dénaturer, sans lui dépouiller l'interieur.
Ligne Inox
Siège baquet
Roue de secours Off
Batterie light (ouch ! Ca y est ca pique)
A vos bonnes pratiques ..
Si vous avez du concret en gain de poids je suis sur que ca pourrait nous servir à tous
Ps: Le demi plein ca compte pas
Ce régime a l'air de pas mal fonctionné
https://www.commejaime.fr/
Perte de poids durable. Sinon il y a l'option d'augmenter la pression de sural
(27-11-2017, 11:40:57)alboubou a écrit : [ -> ]Ce régime a l'air de pas mal fonctionné
https://www.commejaime.fr/
Perte de poids durable. Sinon il y a l'option d'augmenter la pression de sural
Prendre ces cv c'est bien en ligne droite, après ...
Declim, desequ, decat, CB titane.
(27-11-2017, 11:38:45)El'Flo a écrit : [ -> ]Plus sérieusement, la Rx7 à dejà un poids maîtrisé, comment alléger la bête sans la dénaturer, sans lui dépouiller l’intérieur.
Perdre du poids sans toucher à l'intérieur c'est compliqué...
Mettre 4 jantes légères c'est un bon début déjà.
Alléger la Fd comme tu le dis, c'est pas évident.
Déjà t'as la moitié de la carrosserie qui est en alu, sans parler des trains roulants. Et même niveau intérieur, on ne peut pas dire que les sièges d'origine de la FD sont les plus lourds du monde.
Honnêtement, si tu ne veux pas dénaturer la voiture, je pense qu'il y a peu de choses que tu peux faire. Comme tu le dis, jantes, ligne...Phares ptêtre, sièges, intérieur...
L'étape direct après c'est carrosserie fibre/carbone, Lexan, vidage/déblaxonnage en règle... Il n'y a pas de capots de 20kg ou ce genre de choses sur une FD comme chez d'autre autos. Ça m'étonnerait que tu arrives à enlever rien que 50-100 kg facilement...
Et surtout, je sais pas comment tu conduis hein, mais je ne vois pas ce qui peut te donner envie d'encore l'alléger, de base ça pèse rien et ça va beaucoup trop vite avec zéro modifs pour justifier un allègement ^^. Faut quand même savoir qu'en 92 avec ses 240hp elle faisait déjà le 0-100 en moins de 5s et élue trois fois d'affilée best cornering machine. C'est comme si tu me disais "je veux alléger mon Elise", bin à part du très lourd genre portes carbones etc, simplement y'a pas grand-chose à faire, puisque l'idée de base de l'auto c'est déjà d'être légère...
(27-11-2017, 14:51:47)Kaabaal a écrit : [ -> ]Alléger la Fd comme tu le dis, c'est pas évident.
Déjà t'as la moitié de la carrosserie qui est en alu, sans parler des trains roulants. Et même niveau intérieur, on ne peut pas dire que les sièges d'origine de la FD sont les plus lourds du monde.
Honnêtement, si tu ne veux pas dénaturer la voiture, je pense qu'il y a peu de choses que tu peux faire. Comme tu le dis, jantes, ligne...Phares ptêtre, sièges, intérieur...
L'étape direct après c'est carrosserie fibre/carbone, Lexan, vidage/déblaxonnage en règle... Il n'y a pas de capots de 20kg ou ce genre de choses sur une FD comme chez d'autre autos. Ça m'étonnerait que tu arrives à enlever rien que 50-100 kg facilement...
Et surtout, je sais pas comment tu conduis hein, mais je ne vois pas ce qui peut te donner envie d'encore l'alléger, de base ça pèse rien et ça va beaucoup trop vite avec zéro modifs pour justifier un allègement ^^. Faut quand même savoir qu'en 92 avec ses 240hp elle faisait déjà le 0-100 en moins de 5s et élue trois fois d'affilée best cornering machine. C'est comme si tu me disais "je veux alléger mon Elise", bin à part du très lourd genre portes carbones etc, simplement y'a pas grand-chose à faire, puisque l'idée de base de l'auto c'est déjà d'être légère...
Meilleure réponse du topic, je crois qu'après celle là je vais pouvoir clore le sujet !
(27-11-2017, 14:51:47)Kaabaal a écrit : [ -> ]Alléger la Fd comme tu le dis, c'est pas évident.
Déjà t'as la moitié de la carrosserie qui est en alu, sans parler des trains roulants. Et même niveau intérieur, on ne peut pas dire que les sièges d'origine de la FD sont les plus lourds du monde.
Honnêtement, si tu ne veux pas dénaturer la voiture, je pense qu'il y a peu de choses que tu peux faire. Comme tu le dis, jantes, ligne...Phares ptêtre, sièges, intérieur...
L'étape direct après c'est carrosserie fibre/carbone, Lexan, vidage/déblaxonnage en règle... Il n'y a pas de capots de 20kg ou ce genre de choses sur une FD comme chez d'autre autos. Ça m'étonnerait que tu arrives à enlever rien que 50-100 kg facilement...
Et surtout, je sais pas comment tu conduis hein, mais je ne vois pas ce qui peut te donner envie d'encore l'alléger, de base ça pèse rien et ça va beaucoup trop vite avec zéro modifs pour justifier un allègement ^^. Faut quand même savoir qu'en 92 avec ses 240hp elle faisait déjà le 0-100 en moins de 5s et élue trois fois d'affilée best cornering machine. C'est comme si tu me disais "je veux alléger mon Elise", bin à part du très lourd genre portes carbones etc, simplement y'a pas grand-chose à faire, puisque l'idée de base de l'auto c'est déjà d'être légère...
j'approuve de bout en bout
Une R2 avec le plein, sans clim, et une ligne complète, ça pèse déjà MOINS de 1200kg!
Donc pas besoin de dépenser trop d'énergie surl e poids avec une FD oui.
Arrêteeeezzzzzz
1200kg c'est vrai?? Je pensais un peu plus quand même, j'ai la flemme de retourner sur la page des specs mais une FD a jamais fait moins de 1240kg je crois?
Après, vu comme la clim est un frigo norvégien, elle est ptêtre super lourde...
Faudra que je la pèse tiens à l'occase tiens, je me demande combien elle fait... Mais c'est vrai que quand on voit une FD on a du mal à penser que c'est si léger; habitacle assez petit par rapport au gabarit de la voiture, qui est au final super grand!! (je pensais qu'une FD c'était beaucoup plus petit que ça avant d'en voir une en vrai pour la première fois, à l'inverse d'une R34 par exemple qui est rikiki.)
En tout cas elle fait moins de traces dans les graviers que la classe A de ma mère
(27-11-2017, 16:26:56)Kaabaal a écrit : [ -> ]Après, vu comme la clim est un frigo norvégien, elle est ptêtre super lourde...
Mais ça devient pas un sauna la FD quand tu vires la clim ?
(27-11-2017, 16:30:17)Nakago a écrit : [ -> ] (27-11-2017, 16:26:56)Kaabaal a écrit : [ -> ]Après, vu comme la clim est un frigo norvégien, elle est ptêtre super lourde...
Mais ça devient pas un sauna la FD quand tu vires la clim ?
Bin après Mav et Jibe c'est des parisiens, la chaleur est un vieux souvenir pour eux
. Donc peut-être qu'ils survivent?
Perso la voiture est vers Marseille, jamais j'enlève la clim sinon il suffit de 10mn de ralentissement et je suis mort. De manière générale je touche rien sur cette FD-là, elle est stock et c'est une RS donc je la laisse. Mais oui ça chauffe de ouf, par exemple quand il fait froid et que tu soudes, tu n'as pas besoin de chauffage, et tu peux rouler presque tout le temps fenêtre ouverte (je l'ai jamais roulée en hiver quand il fait vraiment froid, mais je suis sûr qu'en pull/gants ça passe).
Mais elle est assez dingue la clim sur FD ouais, déjà quand tu l'allumes tu entends que le moteur lui donne pas mal; ensuite tu la mets au cran 1 pendant 20 secondes et tu ressembles à Nicholson dans Shining
.
Comme quoi Mazda connaissait bien le souci de chauffe
. Je me demande si c'est mieux avec un TO entre-ouvert...
(27-11-2017, 14:51:47)Kaabaal a écrit : [ -> ]Alléger la Fd comme tu le dis, c'est pas évident.
Déjà t'as la moitié de la carrosserie qui est en alu, sans parler des trains roulants. Et même niveau intérieur, on ne peut pas dire que les sièges d'origine de la FD sont les plus lourds du monde.
Honnêtement, si tu ne veux pas dénaturer la voiture, je pense qu'il y a peu de choses que tu peux faire. Comme tu le dis, jantes, ligne...Phares ptêtre, sièges, intérieur...
L'étape direct après c'est carrosserie fibre/carbone, Lexan, vidage/déblaxonnage en règle... Il n'y a pas de capots de 20kg ou ce genre de choses sur une FD comme chez d'autre autos. Ça m'étonnerait que tu arrives à enlever rien que 50-100 kg facilement...
Et surtout, je sais pas comment tu conduis hein, mais je ne vois pas ce qui peut te donner envie d'encore l'alléger, de base ça pèse rien et ça va beaucoup trop vite avec zéro modifs pour justifier un allègement ^^. Faut quand même savoir qu'en 92 avec ses 240hp elle faisait déjà le 0-100 en moins de 5s et élue trois fois d'affilée best cornering machine. C'est comme si tu me disais "je veux alléger mon Elise", bin à part du très lourd genre portes carbones etc, simplement y'a pas grand-chose à faire, puisque l'idée de base de l'auto c'est déjà d'être légère...
Ca confirme mon sentiment sur le sujet ...
merci !
Pour la chauffe, d'origine ce qui pose soucis c'est le précata et le réacteur qui sont bouillant et font un effet chauffage par le sol. Avec une ligne plus classique c'est moins le cas et hormis en plein été quand ca cogne dur (où de toute façon même dans une voiture normale il faut la clim) la clim ne me manque pas du tout.
Mais c'est vrai que c'est variable suivant le ressenti des personnes
(27-11-2017, 17:49:30)M4vrick a écrit : [ -> ]Pour la chauffe, d'origine ce qui pose soucis c'est le précata et le réacteur qui sont bouillant et font un effet chauffage par le sol. Avec une ligne plus classique c'est moins le cas et hormis en plein été quand ca cogne dur (où de toute façon même dans une voiture normale il faut la clim) la clim ne me manque pas du tout.
Mais c'est vrai que c'est variable suivant le ressenti des personnes
Question bête peut être .... Pour ce qui ont supprimé la clim, il existe un kit suppression clim (comme sur les clio RS par exemple) ou ca se retire sans modification particulière
(28-11-2017, 12:18:15)El\Flo a écrit : [ -> ]Question bête peut être .... Pour ce qui ont supprimé la clim, il existe un kit suppression clim (comme sur les clio RS par exemple) ou ca se retire sans modification particulière
Il faut acheter la courroie qui correspond à la version sans clim puisque tu as une poulie en moins. Ensuite tu as juste à débrancher et démonter.
Attention, légalement tu es sensé faire vider le circuit de clim par un professionnel pour que le gaz ne finisse pas dans l'atmosphère.
(28-11-2017, 12:59:39)M4vrick a écrit : [ -> ] (28-11-2017, 12:18:15)El\Flo a écrit : [ -> ]Question bête peut être .... Pour ce qui ont supprimé la clim, il existe un kit suppression clim (comme sur les clio RS par exemple) ou ca se retire sans modification particulière
Il faut acheter la courroie qui correspond à la version sans clim puisque tu as une poulie en moins. Ensuite tu as juste à débrancher et démonter.
Attention, légalement tu es sensé faire vider le circuit de clim par un professionnel pour que le gaz ne finisse pas dans l'atmosphère.
Et attention s'il te prenait l'idée de le faire toi-même, le gaz de clim c'est assez dangereux pour la santé il faut le matériel et les protections adéquates pour effectuer cette opération.
(28-11-2017, 13:02:27)Nakago a écrit : [ -> ] (28-11-2017, 12:59:39)M4vrick a écrit : [ -> ] (28-11-2017, 12:18:15)El\Flo a écrit : [ -> ]Question bête peut être .... Pour ce qui ont supprimé la clim, il existe un kit suppression clim (comme sur les clio RS par exemple) ou ca se retire sans modification particulière
Il faut acheter la courroie qui correspond à la version sans clim puisque tu as une poulie en moins. Ensuite tu as juste à débrancher et démonter.
Attention, légalement tu es sensé faire vider le circuit de clim par un professionnel pour que le gaz ne finisse pas dans l'atmosphère.
Et attention s'il te prenait l'idée de le faire toi-même, le gaz de clim c'est assez dangereux pour la santé il faut le matériel et les protections adéquates pour effectuer cette opération.
Merci pour ce rappel de sécurité, Bien vue
up. pour en revenir à ce qui est dit plus haut. alléger pour alléger sur la FD je vois pas trop l'intérêt.
Les masses sont super bien répartie et c'est ce qui rend la voiture si efficace.
J'ai plus de clim dans la mienne, et sincèrement pour une utilisation loisir et piste, ça ne me gène absolument pas.
Je ne trouve pas qu'il fait si chaud que ça dans l'habitacle, hormis forcément en été, mais avec les fenêtres ouvertes c'est largement supportable.
Après elle est tellement bien faite cette voiture qu'elle s'allège toute seule.
Tu fais le plein de carburant, et hop comme par magie, elle va vite s'empresser de le brûler pour t'aider à peser moins lourd ^^
Vous auriez un bon lien pour l'achat de la courroie lors de la suppression de clim svp
Oscaro, yakarouler etc... prend ton fournisseur de pièce habituel
Moi je te propose des jantes plus légère, genre les Team Dynamics Pro Race, c'est les plus légère en alu et en plus elles sont belles et pas très chères, apres peut-être que tu gagnera que 4-5kg mais faut pas oublier que 1 kg de poids suspendu (donc par exemple les jantes) revient a un ressenti de 4kg de perdu sur la balance, penses y
Tu voulais certainement dire NON suspendu.
Oui excuse moi
C'est quelle partie de la carrosserie d'une rx7 qui est en alu?
(30-11-2017, 20:05:01)MarchoU a écrit : [ -> ]C'est quelle partie de la carrosserie d'une rx7 qui est en alu?
Tous les ouvrants: portes, capot moteur et hayon de coffre.
DAMN ils avaient bien bossé chez mazda déjà à l'époque!
(30-11-2017, 21:42:15)MarchoU a écrit : [ -> ]DAMN ils avaient bien bossé chez mazda déjà à l'époque!
elles ont couté cher a leur concepteur ces caisses la, comme la r32gtr, la 3000gt, la supra, etc.....la R&D était vraiment poussé.
(29-11-2017, 10:26:13)M4vrick a écrit : [ -> ]Oscaro, yakarouler etc... prend ton fournisseur de pièce habituel
Merci M4vrick, pour être sur c'est la courroie de pompe de direction assistée (option sans clim):
https://www.oscaro.com/courroie-trapezoi...32-gt#2632
J'ai trouvé un pro pour me défaire la clim et traiter le gaz
Juste à titre d'info sur mon Eclipse 2G j'ai déposé tout le système de clim (condenseur,compresseur,evaporateur,déshydrateur,durites,support compresseur+galet tendeur) et résultat -20kg sur la balance, donc non négligeable !
Qui plus est tout à l'avant du véhicule, donc plus que bénéfique pour une traction
après une FD étant propulse ça a moins d'impact sur la répartition des masses