Japan Car

Version complète : [SÉRIES SPÉCIALES TOYOTA] 86 GR
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Toyota annonce la sortie prochaine de quatre nouveaux modèles affiliés à la gamme GR, un label qui a pour mission d'insuffler ou de renforcer l'esprit sportif des véhicules. Parmi ces versions dynamiques, la 86 GR promet d'être l'une des plus excitantes...

[Image: 86_GR_01.jpg]

Nous vous en avions parlé précédemment, Toyota va lancer une nouvelle vague de modèles revisités par le label GR au Japon, après une première sortie de véhicules en septembre dernier. Parmi les nouveautés, la 86 GR s'annonce prometteuse, celle-ci étant élaborée sur la base de la série limitée GRMN (100 exemplaires) commercialisée début 2016. Cette version épicée reçoit notamment un kit carrosserie complet, des amortisseurs développés par Sachs, des étriers à 6 pistons à l'avant et 4 à l'arrière logés dans des jantes Rays en aluminium forgé, ainsi qu'un différentiel Torsen hérité de la variante GRMN. A bord, le volant de petit diamètre et les compteurs sont spécifiques, et les sièges baquet sont signés Recaro. Si le 2L boxer reste inchangé, il est toutefois associé à une simple sortie d'échappement plus sportive. Cette 86 GR sera disponible à partir du 18 décembre prochain. L'Aqua GR Sport sera pour sa part lancée le 27 novembre, la Prius Alpha GR Sport le 1er décembre, et la Vitz GRMN le 9 avril 2018.

[Image: 86_GR_02.jpg]

[Image: 86_GR_03.jpg]

[Image: 86_GR_04.jpg]

Source Autoworks Blog
Et toujours pas de turbo...
On dirait qu'il y a déjà un peu plus de modifications sur la 86 GR que pour la Vitz GR (qui se contente d'un relookage plus "sportif" si j'ai bien compris), mais rien de bien folichon non plus.
(22-11-2017, 13:02:06)Nakago a écrit : [ -> ]On dirait qu'il y a déjà un peu plus de modifications sur la 86 GR que pour la Vitz GR (qui se contente d'un relookage plus "sportif" si j'ai bien compris), mais rien de bien folichon non plus.

Pour avoir lu le communiqué de presse hier (visible là) la Yaris GR reçoit quelques améliorations sympa quand même, sans pour autant faire de l'ombre à la GRMN. C'est vraiment une sorte de "S-line" en fait.
  • Amortos Sachs
  • Points de soudures supplémentaires pour renforcer le chassis
  • Barre anti-rapprochement ? (brace addition)
  • Boite 10 rapports en mode séquentiel (pour les CVT seulement)
  • Pédales alu
  • Petit volant (sur la GR et pas la GR sport)
Ah y a des amortos quand même. Mais bon il aurait été plus sympa de mettre un moteur un peu plus gros. Le 1.8 de sa grande soeur GRMN sans compresseur (pour ne pas lui faire trop d'ombre) aurait été sympa.