16-11-2017, 16:15:30
Bonjour à tous !
Je vous présente une auto que j'ai acheté il y a de ça un peu plus d'un an et qui n'a pas beaucoup avancé (j'ai d'autres autos, ça demande du temps et biensur de l'argent... Et quand j'ai l'un je n'ai pas forcément l'autre )
Pour la petite histoire, j'ai acheté cette auto par le plus grand des hasards. Une personne m'avait contacté pour m'acheter un maître cylindre de XJ X350 (donc bcp plus récente) RHD. Arrivé sur place, il me sort un vieux maître cylindre de XJ SII/SIII. Je lui dit que ça va pas lui servir à grand chose. On parle un peu, il me dit qu'il a une XJ6 4.2 mais il ne sait pas trop si c'est une série 2 ou 3 et qu'il a également une Rolls Royce Silver Shadow. Là au moins, il connaît l'année, je sais donc que c'est une Shadow 1.
Il me parle du tarif, je trouve ça correct et j'achète les autos sans même les avoir vues (je pensais les démonter et revendre les pièces).
Une semaine plus tard, je vais récupérer les 2 engins. La Rolls est vraiment bien bien pourrie et n'a aucun documents. Je l'ai bazardée sur autoscout, un Bulgare est venu me l'acheter peu de temps après.
Me reste donc la XJ6 4.2 ! C'est une Sovereign (finition haute Jaguar, pour avoir mieux, il faut une Daimler). La voiture est donc mieux équipée et mieux finie que les versions de base. La mienne n'a malheureusement (ou heureusement, question de point de vue) pas la clim.
Tout l'électronique fonctionne excepté la jauge à essence !
Le maître cylindre est HS, il y a un peu de rouille, l'intérieur en mauvais état, le ciel de toit est décollé.
Niveau moteur, RAS il tourne très bien malgré ses 235 000km sans jamais avoir été ouvert (pas mal du tout pour un XK). Je ferai néanmoins une bonne révision en préventif (jeu aux soupapes, remplacement de la distribution, coussinets de bielle et pompe à huile neuve) et un bon sablage + peinture du bloc.
La boite est pratiquement neuve, le carter est tout propre, l'huile bien rouge. Elle a du être changée peu de temps avant l'immobilisation.
J'ai acheté un intérieur archi complet d'une teinte "cognac" qui vient d'une Sovereign de 1986, l'intérieur est donc de meilleure qualité. J'ai également acheté un jeu de barillets (excepté le neiman). J'ai acheté également d'autres petits accessoires. Me restera à trouver une boiserie, un autoradio, un pare choc et de la tôlerie en neuf.
Je vais également refaire tous les trains roulants et la voiture sera entièrement repeinte dans sa teinte d'origine (chestnut brown).
Voici une photo de la bête (les enjoliveurs chromés sont dans le coffre).
Je ferai suivre d'autres photos (des défauts surtout).
Pour les curieux, les pièces ne sont pas si chères que ça. C'est un véhicule très diffusé, relativement fragile (il y en a donc des tas à la casse) et les anglais sont friands de reproduction de pièces.
Je vous présente une auto que j'ai acheté il y a de ça un peu plus d'un an et qui n'a pas beaucoup avancé (j'ai d'autres autos, ça demande du temps et biensur de l'argent... Et quand j'ai l'un je n'ai pas forcément l'autre )
Pour la petite histoire, j'ai acheté cette auto par le plus grand des hasards. Une personne m'avait contacté pour m'acheter un maître cylindre de XJ X350 (donc bcp plus récente) RHD. Arrivé sur place, il me sort un vieux maître cylindre de XJ SII/SIII. Je lui dit que ça va pas lui servir à grand chose. On parle un peu, il me dit qu'il a une XJ6 4.2 mais il ne sait pas trop si c'est une série 2 ou 3 et qu'il a également une Rolls Royce Silver Shadow. Là au moins, il connaît l'année, je sais donc que c'est une Shadow 1.
Il me parle du tarif, je trouve ça correct et j'achète les autos sans même les avoir vues (je pensais les démonter et revendre les pièces).
Une semaine plus tard, je vais récupérer les 2 engins. La Rolls est vraiment bien bien pourrie et n'a aucun documents. Je l'ai bazardée sur autoscout, un Bulgare est venu me l'acheter peu de temps après.
Me reste donc la XJ6 4.2 ! C'est une Sovereign (finition haute Jaguar, pour avoir mieux, il faut une Daimler). La voiture est donc mieux équipée et mieux finie que les versions de base. La mienne n'a malheureusement (ou heureusement, question de point de vue) pas la clim.
Tout l'électronique fonctionne excepté la jauge à essence !
Le maître cylindre est HS, il y a un peu de rouille, l'intérieur en mauvais état, le ciel de toit est décollé.
Niveau moteur, RAS il tourne très bien malgré ses 235 000km sans jamais avoir été ouvert (pas mal du tout pour un XK). Je ferai néanmoins une bonne révision en préventif (jeu aux soupapes, remplacement de la distribution, coussinets de bielle et pompe à huile neuve) et un bon sablage + peinture du bloc.
La boite est pratiquement neuve, le carter est tout propre, l'huile bien rouge. Elle a du être changée peu de temps avant l'immobilisation.
J'ai acheté un intérieur archi complet d'une teinte "cognac" qui vient d'une Sovereign de 1986, l'intérieur est donc de meilleure qualité. J'ai également acheté un jeu de barillets (excepté le neiman). J'ai acheté également d'autres petits accessoires. Me restera à trouver une boiserie, un autoradio, un pare choc et de la tôlerie en neuf.
Je vais également refaire tous les trains roulants et la voiture sera entièrement repeinte dans sa teinte d'origine (chestnut brown).
Voici une photo de la bête (les enjoliveurs chromés sont dans le coffre).
Je ferai suivre d'autres photos (des défauts surtout).
Pour les curieux, les pièces ne sont pas si chères que ça. C'est un véhicule très diffusé, relativement fragile (il y en a donc des tas à la casse) et les anglais sont friands de reproduction de pièces.