Bonjour,
ayant déménagé il y a peu et rencontrant des radars sur mon trajet domicile travail je me pose la question: quels sont les risques de perdre sur sa fiche de paye 1 journée voire une journée et demi de salaire pour une contravention et tout ça.... Pour aller travailler bien sûr.
Donc je me lance:
Pour moi 1 radar dans un sens, 2 dans l'autre, 74km aller-retour tous les jours pour aller au travail.
Ce qui me fais un radar en moyenne tous les 25km.
Soit environ un radar toutes les 20mn.
J'espère que l'idée vous plaira et que vos stats ne vous feront pas peur.
moralité : rouler aux limites, voir legerement en dessous, pas de perte de salaire.......
Pour ma part j'ai 12 ou 13km de chez moi au job, deux radars à l'aller, deux au retour, un toutes les 5 minutes
????
Dans mon service il y'a 3 fumeurs sur 6, combien d'argent possible je vais perdre en cotisation sociale pour couvrir leur cancer ?
Pour répondre à ta problématique de l'espace.
1 à l'allez 1 au retour, 196kms pour allez au boulot, je roule à +20/+30 et j'en assume pleinement les aspects financier.
Ca dépend des trajets que Waze me donne mais sinon souvent 2 pour y aller, et ça peut aller à 3 pour le retour, j'ai 30 bornes à faire
Mais bon Coyote + Waze, comme ça je suis averti pour les rappels de radars
Bossant de la maison 3 jours sur 4, les deux voire trois radars rencontrés sont à diviser pour obtenir une moyenne journalière
2 à l'aller et 3 au retour pour 20 km à chaque fois
0 radar à l'aller et 0 au retour pour moi. Pour l'instant...
D'ailleurs je suis étonné qu'ils n'en aient pas encore mis sur la 4 voies, en respectant la limitation de vitesse je me fais doubler par beaucoup de monde...
0 parce que je ne prends pas les grandes routes. Sinon par la voie rapide c'est 2 aller et 2 retour pour 20km. C'est la moyenne ici aussi apparemment
0 sur 50 km aller...et idem sur le retour...
(15-11-2017, 06:19:47)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Dans mon service il y'a 3 fumeurs sur 6, combien d'argent possible je vais perdre en cotisation sociale pour couvrir leur cancer ?
0, a plus de 7 euros le paquet, ils se le payent tout seul le cancer
sinon pareil 1 radar toutes les 20 bornes ici
(17-11-2017, 22:20:57)nourse a écrit : [ -> ] (15-11-2017, 06:19:47)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Dans mon service il y'a 3 fumeurs sur 6, combien d'argent possible je vais perdre en cotisation sociale pour couvrir leur cancer ?
0, a plus de 7 euros le paquet, ils se le payent tout seul le cancer
sinon pareil 1 radar toutes les 20 bornes ici
Hs on
Tu a raison...
Gain du tabac : 12 millards
Coût global : 120 milliards
Moralité, il faut augmenter le paquet à 70e pour ne plus raquer pour la drogue des autres ( j’ai fumer 10 ans et arrêter en 2 jours, suffit d’avoir un mental).
(18-11-2017, 02:33:21)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (17-11-2017, 22:20:57)nourse a écrit : [ -> ] (15-11-2017, 06:19:47)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Dans mon service il y'a 3 fumeurs sur 6, combien d'argent possible je vais perdre en cotisation sociale pour couvrir leur cancer ?
0, a plus de 7 euros le paquet, ils se le payent tout seul le cancer
sinon pareil 1 radar toutes les 20 bornes ici
Hs on
Tu a raison...
Gain du tabac : 12 millards
Coût global : 120 milliards
Moralité, il faut augmenter le paquet à 70e pour ne plus raquer pour la drogue des autres ( j’ai fumer 10 ans et arrêter en 2 jours, suffit d’avoir un mental).
+1 avec Tonton! Gros fumeur pendant 15 ans j'ai arrêté en 1 jour, pour la simple raison que je ne voulais pas que ma femme embrasse un cendrier.
Oui c'est très dure et pendant longtemps, la simple phrase "donne m'en une" a la vus d'un fumeur vient en tête. Tout est dans le mental.
Ça va faire 5 ans et je ne me vois clairement pas re fumer, rien que de repenser a toute la merde que j'ai craché pendant les 2 à 3 mois qui ont suivie l’arrêt.
il est bizarre quand meme son calcul au CNCT, ils ont pris des chiffres au pif et ca donne 120.058.000.000 d'euros
Vous avez bien de la chance. Ça fait aussi dix ans que je fume, j'ai essayé de m'arrêter l'an dernier, puis j'ai repris (la copine voulait pas arrêter à ce moment-là, juste intenable en rentrant du boulot).
Mais j'adore tellement ça de fumer que ça va vraiment pas être simple, et je sens que ça va me manquer...
Sinon, perso j'ai pas de radars sur mon trajet.
En même temps y'a d'autres choses à gérer
(18-11-2017, 11:24:26)nourse a écrit : [ -> ]il est bizarre quand meme son calcul au CNCT, ils ont pris des chiffres au pif et ca donne 120.058.000.000 d'euros
Rassure toi, c’est comme une manif, la cgt annonce 3 millions de personnes, la police 20.000, tu fais la moyenne des 2 et tu a ta réponse ( bien que des journalistes ait refait un comptage et que le chiffre Police soit juste).
Même si tu divise par 3 en considèrant que les lobbyistes anti tabac font mousser leur chiffre ont est largement déficitaires avec vos tiges à cancer et c’est pas sorcier à comprendre, ton éducation coûte entre 150.000 et 250.000 à l’état, comme là moitié des gens ne payent pas d’impOts, c’est ta tva et ta csg qui font rentabiliser ton coup, si tu meur tôt, tu n’a pas payer ta dette, tu a couter de l’argent en frais de santé, en arrêt maladie, en perte de consommation et en productivité à ton entreprise.
Salut à tous,
Et bien ce que je constate pour le moment est pas rassurant, je suis forcément d'accord avec Boyou2 mais il suffit parfois d'un moment d'inattention pour se faire choper et quand c'est sur le trajet pour aller gagner sa croûte ça fait un peu rager.
Cependant, en faisant attention on se fait pas flasher tous les mois non plus.
Merci en tout cas pour les réponses jusque-là et si d'autres veulent participer n'hésitez pas.
Sinon pour le petit HS, j'ai fumé pendant 3 ans, c'est peu mais j'ai essayé d'arrêter plusieurs fois tout ce temps, et là au mois de Septembre je savais que la situation financière allait changer à la baisse. J'ai fini un paquet, le soir exprès il me semble, et les jours qui ont suivis je me suis dis, non t'iras pas en acheter d'autres et puis au final bah ça se fait tout seul avec un peu de volonté.
J'ai 5 radars pour l'aller dont 4 radars sur 100m ( station A15 ) et 0 sur le retour et tout ça pour 110kms A/R.
Avant je prenais la 184 pour aller bosser dans la ZA des béthunes à Saint Ouen L'aumone et je me suis avoir 2 fois au radar parce que j'y allais sur un appel d'astreinte, donc soi je pensais au problème, soi fatigué... donc c'est facile de se faire avoir même si on essaye de respecter la vitesse.
Perso j'ai 25 kms aller et idem au retour.
Y'a un automatique qui fait les deux sens, et un tronçon qui ne prend qu'un seul sens + 1 radar chantier qui est là environ 1 mois sur 2 et prend également dans les deux sens. Donc je suis dans la moyenne!
Et pour le coup, comme Tonton je roule au dessus, j'assume et quand mon chef me convoque, bah je lui fais le chèque. Depuis le 1er janvier c'est moins drôle, lui faut mon permis en plus
bon allez, on va donner sa stat'
j'ai 230km par jour (au bas mot quand je me balade sur un autre de mes sites
), j'en ai 3 fixes (cabines) et un tronçon, a l'aller comme au retour.
Pour aller au taf, rien sauf un avertisseur de vitesse.
Sinon, pour aller a l'hôpital de Vesoul, par la N19, pas moins de 6 radars sur 36km....
Boarf, y'a un radar pour aller au boulot, et comme des petits plaisantins s'amusaient à le peindre dès qu'il était nettoyé, le village où il est positionné ne le nettoie plus. Du coup il n'est probablement pas super rentable.