Bonjour à tous
Je présente donc ma voiture de tous les jours, une civic ej9 75CV de 1997
Mon projet pour elle: c'est de la garder le plus longtemps possible tout en l'adaptant aux conditions des routes de chez moi.
Elle est pas tout jeune elle a 226 500 km
On ou je ne vois pas tes 3 premières photos
Je ne sais pas si tu es au courant mais tu peux faire passer ton EJ9 de 75cv à 90cv juste en changeant le joint de ton papillon
(16-11-2017, 16:57:21)Arkangell31 a écrit : [ -> ]On ou je ne vois pas tes 3 premières photos
Je ne sais pas si tu es au courant mais tu peux faire passer ton EJ9 de 75cv à 90cv juste en changeant le joint de ton papillon
Oui je lu pleins de post sur le sujet. Mais bon chez nous on ne peut pas juste aller au magasin pour acheter des pièces; parce que y en a pas. Il faut plutot chercher à la casse, et c'est pas toujours gagné. Du coup je n'y compte pas la dessus.
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Le joint pour la débrider coute 7€ En neuf , trouvable sur le net sans soucis et donc facilement avec envoi directement chez toi
Ils sont chouettes les paysages chez toi ! De quel pays es-tu ?
(27-03-2018, 15:14:40)gostt a écrit : [ -> ]Ils sont chouettes les paysages chez toi ! De quel pays es-tu ?
Du Niger (cf. sa présentation)
Pas trop bas la Civic pour la piste ?
Merci. Je suis du Niger (Afrique de l'Ouest)
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Ah ok je vais chercher alors. Merci du tuyau
Un petit lift kit pour la remonter de 3/4cm avec des jantes triangular en 13 et un snorkel sur le capot ! Mon reve
(27-03-2018, 15:18:58)Bis a écrit : [ -> ]Merci. Je suis du Niger (Afrique de l'Ouest)
C'est trop cool de voir des passionnées poster des caisses dans des régions où on n'imaginerait pas forcément y trouver ce genre de voiture !
Il y a beaucoup de Civic par chez toi ?
Non, elle passe presque partout et sans frotter.
je l'ai rehausser un peu avec des jeu de cales + des amortisseurs raids.
Eh oui paradoxalement en Afrique en général il faut rehausser, sinon ben ca passe pas. Il y a plus de piste que d'asphalte
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J'y pense pour le snorkel
Faire une Civic de hors piste, ça serait génial.
Non pas beaucoup de civic, mais pleins de toyota
J'ai acheté la mienne au Nigéria (un pays voisin)
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allez une autre pour le plaisir de yeux
Pour une fois qu'une civic n'est pas suffisamment haute d'origine
Le contraire, c'est pas commun c'est sur !!
Cool jai vu en Thaïlande mettre civic en mode 4x4 dans ce style
A la limite ça c'est plus une civic, comment le petit 1.4 arrive a tirer tout ça
Ils sont géants les ressorts.
Pas mal une civic tout terrain!
Tu pourrais mettre des bavettes souples aussi aux passages de roues à l'avant (je crois que t'en as déjà à l'arrière), ça donnerait un ptit style et ça a un côté pratique
Tu as une plaque de renfort sous le moteur si jamais ça tape ?
Pourquoi prendre une civic et pas un 4x4 ?
ils viennent de quelle voiture les ressorts ?
parle-nous de tes cales !
(27-07-2018, 11:36:26)Vlad a écrit : [ -> ]Pas mal une civic tout terrain!
Tu pourrais mettre des bavettes souples aussi aux passages de roues à l'avant (je crois que t'en as déjà à l'arrière), ça donnerait un ptit style et ça a un côté pratique
Merci du tuyau
effectivement ont tendance a cassé, et je les entend souvent frotter
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- Non pas de plaque de renfort
- Pourquoi pas un 4x4? L'objectif n'est pas le franchissement. je voudrais juste utiliser la civic "au maximum de ses capacités". donc je vois que ca ne passe pas, et ben je fais marche arrière.
- les ressorts viennent d'amortisseur de CRV ph1. Pour les cales (malheureusement je n'ai pas de photos) j'ai doublé la tete d'amortisseur.
en d'autre terme, prenez une tete d'amortisseur, enlever les boulons, poser une autre tete par dessus et souder les 2.
t as du souffrir pour compresser les ressorts !!!
Excellent Bis!
Je poste pour suivre les aventures de ta Civic!
Cool de voir un peu d'exotisme sur Japan car !
ça change ^^ tu peux encore passer sur des roues avec des pneus de 4x4 pour la rehausser encore un peu
Le joint pour passer à 90cv, tu peux essayer de découper le tiens au pire ^^
Bonjour!
-sapporo13
Pour la compression des ressorts, effectivement c'était pas du tout facile. Compressé au max, j'ai du encore forcé pour passer l'ecrou.
-Paultugal
Tu pense à quelle taille de pneu? juste pour avoir une idée.
Pour le joint, quand j'ai vérifie, j'ai vu qu'il avait deja été changé
-sapeurad, fb73
merci à vous