Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps, j'ai un souci de direction assistée, qui va en s’aggravant :
Au démarrage, surtout quand il fait froid, j'ai des à coups dans le volant.
Et maintenant au démarrage, je n'ai plus de direction assistée, après avoir roulé et que la voiture se réchauffe le problème disparaît.
Est ce qu'il y a un réservoir de liquide pour la D.A. Comment vérifier le niveau ?
C'est un modèle de 1998, je ne suis jamais intervenu sur la D.A, est ce qu'il y a un entretien à faire ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Merci de lire le règlement et de faire ta présentation comme le demande ledit règlement avant toute autre demande.
L'équipe de Modération.
Voilà, désolé, j'avais zappé la présentation, c'est chose faite maintenant.
changer la courroie d'accessoire et/ou verifier sa tension, vidange/purge du liquide de DA
le fait que ca apparaisse quand il fait froid et par temps humide me laisse a penser que le liquide est d'origine.........
Merci pour ta réponse rapide.
Effectivement le liquide doit être d'origine, par contre, comment le changer, je n'ai pas vu de réservoir, pour la D.A.
vu la section je dirais Micra
en effet, il faudrait éditer le titre pour le mettre aux normes de la charte SVP
le reservoir se trouve, quand on est face au moteur capot ouvert (c'est mieux
) en haut a gauche, près de la coupelle d'amortisseur
Merci pour votre réponse complète et précise, maintenant je vais voir comment on peut vidanger ce circuit et le purger.
Si quelqu'un peut m'aider ça me sera bien utile.
ba t'aider a faire la manip' via clavier interposé, je vois pas la touche qui va te donner les outils
Mouhahahaha, lol
En fait je pensais plutôt à une explication sur la façon de faire la purge du bocal et du système.
Merci pour ton humour.
Perso je procède :
- retirer la/les durites qui conduisent au bocal
- je les mets dans un récipient suffisant pour récupèrer le liquide de DA
- je vide et nettoie bien le bocal
Ensuite, tant que les durites sont dans un récipient, tu tournes le volant de butées en butées de gauche à droite pour faire sortir le liquide de DA (mieux vaut être 2 si possible ).
Tu vas entendre un bruit à un moment qui va être en relation avec le faite que ton volant va être de plus en plus dur ce qui correspondra avec la purge de ton circuit...
Il ne doit plus sortir de liquide au moment où ton volant est très dur...
Moteur éteint par contre....
Après, tu n'as plus qu'a reconnecter les durites au bocal, faire le plein de liquide de DA uniquement, mettre le moteur en route et tourner le volant en faisant l'appoint jusqu'à ce que le niveau soit bon moteur allumé ! !!
En espérant avoir été précis et que cette procédure corresponde à ta Micra!!!
pour info, le type de liquide a utiliser est indiquer sur bouchon du bocal
Bonjour,
Super, merci beaucoup pour tous tes conseils, grâce à toi je vais pouvoir procéder à l'opération.