12-11-2017, 23:57:03
Bonjour a tous,
J’ai cherché des informations mais je ne trouve rien de vraiment spécifique.
Voilà je cherche à connaitre l’angle vilo entre le capteur CYP (situé dans l’allumeur OEM) et la marque TDC sur le vilo (le véritable PMH du cylindre 1 pas le capteur TDC dans l’allumeur).
J’en ai besoin pour utiliser un boitier DTA S60.
J’utilise le capteur CKP (dans l’allumeur – 24 dents) pour ma cible vilo (je renseigne 12 dents car le capteur est situé dans l’allumeur donc sur l’AAC – 2 tours vilo = 1 tour AAC)
Et J’utilise le capteur CYP pour ma cible « cam » (1 dent, utile pour gérer allumage et injection, c’est le « top » qui sera utile au boitier).
https://drive.google.com/file/d/1nRLK2EC...sp=sharing
Je dois renseigner l’angle BTDC (Before top death center – donc l’angle vilo entre le « top cam » et le PMH cylindre 1)
Ne trouvant pas l’information j’ai commencé à démonter mon allumeur et voici ce que j’ai constaté :
https://drive.google.com/file/d/16yEUjl3...sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1kIcHj8V...sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1NjgaSQz...sp=sharing
Pour moi, cette position n’est pas logique. J’ai plus d’un tour entre le top et le PMH (360°+environs 100° soit 460° vilo !)
Logiquement, la plupart des « montages » sur d’autres moteurs et d’autres marques se situent entre 80° et 150° mais jamais plus d’un tour vilo !
Quelqu’un a une information fiable à ce propos ?
J’ai donc tourné le détrompeur de 180° et j’ai maintenant un angle d’environs 100° (rien de précis, juste de visu) mais je me demande comment est gérer cela d’origine par Honda sur les calculateurs car l’allumeur fonctionnait très bien avec le boitier d’origine Honda.
Merci de vos retours
J’ai cherché des informations mais je ne trouve rien de vraiment spécifique.
Voilà je cherche à connaitre l’angle vilo entre le capteur CYP (situé dans l’allumeur OEM) et la marque TDC sur le vilo (le véritable PMH du cylindre 1 pas le capteur TDC dans l’allumeur).
J’en ai besoin pour utiliser un boitier DTA S60.
J’utilise le capteur CKP (dans l’allumeur – 24 dents) pour ma cible vilo (je renseigne 12 dents car le capteur est situé dans l’allumeur donc sur l’AAC – 2 tours vilo = 1 tour AAC)
Et J’utilise le capteur CYP pour ma cible « cam » (1 dent, utile pour gérer allumage et injection, c’est le « top » qui sera utile au boitier).
https://drive.google.com/file/d/1nRLK2EC...sp=sharing
Je dois renseigner l’angle BTDC (Before top death center – donc l’angle vilo entre le « top cam » et le PMH cylindre 1)
Ne trouvant pas l’information j’ai commencé à démonter mon allumeur et voici ce que j’ai constaté :
https://drive.google.com/file/d/16yEUjl3...sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1kIcHj8V...sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1NjgaSQz...sp=sharing
Pour moi, cette position n’est pas logique. J’ai plus d’un tour entre le top et le PMH (360°+environs 100° soit 460° vilo !)
Logiquement, la plupart des « montages » sur d’autres moteurs et d’autres marques se situent entre 80° et 150° mais jamais plus d’un tour vilo !
Quelqu’un a une information fiable à ce propos ?
J’ai donc tourné le détrompeur de 180° et j’ai maintenant un angle d’environs 100° (rien de précis, juste de visu) mais je me demande comment est gérer cela d’origine par Honda sur les calculateurs car l’allumeur fonctionnait très bien avec le boitier d’origine Honda.
Merci de vos retours